--> précedementDaïllïatel arriva tranquillement dans la salle des nuages.
C'était une salle simple, la moquette qui recouvrait le sol, si c'était bien une moquette, était blanche et illuminait à elle seule la pièce. Différents escalier partaient de cette salle.
L'un descendait et menait au reste du batiments de l'école tel que le secrétariat d'où venait les garçons.
Un second montait vers la gauche et menait au dortoirs des filles Tandis qu'un autre, symétrique au second et partant vers la droite, menait au dortoirs des garçons.
L'ondin sauta les dernières marches en utilisant son pouvoir pour augmenter ce saut et plana jusqu'à un fauteuil où attendit le jeuene homme qu'il avait trouvé au secrétariat.
Dans cette salle il était presque impossible de marcher normalement, on avait l'impression de flotter et les pieds semblait s'enfoncer sans limite dans la moquette nuage. Néanmoins se trouvait dans cette pièce des tables et des fauteuils ou chaise pour faire les devoirs. Il se trouvait aussi une cheminée en face des escaliers montants au dortoirs où flambait un feu doux et diffusant une agréable chaleur avec quelques crépitements.
Daïlläitel attendit patiemment que la garçon le rejoingnent, s'amusant à le regarder marcher sur la moquette blanche. L'ondin déploya ses ailes grises pour s'étirer et ainsi les remuer. S'il voulait un jour s'en servir il lui fallait les entretenir. Les ondins sont habituellement des êtres aqutiques avec des nageoires à la place des jambes, et des palmes au doigts ainsi que quelques détails plus ou moins insignifiants. Mais Daïllïätel avait le pouvoir aera, de ce fait des ailes en plumes grises avaient poussés sur son dos, quatres pour être précis. Il n'en avait pas réellement besoin car son pouvoir lui permettait de voler sans faire appel au muscles de celles-çi mais... Rêvons, en dehors de la citée peut-être aura t-il besoin de ces msucles pour voler et que son pouvoir seul ne suffira pas.
Pour le moment elles le gènaient plus qu'autre choses, car quatres ailes de grandes tailles comme les siennes étaients très encombrantes.
L'ondin se gratta ensuite la nuque et soupira.
Il était habillé très simplement d'une chemise grise et d'un pantalon en toile bleu sombre.
Lorsque le garçon vint enfin à ses cotès Daïllïatel ne le regarda pas et continua à se masser la nuque tout en parlant.
"Bienvenue. Ici c'est la salle des nuages, tu peux venir te reposer ici autant de tmeps que tu veux, les dortoirs des garçons sont vers la droites en haut des escaliers. tu pourras toujours essayer d'aller chez les filles si l'envie t'en prend..." Il fit une pause et regarda le plafond, il était bleu, les grandes fenêtres vitrées, le sol. Tout dans cette salle était fait pour que les élèves se sentent dans le ciel.
"Je m'appelles Daïllïatel, comme toi je possède le pouvoir aérien de l'air, sauf que moi je suis en troisième année." Il prit appuis sur son coude et posa son menton dans la paume de main.
"Les cours n'ont pas encore reprit, il parait que y a eut une guerre y a pas si longtemps. Néanmoins ils reprendront bientôt. Par contre ne me demande pas comme les cours se passent." Daïllïätel se leva et plana jusqu'à une fenètre.
J'me souviens plus.Il resta devant la fenètres à regarder dans le vague, mélancolique.