Comme beaucoup avait pu l'entendre, car la rumeur courait vite dans l'école des quatre éléments, une nouvelle professeur terra venait d'être engagée. Mais le bruit qui se repandait peu à peu n’était pas très flatteur…
A ce qu’on disait, c’était une fée. Pas n’importe laquelle, une fée sombre. Une race connue pour être peu sociable et s’allier régulièrement avec les amazones qui peuplaient le monde. Selon la plupart des livres sur des fées, elles vivraient en autarcie complète dans les forêts au climat subtropical.
Pourtant ce n’était pas la pire chose que les élèves avaient pu entendre dire ou lire dans l’Atia. En effet, ce dernier avait révélé un passé plus que douteux de la jeune femme. Trentenaire célibataire, l’étrange créature était apparemment une prostituée sans cesse à la recherche de chaire fraîche, droguée de surplus. Pas très rassurant d'imaginer une pédagogue choisie par Ruby en personne, avec une libido d'enfer. Dépendante de substances peu autorisées entre les murs de la cité de surplus.
D’autres racontars, un peu plus gentillets résonnaient aux oreilles de chacun. Tout ne serait que mensonge, car la très belle E’Dierebel ne serait qu’en faite une simple chercheuse en biochimie et créatrice de cosmétique au sein de la cité. Ex-vagabonde, elle aurait selon certains parcourus le monde et posséderait une connaissance impressionnante de son pouvoir.
Quoiqu’il en soit, pour ce cours là, tous les élèves, années confondues étaient convoqués en salle de cours ce beau matin ensoleillé. Tôt. Très tôt.
La salle de cours est située au rez-de-chaussée, au plus proche de son élément. Les grands murs de pierres abimés par les années sentaient l’humidité malgré leur délicate couvertures de lierre et de mousses en tout genre. La pièce, spacieuse et très haute sous plafond, est extrêmement lumineuse et agréable. Un véritable jardin d’Eden où arbres et fougères se partagent l’espace dans une prairie d’herbes hautes et de fleurs les plus variées du monde. Un espace aménagé en hauteur, sur un petit estrade de teck, délimitait la place des élèves. Un large bureau improvisé sur la racine rebelle d’un châtaignier centenaire y fait face.
Sur le mur de la porte, une immense bibliothèque trône de manière impériale, recouverte de bibles de la biologie et autres ouvrages uniques des études les plus prestigieuses et reconnues de la terre.
La très controversée E’Dierebel n’était pas encore sur le lieu du crime. Probablement attendait-elle la présence des élèves pour faire son entrée…
Non pas vraiment en fait.
Perchée sur une branche d’un saule pleureur dans le fond de la classe, elle observe les élèves qui entrent un à un dans la pièce.
Et lorsque tout le monde est là, elle décide enfin de se montrer. Tout du moins, de se faire entendre. Sa voix résonne simplement dans la vastitude de la salle :
«
Je souhaiterai un moment de silence s’il vous plaît, le cours va débuter ! »
Assez troublant pour une première impression !
- Spoiler:
Consignes :
- Pas d'élèves en retard.
- La fée n'est pas visible, aucun pouvoir surnaturel ne peut la détecter. Intuition autorisée.
Merci !