Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 

 Un nouveau venu, un !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Un nouveau venu, un ! Empty
MessageUn nouveau venu, un ! EmptyMer 14 Nov 2007 - 13:57

--> précedement

Daïllïatel arriva tranquillement dans la salle des nuages.
C'était une salle simple, la moquette qui recouvrait le sol, si c'était bien une moquette, était blanche et illuminait à elle seule la pièce. Différents escalier partaient de cette salle.
L'un descendait et menait au reste du batiments de l'école tel que le secrétariat d'où venait les garçons.
Un second montait vers la gauche et menait au dortoirs des filles Tandis qu'un autre, symétrique au second et partant vers la droite, menait au dortoirs des garçons.
L'ondin sauta les dernières marches en utilisant son pouvoir pour augmenter ce saut et plana jusqu'à un fauteuil où attendit le jeuene homme qu'il avait trouvé au secrétariat.
Dans cette salle il était presque impossible de marcher normalement, on avait l'impression de flotter et les pieds semblait s'enfoncer sans limite dans la moquette nuage. Néanmoins se trouvait dans cette pièce des tables et des fauteuils ou chaise pour faire les devoirs. Il se trouvait aussi une cheminée en face des escaliers montants au dortoirs où flambait un feu doux et diffusant une agréable chaleur avec quelques crépitements.

Daïlläitel attendit patiemment que la garçon le rejoingnent, s'amusant à le regarder marcher sur la moquette blanche. L'ondin déploya ses ailes grises pour s'étirer et ainsi les remuer. S'il voulait un jour s'en servir il lui fallait les entretenir. Les ondins sont habituellement des êtres aqutiques avec des nageoires à la place des jambes, et des palmes au doigts ainsi que quelques détails plus ou moins insignifiants. Mais Daïllïätel avait le pouvoir aera, de ce fait des ailes en plumes grises avaient poussés sur son dos, quatres pour être précis. Il n'en avait pas réellement besoin car son pouvoir lui permettait de voler sans faire appel au muscles de celles-çi mais... Rêvons, en dehors de la citée peut-être aura t-il besoin de ces msucles pour voler et que son pouvoir seul ne suffira pas.
Pour le moment elles le gènaient plus qu'autre choses, car quatres ailes de grandes tailles comme les siennes étaients très encombrantes.
L'ondin se gratta ensuite la nuque et soupira.
Il était habillé très simplement d'une chemise grise et d'un pantalon en toile bleu sombre.
Lorsque le garçon vint enfin à ses cotès Daïllïatel ne le regarda pas et continua à se masser la nuque tout en parlant.

"Bienvenue. Ici c'est la salle des nuages, tu peux venir te reposer ici autant de tmeps que tu veux, les dortoirs des garçons sont vers la droites en haut des escaliers. tu pourras toujours essayer d'aller chez les filles si l'envie t'en prend..." Il fit une pause et regarda le plafond, il était bleu, les grandes fenêtres vitrées, le sol. Tout dans cette salle était fait pour que les élèves se sentent dans le ciel. "Je m'appelles Daïllïatel, comme toi je possède le pouvoir aérien de l'air, sauf que moi je suis en troisième année." Il prit appuis sur son coude et posa son menton dans la paume de main. "Les cours n'ont pas encore reprit, il parait que y a eut une guerre y a pas si longtemps. Néanmoins ils reprendront bientôt. Par contre ne me demande pas comme les cours se passent." Daïllïätel se leva et plana jusqu'à une fenètre. J'me souviens plus.

Il resta devant la fenètres à regarder dans le vague, mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un nouveau venu, un ! Empty
MessageUn nouveau venu, un ! EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:39

Alors qu'il portait sa feuille au secrétariat, Sib entendit quelqu'un s'adresser à lui. Une personne bien curieuse d'ailleur avec un physique qui indiquait une créature marine.

«Aera ? C'est plus poétique que tornade... Mais j'accepte ta proposition.»

Il se tournat vers Mÿno et se mot par terre afin d'avoir son visage au niveau de la jeune fille avant de lui parler.

«Merci de m'avoir aider à venir jusqu'ici, sons toi je serais probablement encore à traïner dans les rues. Prends soin de toi et j'espère quand se reverras. Au revoir ! »

Il se releva, remis ses habits en place, pris son bagages avant de suivre l'autre jeune homme tout en agitant les bras en signe de salut.

Sib suivit son camarade, ébahit par les lieux qui ne ressemblaient à rien de ce qu'il avait vu auparavant jusqu'à arriver devant la porte qui menait dans ce qui s'apparentait à ses yeux à un espèce de salon.


«Oh ! Qu'est-ce-que ?»

Il venait de poser un pied sur la moquette blanche et avait senti le sol s'enfoncer sous son poids, il fit quelque pas, intrigué par cette matière blanche jusqu'à ce qu'il entre en colision avec ... des ailes qui appartenaient à celui qui venait de se présenter sous le nom de Daïlïatel.

«Désolé, je n'ai pas fait attention. »


Il écouta le reste du discour du jeune homme et frissona lorsqu'il entendit parler de guerre. Avant son voyage jusq'à Elament, la guerre lui avait toujours apparu comme une chose abstraite qui n'apparaissait que dans les livres et les paroles de certains convives de son grand-père, mais au cours de son voyage, il avait été amené à faire face (de manière éloigné, il ne s'était jamais mêlé aux conflits) aux conséquence de celle-ci dans certaines contrées et n'avait pû que conclure que la guerre était une belle saloperie.

«C'est étonnant, tout à l'air pourtant assez calme ici. Oh, et je m'appelle Sib et comme tu t'en doute, je suis nouveau.»

Lorsqu'il l'entendit parler des cours et du fait qu'il ne savait plus comment ils se passaient, Sib fit comme à son habitude, le rapprochement avec les situations qu'il avait lui même expérimenté, même si souvent, il n'y avait pas de rapport avec les problème des autres. Il s'approcha de Daïlïatel et regarda lui aussi à travers la fenêtre.

«T'inquiête pas, il m'arrive aussi d'oublier certaines chose, mais cela me revient toujours dans les moments où je ne m'y attend pas ! »

Sauf qu'il y avait une différence entre oublier ce qu'on à manger le jours d'avant ou le symbole pour ouvrir une porte, et des cours qu'on à suivi pendant des années mais de cela, il ne s'en rendait pas compte. Il rompa l'instant de silence en disant :

«Tu pourrais me montrer les chambres, j'aimerais bien ranger mes affaires.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un nouveau venu, un ! Empty
MessageUn nouveau venu, un ! EmptySam 15 Déc 2007 - 20:05

Les aeras étaient-ils tous comme ça ?

D'abord Daïllïatel entendait dire qu'il avait été très tête en l'air voir stupide pour certain. Et ce jeune garçon devant lui semblait très distrait, voir incapable de se concentrer correctement sur deux actions ou compléments à la fois. L'ondin avait beau chercher dans son peu de mémoire il n'avait aucun souvenir d'autres créatures aeras aussi simplistes.
Il fallait aussi souligner l'importance du fait que le cerveau de Daïllïatel contenait un peu moins de une semaine de souvenirs personnels. La plupart de ses souvenirs étaient entièrement instinctifs : marcher, parler, respirer de l'air ou filtrer l'eau pour en prendre de l'air, passer de l'état aquatique à l'état physique... Réfléchir, chercher une solution à tous problèmes...
Ces choses là Daïllïatel les faisaient instinctivement, sans vraiment réfléchir, comme maintenant.
Et avant ? Que faisait-il lorsqu'il n'avait rien faire ?

Le jeune garçon, Sib comme il disait, était étonné du fait qu'il y ait eut une guerre. Selon lui tout était très calme, trop calme pour une citée revenue de guerre. N'avait-il pas vu les échafaudages dans les rues ? Les pavés détruits sur les routes ? Les fosses à l'entrée de la citée ? Après tout pourquoi pas, sans doute Daïllïatel verras t-il cela lui aussi, un jour lorsqu'il sortira de l'école. Pour le moment l'ondin craignait un peu de sortir de cet antre, ici il avait prit ses repères, il connaissait des gens qui connaissait son problèmes...
Mais dehors...

"J'en sais rien. Je ne suis pas réellement sortit à proprement parler dans la citée. J'essaie de rester à l'intérieur de l'école. J'ai un problème qui ne me permet pas de sortir aussi librement que je le voudrais."

Daïllïatel laissa le silence s'installer.
Celui-çi fut romput par sib ; il voulait aller dans une chambre...
Soit.
Daïllïatel utilisa son pouvoir pour se léviter et se redresser pour se retrouver sur ses jambes. Il montra une direction avec son doigt et ouvrit ses ailes pour planer jusqu'aux escaliers de droite.


"Par ici."

Daïllïatel ne posa les pieds qu'une fois en haut des escaliers et ouvrit la porte d'un mouvement de poignet. Un simple couloirs leur faisait face ; de chaque coté des murs. Chacune de ces portes menait à une chambres, chacune capable d'abriter deux élèves. Certaines portes étaient ouvertes, d'autres portaient des plaques interdisant l'entrée, d'autres encore étaient entrouvertes et l'on pouvait percevoir des murmures venant de l'intérieur.
Daïllïatel montra le couloir.


"Choisis"

(on fait la découverte ici et si tu veux tu pourra créer ta chambre lorsque tu l'auras choisit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un nouveau venu, un ! Empty
MessageUn nouveau venu, un ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» venu se detendre
» Le moment est venu... [termine]
» venu manger (Pv korri)
» Venu boire un verre?
» venu boire un verre.