|
|
| Boîte à idée Lieux/and co | |
| |
| Ruby
Nombre de messages : 4776 Âge : 44 Race : Peuple de Cristal Poste : Errante - Prophétesse Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau Feuille de personnagePuissance: (990/1000) | |
| Ven 27 Juil 2007 - 17:19 | |
| Wi =P D'ailleurs, je ml'excuse de pas avoir tester le système dans l'école la dernière fois, j'ai eu un empêchement ^^ |
| | | Ruby
Nombre de messages : 4776 Âge : 44 Race : Peuple de Cristal Poste : Errante - Prophétesse Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau Feuille de personnagePuissance: (990/1000) | |
| Sam 28 Juil 2007 - 2:38 | |
| DOUBLE POST \O/ Alors ? Les étages, toussa ? Visitez et dites moi ce que vous en pensez (je m'y perd totalement perso xD) |
| | | Invité | |
| Sam 28 Juil 2007 - 7:49 | |
| Oulah le forum à completement réduit sa taille,et pour ce qui est de l'école,je ne comprend carément pas grand chose ^^" .Example,pourquoi dans le sous-sol il y a les salles/dortoires Igni et les dortoires Aqua ?C'esr bizzard comme même.De plus je ne sais pas si les nouveaux membres vont arrivés à trouver l'endroit où ils doivent aller ect... |
| | | Invité | |
| Sam 28 Juil 2007 - 7:58 | |
| Pour les dortoirs, je pense qu'il faudrait créer un forum "Dortoirs des élèves", avec à l'intérieur en sous forum les 4 catégories.
Mais cela dit, je trouve la nouvelle organisation très bonne ! |
| | | Invité | |
| Sam 28 Juil 2007 - 9:31 | |
| C'est pas mal. La partie "extérieur" n'est peut-être pas très explicite. Perso, je rajouterai l'option de mettre les liens sous la description du forum pour que chacun puisse voir de quoi est composé le forum en question.
Ruby, si ça peut t'aider, je peux tenter quelques "rangements" dans un forum (exemple : la cité). Ca ne me dérange pas, au contraire (en fait, ça m'amuse). Si ça te dit, fais moi signe. |
| | | Invité | |
| Sam 28 Juil 2007 - 19:41 | |
| En fait, moi je voyais les étages cmme des forums contenant des sous-forum et non comme des sous-forum du hall... Je pourrais m,en occuper pour faire ca comme je le voyais et on passera au vote après... |
| | | Ruby
| Sam 28 Juil 2007 - 20:11 | |
| 'A zy Naja, fais toi plaisir ^^ Mais, Lorelaï, le but des sous forums est de dinimué le nombre de forum de la page principal, et pas d'en rajouter... |
| | | Invité | |
| Sam 28 Juil 2007 - 21:35 | |
| Je pense qu'on se comprend pas là... Les forums déjà présents deviendraient les sous-forum des forums d'étage... comprends-tu?
Sur la page d'accueil on verrait les forums:
1er étage contenant xxx( bien spécifié dans la description)
2e étage contenant xxx...
Je peux m'en charger si vous voulez...
(HS: Pour ma description des Elfes et Anges, dois-je reprendre ce qui est déjà écrit dans les races ici ou dois-je faire des recherches?) |
| | | Invité | |
| Dim 29 Juil 2007 - 13:04 | |
| Niaaaaaaaaah, merci Ruby !!! Bon, ça y est, j'ai fait joujou.
J'ai remarqué au passage qu'il y avait "la forge" et "la rose d'acier"... c'est t'y pas la même chose ? Dans le doute, j'ai laissé comme ça. La cité est donc raccourcie et les liens permettent de voir ce que chaque catégorie contient comme forum. J'espère que cette disposition va convenir, Je demande quand même l'avis général.
Le Dysco pouvant être rapatrié dans "les ruelles".
Edit : après avoir jeté un coup d'oeil à l'école, je trouve que c'est vraiment le bordel pas pratique. Sur la page d'accueil, on voit "hall d'entrée" avec, en sous forums (en lien) : premier étage, second étage, etc. Certes, on est ravis d'apprendre qu'il y a des étages, mais je pense que beaucoup de membres ne vont pas se prendre la tête à chercher ce que contient chaque étage... Les membres (moi la première) sont fainéants, ne l'oubliez pas. Je pense sincèrement qu'il faudrait quelques lieux déjà existants en page d'accueil avec des sous forums beaucoup plus explicites en lien visible.
Exemple : >>Hall d'entrée (qui regrouperait le secrétariat, les salles des profs, les casiers et tout les trucs plus ou moins secondaires) >>Les couloirs (qui mèneraient à la fois au cours, élémentaires ou optionnels, mais aussi aux dortoirs) >>L'infirmerie >>La bibliothèque >>La cafétariat
Ca ne fait que 5 parties (forum raccourci) et tout y est. Mais surtout, c'est beaucoup plus explicite et clair. Il faut que chacun puisse savoir où il met les pieds au moment de cliquer sur une catégorie.
Si Lorelaï tient à son idée d'étages (qui n'est pas mauvaise), on peut remplacer le "hall d'entrée" par le Rez de chaussé et "les couloirs" par "premier étage", par exemple. Ou encore choisir des noms plus évocateurs (exemple : la rue des épices pour regrouper les enseignes culinaires) du style "le couloir des études" pour désigner le couloir menant aux différents cours, le "hall des assoupis" pour mener aux dortoirs, etc. |
| | | Ruby
| Dim 29 Juil 2007 - 13:34 | |
| Lorelaï, autant laissé ce qui est déjà là oô je trouve ca marrant de devoir chercher ses dortoirs, après, c't'un avis personnel ~ Aussi, pour les anges, bah, tu peux reprendre partiellement ce qui est dit sur le forum. De toute façon, Il n'y a pas grand chose, donc, l'idéal serai que tu fasses des recherches XD |
| | | Invité | |
| Dim 29 Juil 2007 - 16:40 | |
| S'tu veux, je peux faire joujou avec l'école aussi ça te fera ça en moins et comme déjà dit, ça m'amuse. |
| | | Ruby
| Lun 30 Juil 2007 - 23:59 | |
| j'me demande ce que Le Lac fait dans la cité moi XD Enfin, bon, c'comme àa. On touche plus à rien ? |
| | | Invité | |
| Mar 31 Juil 2007 - 8:39 | |
| Le lac Yuta ? Il était dans la cité je crois, ou au centre ville. Tu peux le déplacer ailleurs, perso, je ne vois pas trop comment est agencée la Cité, donc après c'est à toi de voir si ça correspond à l'image que tu t'en faisais. Je ne me sentirais pas vexée si tu déplaçais des choses ou si tu me demandais de le faire, on est là pour trouver ce qui colle le mieux. |
| | | Invité | |
| Mar 31 Juil 2007 - 11:29 | |
| le lac ne peut pas être déplacé il est relié à l'ecole non? |
| | | Ruby
| Mar 31 Juil 2007 - 18:04 | |
| |
| | | Invité | |
| Mar 31 Juil 2007 - 18:47 | |
| Un lac n'est pas forcément gigantesque.
Personnellement, je le voyais assez petit et à l'intérieur de la cité à cause de l'île El Tari. Comme c'est une île super romantique à laquelle on accede grâce à des barques, je voyais ça comme un lieu calme et protégé par la cité. Bref, un lieu sûr. La description me donne cette impression. Ce serait dommage si les élèves amoureux se faisaient bouffer en voulant rejoindre cette île...
Pour l'extérieur, il y a d'autres points d'eaux, plus dangereux ceux-là (à l'extérieur de la cité, donc à la merci des démons). Il y a la lagune et la mer.
Maintenant, comme dit, tu le mets où tu veux. |
| | | Archael Nombre de messages : 1508 Âge : 40 Race : Ange (Trône) Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire Magie Contrôlée : Air Feuille de personnagePuissance: (880/1000) | |
| Jeu 2 Aoû 2007 - 9:22 | |
| Les deux sont compatibles ... j'imaginerais bien un lac assez grand, ovale, dont une partie serait incluse dans les murs de la Cité.
- Dans cette portion de lac relativement sûre, l'Île El Tari, et les baigneurs etc ... - Un peu plus loin, le dortoir des Aquas, son entrée sous-marine et un bastion pour Gardiens de la Cité (aquas), tout cela marquant la limite des "eaux internationales" ^^ - Encore un peu plus loin, la grande partie du lac, neutre en surface, mais dont les profondeurs sont hantées par des créatures étranges ... c'est de là par exemple qu'auraient pu sortir les créatures de la Reine Sous-Marine pendant la Bataille.
Sinon, euh ... je prêche un peu pour ma paroisse, mais certains cours (exemple celui de l'Air) sont difficile à trouver. Il faut savoir qu'ils se trouvent dans le Hall d'Entrée, Troisisème Etage, Salle de cours des Aeras ... je crains que les nouveux venus aient beauoup de mal à trouver, non? Je ne critique pas l'emplacement, il est très bien. Mais il faudrait mieux indiquer sur le forum... |
| | | Invité | |
| Sam 4 Aoû 2007 - 9:51 | |
| - Archael a écrit:
- Sinon, euh ... je prêche un peu pour ma paroisse, mais certains cours (exemple celui de l'Air) sont difficile à trouver. Il faut savoir qu'ils se trouvent dans le Hall d'Entrée, Troisisème Etage, Salle de cours des Aeras ... je crains que les nouveux venus aient beauoup de mal à trouver, non?
Je ne critique pas l'emplacement, il est très bien. Mais il faudrait mieux indiquer sur le forum... 100000% avec Archaël, les lieux dans l'école ne sont pas du tout intuitif... on se paume en 3 secondes chrono, montre en main et je pense sincèrement que ça va vite souler les membres s'ils doivent chercher plus de 3 secondes pour trouver leur cours (ou quoi que ce soit d'autre). Je propose ce rangement : >>Hall d'entréeCouloir des casiers Bureau de la Directrice Bureau des professeurs Secrétariat>>CouloirsCours des ignis + Dortoirs des Ignis Cours des Aeras + Dortoirs des Aeras Cours des Aquas + Dortoirs des Aquas Cours des Terras + Dortoirs des Terras Cours optionnels Activités extra scolaires (Atia + Douceur de Plume)>>BibliothèqueSalle d'étude>>Infirmerie >>CafétariatA la limite, on peut faire ressortir les activités extra scolaires un peu plus, à voir. Si cette répartition convient et si Ruby détache ma laisse, je veux bien m'en occuper *tire la langue, prête à partir* |
| | | Invité | |
| Sam 4 Aoû 2007 - 12:56 | |
| Bonjour . Eh voilà en faite je me demande toujours à quoi sert les "cours optionnels" ^^" .Je pige pas très bien à quoi ça sert de savoir faire de l'astronomie par éxample,si on peux apprendre dans les livres,on a une bibliothèque non ? Il y aura quoi éxactement comme cours optionnels ?Parcque bon si c'est pour apprendre à faire de la cuisine par éxemple...eh... Enfin bref merci d'avance =) . |
| | | Invité | |
| Sam 4 Aoû 2007 - 13:33 | |
| Ben en cours optionnel, il y avait par exemple les sciences des potions (toujours utile de savoir préparer des potions) et l'étude de la faune et de la flore, qui permettait de reconnaitre les animaux et leurs comportements, ainsi que les fleurs et leurs utilisation ou toxicité... Bien sur, on peut toujours l'apprendre dans les livres, mais la pratique, c'est mieux, et ça peut donner lieu à des RP inattendus (à mon dernier cours de faune et de flore, on s'est fait attaqués par des ours hybrides).
Ce qu'il y aura exactement, on ne sait pas encore. Personnellement, je suis assez tentée de reprendre les cours de faune + flore avec Lorelaï comme partenaire, mais il faut voir par quoi sont intéressés les élèves et qui est motivé pour donner des cours et surtout, tout faire pour les rendre attractif (ce qui n'est pas si facile, en fin de compte). |
| | | Invité | |
| Sam 4 Aoû 2007 - 14:20 | |
| Plop.
Alors en faite,pour les sciences des potions,je ne vois pas trop ce que ça fait là ^^ .Ce que je veux dire par là,je vois pas l'utilitée d'apprendre à 3 élèves à mêtre mélanger une potion bleu avec une rouge pour ensuite rajouter un catalyseur,ce que je veux dire par là,je trouve le domaine de l'alchimie très interessent.Mais si c'est pour que 3 élèves seulement prennent ce cours là...En faite les cours optionnels sont un peu désertés je trouve ^^ .Attention,je ne dit surtout pas qu'il faut qu'ils soient obligatoires.Mais comme tu dit,peut être que les rendres plus attrayant serait la solucion ?=) Pour ma part,je pensse qu'un vendeur de materiels alchimiques et de potions pourait donner des cours à part,mais je ne sais pas si il y en a un ou pas à Elament.
La Faune et la Flore,c'est tout un truc ^^ .Ca peut être en effet sympa,surtout la partie pratique sur les bases de la théorie.En revanche,il faudrait aussi le rendre plus attrayant :X .Parcque si ça ce resume "wow une plante...verte..." ou "Ey !It's a rabbit !" ça va pas être super super.Aussi il faudrait se rendre dans des endroits intéressents pour la découverte de la faune et de la flore,parcque bon aller dans le jardin de sa maison c'est pas toujours tip top.Surtout que ça peut toujours servir plus tard en milieux hostile.
Pour rendre les cours plus attrayant,selon moi,il faut faire raisonner les élèves en milieux naturel,sauf dans la sale de classe.Bon attention,pas dans un endroit ou on voit des varans toute les trois secondes parcque ça serait plutôt dangereux,mais des endroits où il faudra utiliser ses connaissances pour étudier.Par éxample,si je vois un serpent,j'utilise mes conaissances pour savoir si il est venimeux,peureux ect...
Ensuite la sale de classe doit,si possible,être "décorer" comme son cour.Eh je vais m'éxpliquer,si tu es dans la salle de cour Faune et Flore et que tu vois des notes de musique sur les murs ou une baguette de pain et des biscuits,c'est pas tip top.Il faudrait qu'il y a par éxample des végétaux,des annimaux,des insectes ect...Ensuite pour les cours il faudrait pas non plus que ça soit toujours le même truc."Ok on va étudier ce machin".Faudrait aussi trouver des choses différentes,par éxemple le proffesseur demande à ses élèves de faire une déscription complète d'une plante au hasard grace à ses connaissances,parcque si l'élève pige rien au cour,on va pas progresser xD . |
| | | Invité | |
| Lun 6 Aoû 2007 - 10:01 | |
| Wairf n'as pas tort, ce que oublie souvent les professeurs de ce jeu de rôle, c'est l'aspect situationnel, les circonstances doivent faire appel a l'amusement; il ne s'agit pas d'assister a un cours pour apprendre réellement les choses à écouter un prof qui débite de la théorie et ne fis de temps en temps laisse parler les eleves et leur demande leur avis, loin de la. le jdr est a la base formé par cet aventure qu'est l'exploration de nouveauté, et l'apprentissage en cours fait partie de cet exploration. elle doit forcement s'accompagné de phase plus pratique, ce qui permet de se sentir moins emprisonné dans un rp qui nous rappelle nos nombreuses heures de classe.
le probleme ne vient pas que des professeur. pour la plupart, il se contente de faire leur rp (ils le font d'ailleur avec brio) et leur imagination est deja bien grande (imaginer des cours complet sur plusieurs cycles, c'est un travail plus que difficile) il doit également avoir des élèves qui révolutionne la classe, qui propose des idées, autant en tant que membre du cours, mais également en tant que RPgiste
après, il appartient au professeur de créer l'environnement pour donner envie au élèves de participé, créer des scénario testant, comme l'a proposé wairf, les capacités des élèves qui pourront joué ainsi leur évolution autrepart que dans des bouquins
pour les cours optionnels, ils peuvent être obligatoire et optionnels, il suffit de dire au élève d'un certain cycle qu'il doit choisir au moins 1 cours optionnel parmit ceux proposé
voila pour cette petite histoire. quand au forum, je le trouve déjà bien organisé donc pas grand chose a dire. |
| | | | | |