Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Première visite depuis longtemps^^[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Shinreï
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:40

Shinreï souria à la réponse, il n'avait aucune mauvaise inttention, ni vue sur elle, il voulait juste passer un bon momemnt à danser avec une agréable jeune femme, qui semblait s'être calmé par rapport à tout à l'heure ce qui rassura l'elfe noir.

"On trouve toujours mieux dans la vie!"

Le morceau finit, Shinreï revint au bar, boire de la simple flotte, puis revint vers sa par terre, et l'enlaça pour la prochaine danse, plus sensuel cet fois-ci, il allait danse avec plus de panach et de conviction d'ici dix secondes, elle allait voir toutes l'étendue de ses talents de danseurs, après tout le combat et la danse était deux styles tout à fait comparables, le drow se mit en position.

"Prêt?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:00

Isura sourit, elle adorait dancer.

" Toujours "

Isura aimait la dance car cela lui rappelé par certains côté les arts martiaux qu'elle affectionnait tant. D'ailleur ca fesait trop longtemps qu'elle ne c'était pas défouler, du coup elle se donna entiérement à la dance, souplesse et légéreté était ses maitres mots. La musique alternait moment calme et doux avec des moment plus rythmé ce qui permétait de vraiment aprécier les mouvement qu'ils pouvait réaliser sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Shinreï
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:29

L'elfe noir commença à taper du pied, puis ses jambes trmblèrent, puis son corps en entier, il se mit dans un tel défouloir qu'il lacha la main de Lésis environ une minute, et se mit à exercer des figures impressionnantes de vitesse, souplesse, légèreté, et dextérité, l'elfe noir était dans son meilleur élèment, son rythme effrén fut guider par la musique dont le rythme accélérait à chaque seconde, on aurait dit une véritable tornade de prouesses.

Quand la musique se calma, il revint immédiatement contre Lésis, la plaqua contre lui et se mit à danser plus délicatement et doucement, il était vraiment dans le rythme de la musique. Il fit quelques moulinets à Lésis, puis fit la même chose, sauta au-dessus d'elle, puis revint coller à quelques centimètres de la jeune femme, à qui on pouvait avouer deux qualités, résistance, souplesse et légereté, son bassin et ses formes harmonieuses danses, prouvait que malgré que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas danser, elle pratiquait les arts martiaux ou autres arts de combats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:45

La chanson pris fin, Isura trouva que Shinrei était finalement bon danseur voir même excélent. Elle sourit Puis s'éloignia de la piste de dance, elle fouilla dans ses poches, en sortit un fiole incolore. Elle la déboucha et avala son contenu. quelque minute aprés elle se sentit mieu, beaucoup mieu, elle se tourna vers Shinrei et lui dit :

" On fait une pausse, j'ai envi d'un verre. "

Isura partit vers le comptoir, portait par la musique elle marchait avec légéreté et grace.

* Ca fait du bien, cela fesait vraiment trop longtemps.*
Revenir en haut Aller en bas
Shinreï
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:02

Shinreï s'assit sur une table en attendant Isura revenir, puis surpris par la couleur de la fiole la voyant de loin et l'état de la jeune femme après, il se demanda lequel parmis deux produits elle avait utilisé, l'un était une drogue de combat à double tranchant, l'autre un produit pharmaceotique normal, en tout cas il n'allait pas lui demander ce qu'elle avait bu, si il avait raison dans son hypothése, il allait la faire passer pour une junkies, il ne voulait surtout pas lui faire çà, après tout elle lui avait offert une partenaire de talent sur le parquet avec qui il avait passaié un bon moment, elle-mêm.

Quand elle lui annonça son désir, Shinreï la suivit, jusqu'au comptoir, s'assit sur un tabouret,e t soupira, usant de ses pouvoirs élementaires, il ne transpirait jamais. Il prit une FireSTorm comme à son habitude donna quelques Hayas au serveur, et quelques Elementias au barman, il se retourna ensuite vers Lésis.

"Vous voulez essayer? C'est mieux que sa vodka?"

Ironique et en même temps si vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 20:42

Isura remarqua que Shinrei l'observer d'un air surpris, elle sourit cela n'avait rien d'étonnant vu ce qu'elle venait de boire. Mais s'était juste une boisson énergétique, revigorante car Isura avait besoin de refaire le plein d'énergie, en effet elle venait de faire du "sport" alors qu"elle n'avait pas dormis de trois jours.

Arriver au bar, elle s'assit elle aussi sur un tabouret. A l'entente de la proposition de son compagnion elle eut un rire légé puis elle dit :

" Ca sera pas difficile de surpasser ca vodka, j'accepte avec plaisir."

* Va t'il se montrer curieu ou pas. Posera t'il la question ?*
Revenir en haut Aller en bas
Shinreï
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:05

Shinreï soupira, il n'y a pas meilleur boisson que la FireStorm, cette bière adulée par certains pouvait porter de nom et des titres mutiples, comme celui de grand crues, pendant une seconde cela vous arrache la gueule, puis vous laisse une délicate impression en même temps douce, harmonieuse et en même temps piquante et donnant un plaisir jouissant d'en reboire. Shinreï lui fit passer le long du comptoir, en glissant.

Le fait qu'elle utilise des stimulants ou autre chose, Shinreï n'en avait rien à carrer, c'était moins pire que de se promener avec du Tenpypouros dans la ceinture. Il partit quelque secondes et s'excusa auprès de Lésis, mais il partit au toilette quelques instants, puis revint trente secondes après, et vit une foule l'entourait croyant que c'était une star du parquet, il signa quelques autographes pour se marrer, puis revint vers la jeune femme.

"Alors? C'est Bon?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:15

ISura regarda la foule entourait Shinrei, ele éclata de rire et du coup faillit s'étrangler. Quand il fut revenu auprés d'elle, elle avait réusit à reprendre comtenance. Elle sourit et dit :

" Oui, c'est pas mauvait."

Isura mit la main dans sa poche, elle chercher un bonbon mais elle fit un faut mouvement et se piqua le doig sur une de ses fléchettes. Vivement elle sortit la fléchette de la poche remarqua qu'elle était rouge.

* Et merde alors, vite l'antitode, sinon sa va donner."

Le plus vite qu'elle le put elle sortit une fiole bleu et en avala le contenu.

" Je suis vraiment maladroite quand je veux, un peu plus est j'était dans la merde."

En effet se retrouver paralysé pendant une journée n'est pas forcement amusant, mais heureusement que le poison était à prise lente.

Isura finit son verre et dit :

" J'ai envi d'une cigarette, mais vut qu'on peut pas fumé au comptoir, que diriais tu si on aller à une table."

Le tutoiment était venu naturelement, elle ne s'en était pas rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
Shinreï
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 0:56

Shinreï n'avait pas fait attention aux flechettes et il se soulagea de savoir qu'elle avait de bon réflexe, effectivement une petit piqure de cette vilaine chose enduit en forte dose, qu''il aurait bien pu faire dans la soirée une demande à l'hopital le plus proche. Cependant il éclata de rire.

Il demanda au serveur de nouveau quelques boissons, cette fois-ci, il avait pris du saké en petite bouteille pour lui et Isura pris ce qu'elle voulait. Le comptoir était assez long et ils avaient fait exprés d'être loin d'Eal, d'ailleurs vu le monde c'était impossible qu'il les remarque, et vut qu'ils s'éloignaient à part avec son troisième oeil (ironie) il ne pouvait les remarquer.

Ils s'aaséyérent loin très loin, en faite presque toutes les tables était bondé de populace, et ils avaient de la peine à se frayer un chemin, cependant il arrivèrent à une petite table collé contre le mur, illuminé par une faible bougie ce qui rendait la scène...un peu intimidante. L'elfe noir posa son atirail d'alcoolique et remplit un petit coupole de saké et en but sachant que cette petite soucoupe ne donnait satisfction au buveur que une gorgée par versage.

"Alors Isura! Quel sont tes premières impressions à Elament? Je ne parle pas du barman?"

L'elfe noir ricana à ce dernier morceau de phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 18:50

Isura réfléchit quelques secondes avant de dire :

" C'est une belle cité, je mis sens bien. J' aurais aimée qu'elle puisse éffacer certains souvenir mais ce n'a pas été le cas, il faut faire avec. Elle a qu'en même un côté négatif sur moi, elle me change, en bien ou en mal je ne serai le dire."

Isura se poser la question souvent, elle avait changer vraiment beaucoup, mais elle ne savait pas pourquoi ni comment, un chose était sur le passage de la porte il y a un mois environt l'avait transformé.

" Tu est ici depuis longtemp ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shinreï
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 20:25

Shinreï souria en son fort intérieur, tout en restant sérieux extérieurement. En effet la réponse D'isura était comment dire banale à Elament, tout le monde ici possédait un destin passé soit funeste soit dangereux que la plupart gardait pour eux. Il versa une nouvelle foix du sake dans un soucoupe puis vint la question de la jeune elfe. Il but sa gorgée puis lui répondit. Assez simplement il n'allait pas aller pas répéter son passsé de démon à chaque personne qu'il croise quand même.

"çà fait vingt ans! J'ai 149 ans et bientôt 150 ans, la semaine prochaine!"

Il se sentit rougir, bientôt quinze ans d'elfe noir, allait-il inviter tout le gratin d'Elament? peut-être.

"Et toi?...Sans paraître indiscret tu es une empoisonneuse dpuis combien de temps?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:19

Isura s'attendait à cet question, elle y répndit donc :

" Je sais pas trop, je devais avoir 50 ans quand j'ai commencait ma formation et maintenant j'en ai 162, donc ca fait environt 112 ans. JE suis pas sur, car je ne me rappel pas la date exacte du commencement de mes formations, mes souvenir son très floux. "

Isura essaya de se souvenir, non ca ne servait à rien c'était comme si on lui avait fait subir un lavage de cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Shinreï
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 22:29

Shinreï fut impressioner par ses révélations, premièrement elle faisait plus jeune que son âges, et puis 112 ans d'entraînement à la médecine des potions, et la consevation en fiole, elle avait un CV aussi florissant que celui de l'elfe noir. Il observa les mimiques d'experssions de Lésis, elle essayait de se souvenir de son passé, mais l'elfe noir ne fit pas attention à cela, si elle avait des problèmes défaillants de la mémoire c'était pas de sa faute, peut-être avait-elle subit l'effet d'une drogue ou simplement une défaillance de la mémoire après tout les elfes vivent longtemps.

"Simple question un peu indiscrète! j'ai pu l'observer tout à l'heure, mais es-tu doué pour les potions ou as-tu encore besoin de formation?"

Simple question sorti de la bouche de l'elfe noir gràce à sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 8:19

Isura se mit à rire :

" Une empoissonneuse n'a jamais fini de se former, il y a trop de chose à apprendre, mais je me débrouille plutôt bien. D'ailleur l'art d'empoissonner et intimement lier à celui de guérir, et dans cet art la j'ai beaucoup de chose à apprendre pour être potable. La question avait elle un but présis ou c'était de la simple curiosité ?"

* Et voila que je parle de ma formation comme si c'était naturel, logiquement ca ne devrait pas se savoir. Je fait du n'importe quoi en ce moment.*

Isura qui avait envi de fumer depuis un petit moment elle s'alluma donc une cigarette.

* Ca fait du bien ou ca passe. *
Revenir en haut Aller en bas
Shinreï
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:34

Shinreï but une nouvelle gorgée puis il fit glisser la petite soucoupe en direction d'Isura, espérant qu'elle en prenne un peu, goutant autre chose que cet infect vodka, mais elle se décida alors de fumer, les tabacs font du tabac ses derniers temps.

"Comme on le dit souvent on est jamais trop formé, on peux toujours faire mieux! Ma question reposait sur une simple curiosité!"

Shinreï lbut une gorgée à la bouteille de ce si bon saké et la leva en direction de l'empossonneuse.

"Je te souhaite bonne chance pour le future, qu'il soit parsemé d'un apprentissage riche et bien formé!"

Puis il la posa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 15:41

Isura regarda Shinrei avec un sourir dans les yeux :

" Merci "

Elle avait remarqué qu'il lui avait tendu la coupelle et la pris donc et gouta son contenu.

* Pas mauvais*

Puis elle revient sur son compagnion :

" Et toi qu'elles sont tes spécialité ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shinreï
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 15:55

Shinreï reprit la soucoupe et demanda à l'une des serveuses, de reprendre, la bouteille et la petite coupole, il n'avait plus soif. Il revint à la discussion où Isura lui demandait ses spécialités....(hum).... Très facile à répondre.

"Tout et rien à la fois, je pratique tout les genres de combats physqiues et mentales, mais si j'avais des spécialités ce serait dans la vitesse, la puissance et les corps à corps, mais je suis principalement un espion, mais comme tu vois je connais un bon nombre de fioles, de poison, je peux utiliser des dards, et autres armes blanches, donc je crois que je peux le dire, je ne suis ni guerrier, ni un espion, ni un empoisonneur, ni un escrimeur, je suis tout à la fois!"

Shinreï pouvait se vanter d'appartenir à tout les styles et à tous les arts, selon ses plaisirs, il pouvait éxecuter n'importe qu'elle forme de combat.

"Et toi à part ta formation d'empoisonneuse et un gout pour les arts martiaux, tu pratiques quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:32

" C'est plus qu'un gout, j'ai suvie une formation dans l'art du combat, j'ai appris à me battre au corps à corps à l'épée et avec d'autre armes. Mes ma vrai passion c'est la lecture, je sais ca surprend et ca change du reste, mais c'est comme ca le monde des mots me facine."

Isura souriait, ce qu'elle venait de dire était pure vérité mais ca sonner bisard, avait on déjà vu un empoissonneuse qui a été tueuse à gage aimait la lecture non pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Shinreï
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:50

Shinreï bien que surprit, ne s'amusa pas, ne se moqua pas d'Isura, tout le monde avait sa passion, elle avait le droit d'aimer bouquiner, d'ailleurs c'est dans la lecture, qu'on apprend le monde, la lecture est aussi une façon de se détendre et de permettre parfois d'évacuer la pression de que apportait certain métier.

"Tu aimes quoi comme genre de livre?" demanda-t-il simplement curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 10:18

" J'aime particuliérement la fantasy, le policier et l'historique. Je dois avoué que je n'aime pas tout les bouquins, je déteste les romans à l'eau de rose, ca me fait horreur."

Isura avait prononcé ces parole avec passion. Elle regarda Shinrei dans les yeux et demanda :

"Et toi, tu as une passion en dehors de l'art du combat et de celui de donner la mort ? "

Isura était curieuse de connaitre la réponce.
Revenir en haut Aller en bas
Shinreï
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:26

Shinreï feinta un sourire amusé, les romans à l'eau de la ros était pour lui aussi, très...merdique, il n'aimait pas çà lui non plus. Il alluma une cigarette et craqua son allumette avant de la jeter dans le cendrier.

"Faire la fête et danser, faire l'amour, et sinon tous se rapporte aux combats et au gouts du sang!"

Sa vie pouvait paraître monotone, mais elle était mouvementé, enfin était. La musique changea du tout au tout, et l'elfe noir tendit la main à Isura, espérant qu'elle n'atait pas fatigué.

"Nouvelle danse?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:40

" Attend de seconde."

Isura finit sa cigarette puis lui tendit la main en dissant :

" Et c'est partit pour une autre."

Isura passait vraiment une bonne soirée, cela fesait vraiment trop longtemps qu'elle ne s'était amusé comme ça. Elle le suivit sur la piste et de nouveau le laissa guider, ca lui fesait vraiment bisard elle qui est tellement indépendante, ce laisser guider était nouveau pour elle. Elle ne détestait pas mais ne le ferait pas trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Shinreï
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:48

L'elfe noir aimait bien ce morceau de musique et la soirée, Eal n'était pas dans les pattes, il y avait beaucoup de monde sur lapiste mais elle était telllement vaste que le couple de danseur, Lésis/ Suiton bien que ne passant pas inaperçu, avait largement de la place, pour danser selon leur envie.

Ils dansaient avec vive allure, étant le guide, il bougeait vivement toujours attachés par une main à la jeune femme, il lui fit quelques moulinets, des pirouettes, de tout, sans se percuter, sans tomber, bref à la limite de la perfection, les deux amies qui devrait transpirer, face à leur prodige, n'étant aucunement en sueur laissant aux autres personnes présentes de multiples questions sur leur formation, ils avaient tout deux une bonne endurance, et c'était vraiment cool et décontracté, et sans aller plus loin dans leur relation que dailleurs l'elfe noir ne se permettait pas face à Gwen, le contact passait bien entre la jeune elfe et le jeune elfe noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:28

Isura s'amuser comme une folle, tout le monde les regardait, ils étaient jalou certainement. Isura trouvait ca hilarant, du coup elle se donna encore plus, elle mit toute son coeur à dancer. Il virvolter sur la piste avec grace et légéreté. C'était génial ! Elle ne regrettait pas d'avoir aborder Shinrei. Elle avait vraiment un bon contact avec son partenaire, s'ils continuaient à se voir il pourait devinir de très bon amis mais pas plus elle en était persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
Shinreï
Anonymous
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:30

L'elfe noir souria et se sentit amuser, rempli de plaisir de cet échange qu'était la danse entre deux personnes, aussi bien, voir même meilleur qu'un duel au corps à corps, car ici on pouvait être le maître et être en encore avec la personne en face de nous, il aurait aimé que cette soirée soit éternel, leurs danses à eux deux, ce n'était pas de simple mouvement, de simple moulinets, ils étaient dynamiques, rapides, souples, usant d'un nombre incalculable de figures et de technique, tellement surprenant que l'elfe noir se demandait si il allait encore signer des autographes après la danse, mais il aurait espéré qu'elle ne finisse jamais, Shinreï n'aimais pas Isura comme il a aimé Eryllis et comme il aime Gwen mais il appréciait sa compagnie, il ne s'arréta pas une seconde de danser.
Les gens se poussait à leur arriver et des regards d'admiration était toujours fixé vers eux, il appréciait vraiment la situation dans lequel Isura et Shinreï était plongé, tout le monde était comment dire...jaloux autours d'eux.

"Tu ne trouves pas çela amusant?" murmura-t-il près de ses oreilles, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Première visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty
MessagePremière visite depuis longtemps^^[Terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-