Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 J'aime bien jouer à l'envers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptySam 15 Avr 2006 - 18:31

Un son de corde pincé emplissait l'air de la Lagune en cette fin d'après-midi.
Le soleil, encore haut, descendait peu à peu, diffusant sa lumière enrte les branches des arbres toufus.

Si l'on s'approchait encore un peu, on pouvait apercevoir un jeune elfe... dans une position bien étrange !

En effet, celui-ci était allongé sur un rocher couvert de mousse, près de l'eau, les jambes à la verticale sur un tronc d'arbre. Maintenant un angle presque perpendiculaire entre son buste et ses jambes, le jeune garçon jouait d'une sorte de guitare.

Le rythme et le pincement des cordes violent trahissait sa mauvaise humeur. Le chant de l'instrument n'était pas doux ou sensible... la beauté du son était très discutable mais le musicien le rendait certainement dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptySam 15 Avr 2006 - 19:52

Alycia avait été menée jusqu'à la lagune par le son nerveux d'un instrument qu'elle connaissait suffisamment bien puisqu'elle savait en jouer. Se promenant dans les alentours de la cité, elle avait donc été attirée dans cet endroit, qu'elle voyait pour la première fois...

C'est simple, elle en ignorait même l'existence. C'était une lagune, cachée apr une végétation florissante, voire même étouffante carrément... Quoiqu'il en soit son regard se posa tout d'abord sur la surface calme de l'eau, avant de dévier vers l'origine de ce jeu nerveux...

Ses yeux se posèrent alors sur un Elfe, qui jouait... A l'envers? Pourquoi pas, après tout... Chacun est libre de faire ce qu'il veut, non? Une certaine mauvaise humeur se lisait sur son visage à peu près autant qu'elle se faisait ressentir dans son jeu... Mais ça ne la démonta pas pour autant...

Elle se dirigea donc de son pas silencieux vers l'Elfe. Elle ne le connaissait pas, l'avait peut-être tout au plus croisé une ou deux fois au détour d'une rue ou d'un couloir... Elle s'approcha de l'arbre contre lequel ses jambes étaient appuyées, de façon à lui faire face. Et lui dit finalement avec un sourire amusé :

" Ca vous arrive parfois de jouer à l'endroit? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptySam 15 Avr 2006 - 21:33

L'elfe stopa toute activité. Et leva la tête en direction de celle qui avait parlé.
On voyait l'admirable capacité du garçon à rester dans cette position car le sang ne semblait pas lui monter à la tête... Ou du moins, il le supportait !

Sans répondre, il se remit à fixer les arbres en hauteur quelques secondes, puis un soupir presque douloureux se fit entendre.

Enfin, il consentit à se remettre à l'endroit en posant son ûd à côté de lui.
S'apprêtant à parler à la jeune fille, il ouvrit la bouche mais fut arrêté par une douleur. Il grimaça.
"Ah... J'ai des fourmis dans les jambes !"

La scène était plutôt étrange... et comique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptySam 15 Avr 2006 - 22:45

Alycia laissa son regard posé sur le jeune Elfe, qui, avouons-le, ne semblait pas presser de lui parler. Le même sourire amusé toujours dessiné sur ses lèvres, et regardait d'un air tranquille la scène qui se déroulait sous ses yeux, quasiment en spectateur extérieur.

Elle vint s'adosser à l'arbre, sans dévier le regard, les bras croisés sur sa poitrine.

" Ce n 'est guère étonnant, avec ce genre de position... De toute façon il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre que ça passe... "

Elle attendit une quelconque réaction. Elle l'aurait volontiers questionné sur sa mauvaise humeur apparente, mais comme elle se savait particulièrement énervante - pour rester polie - quand elle s'y mettait avec sa curiosité, elle préféra garder ses questions pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptyDim 16 Avr 2006 - 15:52

Fin se laissa écrouler sur son rocher, créant un nuage de mousse et de poussières.
La musique résonnait encore à ses oreilles, alors qu'elle était finie depuis bien longtemps. L'air était chargé de senteurs humides et sauvages en cette fin d'après-midi.

A présent, le noldor était déjà plus calme. Pourtant une sensation étrange bouillait en lui depuis son arrivé ici. Pourquoi ne le ressentait-il que maintenant ? En lui se mélangeait l'agacement, la nostalgie... Mais en même temps, son coeur battait... Dans sa ville natale, il n'avait jamais eu à se soucier des autres. C'était peut-être bien mieux. Mais à la pensée qu'un jour, cette situtation, ce mode de vie s'imposerait encore une fois à lui, la tristesse envahissait son coeur... Pourquoi ?

Toujours allongé, sa tête se tourna vers la jeune fille.

"Ah... Salut..." fit-il, comme s'il venait de la voir pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:46

Le jeune Elfe avait l'air... Ailleurs. Oui, ailleurs, n'importe où mais sans doute pas dans le même monde qu'Alycia. Perdu dans ses pensées, ça c'était sûr... Et ne prêtant pas grande attention à l'Aqua, ça c'était sûr aussi... Mais là où certains s'en seraient offensés, ça ne faisait qu'amuser la jeune fille...

Décidant de le laisser dans son monde pour l'instant, l'Elfe se décolla de son arbre pour s'approcher de l'eau. S'agenouillant sur un énorme rocher plat, elle observa plus en détail l'endroit dans lequel elle se trouvait. Une multitude de bruits les entouraient, provenant d'insectes et d'animaux, pour la plupart... Cachés à leurs yeux par la végétation touffue qui rendait l'endroit impossible à trouver...

Finalement elle fut tirée de sa contemplation par le jeune Elfe qui se décida enfin à lui adresser la parole. Elle tourna la tête vers lui, avant de dire d'une voix amusée :

" Bonjour... Je t'ai dérangé, peut-être? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:34

Silence.

"Euh... non."
L'elfe se tut. Pourquoi était-il en colère déjà ? Bah... vu sa mémoire de poulet en se qui concernait ce genre de choses, ça ne lui reviendrait pas avant un long moment...

Et puis, ça ne devait pas être si grave que ça.

"Non je... je jouait, fit-il, comme si ça n'était pas évident. Je jouait de l'ûd..."

La fille n'était sûrement pas en 1e année, comme lui. Elle devait savoir beaucoup de choses alors. Comme maîtriser un peu ses pouvoirs... savoir les déclancher... les utiliser...

Une vague de colère monta en lui mais elle n'était pas destinée à la jeune fille.
"Aaaah !!! Je me souviens !!!"

"... pourquoi tout ça ?!!! Et puis d'abord, à quoi ça sert les élements ?!!! Les contrôler, ça veut dire qu'on est supérieurs aux "sans-pouvoirs" ?!!!"


Sa rage se transformait petit à petit en déception, en désespoir...
"... donc il y a d'abord une sélection naturelle alors ?! Mais on est pas égaux... Y a les bons et les mauvais d'un côté... pourquoi ?!!! A quoi ça sert tout ça ?!!!"

Fin avait vraiment l'air d'un dingue à ce moment-là !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 20:30

N'ayant rien à faire en particulier, Evans s'était rendue à Lagune, endroit plutôt mystérieux mais qu'elle appréciait.

Aimant sa solitude, et certaine que personne ne viendrait la déranger, elle s'était allongée tranquillement sur la mousse, les bras derrière la tète contre un tronc d'arbre, et avait fini par s'endormir en remuant ses pensées, sous les rayons de lumière atténués par les hautes branches de la végétation...

Jusqu'à la parfait. Mais ce moment de tranquilité ne dura qu'un court instant, pour l'elfe séraphin: voilà qu'un bruit insolite de corde pincée se fit entendre, plus loin de là.


*... ... ...*

Pensant que celui ou celle qui émettait ce bruit allait bientôt arrêter, elle se tourna d'un côté et refermant les yeux, agacée.

*C'est pas vrai ça... on peut pas être tranquil une s'conde ici...*

L'air de l'instrument était un peu particulier, et déjà qu'Evans n'aimait pas tellement la musique...

*C'est pas même d'la musique en plus... tsss*

S'assied, la moutarde lui montant au nez, alors que la mélodie brisée et rythmée emplit tout Lagune:

*ASSEZ !! J'en ai marre ça m'casse les oreilles!!!* (Se lève d'un bond, de très mauvaise humeur, décidée à frapper le premier venu)

Elle se dirigea d'un pas furibond vers la source de la musique, laissant trainer ses cinq ailes sur le sol.
Le rythme très 'contemporain' de la musique la mena vers le joueur de l'instrument, qui s'arrêta brutalement.
Bien que le silence régnait de nouveau, Evans s'avança, et entendit des voix.


*Ils sont plusieurs... Tant mieux je vais tous les tuer! Ça va pas de me réveiller comme ça, avec de la musique qui en est même pas une!!!*

Elle arriva sur les lieux, la colère lisible sur son visage pâle, et sur le dernier moment, elle décida qu'elle n'allait pas déchainer sa fureur d'un coup, mais... lentement, juste pour le plaisir d'aller sermer la peur chez les gens.

Elle forma des piques aiguisées de glace, et sans s'expliquer avec les deux jeunes, elle envoya d'abord sur les côté de l'elfe (puisque c'est lui qui tenait l'espèce d'instrument, elle en déduisit que c'était lui qui l'avait extirpé aussi brutalement de son sommeil)...

Les piques se plantèrent tout autour de l'instrumentiste.


*Je vais t'apprendre à lever les gens avec ta musique moi!* (Pas contente du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptyVen 28 Avr 2006 - 10:07

L'invasion de glace autour du jeune elfe transforma sa rage en surprise.
Cette même surprise déclancha en lui quelque chose d'étrange... On aurait dit qu'une force cherchait à s'échaper... mais s'évanouissait lorsqu'elle y arrivait...

Cette sensation, Fin l'avait déjà ressentie bien souvent !
"Qu'est-ce que..."

Les pics ne l'avait pas touché, si ce n'est les petits éclats de glace qui s'étaient détachés avec le choc, provoquant quelques entailles dans ses étoffes... L'Aqua qui avait déclanché l'attaque en avait probablement fait exprès !

"Mais... balbutia-t'il, avant de voir le résultat de SES pouvoirs. OH NO !!! LA HONTE !!! MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE POUVOIR A DEUX BALLES ?!!!"

S'accroupissant au milieu des pics de glace, il se cacha les yeux avec les mains... On aurait dit qu'il n'avait même pas compris qu'il vennait de se faire attaquer !!!

Par contre, le résultat était assez étrange... Partout où les pics s'étaient planté, des fleurs étaient apparues ! Ceci était donc le pouvoir de Fin qui vennait de se manifester !

Le noldor releva la tête en direction de la nouvelle venue avec une expression d'excuse.
Il la détailla quelques secondes... elle avait l'air plus jeune tout en portant le poid d'une centaine d'années au moins... Elle était elfe, sans aucun doute ! Quant à ces ailes qui traînaient sur le sol... Hum... On faisait maintenant des options en plus sur les elfes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:02

Evans faillit tomber à la reverse, en voyant la réaction innatendue de cet elfe, s'appitoyant sur ses fleurs.

*Mais il est complètement taré, c'lui là...* =__=

C'était bien la première fois qu'elle rencontrait ce genre de personne...

*C'est un Terra...* jugea -t-elle sans mal en regardant d'un oeil noir les fleurs qui venaient de pousser à côté de ses pics.

Elle le fixa froidement, déstabilisée.


*C'est pas possible, il se fout de moi, là!*

L'elfe, catastrophé, regardait ses fleurs, en lui tournant carément le dos! Evans en était persuadée; il se moquait d'elle avec ses plantes.
Puis il la détailla brièvement, sans colère lisible dans son regard.

Sentant alors sa mauvaise humeur refaire surface:


-Je vais te les faire manger tes fleurs... (marmonna-t-elle, irritée)

Cependant elle décida tout de même d'attendre avant de lancer une autre attaque, manière de voir s'il allait tenter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:45

Et non ! Pas d'attaque...
La scène était figé, l'elfe vennait de faire un bilan simple - mais alors très simple de la situation.

"Hum...Elfe bizarre -> attaque -> Gentil elfe..."

*J'ai dû louper quelque chose...* se dit-il, en pleine réflexion.

"Madame... pourquoi vous m'avez attaqué ?"

C'était un peu comme demander à un démon ce qu'il avait mangé à midi...

Le problème, c'était que le pouvoir de Fin continuait à fonctionner sans que celui-ci ne s'en rende compte. En effet, un parterre de fleur continuait à avancer lentement jusqu'aux pieds de la fille.

Elle avait vraiment l'air de mauvaise humeur ! Le pouvoir de la Nature avait-il donc décidé de la calmer en lui montrant des fleurs ?
Fin doutait que cela suffise... Malheureusement, le pouvoir décidait sans son accord !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:15

Si le raisonnement de cet elfe allait dans ce sens, c'était tout l'inverse pour Evans, à quelques modifications près.
Ainsi dans sa tête, c'était plutôt le schéma de:

--Elfe casse-pied avec sa 'musique'> réveille > elfe séraphin (pas très gentil de nature certe,) > donc elfe séraphin = mauvaise humeur > donc attaque > elfe casse-pied.--


[HS: bon, ok j'arrête avec le schéma sur ton modèle, lool angelot ]

Une fois de plus, la question de cet elfe aux attitudes peu communes acheva de déstabiliser Evans. Le problème était qu'elle ne savait plus sur quel pied danser devant une attitude aussi étrange.

*Erf... il m'demande pourquoi je l'attaque!? Mais je rêve... C'est quoi c'délire...*

Mais reprenant un air glacial tant bien que mal, elle dit d'un ton mauvais:

-...ça t'prend souvent d'aller semer ton bordel ! Ta... 'musique' (prend un ton amer)... m'a...

Trop concentrée à ne pas péter un câble, Evans ne s'appercut pas des fleurs lui recouvrant peu à peu les pieds, puis finit par sentir un grattement au niveau de ses genoux.

*...réveillée...*

Surprise, elle voulut faire un bond en arrière.
Et voilà: pour elle, ses soupçons se confirmèrent: cet elfe venait de lui faire un coup bas! Pas du tout loyal!
(Sans prendre en compte, qu'elle l'avait attaqué sans prévenir)

Ses pieds retenus par les nombreuses plantes, la firent trébucher, et Evans perdit son équilibre.

La situation était vraiment comique, si on la regardait en témoin extérieur. Mais pour l'instant, la fureur d'Evans était telle, que c'en était presque palpable...


*... Je vais le tuer...* (En coupant rageusement avec une petite lame de glace les tiges tordues des fleurs sur ses jambes.)

*Je vais lui faire payer...* (Furax)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:30

Le problème était que le pouvoir du Terra ne s'arrêta pas là !

"Aaaaaaaaaaaah !!!"


Les fleurs avait également recouvert ses pieds ! Mais lui n'avait pas de dague pour les couper. Il remua pour se dégager mais rien ne fit reculer les plantes.

Il s'assit enfin pendant que ses genoux disparaîssait sous la verdure. Son visage n'était plus aussi paniqué qu'il y avait quelques secondes.
Soupir...

"Bah... après tout, c'eest la première fois que mon pouvoir se manifeste aussi fortement... C'est un grand moment !"
s'exclama-t'il en souriant.

La fille était toujours là... toujours de mauvaise humeur...
"Bah qu'est-ce qu'y a ? Tu as l'air vraiment énervée... Tiens ! Je te tutoie pour l'occasion ! Mais bon, c'est pas grave..."

Sa main se porta à l'ûd qui était resté par terre.
"Je peux toujours jouer en attendant !" fit-il, avec quelques accords.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:44

Evans de mauvaise humeur se débattait hargneusement contre les plantes qui revenaient à la charge. Mais elle avait beau les couper, les fleurs finissaient par la rejoindre pour grimper à ses pieds.

*…C’est quoi cette attaque !!! Ça m’énerve !!! *

Après s’être battue vainement contre les fleurs envahissantes, l’elfe séraphin finit par abandonner, et s’asseoir, tout en maudissant le monde entier.

*Je déteste ces fleurs !*

Evans faillit s’étrangler en entendant l’elfe claironner en disant que c’était la première fois que son don se manifestait autant.

-Argh… ça veut dire qu’tu ne maîtrises pas ton pouvoir !!??!! (Au comble du désarroi)

A choisir Evans ne savait plus quel attitude adopter face à cette situation qui tournait au ridicule, à ses yeux. Entre fureur et exaspération…


*J’y crois pas mes yeux… il me demande pourquoi j’suis en rogne ?!*
*Inconscient !!!*

Evans constata que les fleurs remontaient plus lentement depuis qu’elle se débattait plus… Satisfaite à l’idée qu’elle pourrait aller assommer cet elfe dès que la progression des plantes stopperait, elle eut un rictus mauvais, qui retomba de suite lorsque celui-ci annonça joyeusement qu’il allait jouer de son instrument.

-NON !!! Tout sauf ça ! pesta Evans de mauvais poil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptySam 29 Avr 2006 - 8:32

Stoppé par le cri de la fille, Fin la regarda avec de grands yeux ronds.
"Bah quoi ? Tu as peut-être une préférence pour une chanson ? Au pire, j'ai aussi mon nay", fit-il en montrant une sorte de flûte.

Tout à coup, la progression des plantes stoppa. Elle ne diminua pas pour autant, mais de toute évidence...

"Ah ! Je suis crevé !!!
s'écria l'elfe en s'allongeant, toujours bloqué jusqu'aux genoux. Qu'est-ce que ça fatigue !"

On remarquait facilement que la jeune fille en face était toujours exaspérée. Quoi ? Elle n'aimait pas la Nature ? En même temps, la situation n'était pas si agréable...

"Alala ! Si tu avais été une Terra, j'imagine que tu aurais été émerveillée par... toutes ces *magnifiques* fleurs ! Et oui, les Terra sont tous écolo, et proches de la Nature, et vas-y que j'aime les êtres, et je parle aux animaux, et faut pas faire de mal aux fleurs et on est tous égaux... blablabla..."

Houlà ! Comme il était toujours prisonnier des plantes, Fin n'avait rien d'autre à faire que de parler ! Mais là, ça partait un peu n'importe comment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptySam 29 Avr 2006 - 12:33

*C'est du 'nay' encore...*

-Ouais non pas d'musique ça ira comme ça... =__= marmonna Evans, en le voyant sortir son instrument en sorte de flûte.

Celle-ci n'en revenait pas: combien de temps allait-elle rester prisonnière des plantes grimpantes?

C'est alors que l'elfe se mit dans une explication harrassante à propos des Terras et des fleurs de la nature. Il parla ainsi longtemps, et Evans l'écouta d'une oreille distraite, puisqu'elle n'avait que ça à faire.

Entretemps, les fleurs continuaient à lui grimper dessus, et progressaient de la même manière que sur le jeune homme, qui continuait à bavarder; arriva un moment où les plantes parvinrent sur ses bras, et elle gigota un moment en les coupant comme elle put, hargneuse:


-Mais fais quelque chose! Tu comptes croupir sous tes fleurs ou quoi !!! glapit-elle, impatiente.

*Y a pas grand solution... sois il va finir par maîtriser ses plantes, sois je les coupe d'un coup si je peux et je m'en vais de là...* (pensa-t-elle en lui lançant un regard chargé d'éclairs)

Puis ne faisant plus tellement attention à son entourage Evans se mit à réfléchir, profondément agacée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:17

[ Hey ! Logiquement, la progression des plantes est arrêtée par manque d'énergie de Fin... C'est marqué dans le message précédant ! Smile ]

L'elfe était toujours étendu par terre. Tout à coup, les plantes se retirèrent d'un coup, et ils retrouvèrent à nouveau leur mobilité...
Mobilité bien inutile pour Fin car l'énergie que lui avait prit la pousse des plantes était conséquente !

Mais il restait tout de même quelques fleurs accrochés dans leurs vêtements et leurs chaussures. Mais celles-là n'étaient que des débris non dangeureux...

"Pfffffffff... soupira le noldor. Que d'aventure !"

Quant à la fille-elfe-bizarre, des feuilles étaient encore accrochées dans se ailes.

"Eh ben, tu as une drôle de tête comme ça ! Les cheveux ébouriffés et... Au fait ! Tu savais que TU AVAIS DES AILES ?!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptyJeu 4 Mai 2006 - 7:55

[Oups ^__^''' j'avais mal lu alors, dsl !!! ^o^' ]

-Tu parles d'aventure... siffla Evans non contente de la situation, et ayant des fleurs de part en part.

*En plus il ose s'payer ma tête !* (Non contente)

Plus exaspérée qu’autre chose, sa colère était retombée…
Et Fin lui fit une remarque sur ses ailes.


-Quoi, qu’est ce qu’elles sont mes ailes !? marmonna-t-elle, en enlevant les fleurs restés coincées entre les plumes. Heureusement que j’le sais que j’en ai !

Apparemment cet elfe n’en avait jamais vu auparavant…
Evans haussa des épaules, et d’une voix neutre :
-…Ma mère était un ange séraphin et mon père un elfe.

*…Dire que j’étais venu pour l’égorger…* =__= repensa –t-elle en secouant la tête.
A cette pensée, elle lança à l’elfe un regard chargé d’éclairs, comme si tout était de sa faute ; Mais la faute de quoi ?

Embêtée par ces questions affluant sa tête elle rétorqua :
–Et alors !!! T’as jamais rencontré des gens ‘croisés’ ou quoi !!! (Sur un ton agresseur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptyJeu 4 Mai 2006 - 8:19

"Croisé ? répéta Fin avec de grands yeux ronds. Hum... je sais que chez moi on croise les chats pour arriver à une nouvelle race ou bien... les poulets !"

"... bah oui, on croise aussi les poulets !"


C'est vrai que Fin n'avait jamais réelement rencontré de "croisé", ou bien il ne s'en était pas rendu compte !

"Chez nous, on est tous noldors !
fit-il fièrement. Je me disais bien que t'étais une elfe ! Mais t'as l'air vachement plus jeune que moi en plus !"

C'est vrai que Fin était un peu plus grand que la jeune elfe... Mais c'était surtout une particularité des noldors. Il avait bien compris à ce moment-là qu'elle devait être d'une autre race que la sienne.

"Donc c'est bien ce que je pensais... De nos jours, même les elfes ont des options en plus !"

*Bah... Moi j'en ai pas pourtant !*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptyJeu 4 Mai 2006 - 9:31

Quoi?! Il osait faire le rapport entre le croisé ange/elfe d'Evans avec les croisés de chats ou de poulets!!! En plus de ça, il avait carrément l'audace de dire qu'elle avait l'air bien plus jeune que lui !!!

*grbmblblbl... déjà que cet ange déchu de Clad m'a royalement tanné avec...* =__=

-Tu rigoles ou quoi !!! J'ai 156 ans !! aboya-t-elle comme si c'était censé impressionner le monde entier. ...Dis plutôt que c'est toi qui fait beaucoup plus vieux qu'moi !!! s'emporta-t-elle.

En fait, Evans avait horreur d'entendre qu'elle était 'plus jeune' par rapport à son âge ou à quelqu'un, car elle avait l'impression de n'être qu'une petite gamine, (ce qu'à ces yeux, elle n'était sûrement pas...)


-C'est pas une OPTION !!! J'ai pas eu l'choix d'avoir des ailes !!! s'insurgea-t-elle, mécontente de tourner en bourrique par toutes les refléxions de l'elfe.

Etant maladroite avec ses mots, et n'ayant pas l'habitude se tenir de longues discussions avec les gens, Evans avait tendance à s'emporter lorsque ses conversations ne prenaient pas vraiment la tournure attendue. Et une fois de plus, elle s'emportait à la moindre remarque...


-Dans ce cas là, si j'ai eu l'option d'avoir des ailes comme tu dis, toi t'as eu l'option d'être un noldor, d'avoir une taille plus grande que la norme, d'avoir des yeux d'une telle couleur, d'avoir ... ahem... (manque soudain d'idées...) bref! (coupa -t-elle d'un ton brusque) c'est complèt'ment idiot parce que ça voudrait dire que... (marque une pause) ...que ça rime a RIEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptyVen 5 Mai 2006 - 8:46

Le noldor eut soudain une expression de lucidité !
"Mais oui ! Je viens de comprendre !!! Tu m'en veux parce que j'ai dis que t'étais plus jeune..."

"... et si petite que tu risque de te faire écraser par une puce ! Mais... je n'ai jamais dis un truc pareil ! Et je ne l'ai pas du tout pensé !"


"J'aimerais beaucoup avoir la puissance de tes pouvoirs !"
Il s'avança vers l'Aqua et lui tapota sur la tête avec la main. Puis, il sentit une étrange vague d'onde meurtrière et retira tout de suite son bras.

"Nan je rigole,
fit-il brusquement en se reculant comme devant un chien enragé. Pas manger Fin ! Pas manger ! Ah, au fait, je m'appelle Fin ! Fin Rissun ! Terra de 1e année ! Moi j'ai 162 ans !"

Ce n'était pas vraiment très prudent de communiquer le statut de son pouvoir à un ennemi potentiel, mais le raisonnement de Fin n'allait probablement pas jusque là !
En même temps, ce n'était pas non plus très prudent de provoquer quelqu'un qui vennait de vous attaquer !

Mais était-ce vraiment de la provocation ? Le jeune Fin avait l'air tellement déconnecté de la réalité qu'on pouvait très bien en douter !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptyVen 5 Mai 2006 - 21:03

Evans s'apprêta à rétorquer à tord et à travers concernant sa taille, évidemment plus petite que le Noldor, quand Fin approcha sa main pour lui tapoter la tête.

Evans se dégagea brutalement, mais un peu trop tard, tandis que celui ci reculait aussi. Elle n'aimait pas les contacts physiques, et même si l'autre elfe reculait, elle fit un bond en arrière pour garder une certaine distance.

Elle s'efforça de calmer la haine qui s'était réveillée d'un coup à ce bref contact, et le fixa un moment. Lui aussi avait dû sentir son aura soudaine, à en juger son recul.

Elle haussa les épaules avant de répondre sèchement:


-...D'toute façon, t'es pas comestible...

Evans s'était bien doutée qu'il serait en premier année...

*...162 ans*

Elle laissa passer un long moment en détaillant Fin, puis tourna brutalement sur ses talons.
Si elle ne partait pas, là, maintenant de suite, elle allait céder à cette colère qui bouillait en son intérieur sans grande raison.
Et bizarrement, elle ne savait pas comment l'expliquer mais elle n'avait pas envie de s'en prendre à ce noldor qui lui avait pourtant cassé les pieds...


-Tu devrais pas dévoiler tout ça à n'importe qui. parvint -elle à prononcer distinctement, en guise de salut, en s'éloignant. ...Y a beaucoup de gens pas fiables partout où tu vas.

*Dont moi...*

Evans fit un bond avant de disparaître rapidement.
Néanmoins avant de s'éclipser, elle avait lancé une lame de glace fine aux pieds de Fin.

Une lame où il était gravé clairement:


[-Evans L.N-
156 ans
Fin de 3° année.]


C'était ce une forme de réponse à la présentation de Fin... Ou plutôt une sorte de gage comme quoi elle ne s'attaquerait probablement plus à lui?

En tout cas elle était bien loin quand il aurait prit (peut être) connaissance de cette lame...


Dernière édition par le Sam 6 Mai 2006 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... EmptyVen 5 Mai 2006 - 22:32

Fin ouvrit ses yeux en grand.
"Mais c'est froid ce truc !" s'écria-t'il, alors que quelques éclats de glace avaient été projetés sur sa peau.

Elle avait déjà disparu... Domage, on ne rencontrait pas souvent des elfes à moitié ange ! Et surtout, une fille pareil !!!
Alala ! Les jeunes filles d'aujourd'hui étaient bien terribles !

Son conseil le fit sourire sincèrement.
"Mais... à chaque fois que je me dévoile, les gens changent..."
Il n'aurait sû dire pourquoi, cette conversation était une victoire pour le noldor qu'il était ! Il avait vraiment envie de s'en féliciter et un sourire ne s'éffaçait pas de son visage...

"Hey ! s'écria l'elfe, bien que la fille devait être loin. 10 sur 10 à la sortie théâtrale !!! Trop stylé... "Evans" !"

Il était temps de rentrer à présent pour lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
J'aime bien jouer à l'envers... Empty
MessageJ'aime bien jouer à l'envers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-