-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Une petite brasse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Emmeraud
Anonymous
Une petite brasse! - Page 2 Empty
MessageUne petite brasse! - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 23:04

Emmeraude hocha la tête silencieusement avec un sourire au coin des lèvres.

- Alors je doit te prévenir, et là ta vie est en jeu, que pour remonter il te faut suivre des règles très stricte de physique élémentaire.

Elle fit une pause pendant laquelle elle se rappella ce qu'o nlui avit appris à l'école et qu'on lui avit répété quelques fois par la suite.

- En ce moment, tes poumons sont gonflé d'air, la pression qu'exerce l'air dans ceux ci est équivalente au poid de l'eau, il faut dire que la pression atmosphérique s'exerce toujours puissament des deux côté d'une matière, il y en a qui pousse le mur de la cafétéria, faisant un pression de..., elle leva la tête un peu, je ne sais plus combien mais c'est rès lourd, ce qui fait que le mur ne tombe pas, c'est que la même pression est exercé de l'autre côté. En ce moment comme je disait, tes poumons sont rempli d'air, air que tu as pris une fois au fond de l'eau, (en d'autre mots si tu plonge et que tu remonte a la surface avec la meme gorgé d'iar, tu n'as rien a craindre) il y a la même pression dans et dehors de tes poumons, par contre lorsque nous monterons, la pression diminuera, ce qui rendra la pression de l'air dans tes poumons trop grande, en bref, si tu ne suis pas ce que je vais te dire, tes poumons vont exploser.

En disant cela elle trésaillit, il lui était déjà arriver d'être témoin de ce spectacle, on n'en sort pas vivant.

- Il te faudra tout le long de la monté, soufflés des petites bulles avec ta bouche. Pas trop surtout! Il te faut de l'air pour survivre quand même! Un peu comme si tu soufflait doucement sur le bobo d'un enfant qui a mal, en disant cela elle lui souffla doucement dans le visage, pour lui montrer la force qu'elle devrait mettre dans son souffle. Tu devra faire ça TOUTE la remonté, sinon tes poumons vont explosés, je le répète. soufflé ainsi te permettra de stabiliser la pression que l'air exerce dans tes poumons, et celle que l'eau y exerce à l'extérieur.

Elle prit son souffle, se demandant si elle avait bien tout dit. Oui, le principal y était, elle saisit la main de Coralline, sans même penser que la jeune fille pourrait peut etre ou pas s'inquiéter du fait qu'elle pourrait ne pas en sortir vivante si elle faisait mal ce qu'Emmeraude Avait dit.

- Tu es prête? On vas y aller directement, a l'air libre je veux dire.

(h.J.: c'est vrai tout ca! (tout du moins ce dont je me rapelle de on cours d'il y a 2 ans de ça! Smile)

Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
MessageUne petite brasse! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 10:35

[HS] Merci pour cette explication. Je savais qu'il fallait souffler en remontant mais je n'ai jamais su pourquoi Wink Moi qui adore nager, je le saurai maintenant ![HS]

Coralline hocha la tête en signe d'accord. Oui, elle avait tout compris. Intérieurement, elle remercia Emmeraude pour cette explication. Au moins comme ça, elle ne risquait pas de l'oublier ! Elle se rappela aussi les paroles de Ruby, son professeur de l'eau : "_Pour le moment, je vais juste vous apprendre les bases. C'est à dire, supporter un froid plus qu'intense et "respirer" sous l'eau." Coralline en rêvait maintenant, ainsi elle pourrait suivre Emmeraude dans les profondeurs du lac sans être un boulet !

"_ Des petites bulles, je soufflerai doucement, ok !" dit-elle souriante. Elle faisait une totale confiance à Emmeraude.

"_ Est-ce qu'on pourrait repasser dans les algues, c'était amusant !" demanda t-elle en riant. Elle exagérait ses émotions inconsciemment, ne voyant strictement rien dans l'obscurité de cette grotte.
Sirènett
Anonymous
MessageUne petite brasse! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:04

Pendant ce temps, la jeune elfe se trouvait sur le dos, attendant ses amies; mais l'Aqua était inquiète de ne pas les voir remonter à la surface. Sirènetta mit sa tete sous l'eau et observa les profondeurs.

*Faites qu'il ne leur est rien arrivé!*

Soudain, une main aggripa sa jambe et l'entraina dans les profondeurs. Elle fut très surprise. Elle regarda son agresseur et s'aperçut que sorte de gros lézard épouvantable l'emportait de plus en plus au fond. La pression commença à etre de plus en plus forte. Mais ce qui était bizarre, c'est qu'elle ne le ressentait pas! Et l'envie de respirer non plus!

*Qu'est... qu'est-ce qui m'arrive? On.. dirait... que je peux respirer sous l'eau!*

La jeune elfe fixa la créature avec dégout.

*Lache-moi, sale bestiole!*

Elle lui donna un coup de pied au crane, puis elle essaya de remonter à la surface. Mais le lézard, remis du coup qu'on lui porta, se remit à sa poursuite.
Emmeraud
Anonymous
MessageUne petite brasse! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:37

En dessous de son rocher, Emmeraude n'avait aucune idée de se que Sirenetta pouvait bien faire à la surface, elle ne s'inquietait pas pour elle, mais cela dut venir bien assez tôt. Elle s'adressa donc à Coralline d'une voix enjouée.

- D'accord pour les algues, mais nous ne ferons que les passer rapidement, allons-y!

Sans même attendre que Coralline lui dise qu'elle était prête Emmeraude saisit sa main et remonta à toute vitesse, consiente de l'air qui s'échapait vite des poumons de Coralline. Elle donna plusieurs grande poussé de saqueue bleutée et s'élança vers la surface. Une fois sortit "d'en dessous de la roche" la lumière du soleil l'aveuglant quelque peu, elle éffleura les algues, mais passa dessus que quelques secondes, le temps de faire apparaitre à nouveau les poissons pulullant dans cette rivière. Sa queue de poisson était toute engourdie, elle faisait rarement autant d'effort en même temps dans l'eau. Tout la pressait, la situation dégradante de ses muscles, le souffle de Coralline et... La silhouette de sirenetta se découpant sur le ciel manquante. Ses yeux fouillèrent l'étendu du lac en même temps qu'elle donnait de puissantes poussé de sa queue de sirène. *Elle est surement partie faire un tour* se répetait-elle inlassablement. Elle finit pas emerger de l'eau en donnant une petite poussée à Coralline de son bras pour qu'elle puisse respirer plus rapidement. Avant même d'avoir repris son souffle, elle parcourut l'étendue de l'onde de ses yeux azur. Personne.

- Coralline, as-tu vu sirenetta?
Invité
Anonymous
MessageUne petite brasse! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:47

Coralline avait bien fait ses petites bulles et s'était amusé de les sentir lui chatouiller le visage. La lumière l'éblouit un instant, mais sa présence la rassura. Elle eu le temps d'apercevoir un banc de poissons s'enfuir, effrayés par les deux jeunes filles. Une fois remontée, elle expulsa tout ce qui lui restait dans les poumons et aspira l'air frais à grandes gorgées.

Quel soulagement ! Elle aurait voulu fermer les yeux et faire la planche afin de reprendre son souffle, mais l'absence de Sirènetta l'inquiéta. Emmeraude semblait partager cette inquiétude.

"_ Peut-être est-elle partie à notre recherche ?" suggéra t-elle sans trop de conviction. Elle observa les alentours et soudain :

"_ Là-bas Emmeraude ! Regardes, des bulles !" En effet, à une certaine distance tout de même, on pouvait voir quelques bulles agiter la surface du lac.

"_ Elle doit être en train de nous chercher..." sourit-elle.
Emmeraud
Anonymous
MessageUne petite brasse! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 1:00

Emmeraude prit une grande gorgée d'air (et oui, même ondine, l'air est bien meilleur en haut qu'en bas!) avant de regarder dans la direction pointée par Coralline. Les bulles avait un elle-ne-savait-quoi qui la mettait en garde... Elles étaient top nombreuse, Sirenetta n'aurait pas commencé à souffler comme ça stupidement pour perdre tout son air, et se présentiment...

- Je vais voir, dit elle la voix un peu plus aiguë qu'a l'ordinaire.

Elle plongea, sa queue commençait à lui faire vraiment mal, ses muscles étaient endoloris, elle n'avait presque pas de souffle, elle s'aida de ses bras pour nager jusqu'à l'endroit où l y avait des bulles. Elle n'eut pas besoin de s'en approcher beaucoup pour voir ce qui se passait et rester tétanisé sous le choc. Sirenetta avait la jambe enlacé par une immense tentacule sortant d,une créature encore plus immonde que l'apendice en question. c'était gluant, c'était immense, c'était... Ouach, et en plus ça ne semblait pas très très gentil du tout. Emmeraude remonta vers la surface à toute vitesse et une fois la bouche dans l'air elle cria à l'intention de Coralline:

- Elle se fait entrainé dans le fond par un monstre!

Puis elle replongea. Elle commença par s'approcher de Sirenetta, ne pouvant savoir que celle-ci réussissait à respirer, elle prit une goulée d'air, ravala un peu de dédain et colla ses lèvres contre les siennes pour lui insuflé dans la bouche. Ensuite elle se pencha vers le monstre, sa queue l'élançait horriblement. En un ou deux coup, elle était à ses côté, elle commença par slalomé entre les tentacules, puis l'une d'elle la frappa de plein fouet, sur sa queue de poisson (comme le hasard fait parfois bien mal les choses), puis sur la tête, Emmeraude faillit perdre connaissance, elle eut tout juste le temps de s'écarter du monstre puis se fut le noir.

(h.j. À toi de jouer Coralline!)
Invité
Anonymous
MessageUne petite brasse! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:34

Coralline nageait aussi vite qu'elle le pouvait. Sa volonté de vouloir venir en aide à ses deux amies semblait lui donner des ailes... ou plutôt des nageoires ! Et c'est toute essouflée qu'elle arriva sur les lieux du drame.

"_ Emmeraude ! Sirènetta !" cria t-elle comme si elles pouvaient l'entendre sous l'eau. La jeune Nymphe inspira à plein poumons et plongea, les yeux grands ouverts. Elle ne tarda pas à distinguer les deux jeune filles et nagea vers elles, sans trop savoir ce qu'elle pourrait bien faire pour les aider.

Elle constata qu'Emmeraude semblait épuisée et s'en voulu de l'avoir fatiguée pour rien avec son caprice. Puis elle vit Emmeraude insufler de l'air à Sirènetta. Ouf ! Cela lui permettrait sans doute de tenir encore un peu... Mais la créature (horrible par ailleurs) semblait ne pas apprécier cette agitation autour d'elle et agitait ses membres furieusement, frappant la jeune Sirène de plein fouet à divers endroits.

Coralline remonta à la surface, suffoquée de colère. Elle était exactement au dessus de la scène. Elle s'efforça de se calmer, se ventilla au maximum, respira de nouveau et replongea, bien décidée à en découdre avec cet espèce de lézard visqueux... Elle vit au passage le corps d'Emmeraude inanimé qui remontait à la surface, ce qui ajouta à sa colère. Que pouvait elle faire ? Elle décida que la Sirène savait respirer sous l'eau et que, de toute façon, elle allait bientôt réapparaitre à l'air libre... Elle ne pouvait pas faire grand chose de plus pour elle et Sirènetta en revanche, avait besoin d'aide.

Soudain, une espèce de tantacule siffla dans sa direction. Coralline l'évita de justesse mais, sans savoir pourquoi, l'attrapa au "vol" et s'y agrippa de toutes ses forces. Cela la ramena vers Sirènetta. Elle lâcha prise et eut une idée folle : elle agrippa le bras du lézard qui tenait fermement la jeune Ondine et... y mordit de toutes ses forces, le plus sauvagement possible !

Comme elle avait précédemment jeté des pierres sur un Ogre, Coralline se battait le plus courageusement qu'elle le pouvait et avec les moyens du bords, en l'occurence ses dents !

*Je lui arracherait le bras !!!* s'encourageait elle intérieurement. Elle tentait d'ignorer à quel point elle manquait d'air...
Emmeraud
Anonymous
MessageUne petite brasse! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:16

Emmeraude flottait maintenant sur l'eau, sa tête était dans l'eau (elle était sur le ventre). Elle entendait des bruits et était consciente de ce qu'il se produisait, mais elle ne pouvait pas bouger n'y ouvrirent les yeux. Elle tenta de bouger sa queue de poisson mais n'y arriva pas. Son corps tout entier était brulant de fièvre, à nouveaux elle tenta de bouger les bras ou d'ouvrir les yeux, elle réussit à la deuxième tentative à entrouvrir ses paupières pour les refermé aussitôt.
*qu'importe pensa-t-elle* et elle sombra à nouveau dans l'inconscience.
Sirènett
Anonymous
MessageUne petite brasse! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 15:24

La jeune elfe, pendant la bataille qu'elle mena contre le monstre, fut frappée de plein fouet, ce qui la fit évanouir. Heureusement qu'elle venait de découvrir le don qu'elle possédait, sinon... s'en aurait été fini! L'Aqua se réveilla une dizaine de minutes après; Sirènetta regarda autour d'elle et s'aperçut que Coralline, malgré son manque d'air, se battait pour la sauver.

*Elle va se noyer! Il faut que je fasse quelque chose! Et il n'y a qu'un seul moyen, meme si celà me fera perdre mes seules amies!*

Elle fouilla dans l'une de ses poches et en sortit... un petit couteau; en effet, elle savait très bien se servir des armes tranchantes. Elle nagea vers le monstre et, s'en hésiter, planta l'arme dans sa gorge. Le lézard hurla et s'enfuit dans les profondeurs; sans perdre une seconde, elle prit son amie et l'amena le plus vite possible à la surface. En chemin, elle aperçut Emmeraude, inanimée! Elle la prit à son tour; puis elle les emmena vers le bord le plus proche. Elle mit la sirène sur le sable.

"Je t'en prie, reviens!"

Elle regarda Coralline.

"Espérons qu'elle ne soit pas effrayé de mon arme... et de moi!*
Emmeraud
Anonymous
MessageUne petite brasse! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:37

cela bien 20 minutes que Emmeraude était inanimé, lorsqu'elle réouvrit ses paupières lourdes elle vit d'abord le visage de Sirenetta tout près du sien. Elle toussa et prit appuie sur ses coudes, remarquant qu'elle était sur le sable tout a coup, elle se dit que sirenetta devait l'avoir transporté là, puis elle jeta un regard vers les alentours, elle vit Coralline non loin. Tout a coup un détail la frappa: Sa queue. Elle était sur le sable mais sa queue était encore là, rayé d'une cicatrice, son bleu avant éclatant était un peu fade.
Elle écarquilla les yeux et hurla

- Ma queue! Qu'est ce qu'elle a ?

Ell eaurait voulue crier, mais en fait, il n'eut qu'un murmure qui sortit de sa gorge.
Invité
Anonymous
MessageUne petite brasse! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:39

Lorsqu'elle vit le lézard s'enfuir, Coralline lâcha prise puis se laissa emmener vers la surface, dans une semi conscience. Lorsqu'elle arriva à l'air libre, ses pensées s'éclaircirent pourtant. L'air frais semblait la ranimer un peu. Elle vit que Sirènetta avait également pris soin d'Emmeraude sur son passage, ce qui la rassura. Enfn, elle se laissa conduire jusqu'au rivage.

Une fois sur la plage, elle s'extirpa de l'eau avec difficultés. Elle se sentait lourde et ses membres ne cessaient de trembler, encore sous le choc. Jamais encore elle n'avait assisté à pareil danger. Elle s'approcha d'Emmeraude et se laissa tomber assise dans le sable, guettant le moindre mouvement de son corps, signe qu'elle était toujours vivante.

"_ Une chance que tu ai eu ce couteau..." murmura t-elle dans un souffle, le regard fixé sur Emmeraude. Coralline était inquiète. Elle se pinça les lèvres, se sentant affreusement coupable. *Tout cela ne serait pas arrivé si tu n'avais pas voulu aller nager ! Encore une fois, tu mets les gens qui t'entourent en danger !*. Elle repensa à son père adoptif qu'elle avait noyé sous une vague, à Sooryane et à Clad qui s'étaient retrouvés nez à nez avec un Ogre à cause de son envie d'aller visiter la tour de Tyïos et, maintenant, Sirènetta et Emmeraude qui avaient failli perdre la vie... à cause d'elle !

"_ Il faut l'emmener à l'infirmerie !" pleura t-elle soudain,. Elle était encore en proie à la terreur qu'elle venait de subir et à l'émotion, rongée par le remords. Elle s'en voulait terriblement.
Emmeraud
Anonymous
MessageUne petite brasse! - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 1:12

Emmeraude sentit ne grande peur la submerger, la peur qu'avait bien des ondines, rester prise sous forme sirène. Elle essaya de bouger sa queue elle réussit, avec ses bras, elle se traina jusqu'au lac et mit sa queue de poisson dans l'eau celle-ci resta queue de poisson, mais reprit un peu ses couleurs, à nouveau Emmeraude la sortit, elle sentit son coeur se glacer, la queue y était encore, les habituels jambes qui la remplaçaient n'y étaient pas.

- s'il vous plait, dit-elle à Sirenetta et à Coralline, pourriez vous me prendre et m'emener jusqu'à l'infir,merie?
Elle avait dit cela d'un ton posé, mais on sentait la profonde inquiétude qui e transperçait.
Invité
Anonymous
MessageUne petite brasse! - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 9:21

[HS] Nos deux précédents messages se sont croisés Shocked [HS]

Coralline jeta un regard à Sirènetta. Il fallait vraiment faire quelque chose ! Le problème étant que la jeune Nymphe était à bout de force. Elle se leva cependant et se rhabilla comme elle le pouvait, enfilant sa longue jupe par dessus sa chemise trempée sur lequel le sable était venu se coller. Elle ramassa son livre, chaussa ses souliers et revint auprès d'Emmeraude.

"_ On devrait pouvoir y arriver à deux ? Emmeraude, je vais te porter par la queue et Sirènetta prendra tes épaules. Ca te va Sirènetta ?"

Elle se sentit mal à l'aise de les tutoyer, mais l'heure n'était plus aux formules de politesse...

--------------------*--------------------*--------------------
La suite ICI
Sirènett
Anonymous
MessageUne petite brasse! - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 11:47

La jeune elfe hocha la tete, puis elle prit son amie par les bras.

"Allons-y! Dépechons-nous!"

L'Aqua baissa la figure, se sentant très triste.

*J'espère qu'elles vont bien! Je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à mes seules amies!*

Elle versa une larme, la peine au coeur. Puis elle murmura, meme si ses camarades pouvaient l'entendre:

"Mes amies..."

Sirènetta observa Coralline; elle sentait, par un moyen inconnu, la culpabilité de son amie.

"Ne te sens pas coupable! Tu n'y est pour rien! De toute façon, tu as essayé de nous sauver, et celà prouve que ton amitié est très forte!"

Elle lui sourit; puis elle fixa la queue de poisson d'Emmeraude.

"Nous allons te soigner çà! Allons-y!"

Elle ne savait pas si ces paroles les avaient réconforté.
Invité
Anonymous
MessageUne petite brasse! - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:52

[HS] J'ai ouvert un sujet à l'infirmerie... le lien est juste au dessus, à tout de suite ! [HS]
Contenu sponsorisé
MessageUne petite brasse! - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-