Il faisait très soleil cet après-midi là. Sauf qu'il faisait frisquet. Nephthys s'était perdue dans l'école, même si elle ne voulait pas se l'avouer. Elle fit le tour de la clairière des yeux. De petites chaumières étaient ancrées au sommets d'immenses arbres. La jeune fille regarda à gauche : un jeune elfe grimpait dans un immense érable pour arriver à une maison. Elle remarqua qu'ils avaient de petites plaques. Si un nom était gravé, ce devait être prit... Elle s'enfonça encore et trouva enfin une maison libre. Elle était cachée par les longues feuilles pendantes de l'immense saul pleureur dans lequel elle se trouvait. Nephthys perçu un couinement. Un jeune louveteau blanc s'approchait d'elle. Elle le prit dans ses bras. Il tremblait et avait un morceau de pierre dans la patte, ce qui l'avait maculé de sang.
-Pauvre petit ! Je vais te soigner !
Elle le mit dans son sac et ne fit sortir que la tête. Puis elle grimpa dans l'arbre. Nephthys avait toujours perçu un murmure quand elle s'approchait d'un arbre. Quand elle le touchait, surtout. Comme s'il était content de voir quelqu'un. La jeune fille grava "Nephthys Nayala" sur la plaque de bois et entra. La chaumière était sobrement aménagée : une petite fenêtre à l'autre bout éclairait la pièce le jour, et pour le soir, ce serait des bougies accrochées aux murs et sur la table de chevet. Le lit était sous la fenêtre, près de la table de chevet, qui avait deux tiroirs et une bougie dessus. Il y avait des armoires et un poêle à sa gauche, et à sa droite, une petite bibliothèque et un bureau avec une chaise. Nephthys déposa ses sacs par terre et le petit loup. Elle prit son sac de médicaments et concocta une petite potion pour mettre sous le bandage de l'animal. Elle prit un sac qui resemblait plus à une poche et s'approcha de la fenêtre. Elle l'ouvrit et sortit, par l'ouverture, la poche. Une rasade de feuilles tombèrent dedans. Nephthys la recousut et le mit par-terre. Le petit louveteau se coucha dessus et s'endormit. La jeune fille fouilla ensuite dans son sac et y trouva du bon lait frais. Elle le versa dans un bol et le petit se réveilla précipitemment. L'Aphronienne prit une cuillère et la mit sous son nez. Le louveteau se mit à tenter de laper. Au début, ça éclaboussait partout, mais il comprit vite le principe. Nephthys lui tendit le bol et alla ranger ses affaires. Elle mit ses quelques livres, ses plumes, son encre et son papier dans la bibliothèque, rangea quelques affaires dans les tirroirs de sa table de nuit. Elle plaça son sac de médecine dans une des deux armoires, et dans l'autre elle mit ses armoires. Puis, elle se retourna vers son animal.
-Je crois que je devrais te donner un nom... tu es une femelle. Je crois que le nom de Snow t'irais bien... viens, on va se promener !
Le louveteau s'approcha d'elle et elle le prit. Elle sortit et descendit.