Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Une petite brasse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Emmeraud
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyDim 16 Avr 2006 - 16:31

Depuis qu'Emmeraude avait quitté la rivière Feawen, son lieu de naissance, elle avait passé 3 jours sans se baigner, c'était très mauvais pour une ondine, déjà, sa peu commençait à devenir d'une paleur mortelle, rude et sèche.
Elle avait entendu dire que le lac s'agissait du repaire des sirènes, d'habitude, elle s'entendait bien avec ces êtres de l'eau qui étaient presque semblable à elle. Elle admira d'abord le magnifique panorama que lui offrait la plage, puis elle mit son pied dans l'eau tiède/froide avec délice, ses longs cheveux blonds volant comme un voile autour d'elle. Une fois qu'elle eut de l'eau jusqu'à la taille, ses jambes se transformèrent en une queue de poisson bleutée en un tourbillon, et sa robe fusionna à sa peau, le tissus se concentrant sur sa poitrine, question de la caché, le reste était invisible. (C'était une robe bien spécial, tissé par les ondines du lac Feawen.) On aurait pu sans problème la prendre pour une sirène. Elle se propulsa alors loin dans le lac, sentant l'eau efleurer sa peau avec bonheur, les remous se prenaient dans ses cheveux fous. Elle tournoya sur elle même avant de remonter à la surface, regardé autour d'elle s'il y avait quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:45

PRECEDEMMENT dans l'aventure de Coralline...
--------------------*--------------------*--------------------

Coralline, ses chaussures à la main, marchait tranquillement sur le sable fin et frais du lac. Quelques vagues paresseuses avaient parfois assez d'élan pour venir faire fuir le sable sous ses pieds et ainsi la chatouiller. A ce moment précis, la jeune fille ne pensait à rien. Elle voulait savourer l'instant présent, vivre et surtout, ne plus être triste...

Elle leva la tête au contact d'un souffle de vent venant décoiffer ses très longs cheveux chatains. C'était si agréable. Les yeux plissés, savourant cette douceur matinale, elle tourna doucement la tête vers le lac afin d'en admirer les reflets argentés. Mais soudain, son coeur s'emballa...

*Eh ! Mais elle va se noyer !*

Dernière édition par le Sam 22 Avr 2006 - 10:06, édité 1 fois
Emmeraud
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:59

Lorsqu'Emmeraude apperçut Corraline, elle se propulsa de toute la force de sa queue de poisson. Elle arriva sur la plage et dès que sa queue cessa de toucher l'eau, celle-ci se transforma en jambes et sa robe se décolla de sa peau pour redevenir ample comme à l'habitude.
- Bonjour, dit Emmeraude, je m'apelle Emmeraude, et toi?
Invité
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:29

"_ Je... Je m'appelle Coralline..." blabutia la jeune fille encore sous le choc de l'étonnement. Elle qui pensait que la jeune femme se noyait, elle venait de la voir bondir comme un dauphin, avec puissance et élégance.

L'eau semblait n'avoir aucun secret et être au contraire un élément vital pour Emeraude. Enfin, lorsqu'elle aperçu sa queue de poisson se changer en une paire de jambe, elle failli se pincer pour vérifier qu'elle était bien éveillée.

Décidément, elle n'avait pas fini de voir des choses plus que surprenantes dans cette Cité.

"_ Vous êtes une Sirène ???" s'exclama t-elle malgré elle avec de grands yeux écarquillés, abasourdie de constater que cette race là aussi existait...
Emmeraud
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 1:33

Emmeraude eut un petit sourire en voyant l'étonnement de la jeune fille.
- pas exactement, je suis une ondine, une nymphe des eaux, les 2 races se ressemblent, mais les ondines peuvent posseder des jambes et n'ont pas un chant envoutant... Et toi, tu es quoi? quel est ton élément?
Invité
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:11

Le visage émerveillé de Coralline s'éteignit aussitôt. *Qu'est-ce que je suis ?* Cette question venait de la gifler au visage, lui rappelant qu'elle ne savait pas, au juste, ce qu'elle était... La gorge nouée, elle se força à penser à autre chose et à répondre d'un ton le plus détaché qu'elle pouvait :

"_ Je... euh... mon élément est l'eau..." dit-elle en se remémorant le symbole qu'elle avait éfleuré sur la porte et les vagues qu'elle produisait dès qu'elle était prise de panique, ou bien encore le lac sur la surface duquel elle marchait tout naturellement pour se rendre dans sa chambre. Elle hésita à répondre à la première question d'Emmeraude mais se décida soudain, dans l'espoir que cette dernière pourrait l'aider.

"_ Je ne sais pas à quelle race j'appartiens." Elle lui montra d'un geste le livre qu'elle avait emporté avec elle, le 'Manuel des Races et des Ethnies'.

"_ Ce sont des humains qui m'ont recueillis, mais je ne sais pas ce que je suis réellement. Je fais des recherches pour savoir. Apparemment je ne suis pas une Ange, ni une Elfe... et ni une Fée ! Je ne pense pas non plus être une sirène... Mais il me reste encore beaucoup de chapitres à lire..."

Elle sourit doucement, sans trop savoir qu'ajouter. Elle n'avait pas encore étudié les Ondines...
Sirènett
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyDim 23 Avr 2006 - 16:27

La jeune elfe, comme chaque jour, se baignait dans le Lac Yuta, son endroit préféré dans toute la Cité d'Elament. Elle nageait souvent sous l'eau, pouvan trester des fois deux minutes sous le liquide, son élément. Sirènetta sortit sa tete de l'eau et sécha un peu ses cheveux blonds. Soudain, elle aperçut une jeune fille... possédant une queue de poisson!
Sirènetta:"Mais... c'est une sirène!!!"
Elle fut encore plus étonnée de voir sa queue de poisson se changeait en paire de jambes, recouvertes d'une robe.
Sirènetta:"Non, c'est une ondine!"
Elle nagea à une vitesse folle jusqu'à l'inconnue, qui était accompagnée d'une autre personne. Elle sortit du liquide et leur sourit.
Sirènetta:"Bonjour, je suis Sirènetta; je suis une elfe, faisant parti des Aquas! Et vous, quel est votre nom et votre élément?"
La question était assez bete, car si elle croyait que l'inconnue était une ondine, elle faisait aussi partie des Aquas. La jeune elfe était ravie qu'une personne de cette race était l'une de ses camarades. Pour l'autre personne, elle doutait un peu; mais cette-dernière semblait aussi très gentille.
Sirènetta:"J'ai été amie de plusieurs sirènes depuis mon enfance! Et je suis fascinée par cette race... comme celle des ondines! En tout cas, j'espère que l'on va bien s'entendre!"
Elle leur sourit, comme d'habitude.
Invité
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:32

Coralline fut surprise par l'apparition subite d'une autre jeune fille qu'elle n'avait pas vue. Elle la regarda, l'air surpris. C'était une Elfe. Coralline amait beaucoup la beauté mystérieuse des Elfes. Celle-ci semblait particulièrement dynamique et enjouée, ce qui fit sourire la jeune Nymphe :

"_ Bonjour Sirènetta. Je m'appelle Coralline et mon élément est l'eau." Dire cela lui sembla stupide. En réalité, c'était la première fois qu'elle parlait de son pouvoir, même si elle avait usé, pour se faire, d'une faible intonnation.

La jeune Elfe semblait s'intéresser de près à Emmeraude et Coralline se sentit de trop. Elle s'assit alors simplement dans l'herbes, à tout juste un mètre de la rive et entreprit de lire son
'Manuel des Races et des Ethnies'. Encore une fois, elle en désigna la couverture afin que Sirènetta puisse la lire :

"_ Je fais des recherches pour savoir à quelle race j'appartiens." dit-elle simplement. Elle était fatiguée et soudain vexée de constater qu'elle était probablement la seule à ne pas savoir ce qu'elle était. C'était humiliant de ne pas savoir quoi répondre... et puis elle se sentait si seule.

Elle reposa le livre sur ses genoux. Elle n'allait tout de même pas se mettre à lire maintenant, ce n'était pas très poli...
Sirènett
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyMar 25 Avr 2006 - 8:21

La jeune elfe sourit à Coralline; c'était sympa que cette-dernière soit une Aqua. Elle aurait certainement l'occasion de la revoir. Sirènetta s'écria:
Sirènetta:"Si tu le souhaite, je peux t'aider, si tu es d'accord! Mais je pense qu'il faut que tu me dise où tu as vécu pendant ton enfance! Celà pourrait t'aider!"
Elle lui sourit de nouveau.
Sirènetta:"En tout cas, je suis ravie de vous rencontrer!"
Invité
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:08

Coralline hésita une seconde. Elle savait parfaitement que l'endroit où elle avait vécu étant petite n'était pas un élément déterminant pour découvrir la race à laquelle elle appartenait...

"_ En fait, j'ai été recueillie par des humains et, jusqu'à il y a trois jours, je ne connaissais qu'eux...!"

Elle haussa les épaules. Elle savait que sa réponse n'allait pas l'aider à grand chose. *J'espère qu'elle ne va pas penser que j'essai de lui faire pitié...* sembla t-elle soudain réaliser. Elle posa son livre dans l'herbe et se leva d'un bond :

"_ J'aimerais beaucoup nager ! Ca ne vous embêterait pas de venir au large avec moi ? C'est plus amusant à plusieurs !" demanda t-elle très enthousiaste. Elle espérait ainsi penser à autre chose et se détendre. Et puis ses parents humains lui avaient toujours interdit d'aller trop profond lorsqu'elle se baignait et Coralline espérait vaincre son appréhension du large et des profondeurs... *Question d'habitude !* se dit-elle pleine d'espoir, bien résolue à franchir ce nouveau pas.
Emmeraud
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyMer 26 Avr 2006 - 0:18

lorsque Sirenetta était arrivée emmeraude l'avait salué d'un signe de tête.

- Je suis emmeraude, je controle l'eau, avait elle dit.

Puis, lorsque Coralinne lui demanda si elle voulait nager, Emmeraude sourit jusqu'aux oreilles.

- Avec plaisir! dit-elle, en fait j'adorerais ça... On fait la course? dit elle en sachant pertinement qu'elle gagnerait grace a sa queue de sirène... qoi que, on ne sait jamais...

Elle sauta dans l'eau et une queue se forma en un tourbillon, elle partit en trombe vers le large.
Sirènett
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:05

"Avec plaisir! J'adore nager à plusieurs, moi aussi! Allons-y, si nous voulons rattraper Emmeraude!"

Elle sourit, puis elle rit. Elle fit un magnifique plongeon dans l'eau, avant de crier à l'attention de Coralline:

"Tu viens?"

Elle commença à nager le plus rapidement possible, essayant de rattraper l'ondine. En chemin, elle pensa:

*Elle ne peut déjà etre humaine! Mais peut-etre est-elle une race inconnue! En tout cas, je promets de l'aider dans ses recherches!*
Invité
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:11

Coralline sourit. Elle trouvait la situation amusante.

"_ Eeeh ! Attendez-moi !" ria t-elle. Elle se dépécha de jeter ses souliers dans l'herbe avant de retirer chaussettes et jupe et de les poser sur son livre sans prendre la peine de les plier. De nature assez pudique, elle préféra garder son chemisier et... se jeta à l'eau ! Elle était... fraiche ? Chaude ? Elle ne savait plus trop à cause de son cours. Elle aurait aimé qu'elle soit rafraichissante... et tout à coup, elle eu l'impression que c'était le cas.

Elle commença à nager le plus rapidement possible, faisant de grands mouvements, avalant la moitié du lac par la bouche. Elle riait à en perdre le souffle :

"_ Tricheuses !" s'exclaffait-elle. Elle s'amusait tellement qu'elle ne fit même pas attention à la profondeur à laquelle elle se trouvait et qui aurait dû l'angoisser...
Emmeraud
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:58

Emmeraude eut un grand éclat de rire qui lui fit avaler la tasse, mais elle avait passé presque toute sa vie dans l'eau, ça ne la dérangea donc pas trop. Elle plongea en profondeur, admirant toute les especes de poissons et de corail qu'il y avait et qu'elle n'avait encore jamais vu, puis elle remonta a l'air libre avec une poussé puissante de sa queue de poisson et elle émergea de l'eau en respirant un bon coup (elle pouvait respirer dans l'eau, mais elle préferait respirer hors du liquide). Elle regarda vers la berge et vit Coralline et Sirenetta qui nageait beaucoup plus vite qu'elle ne s'y serait attendue. Emmeraude fit un grand geste des bras en hurlant a perdre son souffle.

- J'ai gagné! cria-t-elle en riant.

Elle reprit son souffle qu'elle avait épuisé en nageant le plus vite qu'elle pouvait, et elle fit lla planche en attendant Sirenetta et Coralline, ses pensées défilant de: quelle est cette sorte de poisson jusqu'a une bien plus importante: De quelle race est donc Coraline?

Dernière édition par le Jeu 27 Avr 2006 - 23:57, édité 1 fois
Sirènett
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyJeu 27 Avr 2006 - 6:53

La jeune elfe arriva en seconde, auprès d'Emmeraude. Jamais, de sa vie, elle ne s'était amusée autant. En arrivant auprès de son amie, elle rit à grande gorgée, ce qui lui fit boire une petite tasse. Puis elle se retourna, attendant son autre amie. Elle se mit sur le dos, voguant sur l'eau. Elle posa une question à Emmeraude:

"Comment te sens-tu, en te transformant en sirène? Moi, depuis ma plus tendre enfance, je reve, pour une seule journée, de me transformer en cette magnifique créature et de nager dans les profondeurs! C'est l'un de mes souhaits les plus chers!"

En disant celà, elle pensa à sa famille décédée; mais elle fut moins triste que d'habitude, heureuse d'avoir trouver des amies.

"On rejoint Coralline, ou on l'attend?"

Elle lui sourit.
Emmeraud
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyJeu 27 Avr 2006 - 23:56

Emmeraude sursauta a la question de Sirenetta. Ce que ça faisait? Elle ne s'était jamais vraiment posé la question, cette transformation faisait partie d'elle, c'était comme demander a un aigle se que ça faisait de voler alors qu'il vole depuis toujours, ou a un humain ce que ça fait de marcher... Se transformer en sirène s'était... Elle ne trouvait pas ses mots, exaltant, ça convenait.

- Se transformer en sirene c'est exaltant, dit elle les yeux fermé, comme pour se voir valsant dans l'eau et en reconnaitre les émotions, c'est vraiment super, ressentir l'eau vous fouetter le viage en allant a toute vitesse grace a la queue de poisson, ouvrir les yeux en voyant les poissons et le fond marin comme si on était dehors, pouvoir reser dans le fond de l'eau sans devoir retenir son souffle, aussi longtemps qu'on le veut...c'est...exaltant, oui, c'est le mot juste...

Soudain elle eut peur, peur d'en avoir trop dit, la fille qui faisait la planhe a coté d'elle ne connaitrait surement jamais ce bonheur, elle en ressentit de la peine, comment vivre sans sa queue de poisson?

- Mais tu sais, ça presente aussi des désavantage, bafouilla-t-elle comme pour se ratraper, je ne peux pas rester trop longtemps sans eau, et je suis dans l'impossibilité de nager avec des jambes, de ressentir le sable du fond de la mer glisser entre mes orteils, et prendre ma douche c'est un enfer! Il faut qu'il y ai peu d'eau pour que je ne me transforme pas et...

Elle ne savais plus quoi dire, il faut dire que le jeux en valait la chandelle.

- On l'attend, dit elle...
Sirènett
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyVen 28 Avr 2006 - 9:33

La jeune elfe réfléchissait... et revait. Les paroles qu'avaient dis son amie la rendait assez heureuse. Elle ne saurait jamais ce qu'on ressentait en se transformant en sirène, mais elle l'imaginerait. Et celà lui conviendrait! Elle se remit en position normale et sourit à Emmeraude.

"Je te remercie de m'avoir dit ces réponses! Elles me font rever! Je... te remercie... beaucoup!"

Elle voulut lui dire autre chose, mais l'émotion l'en empechait. Sirènetta était heureuse d'avoir trouver des amies.

"Tu as raison, attendons-la!"

Elle observa Coralline arriver.
Invité
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:29

Celle-ci arriva enfin, totalement essouflée, mais heureuse !

"_ Vous nagez drôlement vite ! Je n'ai pas l'habitude de nager autant !" ria t-elle de très bonne humeur. Cette activité lui changeait complètement les idées et cela lui faisait un bien fou.

Elle nagea sur place en se laissant couler de moitié. Elle appréciait de sentir le contact de l'eau fraîche sur sa nuque devenue brûlante par l'effort. Elle inspira et se laissa couler tout à fait afin d'immerger son visage humide de transpiration dans l'eau.

*Aaaaah... ça fait du bien !* constata t-elle simplement. Elle rouvrit les yeux et observa le soleil au travers de la surface limpide de l'eau. Vraiment, elle aimait cet élément. Elle se sentait libre, débarrassée du poids de son corps et du poids de ces soucis...

Elle tourna son regard vers Emmeraude et Sirènetta, toutes les deux totalement déformées par les ondulations de l'eau. Cela la fit sourire. De l'eau lui rentra par le nez et elle remonta en urgence.

"_ Pouah ! J'ai bu la tasse !" ria t-elle. Elle en pensait plus à la profondeur du lac et à la distance qui la séparait du fond et qui lui donnait cette étrange sensation de vertige.

"_ Ca doit vraiment être génial de savoir respirer sous l'eau !" s'exclama t-elle à l'attention d'Emmeraude, avec un sourire admiratif. Elle sembla réfléchir un instant, se mordit la lèvre et osa finalement demander :

"_ Emmeraude, est-ce que je pourrais faire un tour au fond du lac avec vous ? Si vous me tenez la main, je ne devrais pas avoir trop de difficultés à vous suivre ?" dit-elle d'un ton amusé.

"_ Mais attention de ne pas me noyer hein..."

Elle lui adressa un clin d'oeil, espérant que la sirène ne trouverait pas cette idée trop déplacée...
Emmeraud
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptySam 29 Avr 2006 - 21:13

Emmeraude eut un grand sourire et se "redressa" dans l'eau pour fixer Coralline.

- "bien sur! Mais je ne pourrai pas savoir quand tu n'auras plus d'air... Tu n'auras qu'à me serrer le poignet trois fois, d'accord?"

Puis elle se tourna vers sirenetta,

- "Je pourrai faire de même avec toi ensuite! Dommage que vous ne puissiez pas respirer sous l'eau... "Puis une idée la frappa de plein fouet.
"Demain, revenez ici, j'apporterai un petit tuaux de plastique grace auquel je pourrai vous insuflez de l'air dans la bouche!"

Puis elle s'approcha de Coralline et saisit son poignet.

"prête?"
Invité
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptySam 29 Avr 2006 - 21:35

La jeune Nymphe sentit son coeur bondir dans sa poitrine... Prête ? Non, elle n'était pas prête ! Elle se demandait même quelle idée stupide venait de lui passer par la tête !

*Non mais n'importe quoi... toi et tes idées !* se sermona t-elle intérieurement. Si elle avait pu se giffler, elle l'aurait fait volontiers !

Elle prit une profonde inspiration, tendit la main à Emmeraude et retint son souffle, les joues gonflées d'air, avant de se laisser couler. Son coeur battait la chamade, mais elle irait jusqu'au bout ! Les yeux grands ouverts, elle était prête à savourer le spectacle et la main d'Emmeraude la rassurait...
Sirènett
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyDim 30 Avr 2006 - 7:46

La jeune elfe sourit à ses deux amies, avant de les regarder plonger dans le bleu de l'eau du lac. Puis elle fit des allés-retours dans le liquide, attendant son tour.

*Ce doit etre merveilleux, là-dessous! Je suis impatiente!*

Elle mit sa tete et regarda les fonds marins, recherchant des yeux ses camarades.

*Faites quand meme attention!*
Emmeraud
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyDim 30 Avr 2006 - 21:54

Emmeraude plongea à toute vitesse, son temps était compter, rapidement, elle alla jusqu'au fond du lac, frolant au passage le sable et les algues. D'une puissante poussée de sa queue endoloris par trop d'efffort elle rasa les plantes marines poussant dans le fond de l'eau d'où sortirent des dizaines de petits poisson multicolores et minuscules. Il fallait qu'elle fasse le plus de chamin possible en le moins de temps qu'elle pouvait. Elle jeta un regard à Coralline deriere son épaule pour voir si la jeune fille la suivait sans trop de difficultée, c'était le cas. Emmeraude referma sa main un peu plus fort sur le poignet de Coraline et se donna une nouvelle poussé pour allé montrer à Coraline les fonds un peu plus reculé qu'elle avait explorer le jour d'avant. D'ici là, la lumiere du soleil permettait de voir sans difficulté, mais une fois dans les bas fonds, il ferait sombre. Elle passa sous quelques rocher et se glissa dans une fente entre deux rocher pour déboucher dans une grande étendue d'eau, tout a coup une cavité attira son attention. Non loin, dans un trou entre deux rocher, il y avait un espaces assez grand pour passer deux têtes où il n'y avait pas d'eau, Dieu sait pourquoi. À la vitesse de l'éclair, l'ondine s'y engouffra et laissa de la place pour que Coraline puisse passer sa tête avant de chuchoter:

-Et puis, comment tu trouves ça?
Invité
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyLun 1 Mai 2006 - 12:12

Coralline ne s'attendait pas à ça ! La vitesse d'Emmeraude lui coupait le souffle. C'était à la fois inquiétant et très excitant ! Les yeux grands ouverts afin de ne rien rater de ce moment, elle regarda défiler des multitudes de petites bulles que produisait son amie en nageant. C'était magique !

Mais elle ne pensait pas aller aussi profond dans le lac. Pourtant, c'était merveilleux. Lorsqu'elle sentit l'étreinte de l'Ondine sur son poignet se resserrer, elle fut rassurée. Elle se forçait, intérieurement à faire une confiance aveugle à Emmeraude et petit à petit, se détendit.

Elles frôlèrent des algues vertes qui formaient comme des cheveux et dont le contact visqueux était toutefois agréable. Quelques jolis petits poissons argentés s'enfuirent au passage des deux intruses, le sable blanc s'éleva en petits nuages. Les couleurs changeaient sans cesse, au rythme des mouvements des vagues, au dessus.

Puis il fit plus sombre. Coralline aperçut encore quelques poissons effrayés, puis une grotte sur les paroies desquelles poussaient toute sorte de plantes colorées et dansantes. Lorsqu'Emmeraude pénétra dans la grotte, Coralline eut une soudaine angoisse.
*Elle oublie que je ne sais pas respirer sous l'eau ?*

Mais une fois à l'intérieur et remontée au niveau d'une poche d'air, Coralline rejetta tout l'air chargé de dioxyde de carbone qu'elle avait retenu trop longtemps et respira à nouveau à petites bouffées :

"_ C'est super ! J'aimerai pouvoir visiter tout le lac !" s'exclama t-elle avec beaucoup d'enthousiasme. Elle était tout à la fois ravie, émerveillée... bref, heureuse !

"_ Il faut absolument que Sirènetta voit ça, c'est vraiment génial !" Elle reprit sa respiration après avoir jeté un large sourire à Emmeraude puis se laissa couler à nouveau. Ses longs cheveux flottaient autour d'elle, comme si elle avait été en l'air et qu'elle volait.
Emmeraud
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:23

Emmeraude eut un grand sourire, et elle rejeta ses cheveux mouillés en arrière.

- Une chance que j'ai retrouvé ce trou d'air, je me souvenait vaguement de l'avoir vu, mais je ne me souvenais plus du tout où il était!

Elle plongea sous l'eau sans Coralinne un instant, pour regarder plus ou moins la distance qui les séparaient de la surface, ses yeux était habitué de voir sous l'eau, même sans la lumière du soleil. Elle fit un petit tour, qui ne dura pas plus qu'une vingtaine de secondes, question de sonder le paysage et de voir ce qu'elle pourrait montrer à Coralline, elle finit par voir quelques petites choses interessantes, mais qui se situait trop profondement pour qu'elle puisse y emmener quelqu'un n'étant pas habituer de vivre sous l'eau; ses tympans auraient explosés.
Elle remonta dans le trou d'air et dit à Coralline:

- Veux tu qu'on remonte tout de suite, ou qu'o nplonge encore un peu? Je t'avertis que la pression risque d'être forte, je ne sais pas jusqu'a quel niveau tes tympans pourront tenir. Si tu sens que la pression est forte, serre mon poignet 2 fois, si tu n'as plus d'air, 1 seule.
Invité
Anonymous
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! EmptyMar 2 Mai 2006 - 10:48

Coralline réfléchi un instant puis sourit :

"_ Je préfère remonter maintenant. Je ne suis pas habituée à aller sous l'eau, c'est la première fois. Déjà à cette profondeur, mes tympans me font mal... Ce sera pour une prochaine fois peut-être !" dit-elle en lui adressant un clin d'oeil.

Elle aurait beaucoup aimé continuer sa visite, mais elle savait qu'elle en était incapable physiquement et se jura de s'entraîner en repensant à sa "baignoire", dans sa chambre...

"_ Je vais laisser ma place à Sirènetta, elle va être folle de joie de voir tout ça !" ria t-elle.

Coralline avait également beaucoup de mal à se stabiliser à la surface de cette poche d'air et à vrai dire elle se sentait à bout de souffle. L'obscurité des lieux ne l'aidait pas non plus à se détendre.
Contenu sponsorisé
Une petite brasse! Empty
MessageUne petite brasse! Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-