|
|
| la cité perdu(reserver a Enihpesoj,Leilsel,alaska) | |
| |
| Néréida | |
| Jeu 9 Fév 2006 - 20:01 | |
| Néréida avait réussi à faire comprendre à Enihpesoj de ce transformer en accacia! Il devait y avoir un problème car normalement Enihpesoj redeviens normal en quelques minutes!
"Enihpesoj, ça va! Les filles je crois qu'Enihpesoj a un problème! Elle ne peut pas nous le dire vu quelle est un arbre!! Enihpesoj, on va attendre que tu redevienne normal, d'accords!"
Et elle s'assir par terre. |
| | | Enihpeso | |
| Sam 11 Fév 2006 - 13:10 | |
| Enihpesoj n'aurait jamais cru que c'était aussi pénible d'être un arbre : pas d'oreille, pas d'yeux, pas de bouche, pas de nez ...
Elle ne pouvait absolument rien faire, à part attendre. Elle ne savait même pas si ses amies étaient encore là ou si elles étaient parties et la dryade était plutôt occupée à essayer de savoir si elle avait de nouveau assez d'énergie pour accélérer le processus de cicatrisation.
53 minutes s'écoulèrent. Doucement, très doucement. Enfin, son énergie semblait permettre ce qu'elle voulait faire !
Elle n'attendit pas 2 heures. Immédiatemment, elle déclencha son pouvoir. L'accacia s'illumina d'une belle lumière verte, et la dryade reprit son apparence humaine.
Avec ravissement, Enihpesoj aperçu es amies, là, tranquillement assises en face d'elle. Elle se précipita dans leurs bras.
Le petit groupe se retourna ensuite, face aux immenses tornades.
"Les filles ... Comment on va faire pour passer ? Il faut être prudentes, maintenant : ça m'étonnerait qu'on puisse toutes échapper aux pièges ... Alaska, tu crois que tu pourrais ... affaiblir les tornades ?" |
| | | Alaska M | |
| Lun 13 Fév 2006 - 19:04 | |
| Alaska entendit la requête de Enihpesoj. "Oui, peut-etre, enfin, je sais pas ..." C'était la première fois qu'elle allait tenter de stopper des tornades. Elle s'installa près des tornades et se concentra de toutes ses forces. Rien ne ce passa. "Les filles, j'y arrive pas ! c'est trop puissant !!!!" Elle se reconcentra de nouveau. Cette fois, les tornades faiblirent un peu. "Hourra !" s'écria Alaska. Mais les tornades étaient encore trop puissantes et Enihpesoj lui sortit une affreuse injure : "Franchement tu pourrais faire un effort ! -ouais, bon, ça va, je suis pas le prof de l'air, non plus !"répondit Alaska. Et toc ! Ah, elle avait enfin réussit à lui rabattre le caquet, à celle-là ! Puis, Alaska dit aux filles de traverser vite fait les tornades tant qu'elle les avait sous son contrôle ... |
| | | Néréida | |
| Lun 13 Fév 2006 - 19:25 | |
| Les filles coururent le plus vite possible vers à ce qui ressemblait à une porte! Soudant des vautours foncèrent vers elles!
"A terre les filles! Vite, des vautours attaquent!"
Elles se jetèrent à terre juste au moment où les vautours allaient les toucher!
les vautours:
"Que faites-vous ici? Vous devez savoir ce qui vous attend, si vous avez fait les épreuves précédentes!"
Ils étaient immense!! Plus de 15 m d'envergure!!! Néréida se mit debout et leurs dit:
"Oui, nous savons ce qui nous attend! Vous allez nous poser une énigme!"
"Trés bien"
Le vautour se posa à terre, et les filles attendirent l'énigme qui allait peut être les aider à sortir d'ici! |
| | | Enihpeso | |
| Lun 13 Fév 2006 - 19:41 | |
| Les vautours, sûrs d'eux et calmes, posèrent l'énigme aux jeunes demoiselles :
"Alors, la voilà : Elle est prêtée, Elle n'est pas donnée, Parfois, elle a un prix. Elle est rare dans l'infini, Et seuls les sages peuvent savoir, Qu'elle se reflète dans le Mmmiroir."
Vu la façon dont le vautour avait insisté sur le M de miroir, cela devait être très important.
Enihpesoj se retourna vers ses amies. Quel était leur avis par rapport à cette énigme ? Néréida semblait déjà avoir trouver la réponse ... |
| | | Néréida | |
| Lun 13 Fév 2006 - 19:56 | |
| Après que les vautours eurent posés l'énigme, Néréida réfléchit un instant, et dit:
"Les filles je crois que j'ai trouvé!! C'est la vie!"
Elle avait un grand sourir au lèvres! Pour une fois, elle avait réussi à trouver l'énigme! Les filles approuvèrent, et néréida répondit au vautour:
"C'est la vie!"
"Bravo, mais je dois vous prévenir que la suite sera plus difficile!"
Sur ces mots, la porte souvrit sur un long couloir blanc! Les filles courrurent dans le long couloir, et arrivèrent devant une gigantesque porte! |
| | | Enihpeso | |
| Lun 13 Fév 2006 - 20:09 | |
| Enihpesoj comprit immédiatemment pourquoi Néréida aviat dit cela.
*Les 2 premières phrases : On finit par mourir, donc elle n'est pas donnée. Ensuite ... elle a un prix ... Bah, ça c'est évident .... elle est rare dans l'infini ... Tout aussi évident ! Et seuls les sages [...] oui, bah, ne dit on pas qu'il y a une seconde vie après la mort ? C'est donc comme si la vie se reflétait dans le miroir de la mort. Voilà pourquoi c'était un M majuscule ! Le M de Mort !*
Enihpesoj secoua la tête. Mais était-elle obligée de faire un bilan dans sa tête à chaque fois !
Lorsqu'elles arrivèrent devant la porte, à la place de la serrure, il y avait 4 trous : 1 en haut, 1 en bas, 1 à gauche et un à droite.
Alaska enfonça son doigt dans un trou. Elle le ressortit.
"Ha !!! Mais !!!! C'est plein de craie blanche, là dedans !!!!!"
Enihpesoj, Néréida, Leisel essayèrent à leur tour : Enihpesoj mit son doigt dans le trou de gauche. Craie bleue. Néréida mit le sien dans celui du bas. Craie rouge. Leisel mit son doigt dans celui du haut. Craie verte.
Enihpesoj comprit.
"Les filles ! Il y a un trou pour chaque élément ! Moi, je mets mon doigt dans le trou avec de la craie verte ..." |
| | | Néréida | |
| Lun 13 Fév 2006 - 20:27 | |
| Néréida mit son doigt dans le trou de gauche, et les filles mirent à leur tour leur doigt dans le trou qui correspondait à leur élément! Soudant, la porte trambla, se fissura, et se cassa en 4!
"Que ce passe t-il les filles! J'y vois plus rien!"
Il y avait de la craie partout, elle ne pouvait plus ouvrir les yeux!
* Ca pique!*
Le nuage de craie diminua, mais elle ne pouvait pas pour autant ouvrir les yeux! |
| | | Enihpeso | |
| Mar 14 Fév 2006 - 19:09 | |
| Mais le nuage de craie ne diminuait pas. Les jeunes filles étouffaient, les particules de la craie pénétraient dans leur voies respiratiores, leur chatouillaient la trachée, avant de les faire tousser.
Cela était tellement insoutenable qu'elles étaient pliées en deux, incapables de reprendre leur respiration. Enihpesoj, par désespoir, ouvrit les yeux. De la craie rouge, blanche, vete et bleue tourbillonait en tous sens, et lui meurtrissait les yeux, que la dryade ferma aussitôt.
Perdue au milieu de la craie, l'air commençait à lui manquer. Par instinct, elle gigota en tous sens, cherchant à tâtons une éventuelle sortie. Enihpesoj parcoura tous les murs, passa sa main sur chaque recoin.
Aucune issue ! Elle n'allait pas tarder à s'enfondrer par terre. Rassemblant ses forces, elle tendit ses mains en avant. Il en jaillit un rayon vert qui transpersa un mur !
"Les filles ! Par ici !" hurla-t-elle avec le peu d'air qui lui restait. |
| | | Leilsel | |
| Mar 14 Fév 2006 - 19:32 | |
| Tout tremblait c'était vraiment difficile pour les quatres amies puis Leilsel cria: " Donnez toutes vos mains on va s'agriper et Eniphsoj nous tirra vers la sortie ... Tout le monde est près ??" Leilsel s'était aggripée à Néréissa et Alaska qui elle même était reliée à Enihpsoj .......................................................... ....................................(tremblements plus intences)............................................PAFFF !!! Premier choc pour Leilsel elle avait tapé contre une paroi...............PAFFF second coup, plus violent...........................................Soudain, elle se senti comme égectée, elle était dehors, mais hors de question d'oublier Alaska qui était encore à son bras ... |
| | | Enihpeso | |
| Ven 17 Fév 2006 - 9:34 | |
| Enihpesoj n'arrivait plus à respirer. La craie lui chatouillait les narines. Affolée, elle courut le long des parois afin de repérer la sortie. Incroyable ! Elle ne la trouva pas !
*QUOI ? C'est impossible !*
Le mur s'était réparé lui-même ! Soudain, elle toucha du bout des doigts de se qu'il restait de l'issue. Elle sauta au travers du trou. Enfin, elles avaient réussi à sortir !
Mais un problème se posait : la jambe d'Alaska était coincée dans la paroi !!!
Dernière édition par le Sam 18 Fév 2006 - 12:05, édité 1 fois |
| | | Leilsel | |
| Ven 17 Fév 2006 - 9:41 | |
| " Comment va-t-on faire pour sotir Alaska d'ici ??? Il va falloir percer un autre passage pour sa jambe !!! Comment on va faire pour sortir Alaska d'ici sans la blésée ??? Enihpesoj trouve une solution, c'est toi le cerveau du groupe !!!" |
| | | Enihpeso | |
| Sam 18 Fév 2006 - 12:02 | |
| ["c'est toi le cerveau du groupe" ... Non mais ça va pas la tête ????]
Enihpesoj ne pouvait pas prendre le risque d'utiliser ses pouvoirs pour la décoincée. Elle ne contrôlait pas assez son pouvoir pour percer la roche sans la blesser.
En même temps, si elle ne le faisait pas, Alaska resterait coincée ici pour l'éternité !
*On va voir d'abord si on peut la tirer de là sans utiliser nos pouvoirs.*
"Vous êtes prêtes, les filles ? On va la tirer par les bras toutes en même temps, d'accord ?"
Enihpesoj prit un bras, Néréida prit l'autre et Leisel, les deux.
"Vous y êtes ? A 3 !! 1 ... 2 ... TROIS !!!!!!!"
De toutes leurs forces, elles tirèrent sur les bras d'Alaska qui hurlait à la mort, complètement écartelée, la jambe toujours coincée dans la paroi. Epuisées, les filles arrêtèrent de tirer.
"Bon ... J'ai pas la choix ... Je vais utiliser mes pouvoirs pour briser la paroi ! Reculez-vous, s'il vous plaît !"
Elle plaça ses mains vers le mur, en priant le ciel qu'Alaska ne soit pas toucher. Puis, un rayon vert sortit de ses mains, et brisa le mur.
Enihpesoj réouvrit les yeux. Alaska était là, par terre, saine et sauve ! |
| | | Alaska M | |
| Mar 21 Fév 2006 - 13:04 | |
| Alaska se frota la jambe en grognant: "Vous n'avez pas douté un petit moment que vous m'avez fait mal." Elle se releva délicatement et elle enleva la crai qui s'était installer sur sa robe. Alaska soupira puis jura: "Mrd, ça pare pas en plus c'est pas trés jolie de la poussiere de crai de couleur sur une robe blanche." Elle regarda autour d'elle: "Eni, tu nous emenais ou?" |
| | | Leilsel | |
| Ven 3 Mar 2006 - 16:26 | |
| " Ouai, c'est vrai, tu as fait un joli petit trou dans le mur, tu l'a rebouché et maintenant ?? Comment on fait ??? Tu nous emmene où ??? On pourra ressortir ??? On pourra boire ?? Et manger ?? Et il y aura des monstres ou pas ??? Et pourquoi nous sommes là ?? Et pourquoi il n'y a pas de sortie ?? " Tant d'autres questions dans la tête de Leilsel mais elle ne put prononcer d'autres mots, elle tomba raide par terre a genou les deux mains sur les yeux les cheuveux qui ondulaient autour de son visage caché. On voyait perler quelques larmes à travers ses mains qui s'écrassaient contre le sol et sur ses genoux sales, égratignés fragile. Maintenant, ce n'était plus un jeu pour les jeunes filles, c'était de la survie et de l'amitié. Personne ne pouvait savoir si elles sortiraient d'ici vivantes ou même; si elles sortiraient d'ailleur !! |
| | | Néréida | |
| Lun 13 Mar 2006 - 19:39 | |
| Néréida se tourna vers leilsel qui était en pleur."Moi aussi je voudrais sortir, j'en ai marre d'être prisonnier comme des oiseaux en cage!! Courage leilsel, tu te rappelle ce que nous a dit la voix quand on était dans la forêt? Elle nous avait dit qu'il y aurait une épreuve ultime ou une dernière épreuve. Si tu regarde bien, on n'a passé l'épreuve de la terre, du feu, de l'eau et de l'air, normalement si cela est une épreuve, ce devrait être la dernière! Tu n'es pas d'accord avec moi? C'est l'épreuve que nous a dit la voix. Alors courage! C'est bientôt finit!"*enfin j'espère !*Elle se retourna pour voir quel serait leur dernière épreuve, et fut ébahit. Il n'y avait absolument rien! Tout était blanc, les murs étaient blancs, le sol aussi, tout!"Les filles, regardez !" |
| | | Leilsel | |
| Sam 18 Mar 2006 - 19:54 | |
| " C'est absolument grandiose ! Tout est beau et grand, on se sent super bien ! Ce lieu, serait-ce le paradi ? C'est tellement beau l'immencité!"
Leilsel se senti comme transportée et elle se laissa prendre par toute cette magnificence, elle se mit a marcher dans une direction précise et personne ne comprit pourquoi, Néréida qui avait une grande connaissance pour ce qui est de l'ART et elle ne se fit point prendre au piege, le piege de la beauté infinie ... |
| | | Enihpeso | |
| Dim 19 Mar 2006 - 17:30 | |
| Enihpesoj resta bouche bée, comme ses amies, devant le décor. Ici, tout était blanc et rien ne semblait pouvoir être plus lumineux au monde. Tout était clarté.
Bouche bée, la dryade admirait les parois lisses et plus blanches que la neige, et parfois elle levait les yeux pour regarder le plafond, mais celui-ci était aussi blanc que les murs, si bien qu'il était difficile de faire la distinction entre les deux.
Mais ... Quelque chose chiffonait Enihpesoj. Dans cette pièce certes sublime, il n'y avait aucune issue ! La dryade eut beau scruter, il n'y avait rien. Seulement ce blanc qui, ici, n'était pas synonyme de pureté.
"Les filles ! Il y a comme un problème ... Il n'y a pas de sortie ! On est coincée !"
Une nuance de désespoir pointait dans sa voix et la pauvre Enihpesoj était à deux doigts de fondre en larmes, tellement elle était fatiguée et qu'elle avait peur. Elle avait peur de ne jamais plus revoir la lumière du jour. |
| | | | | |