Touffins Nom : Touffin
Type : Ovipares
Régime : Herbivore
Dangerosité : Aucune
Apparition : pullulant
Description : De petite taille cet adorable petit oiseau est incapable de voler. Il est assez farouche et pourtant habite volontié en pleine ville, profitant des créatures magiques pour trouver facilement de la nourriture. Ces cris résonnent souvent dans les rues de Elament, comme un petite tintement cristallin sur un glas de cristal. Solitaire ou en bande, les enfants aiment s'amusés a leur courir après. Les Touffin sont tout de même véloces et semblent élastiques : en effet il peuvent passer par des petits trous où ils ne semblerait pas qu'ils auraient pu passer.
Lieux : en ville ou en forêt
Autres/Facultés : si vous vous demandez comment ils ont fait pour entrer dans la ville sans voler c'est simple : les égouts.
*-*-*
Brokmïn Nom : Brokmïn (Elfe, litt : casse couilles)
Type : Mammifère
Régime : Herbivore
Dangerosité : Nulle, sauf pour le bois (Ou quand ils sont pestiférés)
Apparition : Pullule, en tous lieux.
Description : Le Brokmïn est un petit rongeur, uniquement herbivore, et au pelage de diverses couleurs, pour ce qui est de la partie avant. Pour la partie arrière du petit rongeur, c'est une toute autre histoire. D'un blanc immaculé, son plumage, car c'est en effet des plumes, est très beau, et ses ailes sont un peu plus brunes, mais restent magnifiques. Il est doté de 4 pattes, plus d'une paire d'ailes, donc, et arbore aussi une queue typique des rats.
Autrement, il est invivable. Pire qu'un hobbit affamé (Je vous laisse imaginer), il est constamment à la recherche de nourriture, et a une facheuse tendance a vous trainer dans les pattes.
Lieu : Partout, diantre!
Autre : Ses plumes ne se salissent jamais, et il vit autant qu'un rat
Beaucoup de gens qui ont réussi à en apprivoiser un s'en servent comme messager, étant donné qu'il comprend les ordres simples et a un bon sens de l'orientation.
*-*-*
Kambä Nom : Kambä (Main en elfique, donné a ces êtres a cause de leur dextérité)
Type : Mammifère
Régime : Herbivore
Dangerosité : Nulle a minable (si il a la rage)
Apparition : Commun
Description : Les Kambä ressemblent à des écureuils, dans leur forme, leur carrure, et leurs couleurs, mais ils sont néanmoins bien plus malins que leurs pairs. Intelligents et dotés d'un pouce opposable, comme un humanoïde, ils ont réussi à créer des outils, et vivent dans de minuscules plateformes au sommet des arbres de haute futaie, plus particulièrement des conifères. Bien que rudimentaires, et se fondant dans le paysage de la forêt, elles sont un véritable trésor d'imagination par leurx connexions, et leur étendue.
A part ca, ils mangent tout ce qui est noix ou fruits, et communiquent entre eux grâce à un language qui leur est propre. Ils aiment particulièrement la musique, et, certains soirs, leurs percussions, ainsi que leurs chansons sont vaguement audibles du pied de l'arbre ou ils ont élu domicile.
Ils sont inoffensifs, et accordent très vite leur confiance. Leur viande est très savoureuse.
Lieu : Forêt
Autres : Rien.
*-*-*
Pynla Nom : Pynla
Type : Esprit
Régime : Herbivore
Dangerosité : aucune
Apparition : Pullulant
Description : Long de 15cm et haut de 10cm. Ce petite esprit pullule autour des Farapp. Très craintif ils s'enfuient pour un rien. souvent de couleurs vivent il arborent toujours de grands yeux curieux et vivants. Ils poussent souvent de petits cris stridents lorsqu'ils ressentent un danger quelquonque
Lieux : forêt
Autres/Facultés : Souvent autour d'un Farapp
*-*-*
Farapp Nom : Farapp
Type : mammifère
Régime : Herbivore
Dangerosité : existante
Apparition : mitigé
Description : Ce lapin haut de 1 mètre marche sur ses deux pattes de derrière et arbore même des habits forestier. Mais il ne parle pas, ou alors un langage inconnue de nos spécialiste. Plutôt pacifique il lui arrive d'attaquer les passants lorsque ceux-ci on quelque chose qui l'intéresse.
Lieux : forêt
Autres/Facultés : Souvent accompagner des Pynla
*-*-*
OobapNom : Oobap (Hambutien, litt: pas beau)
Type : Reptile
Régime : Herbivore
Dangerosité : Faible, sauf si vous vous approchez des petits d'une de ces dames Oobap, auquel cas elle devient bien plus conséquente.
Apparition : Peu courant
Description : Assez imposant (Deux mètres sur trois), le Oobap peut être de toutes les couleurs, à condition de rester dans un ton assez pâle. Son dos est recouvert de grandes plaques d'os, se chevauchant, lui offrant ainsi une bonne protection aux coups, ou aux changements de température. Leur ventre est couvert d'écailles osseuses, et sa tête semble rentrer la perfection dans une sorte de crâne, laissant un vide pour la bouche. Poids moyen chez l'adulte : 1100kg (500kg-1700kg)
Se nourrissant uniquement de feuilles, il n'est guère dangereux tant que ses petits ne sont pas en danger.
Lieu : La forêt en cache quelques uns, mais les plus importantes communautés Oobap se retrouvent dans les collines.