|
|
| le bouleau pleureur (1 place libre) | |
| |
| Invité | |
| Mar 16 Mai 2006 - 12:04 | |
| Isura arriva dans la clairière des terras. Elle regarda autour d'elle, remarqua qu'il y avait plusieur sort d'arbres. Elle regardait l'ensemble mais un bouleau pleureur fini par lui sauter aux yeux, elle décida donc de s' y installer. Elle s'aprocha de son bouleau et se mit à escalader les branches. La maisonnette était dicimulée par les branches, Isura poussa la porte et entra. Elle se retrouva dans la piéce principale, elle était meublée, elle comporté un divan, une table basse et une normale plus de quoi faire la cuisine et des potions. Isura s'avanca et enpreinta une des deux portes qui se présentaient à elle. Elle entra donc dans la salle d'eau qui comportait une baignoire, un lavabo et des toilettes. Isura alla voir la derniére piéce qui était la chambre elle était meublé de deux lits, de deux tables de nuit et d'une étagére. Isura était ravi c'était exactement se qu'elle voulé. Elle n'avait plus qu'à construire un abri à Torba son tigre blanc en bas de l'arbre vu qu'il ne pouvé pa y monté. Elle décendit et se mit au travail. |
| | | Invité | |
| Sam 17 Juin 2006 - 19:01 | |
| Eländilée entendit quelqu'un faire un travail qu'elle supposait physique, et se dirigea vers cette personne, chassant l'air déçu affiché sur son visage. Elle fit un sourire, et lui adressa la parole de son habituel ton enjoué.
"Bonjour, je m'appelle Eländilée, et toi?"
Elle avait utilisé le tutoiement naturellement, par habitude. Elle souriait toujours, et attendait la réponse de Lésis d'un air heureux, elle était tout simplement contente de rencontrer quelqu'un. |
| | | Invité | |
| Sam 17 Juin 2006 - 19:08 | |
| Isura arréta son travail, regarda la jeune fille et dit :
" Enchanté Eländilée, je me nomme Isura."
La jeune fille ne bouger pas, du coup se fut Isura qui s'avanca pour lui tendre la main, c'est à se moment la qu'elle se rendit compte qu'elle était aveugle et que toute les deux était dans le même cour.
" Tu cherches un logement ou tu passe juste comme ca ?"
Torba s'aprocha de la jeune fille et lui lécha les doigts.
" Ce n'est que Torba mon tigre blanc tu n'as rien à craindre." |
| | | Invité | |
| Sam 17 Juin 2006 - 20:42 | |
| Eländilée sourit encore quand Isura lui dit son nom.
*Isura... quel joli nom. Je me demande s'il veut dire quelque chose... ça m'étonnerait, la plupart des noms sont donnés à cause de leur beauté, ou parce qu'une personne de la famille y tient.*
Elle ne vit pas la main que lui tendait Isura, mais elle répondit à sa question en espérant que la jeune fille pourrait la loger.
"Je cherchais un logement quand je t'ai entendue travailler. Que fais-tu?"
Eländilée sursauta en sentant le tigre lui lécher la main. Les animaux discrets comme les félins faisaient partie des rares êtres pouvant surprendre l'ange, mais elle fut rassurée en enttendant la réponse d'Isura. |
| | | Invité | |
| Dim 18 Juin 2006 - 17:09 | |
| " Je prépare un abri pour mon tigre, lui ne sais pas monter au arbre. (petit rire). Si tu n'as toujour rien trouver pour te loger tu peux t'installer avec moi, il reste une place. C'est pas très grand mais bon."
Isura continua en disant :
" En plus il me semble qu'on est dont le même cour, enfin je crois."
Isura n'était pas sur de ce qu'elle venait de dire, mais ce n'était pas bien grave. |
| | | Invité | |
| Dim 18 Juin 2006 - 17:31 | |
| Eländilée eût également un petit rire en réponse de celui d'Isura.
"En effet, ce serait étonnant qu'il grimpe jusqu'à ne cabane!"
Puis elle entendit la proposition d'Isura, proposition qui la ravit et qu'elle accepta sans hésiter.
"Ce serait avec joie! Et la place n'est pas un problème, j'ai toujours préféré les endroits pas très grands, il est beaucoup plus facile de s'y repérer! Enfin... ce n'est que mon avis!"
Elle entendit ensuite la dernière phrase de sa future colocataire, à laquelle elle ne pu répondre précisément.
"C'est possible, en effet... mais je ne pourrais pas te l'assurer, je ne crois pas t'avoir entendue!" |
| | | Invité | |
| Lun 19 Juin 2006 - 8:05 | |
| " Je suis assez discréte en cour étant donner que j'ai la facheuse tantence à arriver en retard."
Sa voix était légérement voiler seul témoin d'une légère honte.
"Veux tu visiter ? AH oui une derniére chose d'un côté de la chambre, il y a une table, il vaut mieu ne pas s'en approcher sa pourait être dangereux, les plantes qui si trouvent son toxique, je m'en sert pour traiter mes lames quand je doit sortir de la cité." |
| | | Invité | |
| Lun 19 Juin 2006 - 17:24 | |
| Eländilée remarqua la petite pointe de honte dans la voix d'Isura, ce qui la fit sourire, bien qu'elle s'bstint (pour une fois) de faire un commentaire. Elle écouta attentivement l'explication de l'elfe sur les plantes toxiques, rangeant précieuseemnt cette information dans un coin de sa tête en se promettant de na pas l'oublier.
"D'accord, je m'en souviendrai! Et j'accepte ton invitation avec plaisir."
Elle se tu, songeant qu'il faudrait encore faire de l'escalade. Elle se demandait s'il valait mieux que ce soit elle qui passe devant, au risque de ralentir Isura, mais pour que celle-ci puisse la ratrapper en cas de chute, ou si elle devait plutôt passer en seconde position, et ainsi éviter de ralentir sa future colocataire. Elle finit par se décider pour la deuxième option, et ne tarda pas à le dire à Isura.
"Je t'en prie, passe devant! Je dois avouer que je suis plutôt lente pour ce qui est d'escalader, et je ne voudrai pas te ralentir!" |
| | | Invité | |
| Lun 19 Juin 2006 - 17:44 | |
| Isura sourit,quand elle parla on devina son sourir dans sa voix :
" Avantage d'un bouleau pleureur c'est qu'on a pas besoin de faire de l'escalade. Attention je vais commendait à une des branche de t'attraper à la taille et de te monter la haut."
Isura se consentra, une liane vient aussitôt encérer sa taille et une autre celle d' Eländilée. Elle les fit monter, résultat elles étaient arrivées devant la cabane sans se fatiguer.
" Ca va, pas trop secouer ?"
Isura avait fait de son mieu pour éviter que le trajet soit brutal, mais sa secouer qu'en même un peu. |
| | | Invité | |
| Lun 19 Juin 2006 - 18:09 | |
| Eländilée fut ravie par le système d'Isura pour la faire monter. Cela lui évitait bien des efforts, et elle ne tarda pas à la remercier, tout en la rassurant sur le trajet.
"C'était parfait! Merci beaucoup, je déteste l'escalade..."
Elle affichait un gros sourire, et commençait à tater les murs et à avancer prudemment pour s'habituer un peu à son logement. |
| | | Invité | |
| Mar 20 Juin 2006 - 10:00 | |
| Elles se trouvaient dans la piéce principale, Isura guida Eländilée,
" Ici c'est le divan"
A chaque fois qu'elle montrait quelque chose elle prenait la main de sa nouvelle colocataire et lui possé sur se qu'elle désigniait.
"Ici la table basse et ici de quoi faire la cuisine."
Isura s'avanca et fit rentré Elandilée dans une deuxiéme piéce.
" C'est la salle de bain, ici c'est la baignoire, la le lavabo et la les toilettes et puis la tu as un placard à deux battant j'ai pris le côté droite, tu peux prendre le côté gauche."
Isura reprit la main qu'elle venait de lacher et conduisit sa propriétaire dans la chambre, Elles longait les mures depuis le debut pour qu'il soit plus facile pour Elandilée de se repérer par la suite. " IL y a deux lit, préfére tu celui prés de la porte ou celui prés de la fenétre ?. A oui a la gauche de chaque lit il y a une table de nuit et enface une petit armoir." |
| | | Invité | |
| Mar 20 Juin 2006 - 16:22 | |
| Eländilée se laissait tranquilement guider par Isura, sentant sous ses doigts le doux tissus du divan, la fraîcheur du lavabo et de la baignoire, et le contact du bois du placard. Elle hocha la tête quand sa colocataire lui dit de prendre le côté de gauche. Elle ne vit aucune objection à ça, et agrémenta son hochement de tête par un sourire. Elle eût un léger rire quand Isura lui demanda de choisir entre le lit près de la porte et celui de la fenêtre.
"Je suppose que tu préfèrerais avoir la fenêtre! Moi, ça ne me serait pas très utile, et à vrai dire, je préfère être près de la porte! Et toi, ça te convient?"
Elle s'avança jusqu'au premier lit qu'elle rencontra, qui était justement celui de la porte, et s'assit dessus pour se reposer quelques instants. |
| | | Invité | |
| Mar 20 Juin 2006 - 16:29 | |
| " Je n'est pas de préférence, les deux me conviennent. Pour la fenétre ne servira à rien étant donner que j'ai le vertige, je sais c'est bisard pour une elfe mais c'est comme ca. Si tu veux celui de la porte, je te le laisse avec plaisir. Tu as assimiler la disposition des meubles ou pas ?"
Isura remarqua alors que Elandilée n'avait pas de valise.
" tu n'as pas de bagages ? "
Isura, elle aussi était arriver ici sans rien d'autre que ce qu'elle portait, elle avait du se fornir le reste. |
| | | Invité | |
| Mar 20 Juin 2006 - 17:18 | |
| Eländilée fut surprise de la réponse d'Isura, mais ne fit aucun commentaire. De toute façon, rien de ce qu'elle aurait pu dire n'aurait changé quelque chose! Elle ne pourrait pas soigner le vertige d'Isura, et Isura ne pourrait pas lui expliquer pourquoi ce vertige existait. En tout cas, c'était ce que pensait Eländilée. Elle réfléchit quelques instants avant de répondre à la question de l'elfe.
"A peu près... bien sûr, il se peut que je me trompe de quelques pas, mais rien de bien grave!"
Un éclair de panique passa sur son visage quand Isura lui parla de bagages.
*Mes bagages! J'en avais en partant!*
Elle essaya de se calmer, réfléchissant à l'endroit où puvaient être sa valise.
*Mais quelle idiote!! Je les ai laissé en bas.*
Son visage vira au rouge quand elle avoua à Isura qu'ils étaient restés en bas.
"Je les ai laissés au pied de l'arbre... il va falloir redescendre maintenant... je suis vraiment désolée." |
| | | Invité | |
| Jeu 22 Juin 2006 - 16:54 | |
| " Redescendre, non pas besoin. On va faire monter tes bagage comme on est monter."
Si tôt dit si tôt fait, elle alla vers Eländilée lui pris la main délicatement et la guida doucement jusqu'au bort du plateau qui supportait la cabane. il n'était pas très large, mais très stable.Heuresement pour Isura car sinon elle aurait fait une crise cardiaque.
" Bon te rappel tu ou tu les a laisser exactement ? Car personnellement je peu pas me baisser pour regarder, sinon je risque d'avoir de drôle de réaction vu que j'ai le vertige." |
| | | Invité | |
| Jeu 22 Juin 2006 - 18:03 | |
| Eländilée fut soulagée d'entendre qu'elles n'auraient pas besoin de redescendre. Bien que ce moyen de locomotion ne soit pas des plus désagréables, ce n'était pas non plus son préféré... Elle fouilla quelques instants dans sa mémoire pour se rappeler où elle avait posé ses affaires. Elle se souvint l'avoir appuyé contre quelque chose, et avoir senti une matière rappelant l'écorce sous ses doigts. Oui, elle en était sûre maintenant, c'était contre le bouleau qu'elle l'avait posé.
"Je me rappelle l'avoir posé contre l'arbre, à peu près là où je t'ai rencontré. Ca ne devrait pas posé de problèmes pour les récupérer!"
Elle sourit, et s'appuya contre le mur de la cabane. |
| | | Invité | |
| Ven 23 Juin 2006 - 17:32 | |
| " Bon ok je vais essayer de les remonter."
Isura se consentra non seulement pour faire bouger les branches, qui resemblait plus a des lianes qu'à des branches, mais aussi pour pouvoir sentir se qu'elles touchaient. Au bout de quelques minutes de recherche au tour du tronc elle fini par trouver les bagage de sa colocataire. Elle les fit monter puis les tendit vers leur propriétaire.
" Et voila c'est fait. Ca pas était facile mais j'y suis arrivée." |
| | | Invité | |
| Ven 23 Juin 2006 - 17:43 | |
| Eländilé prit ses bagages avec un sourire, puis se senti gênée de la dernière phrase d'Isura.
*Ca n'a pas été facile... quelle idiote aussi de ne pas avoir pensé à les prendre!*
Elle baissa la tête, et dit d'une petite voix à Isura:
"Je suis désolée... je ferai attention la prochaine fois."
Elle se tu, et garda la tête baissée. |
| | | Invité | |
| Ven 23 Juin 2006 - 17:51 | |
| " c'est pas bien grave, ca me donne une occation de progrésser un peu."
Isura avait soif, elle demanda donc :
" Si on rentré boire un verre ou manger quelque chose ? Et aprés tu pouras renger tes affaires."
Isura se demanda se qu'elles allaient boire, le choix n'était pas large. Il faudrait vraiment qu'elle se décide à faire les courses, les placard étaient presque vide . |
| | | Invité | |
| Ven 23 Juin 2006 - 18:04 | |
| Eländilée sourit. Ca lui faisait plaisir de savoir qu'Isura ne lui en voulait pas, et que ça l'avait peut-être aidé à progresser. Elle fut ravie de l'invitation de l'elfe, et accepta d'un voix à nouveau enjouée.
"Avec plaisir! Ca tombe bien d'ailleurs, je suis morte de soif!"
Bien sûr, elle avait un peu exagérer. Elle n'avait pas soif au point d'avoir la bouche desséchée, mais elle avait quand même besoin de s'hydrater. |
| | | Invité | |
| Sam 24 Juin 2006 - 18:19 | |
| Isura rentra suivit par sa nouvelle amie, elle guida Eländilée vers le divan et alla voir se qui avait dans les placards.
" Bon alors il y a du jus de pomme, d'orange, de raisin, de l'eau et du sirot d'abricot ou de framboise, du cidre et aprés des boisons alcoolisés. Comme gâteau il y a moin de choix que pour les boisons, il y a juste des galette nature ou d'autre au chocolats. Tu veux quoi ?"
Isura continuait à fouiller dans les placard et dit :
" Ah j'allait oublier il y a du café ou du chocolat." |
| | | Invité | |
| Sam 24 Juin 2006 - 18:24 | |
| Eländilée réfléchit quelques instants avant de répondre à Isura. Le choix des boissons était assez large, et elle hésitait entre plusieurs d'entre elles. POur les gâteau, la question ne se posait même pas! C'était chocolat, définitivement chocolat.
"Je vais prendre un sirop de framboise, et pour les gâteau, ceux au chocolat! Et toi?"
Une joie enfantine s'était peinte sur son visage en parlant de gâteau au chocolat. Elle avait beau être adulte, elle était toujours aussi contente de manger des gâteaux, plus même que dans son enfance. |
| | | Invité | |
| Sam 24 Juin 2006 - 18:31 | |
| " Moi heu, ben gâteau au chocolat ca c'est obligé mais n boison j'hésite... Je crois que je vais prendre un jus de pomme."
Isura sortit deux verres les remplit, puis mit les gâteaus dans une assiette. Elle amena le tout sur la table basse du salon.
" Les gâteaux et ton verre son sur la table basse, fait attention ils sont au bord"
Isura pris un gâteau le croqua, ils était délicieux puis but un peu de jus de pomme, il n'était pas très frai mais pas mauvais. |
| | | Invité | |
| Sam 24 Juin 2006 - 18:35 | |
| Eländilée prit bien garde à ne pas renverser son verre ou les gâteaux comme le lui avait conseillé Isura. Elle frôla la table du bout des doigts jusqu'à ce qu'elle trouve le verre, qu'elle prit sans incident. Elle procéda de même pour les gâteaux, et tout se passa très bien. Le sirop de framboise était très bon, quoiqu'un peu chaud, ce qui ne gênait pas vraiment la vertu, et le gâteau délicieux. Elle décida de faire plus ample connaissance avec Isura, et lui parla dasn ce but.
"Ca fait combien de temps que tu es ici?" |
| | | Invité | |
| Sam 24 Juin 2006 - 18:43 | |
| Isura a fait attention que tout se passe bien, qu' Eländilée n'est pas de probléme car dans le cas contraire elle l'aurait aidé.
" Je suis a Elament depuis un mois et demi environt et toi ?"
Isura était heureuse d'avoir une colocataire elle n'ait vraiment pas l'habitude de vivre seule. La vie en communauté lui manquée, même si elle n'a jamais eu de très bon rapport avec les gens avec qui elle vivait.
Isura prit un autre gâteau et le mangea plus doucement que le premier histoire de le savourer. |
| | | | | |