|
|
| la cité perdu(reserver a Enihpesoj,Leilsel,alaska) | |
| |
| Enihpeso | |
| Mar 24 Jan 2006 - 20:16 | |
| Enihpesoj prit son courage à deux mains et cria d'une voix forte : "Hahem ... NOUS AVONS TROUVE !!!! C'EST LA MER !!!!!!!" "groumpf !! grogna un dragon. C'est la bonne réponse !!! Vous pouvez accéder à la prochaine épreuve." *QUOI ???? C'est toujours pas la dernière ??? Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?????* pensa la dryade. Elle s'expliqua à elle-même pendant quelques instants la réponse de l'énigme. *Ouais ... 2 gaz, c'est parce que l'eau est formée d'hydrogène et d'oxygène. 2 formes de vie ... végétale et animale. Le commencement de la vie, c'est parce que c'est dans la mer que c'est développer en premier la vie. L'infini ... ça fait illusion à la grandeur de la mer. Cruelle. Ouais ... Les raz de marée et les tempêtes, c'est pas vraiment un cadeau !!!!!* Fière de son raisonnement, elle pénétra avec ses amies par la porte qui donne accès à l'épreuve suivante ... celle de l'eau... Lorsqu'elles virent ce qu'elles devaient franchir, elles n'en crurent pas leurs yeux !!!!!!!!!! Devant le groupe s'étendait ... une mer gigantesque !!!!!!! *Manquait plus que ça !!!! zut !!!! Mais je suis pas une championne de natation, moi !!!!!! Par contre, je connais quelqu'un que ça va arranger ...* En pensant cela, elle scruta avec attention le visage de néréida. Effectivement, elle était ravie. La créature aquatique plongea joyeusement dans l'eau et s'écria : "allez, venez !!!! Elle est bonne !!!!" Enihpesoj trempa le bout de son pied dans l'eau afin d'en tester la température. -5 degrés celsius. "AAAAHHHH !!!! Mais elle est glacée !!!! "s'écria la dryade. "Peuh !!!! ça se voit que t'es jamais allée te baigner dans l'Océan Glacial Arctique !!!!!!" riposta la sirène. Alaska, quant à elle, jouait à faire des ricochers. A peine le caillou avait-il rebondi à la surface de l'eau qu'il fut désintégrer par un éclair lumineux !!!!! *Je vois ... songea l'ange. Ils se sont arrangés pour empêcher les créatures ailées de voler au-dessus de la mer ; on ne peut passer qu'à la nage !!!!" |
| | | Néréida | |
| Mer 25 Jan 2006 - 12:32 | |
| Néréida était très heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin une épreuve où elle n'utilisait pas sa bulle d'eau, d'ailleurs elle commencait à s'épuiser en faisant des bulles d'eau. Et là, elle se sentait vraiment heureuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!*Je suis au PARADIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tiens, si elles ont si froid, Leilsel n'a qu'a réchauffer l'eau!*"Et les filles, j'ai une idée, si Leilsel réchauffait l'eau, vous aurriez moins froid, non!"Tout à coup Néréida sentait qu'il y avais qu'elle que chose de pas normal plus loin, elle commençait à frissoner, mais ne dit rien aux filles!"Allez, on y va!!!" |
| | | Leilsel | |
| Mer 25 Jan 2006 - 19:13 | |
| Leilsel écouta Néréissa et essaya de réchauffer l'eau. Enihpsoj commençait à s'impacientée elle dit "Bon t'a bientôt fini oui ????????" Leilsel énervée riposta : "Réchauffer une goutte d'eau, ok, réchauffer un verre d'eau, ça va, réchauffer une piscine de bébé en caoutchou encore .... MAIS UN OCEAN ??????? " |
| | | Alaska M | |
| Mer 25 Jan 2006 - 19:23 | |
| Alaska riposta aussitot, elle adorai les debats: "Oui, peut etre mais il me semble que tu as le pouvoir du feu. Tant qu'a moi, je pourrai crée une bulle d'air en-dessous de l'eau mais le probleme, c'est que...je n'aurai jamais assez d'air pour nager dans cette océan surtout que apparament dés que l'on monte a la surface ou que l'on soit au-dessus de l'eau, on n'est électrocuté... alors vous savez cette aventure que l'on devait faire etait pour moi du moins qu'une ballade. Je ne pensai pas risqué ma peau toute les 5 minutes. Et tous ça a cause de qui ? Mais Enihpesoj, bien sur personne aurai eu l'idée de s'aventurer aussi loin dans les grottes." Et elle murmura :"Tu vas me le payer!" Elle s'approcha d'Enihpesoj d'un air menaçant... |
| | | Néréida | |
| Mer 25 Jan 2006 - 19:46 | |
| "Leilsel, je me suis peut être pas bien exprimée, mais je ne te demande pas de tout réchauffer, mais par exemple, quand vous serez dans l'eau de réchauffer l'eau autour de vous, est ce que tu m'as comprise!"
Néréida sentait toujours cette étrange sensation de crainte.
Les filles plongèrent dans l'eau, et pendant quelques secondes, elles eurent froid, mais Leilsel créa de la chaleur autour d'elles, et elles allaient maintenant beaucoup mieux!
Elles partirent en nageant, mais avant cela Alaska leur avait fait une bulle d'air pour qu'elle puissent respirer! |
| | | Enihpeso | |
| Jeu 26 Jan 2006 - 18:40 | |
| Enihpesoj profita du temps de plongée pour réfléchir un peu. Elle et le groupe, en ce moment, c'était pas top : ELLE avait découvert le livre qui parlait du trésor, ELLE avait proposer à ses amies de l'accompagner, et enfin c'est ELLE qui avait insisté pour continuer alors qu'il était encore temps de partir. Elle comprenait parfaitement que Alaska lui en veuille. Mais la dryade n'y était pour rien, après tout !!!!!! *Moi aussi j'ai envie de rentrer !!!!! Zut, à la fin !!!!* Elle trouvait injuste que se soit elle qui endosse toutes les responsabilités. Si elles n'étaient pas d'accord pour partir, elles auraient pu lui dire, tout de même !!! Et maintenant que tout va mal, forcement, c'est sur elle qu'on rejette toutes les fautes. Trop de pression psychologique pour Enihpesoj. Elle s'assit dans le fond de la bulle et pleura un bon coup. *Si ça se trouve, on ne sortira jamais d'ici vivantes.* |
| | | Leilsel | |
| Jeu 26 Jan 2006 - 19:19 | |
| Leilsel qui a l'esprit d'équipe et pour qui les amies c'est très précieux décida d'aller réconforter Enihpesoj même si il fallit pour cela arrêter de réchauffer l'eau !!! * Zut alors, pas maintenant non, il ne faut pas perdre pieds, il ne faut pas abandonner !!! Il faut continuer, il faut perssécuter, (il faut y arriver !!)*
"Tu sais Enihpesoj , moi je t'en veut pas et, je te jure que tu sortira vivante d'ici, je ne te jure pas repos et cure de santé mais je te protègerai, j'en fait le serement, il ne t'arrivera rien même si je dois mourrir pour te protèger, je le ferai ." Puis elle prit Enihpesoj dans les bras avant de pleurer à son tour. |
| | | Enihpeso | |
| Jeu 26 Jan 2006 - 19:31 | |
| Lorsqu'Enihpesoj sentit l'étreinte de Leisel, son coeur fut soulagé : oui. Elle n'était pas seule à porter ce poids. Mais elle constata une autre chose : l'ange était toujours là lorsqu'elle a le cafard. Comme elle devait tant de chose à son amie !!!!!!! Elle pouvait l'écouter, et même la cromprendre, sans même qu'elle lui parle. Elle lisait en elle comme dans un livre et sa présence a tout ce qu'il y a de rassurant. *Oui vraiment j'ai de la chance d'avoir une amie comme ça !!!* pensa la dryade. "les filles, on se promet un truc : ne cédons pas à la panique et jurons de nous entre-aider même s'il nous en coûte la vie !!!!!!" pendant qu'Enihpesoj faisait cette proposition, le groupe d'amies ne remarqua pas qu'elles étaient suivies ... de près ... par de grands requins blancs qui semblaient affamés ... |
| | | Néréida | |
| Jeu 26 Jan 2006 - 19:54 | |
| Néréida qui avait entendu son amie, revint vers elle. Elle vit des larmes sur les joues de Enihpesoj, et se demanda ce qui ce passait!*Elle doit avoir peur de mourir, ou un truc de ce genre là! Remarque, moi aussi j'ai peur de mourir, et je trouve que c'est normal, je voudrais sortir d'ici!!! Le danger, il.. se rapproche!!*Elle nagea le plus vite possible vers ses amies pour les prévenir!"Les filles attention, un danger,...un danger se rapproche!!!"Soudain, on vit un requin blanc se diriger vers elle!!"Attention!!! Derrière vous!" |
| | | Enihpeso | |
| Jeu 26 Jan 2006 - 20:10 | |
| Contrairement aux requins normaux, ceux-là étaient en meute : ils étaient 30. *Bon. On va dire qu'on est un peu submergées en nombre, hein !!* 30 requins. Des centaines de dents acérées. ce qui devait arriver arriva : les requins, à 2000 mètres de profondeur, crevèrent la bulle. " NNNNOOOOONNNN !!!!!!!!!!!!!"s'écrièrent en même temps les amies (sauf néréida qui s'en fichait un peu, sauf pour la vie de ses amies). Alaska recréa vite fait une autre bulle, mais Enihpesoj s'était écartée du groupe : la bulle ne l'engloba pas. Elle suffoquait. les requins l'aperçurent et se précipitèrent sur elle. C'est seulement à ce moment là qu'elle se souvint qu'elle avait des pouvoirs. Elle étendit ses mains et, sous l'action de la peur (puissant stimulant pour qui veut sauver sa peau), elle les tua en projetant des pics de pierre. A une telle vitesse que même l'eau ne put la ralentir. mais la bulle s'éloignait. *les filles ... ne me laissez ... pas ... là ...* Puis, elle perdit connaissance et coula inexorabement vers le fond de l'océan ... |
| | | Néréida | |
| Jeu 26 Jan 2006 - 20:22 | |
| Néréida qui vit son amie s'enfoncer profondément au fond de l'océan, Nagea vers elle pour le rattraper! Le petit problème, c'est que 10 requins la poursuivaient!! Elle eut l'idée de crée un tourbillon d'eau qui ne les arrêtera pas mais qui les ralentira! Elle mit sa main vers les requins et créa un tourbillon qui les engloba tous! Elle ratrappa Enihpesoj et se dirigea vers ses amies qui avaient besoin d'aide! |
| | | Alaska M | |
| Sam 28 Jan 2006 - 8:50 | |
| Alaska ne pouvait rien faire, elle se concentrait pour pas que la bulle d'air éclate. Un requin se cogna a la bulle, Alaska résista mais elle savait que si il recommençait, la bulle éclaterai. Le requin fit demi-tour et regarda a nouveau la bulle d'air. Soudainement Alaska tomba a genou dans sa bulle et elle entra en communication avec un des requins par l'intermédiaire d'Erable. Cela lui demandait un effort incroyable... |
| | | Enihpeso | |
| Sam 28 Jan 2006 - 12:28 | |
| Enihpesoj voyait que son amie était en mauvaise posture : *Bon sang si la bulle craque à cette profondeur on y passe toutes !!!!!!!* Elle s'ageunouilla à côté d'Alaska, posa sa main sur son épaule et lui dit : "courage !!!! On est avec toi !!!!!! Reste concentrée !!!!!!" puis, elle réfléchit. *Peut-être sont-ils en train de lui communiquer l'énigme !!!!!!!! Oh là là !!!!! mais si elle meurt c'est foutu !!!!!* pendant ce temps Alaska semblait souffrir d'un affreux mal de tête ... |
| | | Néréida | |
| | | | Enihpeso | |
| Sam 28 Jan 2006 - 15:44 | |
| ((me voili, me voilou !!! désolée, mais je cherchais l'énigme ...))
Les requins prirent la parole : "nous vous avons attaquer car c'est notre rôle et notre nature. Libre à vous de nous attaquer si vous ne voulez pas entendre la conscience qui hurle de désespoir au fond de nos coeurs ..." Attristées, les amies lui firent signe de poursuivre. "Je suppose que vous êtes la pour le trésor ?? Enfin ... je vous préviens, ce qui vous attend est horrible. Personne n'est jamais sortit de cet endroit. Ils ont tous péri sous les dents des requins ou des notres, ou bien encore sous le feu des dragons ..." Le requin marqua une brève pose. Aucun doute, il voulait les décourager. Mais les jeunes filles n'allaient pas se laisser impressionnées pour si peu. Voyant qu'il n'arriverait pas à les faire changer d'avis, la créature poursuivit : "très bien. Voilà votre énigme : La vie, la vie, tu la donnes et tu la détruit, ton semblable est dans l'eau, mais plus destructrice tu es, car tu sévis dans les forêts. Alors ?????" |
| | | Leilsel | |
| Mer 1 Fév 2006 - 19:27 | |
| Leilsel qui bien sure ne trouvait pas refléchit d'une façon a être un peu plus intelligeante que la dernière fois!!! " Voyons, nous avons eu l'épreuve de la terre , du feu , nous sommes prisonnière d'un océan .......................................................... donc................................................ BIEN SUR !!!! Il nous reste l'elément de l'air !!!!" Ses amies se retournèrent vers Leilsel, mais tu est folle de crier une réponse sans en être sûre !!!!! Deb " Ba quoi faut bien proposer parsque si on veut sortir de là, il va falloir gazer les filles !!" " Ho !!!! mais elle peut pas se taire cette fille encore un mot en rapport avec L'AIR !!!!!!!!!! " Bonne réponse dit un re quin très calmement ... |
| | | Néréida | |
| Mer 1 Fév 2006 - 20:01 | |
| Les tigres dirent:
"Il s'agit bien de l'élément air, mais ce n'est pas la réponse de l'énigme!Vous êtes sur la bonne voie!"
Les filles firent comme à chaque épreuve, elles se mirent face à face, et parlèrent!
"Il ont été gentil je trouve, il ne nous ont pas tué! Bons alors les filles, vous avez une idée, moi je pense à ouragan, mais je suis vraiment pas sûr! Alaska: Je penserais plus pour tornade, vous en pensez quoi!"
Après mûr réflexion, elle descidèrent pour tornade! Elle se tournèrent vers les requins, et leur dirent la réponse!
"C'est la bonne réponse, entrez!"
La porte s'ouvrit et elle entrèrent! |
| | | Leilsel | |
| Jeu 2 Fév 2006 - 19:09 | |
| Leilsel en voyant tout cela était très impressionnée ! Ce qu'elle voyait était a la fois beau et destructeur, ce qu'elle rescentait, peur et émerveillement ...
" Les filles je suis crevée et voilà ce que l'on m'offre en déssert !!!" Néréida rétorqua :
" Et encore, t'es bien gentille !! Qui nous dis que c'est le dessert ??"
A peine elle avait prononcer cela que les portes qui les précédaient se refermaient .
Enihpesoj s'écria : " A non, pas encore une galère, pas encore !!"
Devant elles quatres se trouvaient d'innombrables tornades incontrolables comment vont elles faire maintenant ... |
| | | Alaska M | |
| Sam 4 Fév 2006 - 9:20 | |
| Alaska cria: "Mais ses pas vrai, qu'est ce qu'on a fait pour arriver là!" Puis se tournant vers ses amies: "Dites moi que ces justes un cauchemard" Elle avait maintenant les larmes aux yeux et leur supplier: "Dites moi que c'est un cauchemard, je n'en peux plus! Je veux vivre moi, VIVRE!" |
| | | Enihpeso | |
| Sam 4 Fév 2006 - 17:26 | |
| Enihpesoj se tourna vers son amie Alaska, et la prit dans ses bras. A l'oreille, elle lui chuchota :
"moi aussi, je veux vivre. Mais tu vois, la seule issue, elle est devant, et pas derrière nous."
La dryade espérait que cette simple phrase pourrait suffire à consoler l'ange. Mais pas le temps de vérifier si cela était effectivement le cas.
Tout doucement, elle se mit en route et essaya de contourner la première tornade. Sans faire attention, elle se retrouva dans un nuage bleu.
*Tiens ... Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Snif ... Ouha !!! Mais ça p...*
Elle tomba, en plein milieu du nuage de gaz empoisonné. Elle se réveilla.
*Vite ... la sortie ... je dois m'en aller ...*
Elle rampa par terre, se hissant difficilement sur ses coudes égratinnés. Elle ferma les yeux, car le gaz les piquait cruellement. Enfin, elle réussit à sortir du nuage. Elle s'assit par terre, et respira un bon coup, heureuse d'avoir réussit à se tirer de cette mauvaise passe.
*Et bah ... on peut dire que je l'ai échappé belle !* |
| | | Leilsel | |
| Mar 7 Fév 2006 - 18:58 | |
| Leilsel qui venait de voir la scène courru le plus vite possible vers son amie pour l'aider à sortir de cette nouvelle galère !!
" Enihpesoj??? Enipesoj ??" Elle ne répondait pas... C'était plutôt bizare pour quelqu'un qui avait besoin d'aide... Elle continua a appeller tout en regardant autour d'elle pour voir éventuelles silhouettes et pour se protéger de toutes tornades et vents de ce style !! Pour ne pas êtres séparées, Leilsel avec beaucoup de mal put s'avancer vers Néréissa et Alaska sans rien dire, car elles n'entendrait rien de toute façon avec tout ce vacarme, elle prit leur bras, un a chacune et avança avec elles vers la tornade qui avait avalé son amie ... |
| | | Néréida | |
| Mar 7 Fév 2006 - 19:47 | |
| Néréida était impressionée par ce qu'elle voyait! Il y avait des tornades partout! Et aussi des gaz bleus en suspension! Quand elle vit Enihpesoj tomber, elle cria:
"Enihpesoj, non!!!"
Mais elle réussit à sortir du gaz! Soudant, une tornade l'aspira! Leilsel voulut partir aider Enihpesoj, mais Néréida l'arrêta!
"Non Leilsel, n'y vas pas! Tu sais bien qu'une tornade rejette toujours ce qu'elle avale! Il faut surveiller Enihpesoj, pour voir où elle tombera!" |
| | | Enihpeso | |
| Mar 7 Fév 2006 - 20:22 | |
| En fait, Enihpesoj ne se sentait pas très à l'aise au milieu de cette tornade. Elle hurlait sans relâche, ne pouvant dominer l'immense peur qui la tétanisait complètement. Ses genoux heurtaient violemment son arcade sourcilière et la dryade avait la tête en bas. Elle sentait le sang gicler avec violence au niveau de sa tempe.
Comme d'habitude, elle oublia quelques instants qu'elle avait un pouvoir. Mais Enihpesoj finit par s'en souvenir.
*Mince ... Il faut que j'essaie de m'accrocher ...*
Elle laissa de toutes ses forces ses bras vers la paroi et en fit sortir des plantes. Elle s'y agrippa solidemment. Elle commençait doucement à se rapprocher de la paroi en tirant sur les lianes qu'elles sédèrent !
Déséquilibrée, la dryade replongea immédiatemment, aspirée par le cyclone.
"Au sseeecccooouuurrrrsss !!!!!"
Puis, il y eut un choc terrible. Elle descendit à toute vitesse vers la base du cyclone. Elle tenta de se protéger, mais sa tête heurta de plein fouet le sol de la grotte. Sous l'effet de la peur, ses bras s'étaient recouverts d'une épaisse couche de granit. Inefficace.
Le crâne déchiqueté, nettement fracturé en deux, la jeune fille ne pouvait bouger sans d'atroces souffrances. Elle tenta de se relever. En vain.
*La vache ... Ca fait mal ! Aïe ! je ne peux même pas bouger la tête... Je suis cachée par un nuage de gaz ... Les filles ne me verront pas ... On dirait bien que je suis coincée.*
Elle laissa retombé le peu de sa tête qu'elle avait réussi à soulever et le sang se remit à gicler. |
| | | Néréida | |
| Mer 8 Fév 2006 - 19:01 | |
| Néréida avait réussi à voir où Enihpesoj était tombée. Elle avait assisté à la scène! Elle avait vu le sang tourbilloner dans la tornade, son amie s'accrocher à des plantes qui avaient cédé peu de temps après qu'Enihpesoj les avait crées! Et son amie se heurter la tête contre le sol. C'était horrible!!
*Pourquoi je ne fait rien! Il faut que j'aille l'aider!*
Elle vit la tornade libérer Enihpesoj, et elle courut vers elle.
"Venez les fillles il faut qu'on aille aider Enihpesoj!"
Elle coururent vers le nuage où était Enihpesoj. Elle la trouvèrent inerte sur le sol!
"Aidez moi à la soulever!"
Elles la soulevèrent, et Néréida lui dit:
"Enihpesoj, écoute moi, il faut que tu te transforme en accacia pour te régénérer! Tu m'entends!" |
| | | Enihpeso | |
| Jeu 9 Fév 2006 - 19:06 | |
| A moitié inconsciente, Enihpesoj n'entendait que très faiblement les paroles de son amie : "Enihpesoj, ... moi, ... faut ... tu ... transformes ... accacia ... te ... ! Tu ... !"
En fait elle en comprenait que la moitié de ce que Néréida disait. Mais elle avait compris le mot "accacia", et cela lui suffisait largement pour deviner les intentions de la sirène.
Elle se concentra. Rien à faire. Plus elle se concentrait, plus le sang s'échappait de sa tête. Et le spectacle n'était pas vraiment sublime à voir, sauf peut-être pour un démon ou un vampire.
*Je n'arrive pas à me concentrer, je me sens de plus en plus faible ... C'est maintenant ou jamais !*
Dans un suprême effort, la dryade parvint à se transformer en accacia. Petit problème, cependant : plus assez d'énergie pour accélérer le processus de cicatrisation. Elle s'en aperçu, trop tard.
*Et bien ! Me voilà à présent coincée dans le corps de cet accacia ! Il va falloir attendre au moins une heure avant que je puisse me reposer et accélérer la cicatrisation.*
Enihpesoj essaya de le dire à ses amies. Rien à faire ; les arbres en parlent pas ! |
| | | | | |