Pourquoi pas ? Après tout, il n'avait pas de destination précise. Alors oui, pourquoi pas ici ? Pourquoi ne pas passer voir ce lieu mysterieux ? Beaucoup sont mort ici. Son oeil gauche le savait, le droit approuvait. Les spectres ne se voyaient pas tous, mais ils étaient bien là, par milliers, autour de lui. Di n'avait qu'à tendre le bras pour en toucher. Passer au milieux de ce vide de "non vie". Mais il ne voulait pas s'y attarder. Bien qu'il n'avait jamais vu autant de spectres regroupés en un tel lieu. Les champs de bataille, il connaissait, seulement, tout était si différent. Des humains. Mmm possible. A ses pieds, khyme trotinait joyeusement. Sûrement qu'elle devait sentir une vie interressante de l'autre côté. Oui mais. Ce que nous ne voyons pas est toujours plus interressant. Normal. Di s'approcha. Quelle étrange porte, quelle belle porte. Certains en parlent en chuchottant, d'autres n'en parlent que durant leurs rêves. Mais le mieux était d'y être. Cette porte... s'actionne par la magie. Voilà pourquoi tant d'humains sont morts ici. Pauvres petits. Di ricanait interieurement. Le temps de rire n'était pas oublié, le tant de la moquerie non plus d'ailleurs. Il actionna la porte. _ Mmm Interressant _ le seul mot qu'il savait répéter une centaine de fois sans trouver la répétition ennuyeuse.
Face à face. Di devant Elament qui lui ouvrait l'accès. Personne ne lui avait ouvert une seul porte au par avant. Elles se fermaient toujours à son passage. Impossible. Elles lui claquaient au nez, grincaient pour irriter les oreilles. Mais pas cette fois. Pas ce soir. Oui le soir, il n'aimait pas vraiment le jour, ses yeux y étaient trop sensibles, le gauche, plus particulièrement.
Il marchait de manière douce, voir dansante et pourtant, par moment, sa marche pouvait sambler saccadée. Décadence. Il marchait, ses pas n'étaient pas un élément qui venait perturber le silence. La petite à côté de lui, pas mieux, un chat en chasse ne l'entendrait pas. Seules les odeurs pouvaient trahires leur présence.
Du monde au loin ? Possible, mais Di ne visait pas vraiment les discussions. Seulement, il faut avouer qu'il avait cependant, envie de faire passer de l'alcool dans sa gorge sèche. 'devait bien y avoir une Taverne. _ Mouais eh puis zut_ quelle flèmme ! Di préféra se poser dans un coin de rue, il trouverait bien un petit enfant pas très adroit, passant par ici, de bon matin. Le gosier était sec.