Après avoir fait marcher sa nouvelle connaissance pendant les même pas deux minutes qu'il fallait pour arriver au restaurant, Gaëlle finit par s'apercevoir, que pour une connaissance, elle ne connaissait absolument pas le nom de la personne qui l'accompagnait.
*Quelle cruche, mais quelle cruche ! Faudrait peut-être que je lui demande avant d'entrer.*
«Euh, je me disais que se serait peut-être bien que vous sachiez qui je suis avant d'aller manger donc je me présente, je m'appelle Gaëlle et je vis ici depuis plusieurs mois maintenant depuis un léger accident et vous ? »
Et pendant qu'elle disait tout celà, elles arrivèrent devant la porte vitrée de l'endroit par lequel on pouvait voir de nombreuses tables dont certaine étaient déjà occupées par d'autres client. Sans plus attendre, Gaëlle ouvrit la porte et entra dans l'atmosphére chaude de l'établissement qui contrastait avec le froid nocturne de l'extérieur. Elle chercha une table pour deux des yeux et tout en marchant vers celle qu'elle avait trouvé sans trop chercher à savoir si elle convenait à la jeune fille ou pas, elle lui indiqua repidement le mode de fonctionnement du restaurant.
«Vous allez voir, ici, on peut manger de la nourriture du monde entier donc ne vous étonnez pas si la carte et un peu grande mais vous inquiêtez pas, c'est excellent.»
Et sans plus attendre, elle s'installa à sa place, posa le livre à un coin de celle-ci et ôta sa veste pour laisser place à un simple arrangement chemise blanche pantalon noir classique. Qui prouvait simplement que le matin même, c'était bien Daniel qui avait enfillé ces vêtements.
*Qui doivent certainement dater de mon enfance, si pas avant, ça lui vient jamais à l'esprit de s'acheter de nouveaux habits ?
Et c'est sur cette pensée, au combien instructive, que Gaëlle attendi la suite des événements.