-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement, histoire et comment jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Règlement, histoire et comment jouer Empty
MessageRèglement, histoire et comment jouer EmptySam 13 Sep 2008 - 9:54

Cliquez sur les grands titres pour lire le contenu.

I . Règlements
1) Règlement de ForumActif
2) Règlement interne d'Elament


II. Histoires et contextes du forum
1) L'histoire de notre cité
2) Carte, monnaie et calendrier
3) L'Histoire Démoniaque

III. Les pouvoirs
1) Les pouvoirs élémentaires
2) Les pouvoirs démoniaques
3) La magie élémentaire pervertie

IV- Comment jouer
1) La marche à suivre
2) Les règles de message
3) Pas habitué au RPG ?
4) Astuces pour écrire de beaux messages

V. Divers
1) Relations entre personnages
2) Avatars interdits
3) Sites d'avatars
4) Hébergeurs gratuits
5) Système de Parrainage


Dernière édition par Naja Notos le Mer 24 Sep 2008 - 14:55, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Règlement, histoire et comment jouer Empty
MessageRèglement, histoire et comment jouer EmptySam 13 Sep 2008 - 10:00

I- Règlements
Toute violation de l'une ou plusieurs de ces règles entraînera une sanction : avertissement, suppression du message incriminé, suppression de la boîte de messagerie, suppression du compte et/ou bannissement et plainte déposée auprès de ForumActif selon les cas.

1) Règlement de ForumActif

ForumActif a écrit:
"Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord.

L'administrateur et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.

J'accepte le règlement
Je n'accepte pas le règlement"

2) Règlement interne d'Elament

Like a Star @ heaven Respectez la Charte d'Inscription de ForumActif !
Like a Star @ heaven Aucun propos raciste, sexiste, homophobe, discriminatoire, antisémite, xénophobe, violent, pornographique, incitant à la consommation de substance dangereuse pour l'organisme. Ni insulte, ni vulgarité.
Like a Star @ heaven Vous ne pouvez pas poster avant d'avoir été validé par un modérateur ou un administrateur. Que ce soit dans la partie Hors Jeu ou dans la partie RP.
Like a Star @ heaven Les pseudos type : JC947565658 ; LégolasQueJ'aime; ahquecoucou ou autre choses absurdes sont interdits, tout comme les HarryPotter... Pas non plus de caractères autres que ceux indispensables au pseudo (on ne veut pas voir de °'`~PsEuDoBiZaRrE~`'°) Vous devez inventer votre nom et il doit être lisible.
Like a Star @ heaven Pas de règlement de compte sur le forum. Si vous rencontrez un problème avec un ou plusieurs membres, réglez cela par MP. Si vous ne trouvez pas de terrain d'entente, prévenez un Administrateur ou un Modérateur par MP, mais n'étalez pas vos différents sur le forum.
Like a Star @ heaven Respectez l'équipe (le Staff'). Vous pouvez ne pas être d'accord et argumenter votre point de vue, mais vous montrer grossier ou méprisant ne vous apportera rien (à part des ennuis !). De la même façon, merci d'éviter les familiarités : nous ne sommes pas vos potes...
Like a Star @ heaven La publicité n'est autorisée que sur ce forum et nulle part ailleurs (lisez les règles de cette section là également). Pas de publicité dans vos signatures. Pas de publicité par MP. Pas de publicité par mail.
Like a Star @ heaven La taille maximale de l'avatar est de 150 pixels de large pour 250 pixels de haut et votre avatar doit correspondre à la description de votre personnage.
Like a Star @ heaven La taille maximale de la signature est de 550 pixels de large pour 150 pixels de haut et elle doit avoir un rapport direct avec votre personnage. Tout le reste est à proscrire (la publicité, les messages personnels, les clins d'oeil, les mini chaînes, etc).
Like a Star @ heaven Aucun autre pouvoir que ceux des quatre éléments (ou certains pouvoirs démoniaques) ne sera toléré.
Like a Star @ heaven Pas de changement de race sans en informer un Admin.
Like a Star @ heaven Vos messages devront impérativement faire un minimum de 7 (sept) lignes.
Like a Star @ heaven Il est formellement interdit de faire agir, penser, parler le personnage d'un autre joueur (sauf consentement, dans ce cas, prévenez l'équipe pour ne pas vous faire tirer les bretelles).
Like a Star @ heaven Pas de flood dans la partie RP (=jeu).
Like a Star @ heaven Pas d'humain à £lament.
Like a Star @ heaven Ceci est un forum "Médiéval Fantastique", attention aux anachronismes ! "Médiéval" signifie pas de téléphone ou de voiture, mais aussi pas de cigarette, pas de jean, pas de douche, pas de télévision, etc. "Fantastique" signifie que toutes les fêtes religieuses et les notions telles que la Mort, Dieu et autres prophéties n'existent pas sur £lament.
Like a Star @ heaven Les couleurs sont interdites sur le forum.
Like a Star @ heaven Malgré le fait que certains des joueurs ici présent soient assez jeunes, il existe sur le forum l'Île El Tari, dit "le coin des amoureux". Ce lieu d'intimité ne doit en aucune façon devenir un lieu exclusif de jeu sur le forum ou n'avoir que la seule fonction de "baisodrome". Merci, donc de vous comporter d'une façon morale et tolérable sur un forum réservé aux jeunes joueurs et de ne pas vous livrer à des descriptions outrancières, mais bel et bien à des messages à caractère érotique entre personnages conscentants. Merci également de préciser la nature de votre rp avec un "/!\" indicatif.


Dernière édition par Naja Notos le Sam 13 Sep 2008 - 10:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Règlement, histoire et comment jouer Empty
MessageRèglement, histoire et comment jouer EmptySam 13 Sep 2008 - 10:00

II. Histoires et contextes du forum

1) L’histoire de la cité

Règlement, histoire et comment jouer Oeufs4yh

Première partie : La création du Monde


Il y a très longtemps, au commencement du monde, il n'y avait rien. Juste le vide sur une planète. Une planète constituée de choses informes, sans matière, sans definition. Et puis, un jour, ou une nuit personne ne sait, quatre oeufs tombèrent du ciel : un bleu, un vert, un orange et un blanc. Du premier sortit un homme, Aqua, du second sortit une femme, Terra, du troisième une autre femme, Igna et du dernier un homme, Aera. Ils étaient tous les quatre des dieux. Des créatures à la puissance infinie. Chacun avait un pouvoir unique mais illimité, quelque chose d'incroyable, une force incroyable...Les 4 éléments étaient nés ; l'eau, la terre, le feu et l'air.

Ensembles, ils modelèrent le monde. Aqua, créa la mer et les océans, la pluie et la neige. Elle créa également la glace, la vapeur..et l'eau tout simplement.. Terra créa le sol, les arbres, la verdure, la terre, les fleurs..Elle fit bouger cette terre lui donnant des excroissances :les montagnes, les collines... Igna s'occupa du soleil, des éclairs, de la lune et des étoiles, de la chaleur, du feu.. Aera fit apparaître le ciel, les nuages, l'oxygène et le vent, les tornades et les tempêtes...
Mais tout cela manquait de vie pensèrent les 4 éléments. Et ils créèrent les animaux et toutes sortes de créatures dotées de paroles. Des créatures sans pouvoir particulier mais qui vivaient en paix et en harmonie parfaite.

Deuxième partie : la guerre des éléments


Cet univers baignait dans la joie et la paix. Mais tout cela ne devait pas durer et un jour une grand fissure déchira le sol. Il en sortit des créatures monstrueuses que la terre avait gardé dans ses entrailles toutes ces années et vomissait ce jour là. Des créatures que les 4 éléments avaient créé sans en avoir conscience, durant leurs sommeils, leurs pouvoirs agissant même durant leur sommeil.. Les 4 éléments tentèrent de les repousser seuls mais en vain. Ils avaient beau être aussi puissants qu'ils le voulaient, ces créatures maléfiques étaient dotées de pouvoirs immenses également et surtout étaient bien plus nombreuses. Ils durent faire appel à toutes les créatures vivantes de la planète. Les animaux comme les créatures dotées de parole. Une terrible guerre s'engagea, faisant subir de lourdes pertes aux deux camps. Aucun ne devait triompher de l'autre. Ils étaient de forces égales, un parfait équilibre. Un équilibre entre le bien et le mal, une balance que rien ne semblait pouvoir faire pencher.

Jusqu'au jour, où les 4 éléments décidèrent qu'il fallait que tout cela s'arrête, que cette guerre inutile devait cesser, qu'il fallait mettre fin à ces batailles sanglantes où trop de personnes périssaient. Ils avaient utilisé leurs pouvoirs jusqu'à certaines limites, pour pouvoir continuer à vivre, pour ne pas se vider de leur énergie. Mais là, c'en était trop. La mort des autres les fit réagir, ils ne pouvaient plus accepter de vivre entourés des corps de tous ceux à qui ils avaient donné la vie... Ils se jetèrent dans la bataille avec toutes leurs forces et utilisèrent entièrement de leurs pouvoirs, déployant toute leur énergie, unis dans la vie, unissant leurs forces pour vaincre leurs ennemis..Ils se vidèrent de tout ce qui les faisait vivre, tout ce qui leur avait permis de créer le monde...jusqu'à leur trépas. Les monstres furent repoussés par tant de puissance jusque dans l'abîme d'où ils étaient sortis. Le combat était terminé. Il n'y avait plus ni dieux ni créatures démoniaques...

Troisième partie : Les pouvoirs


Mais lors de leur mort, les quatre éléments avaient explosés. Leurs corps s'étaient divisé en un nombre infini de particules. Leurs pouvoirs s'étaient dispersés aux quatre coins de la planète. Chacune de leurs particule retomba sur une personne. Ceux qui recevaient ces particules devenaient capables de contrôler en partie un élément. L'eau, la terre, l'air et le feu n'était plus chacun en un seul corps mais en un nombre illimté de personnes. Seuls les humains ne furent pas atteints par ce phénomène. Le mystère resta toujours entier et l'on ne sut jamais pour quelles raisons mais sans doute était-ce liée à des éléments de leur création, à la manière dont ils avaient été conçus..

Beaucoup en firent mauvais usages et devinrent dangereux pour les autre soit volontairement, soit en contrôlant mal ces pouvoirs. Le gouvernement, le pouvoir, les personnes dirigeant ce monde autrefois paisible, fit interdir l'utilisation de ces pouvoirs sous peine de mort.
Pourtant, un groupe de personnes brava l'interdiction. Ils considéraient ces "dangers" comme des dons et pensaient qu'il ne fallait pas les renier mais les accepter. A force de patience et de puissance, certains finirent par les contrôler. Ils fondèrent une cité où ils se réfugièrent et y créèrent une école pour apprendre aux générations futures à contrôler leurs pouvoirs. Pour que personne ne se sente rejetée à cause de ce don magnifique, pour que chacun ait la possibilié de l'utiliser sans danger...

Quatrième partie : le contexte actuel


Des siècles s'écoulèrent depuis la mort des quatre éléments et petit à petit les humains oublièrent l'existence des personnes possédant des pouvoirs, ignorant même jusqu'à l'existence d'Elament le cité magique où chacun pouvait apprendre à utliser son pouvoir. Néanmoins, il faut prendre garde encore maintenant, à ce que les humains ne découvrent pas que l'eau, l'air, la terre et le feu existent en pouvoirs...

Depuis environ un siècle, les démons sont de retour. Sous terre, ils on cherché la force nécéssaire pour revivre. Beaucoup ont péri mais la survie de quelques uns a permis le renouvellement de la race. Ils sont beaucoup moins puissants que par le passé mais ils restent très puissants et Elament est devenue leur nouvelle cible. Ils ne peuvent entrer dans la cité car celle-ci est protégée par des sorts bien trop complexes pour être franchis par des démons. Leurs cibles favorites sont les jeunes élèves à moitié démon qui étant donc en partie mauvais, deviennent bien plus faciles à posséder et finalement à tuer. Certains sont donc assassinés ainsi tandis que d'autres servent d'abri à l'esprit de démons pour pénétrer dans la cité. Ils rôdent partout, hors de la cité..

A coeur de la cité, il y a près de 280 ans, naquit une elfe prenommée Layna Timerta. Cette dernière découvrit qu'elle contrôlait les quatre éléments. Au lieu de prendre le pouvoir ou de vouloir dominer les autres, elle devint directrice de l'école afin de guider le plus d'élèves possible. Lorsque ses parents périrent sous ses yeux à cause d'un démon, elle se jura de toujours tout faire pour que personne d'autre ne meure d'une si terrible façon. Elle est devenue la protectrice d'Elament et surtout des 4 éléments car sa priorité était également de permettre aux jeunes de vivre en harmonie avec leur pouvoir.

Cinquième partie : Recommencement


Il advint que le calme et la paix n'étaient pas du goût de tous, et que le goût de la puissance à une saveur exquise, surtout dans la bouche de ceux qui se savent l'avoir. Venue de ce que l'on pourrait appeler les Enfers, apportant avec elle son armée de Démons, une succube des plus puissante décida de comparer sa puissance à celle de la dite-Layna Timerta que l'on disait si redoutable.

Une bataille commença, ponctuée de batailles subtiles, d'enlèvements, de razias, meurtres, pillages, incendies, viols... Rapidement, son influence se rafermit sur la région d'Elament, pour le plus grand malheur de la Directrice. Elle dominait dans le sang et la violence, se partageant dans le secret le pouvoir avec une autre guilde nommée la Tanière, sans accord véritable, juste pour ne pas se gêner dans leur ascension pour la domination.

Une journée d'automne, Apharez Sycan, détentrice du Trône des Enfers vint à la cité et clama devant la porte qu'au jour où le ciel sera rouge et que les nuages sanguins se zèbreront de vert, ce jour là la guerre commencera, et son antre cachée vomira sur la région une armée composée pour semer la mort. Ces mots n'étaient que provocation, mais on les fit porter à la jeune directrice.

Celle-ci disparut du jour au lendemain.

Retirée dans un secret absolu au coeur de l'Ecole pour se préparer à la Guerre, elle confit le soin des préparatifs à quelques personnes de confiance, gardant toujours contact avec eux pour s'informer de l'avancée des troupes de la Succube. Et, lorsque vint le jour du combat, elle revint, alors que beaucoup l'avait oubliée.

Elle combattit pour eux. Pour tout, pour tous, pour la ville qu'elle aimait. Elle se battit pour protéger ce lieu qu'elle avait pour tâche de protéger. Elle gagna.

Puis elle mourrut.

Sur le cairn de la plaine d'Elament, gravé dans la pierre par le feu, l'eau et le vent, on ne peut lire que quelques lignes.

" Ici Layna Timerta sommeille
Tombeau vide mémoire pleine
Veille son esprit sur la clef
Et que viennent mille ans de paix "


L'enterrement eu lieu dans le secret absolu, précédant une cérémonie qu'une ville dévastée accueillit les yeux secs des larmes déjà versées pour les victimes de la guerre. On la chéri, on clama son nom à la nuit tombée. Les encens enfumèrent le temple nouvellement dressé. Les Pleureuses furent aimées puis... Puis on brûla les corps des élémentalistes, déversant leur cendre dans le Lac, dans le Volcan, dans la Forêt, les laissant s'envoler aux quatre Vents. Le Jour Gris succéda à la Période Lumineuse.

Les mois sans soleil d'un hiver trop long laissèrent la place à un été radieux et doux, dont les pluies avant courrice lavèrent le sol. Un calme temporaire revint, puis des échos de nouveaux meurtres revinrent aux oreilles des habitants.

Aujourd'hui, vous entrez dans une ville dont la reconstruction est presque terminée. La haine a l'égard des démons est d'autant plus violente que leurs attaques sont fourbes... On ne sait pas qui les dirige dans le secret. Les rumeurs vont bon train quant à une guerre intestine dans les enfers. On raconte même que la moitié des troupes n'a pas été tuée dans une guerre qui emporta les trois quarts des habitants...

2) Carte, monnaie et calendrier

Carte :

Règlement, histoire et comment jouer Carte3st2

Merci encore à Kiefer ! Pour ce magnifique dessin


Monnaie :
Elament a sa propre monnaie officielle. Elle n'est que "fictive", il n'y a pas de comptes pour noter combien vous dépensez ou gagnez. Cette monnaie est l'Elamentia (sa valeur est environ celle de l'euro ou du dollar à peu près). L'Haya est la "petite monnaie" c'est à dire comme les centimes (ou les cents). Donc 100 Hayas font un Elamentia...

Calendrier :
Accessoirement, le calendrier est le même que le nôtre. Néanmoins, pour faire plus "Médévial-fantastique", nous vous conseillons de ne pas dire "lundi, mardi" etc mais de vous situer par rapport à "la saison des moissons", ou ce genre de repère.


Dernière édition par Naja Notos le Sam 13 Sep 2008 - 11:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Watase
Yumi Watase
Nombre de messages : 1465
Âge : 35
Race : Ange, chérubin (anciennement nymphe)
Poste : Elémentaliste
Magie Contrôlée : L'eau

Feuille de personnage
Puissance:
Règlement, histoire et comment jouer 968853leftbar299/1000Règlement, histoire et comment jouer 322195emptybarbleue  (299/1000)
Règlement, histoire et comment jouer Empty
MessageRèglement, histoire et comment jouer EmptySam 13 Sep 2008 - 10:28

3) L’histoire démoniaque

Nigrius Nigrium Nigro
- Noir plus Noir que le Noir -

" Un jour une grand fissure déchira le sol. Il en sortit des créatures monstrueuses que la terre avait gardé dans ses entrailles toutes ces années et vomissait ce jour là. Des créatures que les 4 éléments avaient créé sans en avoir conscience. "


Origine


Les démons sont le produit de la fusion des pouvoirs des Dieux. Comme le raconte les légendes, il fut un temps où la paix et le bonheur prospéraient, mais qui fut brisé par l'apparition d'une fissure dans la terre de laquelle sortirent des centaines de milliers de démons. Ainsi apparurent les légions démoniaques, nées des éléments sans pourtant en posséder la moindre forme.
On raconte qu'ils seraient le résultat des cauchemars des dieux, comme de leurs sentiments négatifs durant cette âge d'or. On pourrait résumer en disant qu'ils naquirent de la haine, du mépris, de la vanité, de la faim et de l'indifférence parmi tant d'autres de leurs parents. Et que, de ce fait, ils seraient une race maudite. Mais entre ce que racontent les légendes et la réalité, il existe un pan de différence.

Terra, dieu de ce qui pousse, estimait Igna, déesse des Flammes. Mais jamais il ne pouvait toucher son corps, tellement celui-ci pouvait être mortel à ses mains de terre et de verdure. Aussi nourrit-il de la rancoeur face à leur destin et à leur nature, et au fait que le désir qu'il éprouvait pour la Sulfureuse restait impossible.
Seulement, le Verdoyant ne pouvait pas nourrir pareils sentiments, qu'il s'agisse de mépris ou de désir inassouvit. Il prit entre ses mains toutes ces mauvaises choses et les enterra profondément sous ce qu'il avait façonné. Ceci fait, l'Insaisissable Aera vînt à la rencontre du Verdoyant, car il était bien connu que rares étaient les questions auxquelles le dieu de la Terre ne pouvait apporter réponse.
" Faut-il que dans mes rêves, la pluie tombe en me traversant le corps et, que dans la réalité, il en soit de même ? "
Et le Verdoyant creusa de nouveau la terre qu'il avait fait et y ensevelit le désir de l'Insaisissable, dieu de l'Air. Il en fit de même pour la Changeante Aqua qui elle, nourrissait de plus sombres sentiments encore. Une fois enterrés sous le sol, les Dieux en vinrent rapidement à oublier la grain qu'ils avaient laissé dormante, et lorsque s'en vint l'Eté qui terrassait la terre à l'époque des Dieux, la fleur s'épanouît, et la terre s'ouvrit.

On accusa donc le dieu Terra d'être à l'origine des démons qui, en fin de compte, étaient les rejetons de tous les Dieux.

Histoire


Et la guerre fut rude, car nés de sentiments pareils, les créatures vomi par les entrailles de la terre ne pouvaient être froncièrement bonnes. Elles guerroyèrent pour la suprématie de leurs hordes, ne respectant que la loi du plus fort, formant des clans entre eux basés que la puissance de leur chef. La fin de cette guerre, ma foi, tout le monde la connaît : les gentils l'emportèrent dans le sacrifice final et les méchants... Les méchants furent réduit à leur nombre minimum. Seuls les plus cruels ou les plus malins survécurent et parvinrent à se cacher, retournant au fond de la terre.
Dans la chaleur du sol, ils patientèrent, attendant leur temps. Rares sont ceux qui n'ont pas connu la perte d'un être cher du croc ou de l'arme d'un démon. Ils sortirent donc, de temps à autre, de leur abri temporaire, razziant et pillant sur leur passage ce qu'ils leur faillaient pour survivre.
Ils nommèrent leur peuple l'Enfer, et leur lieu de vie, les Enfers. Ils ne construisirent pourtant pas des cités démoniaques, ni de bâtirent de grands monuments à la gloire leur hauts faits. Non, rien de tout cela. Car les démons, n'appréciaient que ce qu'ils possédaient, désiraient ce qu'ils n'avaient pas et jugeaient comme sans valeur ce qui ne les intéressaient pas. Mais aucun peuple ne peut survivre sans un minimum d'ordre : l'anarchie pure, dans le sens archaïque du mot, mène à la destruction.

Les Premières Sociétés


Les Premières Sociétés virent donc le jour dans la violence propre à l'anomie. Les clans renaquirent, sous la bénédiction de la Démonne la plus puissante qui ait jamais foulé le sol - si ce n'était celui que l'on nomme le Diable, premier enfant des sentiments du Verdoyant, celui-là même qui porta le coup fatal à Igna, la déesse du feu. Alpharez Sycan avait pour but de détruire tout ce qui pouvait lui opposer une résistance. Mais la puissance nécessitait pour elle un minimum d'ordre. Aussi organisa-t-elle les Enfers autour de sa propre personne, dans un domaine sous-terrain situé non loin de la vaste Cité d'Elament. De là, elle lança des raids, appuyée dans ses gestes pas les chefs des clans de démons qu'elle gouvernait par la loi du plus fort. Les enfants de ses pairs étaient certes moins fort et moins nombreux qu'à l'origine, mais Alpharez gardait le vaniteux espoir de l'emporter, confiante en son intelligence :

La Reine des Enfers, soutenue par les Démons Majeurs, à savoir les chefs des clans, ou les fils des chefs des clans, voire encore des démons isolés mais d'une rare puissance.
En dessous d'eux, il y avait les Démons Mineurs, soldats, et barbares pour la plupart, comprenant d'innombrables races, diverses et variées comme par exemple les Succubes, les Incubes, les Trolls...
Encore en dessous d'eux se trouvaient les Démons Simples, familiers ou diablotins, rebus pour la plupart, venu dans les clans par crainte d'une mort prochaine.

Les Démons Simples et les Démons Mineurs, sous l'autorité des Démons majeurs (plus puissant qu'eux), obéissent à Alpharez car elle domine elle-même leur chef.

Ce système d'autorité indirecte, quoi que révolutionnaire, n'apporta pourtant pas la victoire aux Démons lors de la Bataille d'Elament. Mais il s'en fallut néanmoins de peu.
Une fois battu, les démons fuirent de nouveau, la quasi totalité de leur dirigeant abattu, ils sombrèrent de nouveau dans l'anomie, chassé de façon impitoyable pas ceux qu'ils espéraient détruire. Mais, de nouveau, ils décidèrent de se cacher dans le sein qui avaient été leur asile le plus sûr.

La Nouvelle Société


A l'Aube d'une aire nouvelle, le sol résonne de nouveau des pas des démons. Ils ne leur a même pas fallut une année pour se reconstruire, pas un an pour acquérir assez de puissance pour de nouveau faire craindre aux habitants de nouvelles attaques. Un an, Douze mois, 3 fêtes. Aujourd'hui, leur vie est différente. On raconte qu'à la fin de la guerre, même pas la moitié de la population des Enfers avait été abattu. Histoire ? Fait réel ? Toujours en est-il qu'aujourd'hui, ainsi sont les Enfers.

Ils sont rassemblés sous la coupelle d'un chef de conseil que l'on appelle par habitude Haut-Roi ou Haute-Reine, même si ce qualitif est purement nominatif.
Ce Haut-Roi est le chef du Conseil des Infernaux.
Le Conseil est formé des chefs des Clans et/ou Familles les plus puissantes (Rois/Reines), ayant eux-même de l'influence sur des Clans moindres. Le Haut-Roi est le chef du clan le plus puissant et, est généralement le plus puissant de cette famille.
Dans la hiérarchie des démons, la puissance est synonyme de pouvoir. Cette puissance peut malgré tout prendre plusieurs formes.

Le Haut-Roi et sa famille/clan vivent dans le Palais des Enfers, désafecté de sa fonction d'habitation d'Alpharez Sycan pour devenir une place forte décisionnel, le tout, basé non sur le prestige, mais sur la force. Un changement de Famille dominante est très rare du fait de la force de leur influence sur les autres familles/clans.
Les Autres Clans/Familles peuvent prendre résidence dans le Palais des Enfers, mais ce serait là synonyme de faiblesse : n'y demeure que les Rois/Reines pour les conseils, mais ils se doivent de subvenir à leur propre besoin sans quoi ils passeraient pour des faibles.

Les Clans/Familles sont autonomes, et ne doivent obéissance à personne, pas même au Chef du Conseil. Celui-ci n'a d'influence que sur les décisions du Conseil. Mais il est induit que, naturellement, les Rois/Reines le craignent et lui obéissent d'une certaine façon.

Les Familles/Clans sont composées de diverses castes. Les Sexués et les Asexués.
Les Sexués sont les généraux, Couples et parents du Roi, ainsi que les soldats spécialisés. Les Asexués sont les soldats, les serviteurs et les esclaves.

A l'inverse d'une monarchie, le pouvoir ne se transmet pas par le sang.
A l'inverse d'une société clanique, le pouvoir ne se transmet pas par la force.
Mais, il faut souligner que le fils des Roi ou des Haut-Rois a généralement pour rôle de reprendre la succession familiale et est élevé pour gouverner, donc, être puissant.
Les Princes ou Princesses n'obtiennent le pouvoir qu'à la mort de leur parent. S'ils sont tués, désignés trop faible ou autre, ils n'accèdent pas au Trône.

En cas de meurtre du Haut-Roi, et si le coupable n'est pas arrêté par des preuves réelles, il n'est pas puni de mort. Cette loi - La Loi de l'Assassinat - existe afin de faire régner un minimum d'ordre.
Lors de la mort d'un Haut-Roi, son successeur désigné parvient sur le trône du clan et sur le siège principal du Conseil des Infernaux mais, en cas de contestation de cette nomination, un tournoi se déroule, nommé le Tournoi de la Vérité. Durant celui-ci, tout adversaire peut affronter le Haut-Roi. En cas de victoire, il prend sa place et son clan ou sa famille devient le plus puissant.

A l'intérieur même des clans ou des familles, cela se déroule de la même façon, mais à échelle plus réduite.

Les familles ou clans Dit "nobles" :
Haut-Roi ou Haute-Reine : Il est le chef du Conseil des Infernaux et le chef du clan ou de la famille la plus puissante chez les démons.
Haute-Princesse ou Haut-Prince : Fils, Fille ou toute autre personne désignée par le Haut-Roi ou la haute-Reine pour prendre sa succession.
Roi ou Reine noble : chef des clans ou familles ayant un siège dans le Conseil des Infernaux.
Prince ou Princesse Noble : fils ou fils, ou toute autre personne désignée pour prendre la succession des Roi ou Reine nobles.

Pareil, mais non noble :
Les Clans dit "non Noble" n'ont pas accès au Palais des Enfers pour le Conseil des Infernaux mais peuvent s'y rendre pour demander des faveurs au Haut-Roi.

Les Castes :
Les Sexués : Ils ont le droit de se reproduire afin de poursuivre le développement des forces des clans ou des familles. Ils sont composés des Chelaviers démoniaques formant la garde du Roi ou de la Reine, du compagnon du dirigeant, des concubines et maîtresses, des généraux, des soldats spécialisés, de la famille proche du Roi ou de la Reine.
Les Asexués : Ils n'ont pas le droit de se reproduire. Ils sont composés des soldats, des serviteurs, des esclaves.
Les Elémentalistes traîtres ne font parti d'aucune de ces castes.

Like a Star @ heaven Conseil des Infernaux : Conseil rassemblant les Rois et Reines nobles afin de prendre des décisions importantes.

Like a Star @ heaven Clans ou Familles : Compositions de démons sous forum de clan ou de famille importante, autonome les unes des autres.

Like a Star @ heaven Tournoi de la Vérité : Tournoi consistant à remettre en cause la légitimité d'un monarque accédant au Trône.

Like a Star @ heaven Loi de l'Assassinat : La Loi de l'Assassinat est l'une des plus fondamentales de la "société" des démons. Elle permet de garder un semblant d'ordre tout en gardant l'optique de mettre les membres les plus puissants au sommet.
Celle-ci stipule que pour tout meurtre en terre démoniaque, aucune enquète approfondie n'est menée. Cependant, si un témoin peut identifier avec certitude le meurtrier, ou qu'une preuve irréffutable se trouve sur les lieux du crime (morceau de vêtement caractéristique, sang sur les griffes et cicatrices similaires sur l'assassin, morceau d'oreille, doigt, ou autre, etc...), et que le coupable est retrouvé et identifié, celui-ci est alors condamné à la peine capitale : la mort.
Dans certains cas, si par exemple le meurtrier a agit dans un but louable ou a rendu de nombreux services à la société démoniaque, il arrive que le coupable soit simplement exilé, mais cela reste un fait plus rare.

Par Ruby, avec les idées de Shin et de Eve
En cas de questions, mp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Règlement, histoire et comment jouer Empty
MessageRèglement, histoire et comment jouer EmptySam 13 Sep 2008 - 10:46

III. Les pouvoirs

1) Les pouvoirs élémentaires

Like a Star @ heaven Avoir un pouvoir sur un élément est une chose très rare et il est casiment impossible que vous ayiez grandi dans une famille où tout le monde contrôlait un élément, et encore moins le même !
Like a Star @ heaven Le don de votre élément est totalement aléatoire. Ce n'est pas parce que vous êtes quelqu'un de très vif que vous devez forcément contrôler le feu..(au contraire, cela perd de son interêt)
Like a Star @ heaven Le don sur un élément n'est en aucun cas héréditaire ni lié à une race. Seules les sirènes et les tritons font exception à la règle car vivant dans la mer, seul le pouvoir de l'eau peut les atteindre.
Like a Star @ heaven Les pouvoirs se déclarent à la fin de la puberté. Ils apparaissent donc entre 14 et 17 ans en moyenne. Rarement avant mais parfois un peu après.
Like a Star @ heaven Un élément est quelque chose de très complexe et difficile à maîtriser. Vous ne pouvez pas apprendre à le maîtriser seul, vous avez forcément besoin d'aide (sinon Elament n'aurait pas de raison d'être). Une fois que l'on vous a aidé, montré comment faire, etc, l'entraînement peut vous être profitable mais il ne suffit pas.
Like a Star @ heaven Chaque élément a sa part de difficultés, veillez à respecter cela pour avoir un jeu de rôle plus intéréssant.
Like a Star @ heaven Dans le contrôle de votre élément, une fois que vous le maîtrisez vraiment (ceic s'adresse donc aux adultes) vous devez avoir un domaine om vous excellez et un où vous rencontrez de grosses difficultés.

Citation :
Exemple pour la Terre :
Avantage : fissure dans le sol
Difficulté : lianes enlaçantes

2) Les pouvoirs démoniaques

Règlement, histoire et comment jouer Symbomagiewx4


La sorcellerie des démons est un sujet tabou. Rares sont les magiciens qui s'y intéressent sans sombrer dans la folie ou être pervertis. Aussi, ses sombres détours restent encore une énigme. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est très différente des Eléments. Toutefois, dès qu'elle atteint un certain niveau, la magie démoniaque se divise aussi en plusieurs domaines. Les sorciers se spécialisent dans un ou plusieurs de ceux-ci, mais très rares sont ceux qui arrivent à les maîtriser complètement.

Berserker
Taillés pour la guerre, dit-on à propos des démons. Parmi eux, certains vouent leur vie et leur magie à la bataille. Ces fous de guerre utilisent la sorcellerie pour modifier leur corps et leur esprit. Un Berserker possède souvent une force de titan, capable de briser des rochers à mains nues. Totalement insensible à la douleur ou à la fatigue, leur corps est d'une résistance et d'une vitalité surhumaines. Il se modifie pour faire d'eux de véritables machines à tuer, hérissés de lames et de crocs, mi-chair, mi-métal. Les démons majeurs peuvent aussi ensorceler des armes ou utiliser ces sortilèges pour galvaniser leurs troupes.

Vulcain
Quand certains démons manient la magie, leur instinct de destruction se matérialise sous forme de flammes. Elles ne sont pas toujours aussi chaudes que le feu des Ignis, et prennent souvent des tons violets, rouges ou noirs. Cependant, les adeptes de Vulcain sont extrêment dangereux. Leurs flammes continuent de ronger même après s'être éteintes et les feux souterrains sont leurs alliés. Se baigner dans le magma ou brûler à mort leurs adversaires ne leur pose pas de problèmes. Parmi les démons, ils sont souvent les meneurs, et parmi les plus puissants. Ainsi, Apharez Sycan et la plupart des autres Rois des Enfers sont passés maîtres dans ce domaine.

Corruption
Les maladies, la pourriture et les poisons sont aussi sous l'empire des êtres maléfiques. Si l'air d'une forêt devient puant et malsain, si les abominations végétales commencent à pulluler, si des nués d'insectes repoussants grouillent dans l'air ... alors, c'est qu'un maître de la souillure est à l'oeuvre. D'après la légende, ceux qui s'en prennent à eux voient leur chair pourrir sur place, et de terribles épidémies ne tardent pas à éclater. La réputation de cette sorcellerie est aussi mauvaise que les autres plus puissantes. En effet, on la confond souvent avec la nécromancie, à tort... ou à raison.

Chaos
Bafouer les lois de la nature est l'un des jeux préférés des démons, et surtout de ceux qui s'adonnent à la sorcellerie du Chaos. Celle-ci n'a pas de définition précise. Elle détruit tout ce qui existe par le froid ou en tordant à son profit les forces naturelles telles que la gravité. Elle frappe la nature de folie et la rend destructrice, ou lacère l'esprit d'un simple regard. La plupart des elémentalistes pervertis s'orientent vers ce type de magie noire. Avec les démons des Flammes, les adeptes du Chaos sont les plus redoutés.

Nécromancie
Les démons poussent le sacrilège jusqu'à jouer avec les règles de la mort. Les Nécromanciens insufflent la vie aux cadavres pour en faire des esclaves, ou la volent aux vivants. Ils savent aussi vieillir ou rajeunir les mortels, invoquer des esprits détachés de leur enveloppe, passer de corps en corps pour jouir d'une existence sans fin ... d'anciens et complexes sortilèges leur permettent de disposer de puissants pouvoirs. La Nécromancie serait l'une des plus grandes magies si elle tenait ses promesses. Mais elle a ses limites car les Démons ne sont pas des dieux. Cette seconde vie n'est que factice. Le prix à payer est lourd, et les Vampires en sont la meilleure preuve.

Ténèbres
On connaît peu de choses sur la sorcellerie de l'ombre. Elle ne semble pas plus puissante que les autres, mais pour une raison inconnue, elle est beaucoup moins répandue. Les sorciers noirs possèdent des pouvoirs variés. En fait, les Ténèbres semblent être un "elément" qui leur est propre (non le Néant, qui ne constitue pas une magie ni une sorcellerie). Ils manipulent l'obscurité à volonté pour créer leurs maléfices, et leur magie touche un peu à tous les domaines de la magie démoniaque. Quoique plus rares que les autres, ils ne sont pas à négliger.

Contrôle
La capacité des démons à jouer avec l'esprit des autres a donné naissance à ce que l'on surnomme la magie du Contrôle. Elle est plus subtile que les autres magies démoniaques. Ses plus célèbres utilisateurs sont bien sûr les succubes et incubes, qui fascinent et manipulent les mortels. Mais il y en a d'autres. Ceux qui possèdent ces pouvoirs domptent et utilisent les plus féroces monstres de ce monde. Ils sont aussi télépathes, illusionnistes, hypnotiseurs, ou prennent possession du corps des autres êtres vivants. De nombreux Démons Majeurs possèdent ces dons. Stratèges et manipulateurs, les adeptes du Contrôle sont discrets mais terriblement dangereux.

3) La magie élémentaire pervertie

La magie élémentaire pervertie ne peut être d'actualité que si l'élémentaliste est possédé par un démon. Dans le cas d'un Elémentaliste Traître, sa magie reste telle qu'elle : l'alignement d'un personnage (sa nature profonde, qu'il soit gentil ou méchant) ne change en rien la forme extérieure d'un pouvoir.

Un élémentaliste ne sait généralement pas qu'il est possédé, et même les changements d'apparence de sa magie (pour un Igni, des Flammes noires, par exemple) peuvent paraître bénignes et sans rapport.


Dernière édition par Naja Notos le Sam 13 Sep 2008 - 11:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Règlement, histoire et comment jouer Empty
MessageRèglement, histoire et comment jouer EmptySam 13 Sep 2008 - 10:55

IV- Comment jouer

1) La marche à suivre

Like a Star @ heaven Tout d'abord inscrivez-vous avec un pseudo : un nom et un prénom adaptés aux jeux de rôle. Pas de noms connus ou à consonance japonaise et ne mettez ni abréviations, ni numéros, ni caractère servant de fioriture. Pas de Jeanine25000 par exemple, ni de Gregory House ou autre `°~PsEuDoBiZzArD~°'
Like a Star @ heaven Ensuite remplissez votre profil : race, âge (vous devrez le calculer en fonction de la race), élément (ou pouvoir démoniaque si vous choisissez de jouer un démon) contrôlé et votre métier dans la cité.
Like a Star @ heaven Choisissez-vous un avatar représentant votre personnage et ne dépassant pas le format 150x250 pixels s'il vous plaît ! Pour votre signature ne dépassez pas la taille maximale de 550x150 pixels et n'y mettez rien qui n'ai aucun rapport avec votre personnage. Le Staff se réserve le droit de refuser un avatar ou une signature qui n'est pas conforme à ceux qu'il demande : pouvant être jugé(e) comme provoquant(e)/obscène/raciste etc.
Like a Star @ heaven Une fois que tout cela est fait, que vous avez activé votre compte (bien entendu) vous devez rédiger votre fiche de présentation. Le modèle à suivre et des astuces pour la remplir se trouvent ici. Passez-y du temps et faites-la correctement ! Votre personnage doit sortir de votre imagination et ne pas reprendre un personnage de manga, de jeu vidéo, de bande dessinée, de série télé ou de roman. Ensuite postez là dans la partie appelée "Presentations des personnages" et attendez sa correction et/ou sa validation. Je vous rappelle que les Administrateurs et les Modérateurs ne sont pas des machines et que si vous attendez quelques jours avant d'être validé ce n'est pas dramatique Wink
ASTUCE = Un peu d’originalité s’il vous plaît, tous les personnages ne peuvent pas se ressembler. Essayez de faire preuve d'originalité mais sur des choses simples : on peut être original en étant simplement un elfe alors évitez les croisements illogiques. Vous pouvez jouer sur le physique par exemple : au lieu de faire un personnage magnifique, il peut être très laid ! (bon j'avoue c'est un peu saoulant à jouer mais dans la vraie vie tout le monde n’est pas beau comme un dieu !), ou alors il peut avoir un gros défaut physique comme être borgne ou avoir une jambe de bois, ou être très petit... Il y a plein de possibilités ! Vous pouvez aussi essayer de jouer un personnage aveugle ou muet... ou même sourd ! C'est aussi un défi que de se fixer un personnage un peu plus dur à jouer. Vous pouvez aussi innover en prenant une race peu utilisée ou accentuer un défaut (radin, capricieux, peureux, fichu caractère, etc).
Like a Star @ heaven Attendez que votre présentation soit validée et puis... Bon jeu !!! Le mieux est de commencer par la grande porte qui est "L'entrée de la cité".

>>Pour consulter la liste des races disponibles à Elament, c'est ici : GALERIE DES RACES
>>Pour consulter la liste des métiers disponibles à Elament, c'est ici : POSTES LIBRES

2) Les règles de messages
Ces règles devront être respectées par tous. Elles sont là pour rendre la compréhension des messages plus simple.

  • Utilisez des guillemets pour les dialoques --> "Bonjour !"
  • Utilisez des astérisques pour les pensées --> *Pourquoi il ne me répond pas ?*
  • Utilisez les italiques ou tout simplement une écriture normale lorsqu'il s'agit de la description --> Machin se rendit compte que Bidule était sourd...
  • Utilisez les crochets, enfin, pour tout ce qui est HS --> [Il est joli l'avatar de ton personnage]


Plus important :
  • Ne jouez jamais le personnage d'un autre membre. Autrement dit, vous avez le droit de faire agir, penser, parler votre personnage, mais jamais celui d'un autre !
  • Minimum 7 lignes complètes par message (bien sûr, vous pouvez faire beaucoup plus). Nous allons vous expliquer, plus bas, comment y arriver sans trop de difficultés.
  • Pas de langage SMS, ça peut sembler évident, mais il faut le préciser. Écrivez en français correct, sans abréviation et sans phonétique.
  • Écrivez au passé et à la troisième personne du singulier (exemple : Chris traversa la ruelle et entra dans la boutique).
  • Pas de smileys dans vos messages, sauf en partie Hors Jeu.
  • Pas de couleurs dans vos messages. Pourquoi ? Et bien parce que nous changeons souvent le thème du forum Wink


Voilà pour le plus important. Viennent ensuite quelques petites règles simples qu'il faut aussi respecter, bien sûr :

Like a Star @ heaven Vous avez le droit de poster dans 3 endroits en même temps maximum (tous lieux confondus) et n'oubliez pas de rester logiques. Si votre personnage est à l'infirmerie à un moment, faites plusieurs sujet où il boitera encore par exemple. Il faut arriver à enchaîner les évènements. Et n'oubliez pas que le but n'est pas de mitrailler le forum de messages : postez-en peut-être un peu moins mais de bonne qualité et actifs Wink
Like a Star @ heaven L'utilisation d'un PNJ (= Personnage Non Jouable) est autorisée mais n'en abusez pas non plus... Cela doit rester occasionel.
Like a Star @ heaven Vous pouvez blesser un autre joueur mais uniquement avec son accord (si la blessure est importante), ou sans si elle est bénigne. A vous de vous arranger par mp. Vous avez également interdiction de tuer le personnage d'un autre joueur. Si il s'agit d'un accord, le mieux est de le signaler à un Admin pour ne pas avoir d'ennuis (il pourrait croire que vous avez enfrein une règle alors que vous étiez d'accord tous les deux). Tout non-respect de cette règle avec une plainte de la victime entraînera une suppression du message et, en cas de récidive, une suppression du compte du joueur en faute.
Like a Star @ heaven Si deux joueurs (ou plus) sont en train de jouer depuis plusieurs pages et que vous souhaitez vous joindre à eux, le mieux est de demander par mp si cela ne dérange pas. C'est une simple question de correction. Vous-même n'apprécieriez pas forcément que quelqu'un vienne s'incruster dans un sujet commencé depuis longtemps...
Like a Star @ heaven Rappelez-vous toujours que vous êtes plusieurs à jouer ! Faites en sorte de répondre tous ensemble et à tour de rôle. Evitez les clans à part. Attendez les joueurs qui ont du retard. N'ignorez pas les messages d'un joueur. En résumé, respectez les autres et ne jouez pas en solo !
Like a Star @ heaven Soyez patients ! Certains joueurs ne sont pas là tous les jours, certains ne viennent que le week-end, d'autres 2 fois par semaine, etc. Apprenez à attendre et ne venez pas râler sous prétexte que vous avez dû attendre 3 jours pour avoir une réponse ! Il en va de même pour les fiches de présentation, soyez un petit peu patients. Vous ne venez pas tous au même rythme, c'est un fait, alors soyez un peu tolérants. Et surtout faites attention à ne pas pénaliser ceux qui ne viennent pas très souvent.
Like a Star @ heaven Vous pouvez avoir autant de comptes que vous le désirez. C'est à dire que vous pouvez vous créer deux personnages ou plus. Néanmoins nous vous conseillons d'éviter. Si vous décidez d'en avoir plus d'un, n'en délaissez pas un comme beaucoup de joueurs finissent par le faire un jour ou l'autre. C'est très important. Vous pouvez avoir autant de comptes que vous le voulez du moment que vous arrivez à les gérer. Les comptes inactifs seront de toute façon supprimés, qu'il s'agisse d'un double compte ou non. Pensez-y !
Like a Star @ heaven Pour ce qui est des scénarios personnels qui ne regardent que vous (découverte de votre passé, race etc.) il n'y a pas de soucis vous gérez comme bon vous semble. Si vous avez une question n'hésitez pas à la poser mais rien ne vous y oblige et vous n'êtes pas forcés d'en parler à un administrateur (heureusement sinon on n'en sortirait plus). Et ce à partir du moment où cela colle avec le forum et est adapté au contexte. En cas de doute (scénario de votre personnage qui touche au scénario d'Elament), contactez un membre du Staff'.
Like a Star @ heaven Par contre lorsque vous avez une idée de scénario qui touche de près ou de loin aux éléments ou aux démons, ou même la cité vous êtes priés d'en parler avant de le mettre en place. Cela pour éviter d'avoir des choses ne collant pas avec le contexte ou pouvant grandement influencer le cours des choses sans que l'on vous en donne l'autorisation ! C'est une simple question de logique : si chacun se met à imaginer des choses tordues qui pourrait tout changer on n'en sortira plus ! Alors informez-nous en avant d'agir s'il vous plaît.
Like a Star @ heaven Pour un changement de race, dans le genre morsure par vampire, conversion à la race démoniaque, chute pour un ange, etc etc, vous êtes priez de demander la permission à un admin.

3) Pas habitué au RPG ?

Like a Star @ heaven RPG = Jeu de Rôle
Like a Star @ heaven Un RPG sur forum est un jeu où tu incarnes un personnage fictif selon une histoire fictive et où tu le fais vivre. A toi d'inventer des péripéties, de choisir de lui faire vivre une vie malheureuse, joyeuse, paisible ou mouvementée... Laisse libre cours à ton imagination tant que cela reste dans le contexte du forum… Lis bien les règles et l'histoire sinon tu seras perdu voir refusé si tu ne correspond pas au contexte.
Like a Star @ heaven Une fois que tu peux jouer, commence par entrer par la grande porte (à l'Entrée de la cité). Après tu peux te rendre où tu le désires. Si tu es élève, va aux cours et apprends à maîtriser ton pouvoir, ou bien sèche-les (à tes risques et périls !), ou alors balade-toi dans les ruelles ou encore désobéis en sortant de la cité (attention, c'est dangereux dehors)...
Like a Star @ heaven En cas de souci il y a une grande partie destinée à toutes les questions mais attention : elles n'auront une réponse que si cette dernière n'est pas déjà dans les règles ou l'histoire.


Dernière édition par Naja Notos le Mer 24 Sep 2008 - 14:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Règlement, histoire et comment jouer Empty
MessageRèglement, histoire et comment jouer EmptySam 13 Sep 2008 - 10:58

4) Astuces pour écrire de beaux messages

Cette partie est destinée à vous aider à composer des messages de plus de quelques lignes (et donc d'au moins sept lignes ce qui me paraît être déjà très peu). De nombreux joueurs ont des difficultés à le faire, alors nous vous proposons ici une liste de choses qui peuvent vous aider à détailler vos messages et à les rendre plus intéressants, plus précis... D'abord, ce sera plus agréable pour le joueur qui joue avec vous, car il pourra se faire une image concrète de la situation, plus nette et ainsi sa réponse correspondra davantage à ce à quoi vous pensiez en écrivant. N'oubliez pas que le joueur en face de vous n'est pas dans votre tête, alors si vous ne décrivez pas ce que vous pensez, il ne pourra pas le deviner.

Like a Star @ heaven Essayez de faire le moins de fautes d'orthographe possible. Pour cela, n'hésitez pas à écrire vos messages dans un éditeur de texte avec correcteur orthographique. Attention cependant, ce n'est pas au logiciel de corriger toutes vos fautes ! Faites l'effort de vous relire. Vous avez également de très bon sites à votre disposition pour vous aider :
Orthographe, grammaire et conjugaison
Grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire
Beaucoup de conjugaison et un peu de grammaire
Leçons et exercices d'orthographe et de grammaire, astuces orthographique et dictées

Like a Star @ heaven N'oubliez pas non plus la ponctuation, les majuscules en début de phrase et pour les noms propres, les virgules, les points. Selon ce que vous voudrez exprimer, changez les points et faites attention, une mauvaise ponctuation peut changer le sens d'une phrase !
Exemple :
La directrice dit : "Le professeur n'aime pas les élèves qui sèchent les cours."
"La directrice, dit le professeur, n'aime pas les élèves qui sèchent les cours..."

Like a Star @ heaven Faites en sorte de rendre vos messages les plus agréables à lire possible. Il est évident qu'on ne risque pas de vous répondre si vos messages ressemblent à un pavé... Donc, aérez vos textes, sautez des lignes. Mais attention ! Sauter plein de lignes pour faire les 7 lignes minimum, c'est triché, et vous avez de forte chance qu'un modérateur vous rappelle à l'ordre.

Like a Star @ heaven Faites un effort... si vous écrivez : "elle le regarda" ou autres messages du même acabit, vous risquez d'entendre parler de nous ! Pour rendre vos messages intéressants, vous pouvez décrire votre entourage, vos pensées, dire ce que votre personnage pense sur l'autre joueur, etc. N'oubliez pas que c'est en postant des messages un peu longs que l'on apprend ! Si au début ça vous paraît difficile, après quelques efforts, vous verrez que cela ira tout seul.

Quelques astuces illustrés :

Like a Star @ heaven Décrire le cadre, le décor : Vous pouvez décrire tout ce qui entoure votre personnage, le temps qu'il fait si la scène se passe en extérieur, la température, quelques objets particuliers, etc. Chaque lieu a ses particularités, à vous d'arriver à expliquer la manière dont vous voyez les choses.
Exemple :
Kirya marchait dans la forêt depuis des heures. Tout ce qui l'entourait était très sombre, inquiétant, sinistre et n'inspirait vraiment pas confiance. Les arbres donnaient l'impression d'aller toucher le ciel et étaient particulièrement massifs. Le sol était jonché de feuilles orangées, de racines et de branches mortes, probablement tombées des platanes l'entourant. Aucune fleur ne pouvait se distinguer à l'horizon. Le vent fouettait son visage et semblait hurler à la mort... Rien n'était là pour la rassurer... Toute vie semblait avoir déserté les lieux ce qui ne faisait qu'accroître sa panique.

Like a Star @ heaven Décrire le physique de votre personnage : Vous pouvez parler de la tenue qu'il porte, de ses bijoux, de la manière dont il est coiffé, mais aussi de ses cicatrices, de ses tatouages ou de la couleur de ses yeux, etc.
Exemple :
Kirya arriva dans la salle de bal d'un pas détendu. Ce soir-là elle avait enfilé une superbe robe d'un rouge sang particulièrement éclatant, s'accordant avec sa nouvelle couleur de cheveux. Fendue de la cuisse jusqu'à la cheville, sa robe laissait entrevoir ses superbes jambes de nymphe, longues et fines. Ses pieds étaient chaussés de deux petites chaussures très simples, dans les mêmes tons que sa robe. Elle avait également relevé ses cheveux en une sorte de chignon au sommet de son crâne, laissant néanmoins quelques une de ses longues boucles hors de cette coiffure plus ou moins extravagante de manière à y ajouter une touche de fantaisie. Pour finaliser sa tenue, elle avait mis un pendentif en or orné d'une pierre rouge, suffisamment large pour cacher sa blessure causée lors de son attaque précédente par un démon...

Like a Star @ heaven Décrire l'attitude physique de votre personnage : Lorsque votre personnage ressent quelque chose, il y a toujours des petits gestes qui apparaissent. Décrivez son attitude, sa façon de se tenir, ce qu'il fait de ses mains, de son regard, de sa bouche, etc.
Exemple :
Kirya secoua la tête. Sans doute son ami avait-il raison. Rien ne pouvait faire changer d'avis une personne décidée à quitter la vie. Elle se mordit la lèvre inferieure, saignant presque, tentant de retenir ses larmes. Elle fermait les yeux aussi forts qu'elle le pouvait sans pour autant réussir à stopper ses larmes. Ses mains étaient crispées sur un pan de sa jupe. On sentait parfaitement son angoisse et son chagrin était largement visible, tout autant que sa nervosité. Ses ongles s'enfonçaient maintenant dans la paume de ses mains, elle avait lâché sa jupe mais ne desserrait toujours pas ses poings. Elle avait la tête penchée en avant, ses cheveux cachant son visage autant que possible... Un léger sanglot s'eleva. Elle avait la gorge nouée et son corps vibrait au rythme des larmes qui inondaient son doux visage.

Like a Star @ heaven Décrire les sentiments de votre personnage : C'est la chose la plus facile, puisqu'il s'agit de la plus évidente. Décrivez ce qui passe dans la tête, le coeur de votre personnage, ce à quoi il pense, etc.
Exemple :
Kirya tressaillit. Elle sentait le souffle chaud de Marky sur son visage. Son coeur battait à tout rompre et une sorte d'angoisse montait en elle. Elle avait peur. Peur de le décevoir. Depuis quelques temps, elle avait deviné ses sentiments, mais cette fois-ci elle doutait d'elle-même. Serait-elle capable de le combler autant que lui semblait prêt à le faire pour elle ? Serait-elle assez bien pour lui ? Kirya n'avait pas encore oublié cette histoire avec l'elfe noir... Son souvenir était encore bien présent en elle et en sentant les lèvres de Marky sur les siennes elle avait l'impression de sentir à nouveau celles de cet elfe noir qui lui avait fait tant de mal. Tout se bousculait dans sa tête. Elle ne savait plus si elle devait rester là, dans ses bras ou plutôt s'en aller et le laisser en paix... Pour lui éviter toute la souffrance qu'elle était capable de lui infliger...

Voilà, en combinant tout cela il me semble qu'il devient très facile de créer des messages plus longs et plus interessants. Sachant que dans les messages d'exemple précédents, il n'y a ni dialogues, ni vértables actions et encore moins de pensées... Désormais c'est à vous d'arriver à utliser ces conseils à bon essient !

[d'après une idée proposée par l'Administratrice du forum Rose Red, merci à elle]


Dernière édition par Naja Notos le Mer 24 Sep 2008 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Règlement, histoire et comment jouer Empty
MessageRèglement, histoire et comment jouer EmptySam 13 Sep 2008 - 10:58

V. Divers

1) Les relations entre les personnages

Malgré le fait que certains des joueurs ici présent soient assez jeunes, il existe sur le forum l'Île El Tari (dit "le coin des amoureux"). Les administrateurs conçoivent le fait que des personnages adultes peuvent avoir des relations avec d'autres personnages adultes, d'une façon morale et tolérable sur un forum réservé aux jeunes joueurs. De ce fait, l'Île El Tari est soumise à plusieurs règles :

Like a Star @ heaven Elle ne doit pas devenir un lieu exclusif de jeu sur le forum.
¤ L'Île El tari n'a pas la seule fonction de "baisodrome". C'est avant tout un lieu de rencontre.
Like a Star @ heaven Merci de ne pas vous livrer à des descriptions outrancières, mais bel et bien à des messages à caractère érotique entre personnages conscentants.
Like a Star @ heaven Signalez la nature de votre rp avec un "/!\" indicatif dans le titre de votre message.

De même, les relations entre personnages sont soumises à quelques règles :

Like a Star @ heaven Les élèves de moins de 17 ans n'ont pas le droit d'avoir de relations sexuelles.
Like a Star @ heaven Il est interdit aux nouveaux joueurs d'y poster avant d'avoir atteind un total de 50 messages.
Like a Star @ heaven Vous pouvez former des couples homosexuels ou hétérosexuels.
Like a Star @ heaven Toutes pratiques dites déviantes seront punies d'un bannissement du joueur, de la suppression de ses messages ainsi que d'une transmission de son adresse IP au support ForumActif !
Like a Star @ heaven Les relations entre professeurs et élèves sont interdites au possible.
Like a Star @ heaven Les viols sont interdits.

En cas de questions, n'hésitez pas à contacter un Administrateur.

2) Avatars interdits

Like a Star @ heaven Image n°1
Like a Star @ heaven Image n°2

3) Sites d'avatars :

RAPPELS = La taille maximale des avatars est de 150 pixels de large pour 250 pixels de haut et la taille maximale des signatures est de 550 pixels de large pour 150 pixels de haut.

Like a Star @ heaven Cassinus avatar
Like a Star @ heaven Revolution miki
Like a Star @ heaven Avatar'Ask
Like a Star @ heaven Arkantis
Like a Star @ heaven .::Plume d'Ange::.
Like a Star @ heaven Whisper
Like a Star @ heaven Eggs avatar
Like a Star @ heaven Les Ailes du Silence
Like a Star @ heaven Avatars en folie
Like a Star @ heaven Rosette Palace
Like a Star @ heaven Manga no tenshi
Like a Star @ heaven VentSombre

4) Hébergeurs gratuits

Like a Star @ heaven Mezimages
Like a Star @ heaven imageshack
Like a Star @ heaven Emajin
Like a Star @ heaven Hiboox
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 44
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Règlement, histoire et comment jouer 968853leftbar990/1000Règlement, histoire et comment jouer 322195emptybarbleue  (990/1000)
Règlement, histoire et comment jouer Empty
MessageRèglement, histoire et comment jouer EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:57

5) Le Parrainage.



A) En deux mots, qu’est-ce que c’est que le Parrainage ?
Et bien, en deux mots, c’est un ancien membre qui « prend sous son aile » un nouveau membre. Le Parrain a pour rôle de servir d’intermédiaire entre le nouveau membre un peu perdu et le grand forum sur lequel il s’est inscrit (Elament, quoi). Oui, car, nouveau, on a peur, parfois, de poser des questions idiotes, de déranger les administrateurs, ce genre de chose. Alors que, naturellement, ce n’est pas le cas ! Mais, pour rassurer, le parrain répondra à ces questions et si lui-même n’a pas la réponse, il saura la poser à qui de droit…

B) Ouais, c’est encore du travail, ça, être parrain.
Bien sûr que non ! Parce que, déjà, un membre peut refuser d’être parrainé ou refuser d’être parrain. Loin de l’ouragan administratif, il n’y a pas de groupe « parrains », ni de rang spécial, pas la moindre différence avec un joueur normal. La seule chose qui change, c’est que la communauté se forme comme cela, par l’accueil convivial d’un nouveau membre, sans obligation ni de l’un ni de l’autre.

C) Et comment je deviens parrain ?
Déjà, il n’y a pas de liste « membres qui veulent bien être parrain ». Le staff’, lorsqu’un nouveau membre s’inscrit, lit la fiche de celui-ci et par à la recherche d’un joueur sur le forum, au caractère de personnage similaire ou, au contraire, totalement différent. Nous choisissons des membres ayant plus de 70 messages afin d’être certain de leur propre insertion dans le jeu, nous leur demandons s’ils veulent bien prendre untel comme filleul et s’ils ne veulent pas, nous cherchons quelqu’un d’autre. Une fois le choix fait, nous mettons les deux joueurs en contact.

D) Et je suis bien sûr obligé de jouer avec mon parrain.

Non ! Il n’y a aucune obligation. Bien sûr, nous encourageons le jeu commun, les « quêtes personnels », les « scénarios de petite ampleur », mais nous ne forçons personne à faire ce qu’il ne veut pas. Donc, oui, parrain et filleul peuvent rp ensemble, comme ils peuvent ne pas le faire. C’est juste de l’entraide gratuite, sans contrainte, histoire de former une communauté.
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Règlement, histoire et comment jouer Empty
MessageRèglement, histoire et comment jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-

 Sujets similaires

-
» Comment Jouer ? - Message pour les Débutants
» Jouer avec le feu
» Jouer, pas à pas (pour les débutants)
» J'aime bien jouer à l'envers...
» Jouer et tuer, c'est pareil. [Fini]