-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n°1 - Toutes années confondues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous
Cours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageCours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:34

Des calmants…

Ouais devait bien y avoir des plantes qui permettent de calmé cette folle à lié. Bon il s’était pas assis, pour lui s’asseoir demandait plus d’énergie que de rester debout, décidement il aimait cette rotule qui permettait de ne plus plier les jambes, ça lui permettait de rester debout sans effort. Lorsque tout le monde fut passer Tetsuo se vit attribuer un camarade. Génial…
Le centaire n’était pas vraiment ce que l’on pouvait appeler social, disons qu’il préférait être seul… Mais en même temps ce type était doué en plantes… Il pourrait donc apprendre à enfin utiliser ce pouvoir pour quelque chose d’utile….

Lorsque le garçon s’approcha Tetsuo allait prononcer une phrase mais le chat le fit avant lui.
Se moqué ? Qu’est ce que ça veut dire ? Qu’il avait l’air du genre à se moquer sans arrêt ?
Le centaure esquissa une réponse affirmative, croisa les bras et suivit le chat pour le regarder.
Rien en se passa, Tetsuo se gratta la gorge du revers de la main et s’accroupit pour être à la hauteur du chat, c’est à dire qu’il agenouilla ses pattes avant.


« Noir, explique moi à quoi tu penses lorsque tu essaye de maîtriser les pierres, puis explique moi comment tu procède pour les plantes. » » Comme pour appuyer ses paroles il souleva un bloc de terre et le réduit en sable. « Oh ! et pour plus de symbiose enlèves tes chaussures. »

Tetsuo n’avait jamais de chaussures, difficile me direz-vous, avec des sabots à la place des pieds.

« De mon coté j’aimerais bien savoir comme tu fais pour les plantes. Personnellement j’ai jamais réussit. »

Le centaure attendit la réponse de l’hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageCours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:23

Noir regarda le centaure avec de grand yeux. Il venait juste de réduire le bloc de pierre en sandre. Comment avait-il réussit à faire cela. Il écouta le centaure et enleva ses chaussures. La symbiose avec la terre, Noir connaissait très bien, d’ailleurs c’était sans doute grâce à cela qu’il arrivait à maitriser les plantes. Il ne savait pas trop quoi répondre aux questions de la créature, mais il fallait bien y répondre, car sinon il aurait été mal poli et très désagréable. Alors l’hybride regarda le jeune centaure et dit d’une voix timide:

« Euh…bien, je pense à une plante magnifique et fleurissante pour réussir à contrôler les plantes, par contre pour les minéraux je me suis juste concentrer histoire qu’il bouge où ils font quelques choses. »

Noir avait honte de dire ça, lui qui n’avait pas l’habitude de parler voila qu’il devait dire des choses à quelqu’un d’autre. Et surtout à quelqu’un qu’il ne connait pas. Il ne savait pas trop quoi dire, les minéraux, Noir n’avait jamais sut les maitriser, il préférait les plantes et surtout il trouvait cela plus mignon de faire pousser des plantes que de maitriser des pierres. Enfin il ne savait toujours pas comment on fessait pour contrôler les minéraux et cela ennuyait beaucoup le félin. Il voulait apprendre et le meilleur apprentissage était de savoir la technique et de s’entrainer soit même enfin pour lui. Il regarda le centaure et attendit une parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageCours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:02

Une frappe du sabot

C'était un mouvement simple, pouvant presque passé inaperçut dans le brouhaha des élèves qui discutaient. Mais le fait était là : il fallait de la douceur pour maîtriser les plantes. Or comme tous le monde le sait les centaures sont loin d'être les créatures les plus douces et délicates qu'on puisse trouver, ils seraient même le contraire. Tetsuo soupira et s'écarta légèrement de Noir pour se retrouver à sa perpendiculaire, sa croupe mis plus de temps que son torse à se rendre à destination, la courbe qu'elle devait faire étant plus longue.


"Pour la roche c'est un peu pareil :" Tetsuo baissa la main puis la tourna, la paume vers le ciel "Mais à l'inverse de splantes, faut trouver ta force, ta colère" Le sable précedèment créer se mit à trembler, il ondoyait comme secouer par une force invisible. "Tu l'imagines, tu y penses... Et tu la laisse éclater !"

Tetsuo serra d'un coup le poing se qui eut pour effet d'éparpiller les particules de sable tout autour de leur place initiale. Tetsuo relâcha la pression qu'il exerçait sur son poing, les jointures étant presque blanches. Tetsuo pouvait avoir l'air imposant, et c'était le cas, mais au fond il ne ferait pas de mal à une mouche... Sauf si cette dernière l'avait piquée.

"Tout cec qu'il faut faire en fait c'est penser à quelque chose de désagréable et de très énervant... ou insultant. Si tu penses juste à quelque chose de désagréable comme des chatouilles je penses que ce sera trop doux pour les mineraux et cela risque de se matérialiser sous forme de plantes... Non penses à quelque chose de vraiment énervant !"

Mais comme il savait tous ça lui ? Bah Tetsuo ne le savait pas, il supposait. Un regard de coté et il vit Nanee accroupie par terre en se concentrant fortement sur un bout de surface... Certainement elle aussi avait du mal pour les pantes. Tetsuo soupira, au moins il n'était pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageCours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:15

Penser à quelques choses d’énervant, était pas chose facile pour Noir. En effet il était beaucoup trop calme pour faire une chose pareil. Mais en y réfléchissant bien, si Tetsuo le tapait ou l’insulterait, Noir pourrait se montrer méchant mais il ne voulait pas faire de mal à Tetsuo et surtout il ne voulait pas se faire mal. Il allait bien finir par trouver quelques choses qui le mettait hors de lui. Pendant quelques minutes Noir pensa, il trouva ce qu’il le mettait hors de lui. Il pensa à une personne qui saccager la nature devant ses yeux. Le sol se mit à trembler et une fissure apparu au sol près des morceaux de roches. Et ses mêmes morceaux tombèrent en poussière. Noir regarda Tetsuo avec de grand yeux rond et dit:

« Rassure moi, j’ai pas fait ça quand même. Je ne peut pas le croire, c'est tout bonnement impossible, je suis trop calme, trop doux pour faire ce genre de chose, s'il te plait dit moi que c'est pas moi. »

Il y avait un peut d'inquiétude dans sa voix et surtout de la peur. Noir en revenait pas lui-même, il fallait que quelqu’un appui ses faits pour qu’il prenne conscience que c’est un hybride comme lui qui est fait ce genre de chose. Cela lui fessait peur de savoir qu’il était probablement l’auteur de cela mais en même temps c’était plutôt cool d’avoir fait cela. Enfin il attendit que le centaure réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageCours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:13

Cinq minutes le bras levé pour que l'hybride daigne venir les voir.

"z'avez pas de problèmes, si je vous ait mis par deux c'est pas pour rien ! Bossez en équipe bordel !"

Là dessus elle les planta et retourna malmené le lézard. Nanee avait les épaules basses et le regard penaud. A quoi sa servait si ni l'une ni l'autre ni arrivait.
Et puis NoN! Elle avait sa fierté de centaure et son amour propre.


"-Je ressaye, après j'essayerais de t'expliquer plus en détail ce que je fais lorsque que j'agit sur les minéraux."

Lui expliquer, ça allait être comique surtout que c'était tout à l'intuition, au ressentit. Comment apprendre ça à quelqu'un d'autre. Mais pour le moment le problème n'était pas là.
Elle fit le vide dans sa tête, ne gardant que le meilleur. Les jours de neige ou sa harde était bloquer dans le village, quand tout les membres de celle ci ce m'étaient en cercle près du feu pour entendre les histoires des chefs passés.
Les journées ensoleillées sur les monts enneigés ou l'on pouvait voir les aigles tournoyer pour finalement se nicher dans le aire. La douceur printanière, le redoux chassant une majeur partit de glace et de manteau blanc sur les flanc de la montagne. L'herbe tendre et les senteurs des fleures.

Ses mains formait un petit cocon juste au dessus du sol, elle visualisait une plante typiquement de chez elle au senteur de menthe poivrée.
Il se passa peut-être des minutes voir une heure avant que le phénomène ne se produise. Elle était à l'extrême concentration, la terre se craquela à un petit endroit et une petit pouce en sortit grandissant peu et ne faisant qu'une feuille mais le résultat était là. Elle l'avait fait, même si son végétal ne ressemblait pas à grand chose et était frêle le miracle c'était produit.


"-OO J'ai réussi ? J'AI REUSSIIIIIIII YAATTTTAAAAA"

Elle se remit debout en un clin d'oeil se cabrant et tournant sur elle même toute contente avant de se rasseoir prêt de la jeune Aerowe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageCours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 10:51

Aerowe écouta la prof leur dire que les deux filles n’avaient pas besoin d’aide, qu’elles devaient se débrouiller toute seule (même si c’était dit d’une manière moins… poétique ^^). Enfin bref, la centaure voulut tout de suite réessayer. Elle la laissa faire, vu qu’elle-même était de moins en moins motivé par ce cours. Elle regarda ses moindres gestes, les moindres expressions qui passaient sur son visage, même aussi furtives. Enfin, elle arriva à faire naître une petite plante à partir de rien, un petite plante avec une seule feuille, mais elle ressentie la joie de Nanee.
Elle avait raison d’être fière d’elle, elle avait réussi à s’améliorer par rapport à son premier essai. Cela l’atteignit, si bien que la jeune fille avait, elle aussi, envie de faire mieux que la première fois. Et elle savait qu’elle pouvait y arriver.


« Bravo ! A moi d’essayer maintenant. »


Elle réfléchit un moment, réfléchissant à ce qu’elle pouvait faire. Après quelques secondes, l’image des montagnes de son enfance lui revint en tête. Avec un souvenir aussi fort, elle ne pouvait pas échouer ! C’était juste impossible, elle en était convaincue.
De nouveau, elle s’assit et ferma les yeux, posa ses paumes sur le sol afin de sentir les vibrations de la terre qui l’accueillait. Elle se concentra sur les images qui lui restaient de ces anciennes montagnes qu’elle connaissait pas cœur. Mais ce ne fut pas seulement des images. Elle « ressentait » la montagne, l’odeur de l’herbe fraîche lui emplissait les narines, la rugosité des roches lui picotait sous les doigts, son père lui disant : « Tu vois ma fille, il n’y a pas plus bel endroit sur Terre qu’ici ». Les larmes lui montèrent aux yeux puis roulaient lentement sur ses joues. Enfin elle ouvrit les yeux. Sous ses mains, elle avait le paysage de son enfance, en miniature. Les roches couvertes pas l’herbe, des petites plantes représentant les arbres qu’elle avait connu. Oui, c’était l’image parfaite de ce qu’elle avait connu, avec tous les détails. Elle espérait qu personne ne l’avait vu pleurer. C’était peu probable, elle essuya tout de même ses yeux avec ses doigts fins. Geste inutile… Tant pis ! Si les gens n’était pas contents, tant pis pour eux. Ils n’avaient qu’à pas la regarder !
Et puis elle était fière d’avoir su faire une représentation si fidèle à la réalité. Elle avait réussi, et elle en était surprise. Enfin, elle leva les yeux vers celle avec qui elle s’entraînait, attendant d’avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageCours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:02

Nanee acquiesça de la tête assise sagement à côté de la petite renarde. Elle arborait un sourire victorieux et un torrent de joie la submergeait intérieurement et malgré cela, elle restait sage et muette à côté de sa camarade.
Elle aurait voulu lui expliquer que pour la roche elle se servait de sa colère, de sa frustration et autres sentiments similaire, mais elle ne dit mot Aerowe semblait déjà bien concentré. Elle ne voulait pas la faire rater sa tentative.
Mais elle au moins avait déjà réussi à fendre la terre, était elle vraiment capable de faire mieux tout de suite?

Une petite moue dubitative se peigna sur les lèvres de la centaure, regardant les fait et gestes de la demoiselle bipède.
Les gestes étaient bons, fins, délicats peut-être trop pour contrôler la roche. Un petit détail attira davantage l'attention de Nanee. Un petit diamant qui perlait de dessous la paupière fermer de la renarde rousse pour finir sa chut sur l'arrête de son menton. Cette petite perle éphémère attendit d'avantage la quadrupède qui ne voulait qu'une chose.... prendre ce petit être si choupi dans ses bras et lui faire un câlin.

Les yeux de la jeune fille se rouvrirent doucement, alors qu'elle écartait ses mains. Cette fois ci ce fut de stupeur que Nanee resta muette. Comment en si peu de temps avait elle réussi a façonner ne serait ce qu'un paysage en miniature. D'un coup le poids de l'incapacité de la centaure s'effondra de tout son poids sur ses épaules. Elle était vraiment déçu et frustré de ne pas avoir fait aussi bien qu'elle.
De ne pas maîtrisé ses pouvoirs comme Aerowe. Malgré son dépit, elle applaudit les efforts de sa camarade.


"-Bravo tu es très forte. Je ne pense pas moi même être capable de faire ça. En deux essais seulement.... tu es très douée. Je t'envie."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageCours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:26

"Si c'est toi."

Comment ça pas gentil de dire la vérité blessante aussi simplement que ça ?
Bah euh ouais. Tetsuo était pas du genre à s'enquiquiner à prendre des pincettes tout ça, inutilement. Sauf si c'est un cas majeur genre le décès de quelqu'un mais là ya rien... Juste une fissure dans le sol. Et la le petit chat s'inquiètait de savoir si c'était vraiment lui, genre qu'il était trop doux ect...
Le centaure soupira bruyamment et se redressa d'un coup sur ses pattes avant. Il fit craquer ses phalanges et inspira un grand coup avant de se re-concentrer.

Si ce chat y arrivait pourquoi pas lui ? Du coin de l'oeil il avait même vu les deux fille arriver mutuellement à quelque chose. Il se concentra et tenta de penser à un truc doux... Gentil... Mais voila son incompétence restait dans un coin de sa tête et ça ne le calmait pas, au contraire. Tetsuo expira d'exaspération.
Son deuxième plan serait d'attendre gentiment la fin du cours et de reprendre cet exercice quand il serait plus calme, genre dans sa chambre. Nanee y était arrivée, il pourrait lui demander des conseils... NON ! Non depuis quand il demandait conseil à une fille ? Tetsuo piaffa et piétina le sol.


"Non ! Non j'arrive pas à me calmer !"

Il resta immobile, les muscles contractés et une moue peu engageant esur le visage. Qui avait dit que les centaure étaient sage et calme ? Personne ? Bah ils ont bien raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Asgel
Tuteur Terra
Asgel
Nombre de messages : 285
Race : Roing (scéllé) - Loup-Garou
Poste : Tuteur Geomancien
Magie Contrôlée : Terre

Feuille de personnage
Puissance:
Cours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 968853leftbar570/1000Cours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 322195emptybarbleue  (570/1000)
Cours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageCours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:36

C'est vrai que ce côté statue vivante n'était pas des plus pratique quand il voulait user de son pouvoir. Se retrouvant face à la fée il s'inclina devant elle poing sur le cœur comme on lui avait appris face à un "maître" qui allait lui enseigner. Les roings mettaient un point d'ordre sur le respect envers quelqu'un de plus sage ou qui peux vous apprendre quoi que ce soit car toute connaissance est bonne à prendre. Il prit appuis solidement sur ses deux jambes se préparant à nouveau à utilise de son don mais se ravisa relevant la tête vers l'intérimaire avec une interrogation sur le visage.

" Je ne sais pas de quel manière vous vous y prenez en fait, je sais que pour ma part j'essaye de ressentir la Terre tout autour et au bout d'un moment j'entends quelque chose qui pulse dans ma tête. J'aime à croire que c'est le cœur de ce qui nous entoures puis je cale mon rythme sur cette pulsation. C'est alors que j'arrive à ma recouvrir de pierre mais je n'ai jamais essayer de faire autre chose, ce pouvoir ne découle que de ce que j'ai réussi à faire la première fois que Terra m'a accordé son don ... "

Asgel s'arrêta un peu gêné se disant qu'il avait beaucoup parler alors que c'est lui qui devait écouter pour apprendre. De plus peut être que ce qu'il venait de lui explique n'allait pas l'aider ou alors importait peu pour la suite. Non ça ne pouvait pas être cela car il y a toujours un échange entre l'enseignant et celui qui apprend. Reculant de quelque pas afin de laisser place à Ariane il attendait impatiemment ces conseils avisé ainsi qu'une démonstration pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageCours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 20:53

La centaurette avait parfaitement suivit la scène des deux élèves un peu plus loin, un hybride chat et un quadrupède tout comme elle. Halalala elle soupira intérieurement, pourquoi les centaures devaient il être aussi fier surtout quand il s'agissait des hommes. Elle n'avait pas trop de mal à faire la part des choses à laisser parfois sa fierté au placard, eux non. Après tout c'était peut-être normal deux caractères fort qui s'oppose toujours était sans doute voué à un échec pour ça que les femmes des hardes étaient plus douces et calmes.... tout du moins dans sa harde.

Elle se leva et sur la pointe des sabots s'approcha de Tetsuo. Elle lui déposa une bise sur la joue et lui tira la langue amuser. Et oui Nanee était une petite chipie qui ne pensait jamais à mal. Elle aimait jouer des tours, être mutine. Mais pas méchante. Si elle l'était c'était contre sa propre volonté et elle en était très affecté. Mais là, c'était plus fort qu'elle, Tetsuo semblait énervé et ce n'est pas en ruminant sa colère qu'il arriverait à faire pousser quelques choses.
Elle se rapprocha et lui massa sommairement les épaules.


"Détend toi Tetsu' c'est pas en étant énervé que tu fera pousser une plante, calme toi."

Si il n'y arrivait pas elle pourrait toujours lui apprendre une fois seuls tout les deux. SEULS TOUT LES DEUX !!! Cette idée raisonnait dans sa tête et les yeux mi clos, le sourire béa, les joues rosés et les mains près de la bouche elle se dandinait comme une pouliche pour aller reprendre sa place à côté de la renard. Pour elle il n'y avait plus que cette phrase qui raisonnait dans sa petite caboche si naïve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageCours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 8:59

...

Alors le mieux, pour paraître le moins ridicule, ce serait de faire quoi ?
S'énerver ? Ouais c'est ce que lui disait de faire son orgeuil, comment osait-elle l'embrasser ? Devant tout le monde en plus !
Après elle l'avait pas fait en pensant méchamment, un bisou ça peut pas être méchant. On lui avait même appris que lorsqu'une fille nous embrassait il fallait se sentir honorer... Mais quand même devant tout le monde...
Il pouvait aussi rester immobile sans rien faire... Mais c'était pas vraiment... Cool de sa part, non c'était même plutôt ridicule.

Toutes ces pensées n'empêchèrent pas Tetsuo de rester immobile, les joues cramoisie et les poils de l'échine dresser sur sa nuque... Sa queue balaya l'air un instant et il repris son sérieux. Posant la main sur sa joue pour la frotter, comme pour enlever une quelconque trace de ce baiser.


"Mais t'es complètement malade ! C'est pas en faisant ça que tu arriveras à me calmer !
- Les les canassons amoureux ! Ya l'île El Tári pour faire ça ; Abstenez vous pendant les cours."


Tetsuo vit rouge. Cette sale hybride...
Comment osait-elle dire ce genre de chose. Tetsuo ne pouvait pas aller sur l'île, il n'irait jamais ! Il détestait l'eau. Le centaure se mit à respirer plus fort, plus bruyamment aussi. L'herbe et la mousse autour de lui se fanèrent peu à peu. Mais le centaure ne s'en appercu pas, trop occpé à imaginer sa vengeance sur cette rate.
Ce n'est que lorsqu'un autre élève lui fit remarquer (en défiant le regarda assassin du centaure) que Tetsuo regarda au sol et vit son acte. D'abord surpris d'avoir (enfin) agit sur les plantes. Tetsuo se sentit misérable, comment avait-il fait, lui un nomade du désert, pour détruire ainsi un trésor inestimable comme des plantes. Tetsuo soupira et s'agenouilla à nouveau sur ses pattes avant et posa ses mains sur la mousse sèche.


*Je dois essayer de réparer ça.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageCours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:25

[HRP]Eh oh ! Debout ! Ariane, Aerowe, Asgel ! Réveillez vous morbleu !
J'vous mettrait des points en moins pour ça moi ![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Cours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 968853leftbar990/1000Cours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 322195emptybarbleue  (990/1000)
Cours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageCours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:42

Ebony, je t'invite à lire ces topics :
Absence de Ariane
Pour Aerowe, qui est un double compte de Zewin Celhar, elle est aussi absente sur son propre forum, pour des raisons que j'ignore.
Pour Agsel, je t'explique sur msn.
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 Empty
MessageCours n°1 - Toutes années confondues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Cours n°2 : Toutes années confondues
» Cours : Toutes années confondues
» Examens des Aquas - Toutes Années Confondues
» Cours n°2 des Années Confondues
» cours n°2 terras (toutes les années)