Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Arrivée aux portes de la cité... et premier soucis [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Arrivée aux portes de la cité... et premier soucis [libre] Empty
MessageArrivée aux portes de la cité... et premier soucis [libre] EmptySam 15 Déc 2007 - 23:27

Il se tenait debout devant la porte, une porte du genre de celles qui marquent une étape et que l’on franchit en quittant un passé et en recherchant un futur, même incertain.
Derrière lui était le monde des hommes avec lesquels il avait vécu toute sa vie. Ce n’est qu’en partant de sin villages des mois plus tôt qu’il avait compris que le monde ne se limitait pas à l’espèce humaine, il avait deviné être d’ailleurs parmi les non-humains sans réellement encore en comprendre plus. Ses rencontres avec les autres races avaient débutées avec son exil volontaire et désormais il se sentait prêt à affronter ceux vivant à Elament même si ses découvertes des Autres n’avait pas toujours étés bonnes.

*Au final Humains ou non il y aura du bon comme du mauvais, j’espère juste réussir à m’intégrer ou mieux, à me faire accepter… je ne sais même pas si j’en trouverais d’autres comme moi ici, mais à ce que j’en sais la cité draine un nombre immense de non Humains*


Telles furent ses pensées alors qu’il demeurait devant la porte, la contemplant avant de… se rendre compte qu’elle ne comportait pas de poignée ni de serrure et semblait bien trop lourde pour qu’il ne la pousse à la force de ses bras !

-…alors là c’est vraiment pas malin ! Je rentre comment moi ?!?

Ne sachant pas comment fonctionnait la porte et ses sceaux de magie il se posa non loin et commença à réfléchir, le plus simple serait d’attendre en espérant avoir la solution de l’utilisation de l’entrée par une autre personne venant franchir l’obstacle en sachant le fonctionnement mais Slain avait peur d’avoir froid avant qu’une telle occasion se produise, et sur le point du froid il était très sensible !
Emmitouflé dans une longue et lourde cape de voyage, son épée passée dans son dos grâce à une sangle de cuir, il cogitait dur, espérant percer le mystère de l’entrée de la cité avant de succomber au froid…

-Mais enfin ils doivent bien l’ouvrir leur porte de temps en temps…
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Vagabond
Shin
Nombre de messages : 757
Âge : 34
Race : Elfe noir
Magie Contrôlée : Don de l'eau

Feuille de personnage
Puissance:
Arrivée aux portes de la cité... et premier soucis [libre] 968853leftbar910/1000Arrivée aux portes de la cité... et premier soucis [libre] 322195emptybarbleue  (910/1000)
Arrivée aux portes de la cité... et premier soucis [libre] Empty
MessageArrivée aux portes de la cité... et premier soucis [libre] EmptyDim 16 Déc 2007 - 6:39

La journée était prompt à la fraîcheur. Enfin seul ceux qui ne craignent pas le froid pouvait employer cet euphémisme. Depuis la fin de la guerre, il n'y avait pas eu pareille matinée, calme, paisible, pas grands démons sur les chemins, pas d'événements importants, seulement un jour banal, mais rafraichissant. Quoi de plus rageant pour les chasseurs qu'un temps aussi froid où les proies restaient bien au chaud, emmitouflées dans leur caverne? Bien sûr, les terreurs du coin forts de leur pseudo intelligence, sortaient de leur trou pour aller piquer dans les caravanes pensant rapporter plus que si il avait un troupeau de mouton derrière.

Tiens d'ailleurs, celui-ci a une sale tronche! Il a une tête à ne plus avoir de corps, pendus par les cheveux au poing gauche d'un elfe noir aux cheveux argentés, aux oreilles pointus et à l'habit étrangement propre par rapport à ce que sa petite trouvaille avait du lui laisser au passage de sa lame de glace. Comme-ci il avait prit une douche avant de revenir. Cependant au détours d'un pli dans sa veste, on pouvait voir déposer sur sa ceinture, un amassement de fioles remplis d'un liquide de consistance boueuse à la couleur écarlate. Sûrement un commerçant qui essaye de vendre ce qu'il trouve sous la main.

Comme-ci il traversait fréquemment la Grande Porte de la Cité, l'homme à l'épiderme noir, posa sa main d'un geste hautain sur le symbole en forme de goutte d'eau, puis balaya ses cheveux en arrière, fit un mouvement d'épaule pour remettre sa veste dans l'axe de son corps pendant que les mécanismes incestraux quelques peu grinçants ces temps-ci, permettaient l'ouverture des deux battants massifs.

Il fit craquer ses doigts machinalement, puis sa cheville droite et finit par le cou en faisant une halte à mi mouvement pour observer une personne qui visiblement attendait. Pffyuu un petit nouveau celui-là, quelque chose en lui qui disait qu'il était sûrement élementaliste et pas capable d'ouvrir la porte? Il avait encore tout à apprendre des lieux et sûrement de ses capacités. L'elfe ne jugeait pas au premier regard, sûrtout pour un novice au pied de la porte, et ce fut ainsi qu'il fit un geste significatif de la tête accompagné d'un petit sourire confiant, lui souhaitant la bienvenue comme un encouragement de la part d'un adepte à un disciple.

Lorsque la porte fut assez ouverte pour permettre son passage, l'elfe noir détourna son regard et avança.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arrivée aux portes de la cité... et premier soucis [libre] Empty
MessageArrivée aux portes de la cité... et premier soucis [libre] EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:52

Slain lutait contre le froid qui engourdissait très lentement son corps, pour cela sa corpulence et sa taille l’aidait bien, un individu pour petit et fin que lui possédant la même fragilité face au froid serait peut-être déjà tombé en léthargie avec la température régnant ici.
Il commençait même à désespérer et à se demander comment finirait une attaque directe contre une porte maintes fois plus grande que lui quant un étrange personnage fit son apparition. De couleur de peau sombre il faisait partit de la race des Elfes Noirs, aussi appelés Drows pour ce qu’en savait Slain, qui n’avait encore jamais eu le loisir d’en voir souvent.
Intrigué par la personne il ne réalisa qu’après de longues secondes le caractère guerrier de cet individu… et du fait qu’il semblait transporter une tête tranchée !

*Bon sang… un meurtrier ! pensa Slain en se préparant à se relever le plus vite possible.*


Mais un brin de bon sens le retint de se précipiter vers l’inconnu à la peau noire : quel assassin serait assez idiot pour ramener son trophet macabre devant la ville devant tout le monde ?!? Plutôt que d’un criminel il devait en fait s’agir d’un mercenaire ou d’une personne de ce type… ce qui ne rendait pas moins atroce le fait qu’il montre à qui le voulait une tête décapitée, comptait-il traverser la citée en étant aussi peu discret de son bagage autrefois vivant ?
En tout les cas l’elfe noir semblait à même d’ouvrir la porte devant laquelle Slain s’était trouvé sans solution et le jeune homme se rapprocha en marchant tranquillement pour voir la façon de s’y prendre. Il vit et compris seulement le rôle des sceaux de couleurs et devina que la personne qu’il suivait maintenant devait posséder un pouvoir sur l’eau. Pour sa part il devrait sans doutes toucher le sceau de Feu la prochaine fois qu’il passerait ici.
Profitant du fait que le Drow ait ouvert le passage le nouveau venu se faufila à sa suite non sans poser sa main sur le symbole du feu, au cas où la porte ne se limite pas à un système s’ouvrant mais tirerait aussi parmi ceux l’ayant effectivement touchés afin de ne pas laisser passer n’importe qui une fois ses battants ouverts.
Puis Slain força son allure pour rattraper l’elfe noir, la première personne de la citée qu’il lui était donné de voir.

-Pardon ! Excusez-moi messire… vous faites bien partit de la citée ?!? Pourriez-vous m’indiquer la direction des bâtiments de l’école, je… je suis un peu perdus… je viens juste de quitter ma région natale et une direction serait d’une grande aide afin que je ne me perde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Vagabond
Shin
Nombre de messages : 757
Âge : 34
Race : Elfe noir
Magie Contrôlée : Don de l'eau

Feuille de personnage
Puissance:
Arrivée aux portes de la cité... et premier soucis [libre] 968853leftbar910/1000Arrivée aux portes de la cité... et premier soucis [libre] 322195emptybarbleue  (910/1000)
Arrivée aux portes de la cité... et premier soucis [libre] Empty
MessageArrivée aux portes de la cité... et premier soucis [libre] EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:02

Il avança sans ciller, silencieusement. Son regard passa furtivement sur la ville. Celle-ci était relativement peu animé pour une journée classique. Certes les commerces étaient ouverts, sédentaires ou vagabonds, bâtisse ou simple tente, mais les piétons étaient peu nombreux à s'aventurer dans les rues. Un cheval se faufila avec élégance et s'engouffra derrière la porte avant que celles-ci se referme. Les yeux de l'elfe noir l'avaient suivi juste avant de voir que le nouveau venu l'avait suivi. Il se retourna et entendu celui-ci lui demander chemin. Un sourire s'esquissa au coin de ses lévres. Il continua à marcher silencieusement jusqu'à arriver à un campement commercial entretenu par un petit homme, un halfing comme on les appelle. Il le salua d'un geste de la tête et échangea la tête contre une poignée d'élementias qu'il glissa dans sa tunique, sans mots. Puis il pivota sur son pied droit et observa le nouveau.

Debout il était beaucoup plus imposant qu'il n'en avait l'air assis. Quelques têtes de plus, une carrure du même gabarit que l'elfe noir. Son regard s'adapta à la taille. Messire, il l'avait appellé messire et le vouvoyait. C'était vrai que l'elfe noir faisait plus que son âge, mais de là à se faire poli, l'être devant lui devait être bien éduqué. Un potentiel, oui. Il sentait que cette homme ne sera pas n'importe qui à l'avenir.

Par contre un problème se posa. Elament était un dédale fait de ruelles et malgré la grandeur de l'école, il était difficile de s'y frayer chemin pour celui qui n'était point habitué à la ville, un talent de l'architecte qui permettait ainsi de désorganiser des armées contre l'habileté des élémentalistes qui possédait une facileté dans ces lieux fait pour eux. L'elfe noir avait servi souvent de guide mais il n'appréciait alors que la compagnie féminine, même si la perspective d'agrandir son réseau avec cet être l'attirait.


"La cité est vaste et c'est vrai que l'on peut s'y perdre et rencontrer plus que des voleurs à la tire. Les ruelles sont d'ailleurs faites pour qu'on s'y perde sans l'habitude de la ville. Une épreuve pour les nouveaux, une stratégie contre les menaces. Certains trouvent un guide mais la voie qui méne à la connaissance est plus large et enrichissante quand on s'y proméne seul, à moins d'avoir un mentor qui se voue corps et âme à l'enseignement de son disciple. Je ne peux t'aider, je n'en ai pas le temps, comme tu as du le voir, j'ai du travail ce matin. Bonne route et bonne continuation."


Très clame, très contrôlé, d'une voie sifflante et d'un ton froid sans être glacial, il lui répondit sans équivoque malgré les raisons minables derrière son choix. Il s'inclina légérement en guise de salutation et d'encouragement, jouant son rôle stoïquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Arrivée aux portes de la cité... et premier soucis [libre] Empty
MessageArrivée aux portes de la cité... et premier soucis [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-