Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Premier soir dans la cité. (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Premier soir dans la cité. (libre) Empty
MessagePremier soir dans la cité. (libre) EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:52

Le soleil se couchait lentement, bientôt toute la cité fut remplie de couleurs chaudes et douces. Cette ambiance donnait à Elament une beauté époustouflante. On aurait dit que le soleil avait déposé de la poussière d'or sur toutes les maisons pour que, même après qu'il se soit définitivement couché, la cité puisse encore briller.
C'était le premier soir de Daenerys à Elament. Elle venait tout juste d'arriver il y a quelques heures seulement. Le temps de déposer toutes ses affaires dans la petite chambre qu'elle louait non loin de là, les ranger en vitesse et déjà elle se promenait à vistiter ce qui serait désormais son lieu de résidence.
Elle voulait repérer les environs, pour ne pas se perdre d'une part et pour savoir un peu où elle se trouvait. Mais le quartier était assez petit et il fut donc assez vite parcourut, elle n'osait pas vraiment aller plus loin, de plus bientôt le soleil n'illuminerai plus assez pour qu'elle puisse reconnaitre ou mémoriser quoique ce soit, alors ça ne valait plus la peine.


*Bon et bien, il ne me reste plus qu'à rentrer, peut être que demain je trouvertais quelqu'un qui puisse un peu me guider.*

Alors qu'elle se retournait pour revenir sur ses pas et rentrer, elle heurta de plein fouet un inconnu. Elle tomba les quatre fers en l'air. Reprenant ses esprit la jeune Daenerys se releva en époussetant sa longue et simple robe de couleur pourpre. Plutôt confuse, elle devint écarlate et dit doucement à cet inconnu qu'elle n'avait pas vu:

-Oh excusez-moi, j'espère que je ne vous ait pas fait mal. Je suis vraiment confuse, j'étais dans mes pensées et je n'ai pas regardé s'il y avait quelqu'un derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Premier soir dans la cité. (libre) Empty
MessagePremier soir dans la cité. (libre) EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:27

Marchant d'un pas rapide, un jeune homme, serant un livre du bras gauche, parcourait les ruelles d'Elament afin de rentrer chez lui avant la nuit tombé. Pas vraiment concentré sur ce qu'il se passait autour de lui, l'esprit rivé sur son livre qui allé peut-être l'aider, il finit par être brusquement rammené à la réalité lorsqu'un choc violant se produisit, enfin, suffisament violant pour faire faire un vol plané à son livre qui s'écrasa sur les pavés quelques mètre plus loin, lui arrachant un juron instinctif.

Ceci dit, il avisa d'un regard froid la jeune femme qui l'avait percuté et qui elle, avait finit à terre lors de l'impact. Celle-ci se confondait en excuse, l'air vraiment désolé de l'accident, un peu trop à son goût d'ailleur et il s'apprêta à lui répondre, tout en s'avançant vers le livre désormais ouvert lorsqu'il sentit "la sensation", cette impression de perdre le contrôle de son corps avant que son esprit céde la place à celui de Gaëlle.


*Bien sûr, toujours au bon moment.*

Et il disparu dans sa propre conscience, l'esprit résigné à attendre de pouvoir reprendre le contrôle de son corps. Quand à Gaëlle, elle poursuivit ce que Daniel avait commencé à faire et récuppéra l'ouvrage tombé, le referma et jeta un rapide coup d'oeil à la couverture.

*Un journal intime ? Interessant, je vais bien m'amuser ce soir.*

Et elle leva son visage vers la jeune femme, un visage qui si il était identique à celui de Daniel, était different par son expression, légérement amusé, loin de la froideur de son "autre soi" et elle répondit, d'une voix fraîche et plus aigu que celle employée avant, accampagné d'un vague mouvement de tête qui fit tomber quelques mèches noires devant ses yeux :

«Pas de problème, je suppose que c'était réciproque. Enfin plus de peur que de mal, même le livre s'en est sorti sans trop de dommage, sinon je crois bien que vous aurez réussi à le fâcher.»

En disant cela, elle parlait évidemment de Daniel, qui sous sa forme d'esprit fut soulager en entendant ces quelques paroles quoique :

*Qu'est ce qu'elle raconte, me mettre en colère pour un livre ? Je croyais qu'elle me connaissait suffisament pour savoir que je ne me mets jamais en colère.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Premier soir dans la cité. (libre) Empty
MessagePremier soir dans la cité. (libre) EmptyVen 1 Déc 2006 - 17:14

Daenerys regarda avec un sourir ce qui ressemblait à un homme en apparence mais à la voix de femme. Elle ou il, elle ne le savais pas encore, semblait très sympathique à première vue. Elle rit avec un timbre clair et doux à la fois. Elle regardait cet inconnu d'un oeil sympathique, elle appréciait les gens qui avaient de l'humour, ça apportait toujours une belle touche de couleur dans une amitiée.

[i]*Sens de l'humour! C'est bien!*


- Hahaha, même le livre s'en est sortit sans trop de dommages! Vous êtez vraiment drôle! Je m'excuse encore une fois, je suis confuse, je ne voulais pas... Et je suis vraiment sincère là!


Pourquoi avait-elle cette sentation de s'enfoncer encore plus? Il fallait qu'elle se reprenne.

*Allé, allé on se calme, après tout ça peu arriver à n'importe qui de foncer droit sur un inconnu non?!*

Daenerys ne semblait pas vraiment convainque de son propre argument. Mais il fallait passe outre ce petit accident technique. Le nuit était déjà bien avancée et tout d'un coup un énorme bruit de gargouillis se fit entendre. C'était son ventre. Elle était partie si brusquement qu'elle avait oublié de manger. Elle mit sa main sur son ventre bruyant et sourit timidement à l'incconu. Des taches rouges étaient apparues sur ses deux joues blanches.

- Heu...

Commença-t-elle.

- Dites, ça vous dirait d'aller manger un morceau quelque part? Je vous invite donc je paye il n'y a pas de soucis! La seule chose que je vous demande c'est de choisir l'endroit... je suis nouvelle dans la citée et je ne connais encore rien de cet endroit.

Elle continuait de sourir timidement, sa main posée sur son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Premier soir dans la cité. (libre) Empty
MessagePremier soir dans la cité. (libre) EmptySam 2 Déc 2006 - 20:51

Lorsque la jeune inconnue continua à s'excuser, Gaëlle sourit encore plus, la situation était pour elle très comique ; après tout, ce n'était pas tout les jours -enfin toutes les soirs- que l'on rencontrait quelqu'un de cette façon là. Et cette façon de s'excuser était tellement, enfin tellement, c'est à dire que Gaëlle ne savait pas le définir, que finalement pour cesser se massacre si l'on peut dire :

«C'est bon, comme je vous l'ai dit, il n'y a pas de mal mais vous pouvez toujours me rédiger une lettre d'excuse en triple exemplaires si vous y tenez.»

Bien entendu, en disant celà Gaëlle n'était pas sérieuse mais elle avait songé à cette idée en repensant au temps joyeux de sa formation pour finir dans la police où le coup des triples exemplaires était la règle.

Lorsque Gaëlle entendit la requête de la jeune demoiselle en face d'elle qui faisait suite à un bruit signifiant clairement la prière d'un estomac désirant être rempli, elle rigola légérement avant d'aquiescer de la tête :


«Avec joie, il y a un restaurant pas trop loin d'ici, alors si vous voulez bien me suivre.»

Et sans plus attendre, menée par son enthousiasme et la joie qu'elle avait de pouvoir l'espace d'un temps profiter de son corps et s'approcha de la demoiselle qu'elle prit par le bras gauche avant de la guider à travers les ruelles de la ville vers le Milles et une saveur d'un pas soutenu tout en tenant serré contre elle, le mystérieux livre de Daniel.

Un Daniel qui d'ailleur au même instant avait de furieuse envie d'étrangler Gaëlle qui donnait une mauvaise image de lui.


*Mais elle a aucune retenu où quoi ? L'autre doit certainement croire que je suis complètement timbré. Quelle poisse de partager son corps avec l'esprit d'une fille.*

[La suite est par ici]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Premier soir dans la cité. (libre) Empty
MessagePremier soir dans la cité. (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Arrivée aux portes de la cité... et premier soucis [libre]
» Azareth entre dans la cité...(libre!)
» Premier pas vers l'apprentissage dans Elament (libre)
» Dans sa lecture du soir... [PRIVER]
» Une nouvelle dans la cité...