|
|
| Jouer, pas à pas (pour les débutants) | |
| | Ruby
Nombre de messages : 4776 Âge : 44 Race : Peuple de Cristal Poste : Errante - Prophétesse Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau Feuille de personnagePuissance: (990/1000) | |
| Mer 15 Aoû 2007 - 6:42 | |
| 1. L'histoire de la Cité (récapitulation)Première partie : La création du Monde - Spoiler:
Il y a très longtemps, au commencement du monde, il n'y avait rien. Juste le vide sur une planète. Une planète constituée de choses informes, sans matière, sans definition. Et puis, un jour, ou une nuit personne ne sait, quatre oeufs tombèrent du ciel : un bleu, un vert, un orange et un blanc. Du premier sortit un homme, Aqua, du second sortit une femme, Terra, du troisième une autre femme, Igna et du dernier un homme, Aera. Ils étaient tous les quatre des dieux. Des créatures à la puissance infinie. Chacun avait un pouvoir unique mais illimité, quelque chose d'incroyable, une force incroyable...Les 4 éléments étaient nés ; l'eau, la terre, le feu et l'air.
Ensembles, ils modelèrent le monde. Aqua, créa la mer et les océans, la pluie et la neige. Elle créa également la glace, la vapeur..et l'eau tout simplement.. Terra créa le sol, les arbres, la verdure, la terre, les fleurs..Elle fit bouger cette terre lui donnant des excroissances :les montagnes, les collines... Igna s'occupa du soleil, des éclairs, de la lune et des étoiles, de la chaleur, du feu.. Aera fit apparaître le ciel, les nuages, l'oxygène et le vent, les tornades et les tempêtes... Mais tout cela manquait de vie pensèrent les 4 éléments. Et ils créèrent les animaux et toutes sortes de créatures dotées de paroles. Des créatures sans pouvoir particulier mais qui vivaient en paix et en harmonie parfaite.
Deuxième partie : la guerre des éléments - Spoiler:
Cet univers baignait dans la joie et la paix. Mais tout cela ne devait pas durer et un jour une grand fissure déchira le sol. Il en sortit des créatures monstrueuses que la terre avait gardé dans ses entrailles toutes ces années et vomissait ce jour là. Des créatures que les 4 éléments avaient créé sans en avoir conscience, durant leurs sommeils, leurs pouvoirs agissant même durant leur sommeil.. Les 4 éléments tentèrent de les repousser seuls mais en vain. Ils avaient beau être aussi puissants qu'ils le voulaient, ces créatures maléfiques étaient dotées de pouvoirs immenses également et surtout étaient bien plus nombreuses. Ils durent faire appel à toutes les créatures vivantes de la planète. Les animaux comme les créatures dotées de parole. Une terrible guerre s'engagea, faisant subir de lourdes pertes aux deux camps. Aucun ne devait triompher de l'autre. Ils étaient de forces égales, un parfait équilibre. Un équilibre entre le bien et le mal, une balance que rien ne semblait pouvoir faire pencher.
Jusqu'au jour, où les 4 éléments décidèrent qu'il fallait que tout cela s'arrête, que cette guerre inutile devait cesser, qu'il fallait mettre fin à ces batailles sanglantes où trop de personnes périssaient. Ils avaient utilisé leurs pouvoirs jusqu'à certaines limites, pour pouvoir continuer à vivre, pour ne pas se vider de leur énergie. Mais là, c'en était trop. La mort des autres les fit réagir, ils ne pouvaient plus accepter de vivre entourés des corps de tous ceux à qui ils avaient donné la vie... Ils se jetèrent dans la bataille avec toutes leurs forces et utilisèrent entièrement de leurs pouvoirs, déployant toute leur énergie, unis dans la vie, unissant leurs forces pour vaincre leurs ennemis..Ils se vidèrent de tout ce qui les faisait vivre, tout ce qui leur avait permis de créer le monde...jusqu'à leur trépas. Les monstres furent repoussés par tant de puissance jusque dans l'abîme d'où ils étaient sortis. Le combat était terminé. Il n'y avait plus ni dieux ni créatures démoniaques...
Troisième partie : Les pouvoirs - Spoiler:
Mais lors de leur mort, les quatre éléments avaient explosés. Leurs corps s'étaient divisé en un nombre infini de particules. Leurs pouvoirs s'étaient dispersés aux quatre coins de la planète. Chacune de leurs particule retomba sur une personne. Ceux qui recevaient ces particules devenaient capables de contrôler en partie un élément. L'eau, la terre, l'air et le feu n'était plus chacun en un seul corps mais en un nombre illimté de personnes. Seuls les humains ne furent pas atteints par ce phénomène. Le mystère resta toujours entier et l'on ne sut jamais pour quelles raisons mais sans doute était-ce liée à des éléments de leur création, à la manière dont ils avaient été conçus..
Beaucoup en firent mauvais usages et devinrent dangereux pour les autre soit volontairement, soit en contrôlant mal ces pouvoirs. Le gouvernement, le pouvoir, les personnes dirigeant ce monde autrefois paisible, fit interdir l'utilisation de ces pouvoirs sous peine de mort. Pourtant, un groupe de personnes brava l'interdiction. Ils considéraient ces "dangers" comme des dons et pensaient qu'il ne fallait pas les renier mais les accepter. A force de patience et de puissance, certains finirent par les contrôler. Ils fondèrent une cité où ils se réfugièrent et y créèrent une école pour apprendre aux générations futures à contrôler leurs pouvoirs. Pour que personne ne se sente rejetée à cause de ce don magnifique, pour que chacun ait la possibilié de l'utiliser sans danger...
Quatrième partie : le contexte actuel - Spoiler:
Des siècles s'écoulèrent depuis la mort des quatre éléments et petit à petit les humains oublièrent l'existence des personnes possédant des pouvoirs, ignorant même jusqu'à l'existence d'Elament le cité magique où chacun pouvait apprendre à utliser son pouvoir. Néanmoins, il faut prendre garde encore maintenant, à ce que les humains ne découvrent pas que l'eau, l'air, la terre et le feu existent en pouvoirs...
Depuis environ un siècle, les démons sont de retour. Sous terre, ils on cherché la force nécéssaire pour revivre. Beaucoup ont péri mais la survie de quelques uns a permis le renouvellement de la race. Ils sont beaucoup moins puissants que par le passé mais ils restent très puissants et Elament est devenue leur nouvelle cible. Ils ne peuvent entrer dans la cité car celle-ci est protégée par des sorts bien trop complexes pour être franchis par des démons. Leurs cibles favorites sont les jeunes élèves à moitié démon qui étant donc en partie mauvais, deviennent bien plus faciles à posséder et finalement à tuer. Certains sont donc assassinés ainsi tandis que d'autres servent d'abri à l'esprit de démons pour pénétrer dans la cité. Ils rôdent partout, hors de la cité..
A coeur de la cité, il y a près de 280 ans, naquit une elfe prenommée Layna Timerta. Cette dernière découvrit qu'elle contrôlait les quatre éléments. Au lieu de prendre le pouvoir ou de vouloir dominer les autres, elle devint directrice de l'école afin de guider le plus d'élèves possible. Lorsque ses parents périrent sous ses yeux à cause d'un démon, elle se jura de toujours tout faire pour que personne d'autre ne meure d'une si terrible façon. Elle est devenue la protectrice d'Elament et surtout des 4 éléments car sa priorité était également de permettre aux jeunes de vivre en harmonie avec leur pouvoir.
Cinquième partie : Recommencement - Spoiler:
Il advint que le calme et la paix n'étaient pas du goût de tous, et que le goût de la puissance à une saveur exquise, surtout dans la bouche de ceux qui se savent l'avoir. Venue de ce que l'on pourrait appeler les Enfers, apportant avec elle son armée de Démons, une succube des plus puissante décida de comparer sa puissance à celle de la dite-Layna Timerta que l'on disait si redoutable. Une bataille commença, ponctuée de batailles subtiles, d'enlèvements, de razias, meurtres, pillages, incendies, viols... Rapidement, son influence se rafermit sur la région d'Elament, pour le plus grand malheur de la Directrice. Elle dominait dans le sang et la violence, se partageant dans le secret le pouvoir avec une autre guilde nommée la Tanière, sans accord véritable, juste pour ne pas se gêner dans leur ascension pour la domination. Une journée d'automne, Apharez Sycan, détentrice du Trône des Enfers vint à la cité et clama devant la porte qu'au jour où le ciel sera rouge et que les nuages sanguins se zèbreront de vert, ce jour là la guerre commencera, et son antre cachée vomira sur la région une armée composée pour semer la mort. Ces mots n'étaient que provocation, mais on les fit porter à la jeune directrice. Celle-ci disparut du jour au lendemain. Retirée dans un secret absolu au coeur de l'Ecole pour se préparer à la Guerre, elle confit le soin des préparatifs à quelques personnes de confiance, gardant toujours contact avec eux pour s'informer de l'avancée des troupes de la Succube. Et, lorsque vint le jour du combat, elle revint, alors que beaucoup l'avait oubliée. Elle combattit pour eux. Pour tout, pour tous, pour la ville qu'elle aimait. Elle se battit pour protéger ce lieu qu'elle avait pour tâche de protéger. Elle gagna. Puis elle mourrut. Sur le cairn de la plaine d'Elament, gravé dans la pierre par le feu, l'eau et le vent, on ne peut lire que quelques lignes. " Ici Layna Timerta sommeille Tombeau vide mémoire pleine Veille son esprit sur la clef Et que viennent mille ans de paix " L'enterrement eu lieu dans le secret absolu, précédant une cérémonie qu'une ville dévastée accueillit les yeux secs des larmes déjà versées pour les victimes de la guerre. On la chéri, on clama son nom à la nuit tombée. Les encens enfumèrent le temple nouvellement dressé. Les Pleureuses furent aimées puis... Puis on brûla les corps des élémentalistes, déversant leur cendre dans le Lac, dans le Volcan, dans la Forêt, les laissant s'envoler aux quatre Vents. Le Jour Gris succéda à la Période Lumineuse. Les mois sans soleil d'un hiver trop long laissèrent la place à un été radieux et doux, dont les pluies avant courrice lavèrent le sol. Un calme temporaire revint, puis des échos de nouveaux meurtres revinrent aux oreilles des habitants. ¤*¤*¤ Aujourd'hui, vous entrez dans une ville dont la reconstruction est presque terminée. La haine a l'égard des démons est d'autant plus violente que leurs attaques sont fourbes... On ne sait pas qui les dirige dans le secret. Les rumeurs vont bon train quant à une guerre intestine dans les enfers. On raconte même que la moitié des troupes n'a pas été tuée dans une guerre qui emporta les trois quarts des habitants...
Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 13:23, édité 3 fois |
| | | Ruby
Nombre de messages : 4776 Âge : 44 Race : Peuple de Cristal Poste : Errante - Prophétesse Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau Feuille de personnagePuissance: (990/1000) | |
| Mer 15 Aoû 2007 - 6:49 | |
| 2. La marche à suivreA. Vous êtes nouveau sur Elament et vous ne savez pas par où commencer ?¤ Tout d'abord inscrivez-vous avec un pseudo adapté aux jeux de rôles (pas de Jeanine25000 par exemple) et de préférence choisissez un nom ET un prénom (sauf si votre personnage l'ignore par exemple...) ¤ Ensuite remplissez votre profil : race, élément contrôlé et votre poste. ¤ Choisissez-vous un avatar ne dépassant pas le format 150*250 pixels s'il vous plaît ! Pour votre signature ne dépassez pas la taille maximal est de 550x150 pixels ! ¤ Une fois que tout cela est fait, que vous avez activé votre compte (bien entendu !) vous devez rédiger votre fiche de présentation. Le modèle à suivre est ici . Passez-y du temps et faites la correctement ! Ensuite postez là à cet endroit-ci. Je vous rappelle que les Administrateurs ne sont pas des machines et que si vous attendez quelques jours avant d'être validé ce n'est pas dramatique ! ¤ Attendez que votre présentation soit validée et puis...... Bon jeuc!! Le mieux est de commencer par la grande porte qui est l'entrée de la cité. B. Pas habitué aux jdr ?¤ Un jdr (ou un RPG) sur forum est un jeu où tu incarnes un personnage selon une histoire et où tu le fais vivre. A toi d'inventer des péripéties, de choisir de lui faire vivre une vie malheureuse, joyeuse, paisible ou mouvementée... Laisse libre cours à ton imagination tant que cela reste dans le contexte du forum..Lis bien les règles et l'histoire sinon tu seras perdus voir refusé si tu ne correspond pas au contexte... ¤ Une fois que tu peux jouer, commence par entrer par la grande porte. Après tu peux te rendre où tu le désires. Si tu es élève, va aux cours ou sèche-les (à tes risques et périls!), ou alors balade-toi dans les ruelles ou encore désobéis en sortant de la cité... ¤ En cas de souci il y a une grande partie destinée à toutes les questions mais attention elles n'auront une réponse que si cette réponse justement n'est pas des les règles ou l'histoire. C. Les pouvoirs¤ Il n'est possible que de posséder un seul pouvoir. Le contrôle des 4 n'est envisageable que pour la Gardienne des Eléments. ¤ Avoir un pouvoir sur un élément est une chose très rare et il est casiment impossible que vous ayiez grandi dans une famille où tout le monde contrôlait un élément, et encore moins le même ! ¤ Le don de votre élément est totalement aléatoire. Ce n'est pas parce que vous êtes quelqu'un de très vif que vous devez forcément contrôler le feu... (au contraire, cela perd de son interêt) ¤ Le don sur un élément n'est en aucun cas héréditaire ni lié à une race. Dans la galerie des races, il est précisé pour chaque races si celle-ci est liée à un choix de magie spéciale. ¤ Les pouvoirs se déclarent au milieu de la puberté. Ils apparaissent donc entre 14 et 17 ans en moyenne. Rarement avant mais parfois un peu après. Il faut préciser que pour les elfes, la puberté vient vert 140 ans. De l'évolution de chaque races dépend l'apparition du pouvoir. ¤ Un élément est quelque chose de très complexe et difficile à maîtriser. Vous ne pouvez pas apprendre à le maîtriser seul, vous avez forcément besoin d'aide (sinon Elament n'aurait pas de raison d'être). Une fois que l'on vous a aidé, montré comment faire, etc, l'entraînement peut vous être profitable mais il ne suffit pas. ¤ Chaque élément a sa part de difficultés, veillez à respecter cela pour avoir un jeu de rôle plus intéréssant. ¤ Dans le contrôle de votre élément, une fois que vous le maîtrisez vraiment (ceci s'adresse donc aux adultes) vous devez avoir un domaine où vous excellez et un où vous rencontrez de grosses difficultés. - Citation :
- Exemple pour la Terre :
Avantage : fissure dans le sol Difficulté : lianes enlaçantes Article Annexe : Les Pouvoirs / En cours de construction En sommes, tous les pouvoirs s'équivalent et seul leur union fait leur force ! Voilà pourquoi il faut varier les élements ! Voilà pourquoi il vous faut ne pas choisir que le feu.... ! Tout n'est pas forcément dit ici et avec un niveau de maîtrise assez élevé vous pourrez peut-être trouver d'autres idées pour utiliser votre pouvoir mais ce n'est pas moi qui vous le dirait... ^^
Dernière édition par Ruby le Dim 4 Mai 2008 - 17:31, édité 3 fois |
| | | Ruby
Nombre de messages : 4776 Âge : 44 Race : Peuple de Cristal Poste : Errante - Prophétesse Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau Feuille de personnagePuissance: (990/1000) | |
| Mer 15 Aoû 2007 - 6:54 | |
| 3. Votre personnageA. Généralités¤ Votre pseudo doit comporter un nom ET un prénom. Evitez les noms connus et ne mettez ni abréviations ni numéros. De même toute décoration ou fioriture sera automatiquement supprimée. Evitez également les noms d’un style japonais ou sortis tout droit d’un manga (vous prenez ainsi le risque de tomber sur un nom déjà utilisé !) Votre pseudo doit faire un minimum fantastique ou médiéval. Si après votre inscription vous constatez que votre pseudo ne vous convient pas, envoyez un mp à un administrateur qui vous le modifiera. Sont donc à éviter les : Jossl1, Yui Katako, Harry Potter (^^), ¤*Ãngelika Minü*¤, etc. ¤ Votre personnage doit être entièrement (ou presque) sorti de votre imagination. Vous êtes donc prié de ne pas reprendre un personnage de manga, de jeu vidéo, de bande dessinée, etc. Vous pouvez vous inspirer légèrement d’un roman, d’un film… pour créer votre personnage mais en aucun cas il ne doit être la copie d’un personnage existant ! Si cela devait être le cas, votre personnage serait tout simplement supprimé. ¤ Si un personnage ressemble trop a celui d'un autre membre, celui qui aura posté en dernier sera prié de refaire son personnage sous une semaine. Si ceci n’est pas fait les administrateurs s’autorisent à déplacer purement et simplement le message dans la partie « archives » et il sera considéré comme invalide. ¤ Un peu d’originalité s’il vous plaît ! Tous les personnages ne doivent pas se ressembler. Essayez de faire preuve d'originalité mais sur des choses simples. On peut être un très bon joueur en étant simplement un elfe par exemple... Donc évitez néanmoins les croisements illogiques! Vous pouvez être originaux sur le physique par exemple : au lieu de faire un personnage magnifique, il peut être très laid ! (bon j'avoue c'est un peu soulant à jouer mais dans la vraie vie tout le monde n’est pas beau comme un dieu !), ou alors il peut avoir un gros défaut physique comme être borgne ou avoir une jambe de bois, ou être très petit... Il y a plein de possibilités. Vous pouvez aussi essayer de jouer un personnage aveugle ou muet... ou même sourd ! C'est aussi un défi que de se fixer un personnage un peu plus dur à jouer ! Vous pouvez aussi innover en prenant une race peu utilisée, comme les sirènes ou les Ondines, les gnomes, les nains, etc. Bien entendu si vous ne vous en sentez pas capable, inutile de trop se forcer ! Mais j'espère néanmoins que ceci vous aidera à mettre un peu de piments dans vos personnages ! ¤ Voici un récapitulatif des différentes races mises à votre disposition afin de créer votre personnage : Cliquez lठVoici un récapitulatif des différents postes mis à votre disposition, n'hésitez pas à en faire la demande par mp à l'un des administrateurs : Les Postes LibresB. Rédaction de votre fiche de présentationModèle pour les fiches de présentationAide à la rédaction des fichesMerci à Naja Notos pour la rédaction de ce message ! Et Naja Notos remercie Lossëhelin Fëanàro pour lui avoir mâché le travail... |
| | | | | |
Sujets similaires | |
|
| |
|