|
|
| Pourquoi? [adulte de préférence] | |
| | Invité | |
| Mar 29 Aoû 2006 - 16:02 | |
| Le soleil se levait à peine et métatron avait trainé un eu toute la nuit dans la ville au petit matin, il était sut un toit à regarder l'aurore et la ville. Il était completement perdu dans ses pensée si bien qu'il n'avait meme pas faim à l'heure où les gens prennent leur petit déjeuné.
Il s'occupait ainsi à voler au hasard, se poser où il voulait...Encore une journée qu'il passerait sans doute à ne rien faire. À regarder des gens qu'il ne connaissait pas vivre leur petite vie, dans une ambiance mausade et une peur permanente depuis que le climat s'était refroidit.
Toute cette population...Ca lui rappelait Otulin, et le monde qui voyait derriere ses fenetres toujours fermées. Il en avait perdu l'habitude, sa vie jusq'à lors n'était qu'un long hermitage qui avait prit fin le jour où il avait passé la porte.
Est-ce bien digne d'un professeur élémental de n'avoir rien à faire de ne pas s'occuper plus de la vie de l'école? Peut-etre pas, mais après tout, au départ il n'etait pas là pour enseigner.
Enfin il se posa sur les remparts qui protégeaient la ville des démons...Il caressa la pierre, comme lui ils semblaient avoir été fait pour cette défense. Mais leur différence était que eux n'avaient pas d'avis sur la question, lui, il détéstait ça...
"Comment ce fait il que je doive protéger cette citée dans laquelle je ne trouve pas la moindre attache? J'aurais put aopter le mode de vie de mon maitre sans avoir à vivre ici..." Disait-il pour lui-meme.
C'était vrai, il avait beau réfléchir, en dehors d'honnorer sa parole rien en élament ne valait la peine d'etre défendu à ses yeux. Il n'y connaissait presque personne et n'y avais quasiment aucun ami à dire vrai.
"Depuis mon enfance je manie mon trident alors que cela va à l'encontre de ma nature... Et je n'ai jamais rien eu à défendre de précieux. Voila pourquoi combattre me coûte tant. Alors pourquoi?" |
| | | Willandr | |
| Mar 29 Aoû 2006 - 19:25 | |
| De très bonne heure, Willandra c’était lever, alors que le soleil lui semblait encore ensommeiller. Il fallait à présent qu’elle reprenne ses anciennes habitudes. La veille, elle avait réussit à rouvrir sa boutique, et c’était vraiment une chance qu’il n’est pas été placer entre les mains d’une autre personne… Il fallait donc à présent qu’elle se débrouille pour être meilleur qu’avant.
Lentement, elle se mit à marcher dans les rues de la Cité, observant chaque détail et savourant la joie qu’elle ressentait à être de retour. C’était vraiment une chance. La Walkyrie allait pouvoir reprendre la même vie qu’avant…enfin c’était ce qu’elle s’obstinait à penser. Car pendant les années où elle était partie survoler les champs de guerre des Humains, il s’était passé bien des choses à Elament. Malheureusement elle n’en avait pas encore entendu les récits en entier…
Apparemment, rien ne serait plus comme avant, et elle sentait bien que son cœur et son esprit se débattaient désespérément pour que les choses changent en elle... en vain.
C’est en passant devant les remparts que Willandra croisa la première personne de la journée. Enfin croisa… Il s’agissait d’un jeune ange, qui était aller s’assoire bien haut sur les remparts de pierre. La Walkyrie ne pu retenir son regard, balayant celui-ci sur tout le corps de l’ange qui était couvert de cicatrice, et sur les ailes qui semblaient légèrement sombre.
Elle ignorait alors tout de lui, mais pensa qu’il devait avoir connu les calvaires de la guerre. N’étant pas d’humeur à la conversation, ce qu’elle aurait plutôt recherché autrefois, Willandra continua sa route sans ralentir. Elle entendit alors l’ange parler et se tourna de nouveau vers lui, vérifiant qu’il ne lui adressait pas la parole à elle. Mais ce n’était pas le cas, il devait se parler à lui-même. Willandra n’avait pas l’intention d’écouter, mais certains mots parvirent à ses oreilles.
Comme clouer sur place, la Walkyrie resta immobile, incapable de continuer à marcher. Elle observait l’ange qui lui tournait le dos. Dans sa tête, elle s’avait qu’il fallait qu’elle parte. Qu’elle n’avait pas le temps et que de toute façon, se n’étaient pas ses affaires. Mais il semblait que comme elle, l’ange avait eut le même problème qu’elle : il était aller à l’encontre de sa nature. Et cela avait suffit à figer Willandra qui n’arrivait pas à se décider… |
| | | Invité | |
| Mer 30 Aoû 2006 - 7:19 | |
| L'ange resta un long moment en silence regardant intensément la pierre des remparts comme si la réponse allait s'y inscrire toute seule. Quelques oiseaux passèrent au dessus de sa tete en faisant tomber une plume, Métatron la suivit u peu du regard alors qu'elle touchait le sol il remarqua une paire de pieds derrière la plume.
Il leva les yeux et tomba sur une paire de grands yeux jaunes fixés sur lui, ses yeux appartenaient à une femme de taille moyenne, pale et à la chevelure noire. Ses vetements de métal trahissait sans doute sa race, en effet il s'agissait des vetements de walkyrie... Devant cette apparition métatron poussa un petit cri de surprise, il ne s'attendait pas à etre entendu, encore moins écouté.
Le professeur eut des airs d'enfant prits la main dans le sac en train de faire une bétisse et demanda tout simplement à la jeune femme. "Vous avez...Tout entendu n'est ce pas?" Mais il se ravisa vite et se laissa tomber doucement des rempart pour retomber dans la rue.
"Peu importe, de toute façon je n'ai pas honte de dire ça. Il n'y a rien d'assez beau dans cette citée pour me motiver à la défendre et pourtant c'est ce que je ferai toujours quoiq'il m'en coute... Ca vous interesse tant que ça ce que je ressent?"
C'était bien à lui de dire ça alors qu'en bon séraphin il était allé s'occuper des problèmes d'autres personnes, à commencer par Auladia, qu'il n'avait plus revu depuis...Dommage, elle, il l'aurait bien volontier défendu à dire vrai. |
| | | Willandr | |
| Mer 30 Aoû 2006 - 7:41 | |
| Willandra était rester un long moment immobile, son esprit lui criant de repartir à ses affaires, mais ses jambes refusant de faire quoi que se soit. Finalement, l’Ange finit pas la voir, en suivant des yeux une plume tomber du ciel. Elle resta alors bouche bée, ne sachant quoi dire pour sa défense. Il lui demanda alors si elle l’avait entendu. Mal à l’aise, peut être tout autant que lui, Willandra se passa une main dans les cheveux, signe de nervosité. Elle n’osait même plus le regarder, sachant qu’elle n’avait rien à faire là où elle était, et que la vie de l’Ange ne la regardait absolument pas !
La Walkyrie l’observa alors se laisser tomber des remparts pour atterrir avec douceur sur le sol. Elle n’avait pas eut le temps de répondre qu’il se trouvait déjà devant elle. La Walkyrie n’eut alors le choix que de le regarder en face, même si ses yeux cherchaient parfois à se fixer ailleurs. Willandra était vraiment très gêner, jamais elle n’avait fait un coup pareille à quelqu'un. Alors qu’est ce qui lui avait pris ?
Elle fut tirée de ses pensées par la voix de l’Ange qui avait reprit la parole. La Walkyrie recula alors un peu, se sentant rougir. Elle n’avait jamais eut l’intention de jouer les curieuses. Mais une chose l’y avait pousser… était ce cela qui l’empêchait alors de s’exprimer clairement ? Elle prit alors une grande bouché d’air et tenta vainement de s’expliquer :
« Non…en faite je… C’est n’est pas sa qui m’à… »
Face à la tornade de pensée et d’émotion qu’elle ressentait, alors qu’il n’y avait peut être pas lieux d’être, Willandra jeta l’éponge. Elle fit alors à l’adresse de l’Ange un signe d’excuse et ajouta avant de tourner les talons :
« Je suis désoler… »
Puis elle commença à marcher, continuant la route qu’elle aurait du suivre sans s’arrêter. Mais plus qu’une envie, elle avait besoin de parler à cet Ange qui l’intriguait par la seule phrase qu’elle avait retenu le lui. Elle s’arrêta alors de nouveau, tirailler entre l’envie de parler et la bonne figure qui aurait voulut qu’elle s’en aille… L’Ange avait certainement mieux à faire que de se coltiner une Walkyrie embarrasser, curieuse et en plein trouble mental… |
| | | Invité | |
| Mer 30 Aoû 2006 - 8:52 | |
| La voila qui se mettait à begailler maintenant, décidément cette jeune femme était bien étrange. après s'etre excusée comme une enfant elle était partie puis s'était encore arrétée, vraiment, étrange...
Métatron hésita un instant puis avança jusqu'à la rejoindre de toute façon il n'avait rien prévu de faire aujourd'hui, et puis ça lui ferait peut etre du bien de parler à quelqu'un meme s'il devait se forcer pour ça, il n'en avait pas du tout l'habitude.
"Hé attends! Et si tu me disais ce qui ne va pas? J'ai dit quelque chose de mal? Et puis c'est pas la peine de t'excuser tu sais."
Il trouvait cette réaction bien bizare pour lui, s'il entendait quelqu'un tenir ce genre de propos, il aurait soit passé son chemin, soit prit la défense de la citée...Mais elle, elle se contenté d'etre muette, peut etre trop timide, peut etre préssée, mais une chose était sure, elle avait quelque chose à lui dire.
Métatron n'aimait pas vraiment rester debout immobile aussi il se façonna un petit banc de pierre au bord de la ruelle, peut etre servirait il à d'autres plus tard, enfin bref, il s'asit dessus laissant une place assez grande pour une deuxième personne, restons gentleman. Il se mit à regarder le ciel en repensant aux paroles qui lui avaient échappé et se demandant ce qui clochait dedans... *Mais qu'est ce que j'ai put dire de si extraordinaire?* |
| | | Willandr | |
| Mer 30 Aoû 2006 - 9:34 | |
| Par chance ou par perplexité, l’Ange avait préféré rester. Pire encore, il s’était approcher d’elle pour lui demander ce qu’il avait pu dire. Willandra n’avait pas de raisons de s’excuser … du moins c’est ce que l’Ange pensait. Mais finalement, elle se sentait bien plus en confiance, et moins gêner qu’avant. Cette fois, ce n’était pas elle qui voulais parler, ma is lui qui lui demandait. Et cela changeait tous pour elle.
Se tournant doucement, Willandra observa l’Ange créer un bloc de pierre qui façonner, était devenu un banc. Nul doute qu’il détenait le pouvoir de la terre…mais peut importait, Willandra n’y avait même pas fait attention. Malgré la place qu’il lui avait laissé, la Walkyrie resta debout. Elle avait déjà fait un énorme effort pour se tourner vers lui, les bras croiser sur sa poitrine. L’Ange semblait à moitié présent, plonger dans ses pensées. Il devait certainement se poser des questions sur elle et son comportement pour le moins étranges. Willandra se rendait bien compte qu’elle avait agit comme une gamine…
Si il lui avait demandé, et qu’il était resté, c’était bien qu’il acceptait de l’écouter parler malgré la réaction de Willandra. Et celle-ci se demanda alors si c’était une bonne idée. Elle venait juste de rentrée à Elament, et son esprit était encore embrumé par les milliers d’âme qu’elle avait arraché…
Lentement, elle ouvrit la bouche, puis la referma. Par où commencer ? La Walkyrie ne voulait surtout pas parler trop vite, car dans ces cas là, elle disait n’importe quoi. Elle se contenta donc de dire simplement :
« En faite… je n’est pas vraiment écouter se que tu à dit tout à l’heure mais… un phrase m’à interpeller. »
Elle le regarda alors, cherchant dans son regard une chose qu’elle ignorait. Toutes les cicatrices qu’il avait sur le corps alors que son visage doux marquait un contraste inexplicable… Et Willandra aurait tout voulut savoir de lui…savoir pourquoi lui-même avait prononcer le mot « pourquoi ? ». Willandra reprit alors sa respiration avant de déclarer :
« A l’encontre de ta nature… » |
| | | Invité | |
| Mer 30 Aoû 2006 - 10:47 | |
| "Ah..."
C'était donc ça qui la troublait...Ce sujet Métatron ne pouvait pas vraiment en parler sans un certaine mélancolie, il était clair que la succession d'evenement qu'était sa vie avait fait de lui cet etre qui ne lui ressemblait pas. Insitinctivement ses digts glisserent sur ses cicatrices, il avait remarqué q'elles attiraient le regard de la Walkyrie, c'etait un petit peu génant d'ailleur. Son regard s'arreta sur sa main.
"Oui, contre ma nature, comme le suggère mon nombre d'ailes, je suis un séraphin, un ange de l'amour. Mais les successions d'evenements ont fait que je suis devenu un combattant. Seulement, je déteste la violence. Avant que je parte mon maitre m'as fait jurer de defendre cette citée où lui meme avait tout appris, je lui dois la vie alors je n'ai pas pu refuser. Néanmoins, chaque bataille à laquelle je participe me dégoute plus que la précédante..."
Le temps qu'il réalise tout ce qu'il avait dit, il était un peu tard pour s'arreter, c'était sans doute la premiere fois qu'il parlait de tout ça à qualqu'un surtout quelqu'un qu'il ne connaissait pas du tout. Et déjà il pensait en avoir trop dit. Mais une question le perturbé, ourquoi cette phrase avait-elle touché cette jeune walkyrie? Le mieux c'etait encore de lui poser la question lui-même.
"Mais...Pourquoi tu me demandes ça?" |
| | | Willandr | |
| Mer 30 Aoû 2006 - 11:06 | |
| De début jusqu’à la fin, Willandra avait écouté les paroles de l’Ange sans qu’aucune d’elle ne lui échappe. Elle avait écouté comme si sa vie en avait dépendus et réalisa alors que le Séraphin avait parlé sans vraiment se méfier d’elle.
Le petit récit qu’il avait fait de son histoire, Willandra l’avait gravé dans son esprit, se le repassant sans cesse comme pour le connaître par cœur. Elle ne comprenait pas l’histoire de la défense d’Elament. La Cité avait elle besoin d’être défendu ? En y repensant, Willandra avait entendu quelques rumeurs…mais n’avait eut ni l’envie, ni le temps de s’y intéresser.
Elle repensa alors à ce qu’il avait dit : les successions d’événements qui avaient fait de lui un combattant. La Walkyrie n’avait pu s’empêcher de s’identifier à lui. Même si contrairement à lui, elle était née pour être combattante. Willandra constata alors un léger trouble chez l’Ange. Peut être regrettait il se qu’il venait de dire… ayant parler une personne dont il ne connaissait rien. Même pas le nom. Mais Willandra lui en était finalement reconnaissante…
Lorsqu’il lui demanda pourquoi elle lui avait poser cette question, la Walkyrie hésita un instant à s’assoire avant de le faire, toujours tourné vers le Séraphin. Elle le dévorait du regard, avec un mélange de curiosité et de reconnaissance. Elle n’avait pas vraiment envie de dire se qu’elle avait sur le cœur. Mais lui l’avait bien fait…
« Parce que je croit que nous sommes dans des cas similaire, et en même temps très différant. »
Elle ne savait pas vraiment comment s’exprimer, mais finalement reprit la parole avec plus d’assurance, en montrant les marques bleu qu’elle avait sur tout le corps, ne sachant pas comment être plus clair.
« Nous portons tout les deux les marques de se que nous détestons… Du moins c'est ce que j'ai comprit...» |
| | | Invité | |
| Mer 30 Aoû 2006 - 18:27 | |
| "Dans des cas similaires..." répétat-il un peu songeur. après tout c'était bien possible, il ne connaissait pas l'histoire de cette jeune fille.Encore une fois il fixa le ciel, c'était comme une obséssion chez lui, sans doute lié avec son amour pour les vols.
À vrai dire il n'avait pas vraiment fait attention aux marques bleu ciel qui couvraient le corp de Willandra. Lui les trouvait vraiment magnifique à vrai dire mais elle semblait les détéster, seulement l'ange, ne connaissait pas leur significations. Par contre il croyait comprendre de qu'elles marques elle parlait pour lui. "Oh ça?..." Sa main se porta à la cicatrice qui lui fendait le visage horizontalement, au dessus du nez, comme une deuxième bouche. Oui, son corp était couvert de cicatrices et cela n'avait pas échappé à la jeune femme.
"...Oui, le plus étonnants, c'est que quasiment toutes, je me les suis fates le même jour, enfin, on me les a faite..."
Son regard revint vers le sol et les pavés blancs des ruelles. Le souvenir de ce jour était vraiment un des souvenirs les plus étranges, entres bons et mauvais, il avait quitté sa ville et en meme temps sa prison. Acquis ses pouvoirs, bénédiction ou malédiction?
"Que veulent dire ces marques bleues, et qu'est ce que tu détéste?" |
| | | Willandr | |
| Jeu 31 Aoû 2006 - 10:28 | |
| Finalement, Willandra se sentait en confiance à présent. L’Ange lui avait ouvert son cœur et ses souvenirs… enfin un bon morceau quand on repensait au faite qu’ils ne se connaissaient même pas. La Walkyrie allait vraiment moins mal maintenant qu’elle pouvait parler à quelqu'un qui devait approximativement ressentir la même chose qu’elle. Elle l’écouta, plus attentivement encore qu’avant, et elle comprit alors la situation de l’Ange. Il semblait que les souvenirs du Séraphin étaient assez difficiles. Willandra avait remarqué, alors qu’elle ne le lâchait pas des yeux, qu’il préférait regarder le ciel ou le sol en parlant…
Leurs combats avaient été bien différents, mais en un sens, assez semblable. Lorsqu’il lui demanda quelle était la signification des fameuses marques bleus, Willandra marqua un temps d ‘arrêt. Il était clair qu’elle les détestaient plus que tout, plus encore que els deux marques noirs sur ses omoplates, mais celle-ci c’étaient différents…elle les avaient toujours eut.
« Elles signifient simplement que j’ai embrassé mon destin de Walkyrie. Se son des marques de guerres…la seule chose que je redoutait dans ma vie c’étaient sa… de descendre sur un champs de bataille. »
Et pourtant elle y avait été forcé, sans même que quelqu'un ne lui demande son avis. Elle avait arraché des centaines d’âmes, innocente ou non. Les humains ne méritaient pas de mourir part la mains de créature, qu’elle soient Walkyrie ou de n’importe qu’elle autre peuple. Malgré leurs horreurs, les Humains étaient des êtres à part entière mais n’était pas considérer comme tel.
« Oui…ces marques font de moi une tueuse… » |
| | | Invité | |
| Jeu 31 Aoû 2006 - 11:36 | |
| Ainsi ces marques révélaient son appartenance aux Walkyries, et apparament, comm Métatron elle avait participé contre songré à des batailles. Effectivement, leurs histoires semblaient tellement proche, Métatron l' admirait, contrairement à lui, elle était faite pour combattre mais malgrés sa naissance elle avait eu la sagesse de renier la violence.
"Quel dommage, je les trouve vraiment magnifiques. Comment peuvent elles etre aussi belle et vouloir dire des choses si terribles?... Tu sais on ne choisit pas toujours. Je suis aussi un tueur si tu en es une."
Cette fois Métatron la regardait, elle. Il suivait les lignes du regard c'était vraiment tellement dommage. Soudain une autre pensée lui traversa l'esprit il reprit la paroe un peu confus.
"Oh pardon, j'ai complètement oublié mais...Je m'appelle Métatron, je suis le professeur des Terras...mais, tu as peut etre des choses à faire, si tu dois te rendre quelque part, on peut continuer à parler sur le chemin, moi je n'ai rien à faire aujourd'hui."
C'était un peu come un brutal retour à la réalité, après cet intermède consacré à leur passé et les épreuves qu'ils avaient tout deux traversé. Mais il ne savait pourquoi, le vacarme de la citée était revenu dans ses esprits.
"C'est étrange, on s'est confié tant de choses sans meme penser à se dire nos noms...Comment t'appelles-tu?" |
| | | Willandr | |
| Jeu 31 Aoû 2006 - 12:46 | |
| Il était vrai que ces marques bleues étaient vraiment trompeuses. Contrairement aux cicatrices du Séraphin, elle pouvait signifier tout, sauf la mort… Willandra écouta étonner les regrets de l’Ange face à ses marques et elle répondit d’un air déçut :
« Comme quoi, c’est ironique… On devrait pouvoir choisir. »
La Walkyrie voyait à présent que l’Ange la regardait, et suivait ses marques bleues exactement comme elle l’avait fait avec les cicatrices quelques minutes auparavant. Mais elle se rendit alors compte que dans le regard du Séraphin, une lueur de confusions venait de naître. Elle l’écouta alors se présenter. Jamais Willandra n’aurait pensée parler à un professeur élémentaire. Son esprit avait l’air si troubler…
Il fallait effectivement qu’elle s’occupe de sa boutique. Mais la chose pouvait alors attendre, lui semblant bien moins importante. Pourtant, marcher lui ferait certainement un peu de bien. Quoi de mieux que de se balader à Elament après une longue absence ? Et puis depuis le temps que le Créaty avait été fermé…il pouvait attendre quelques heures de plus !
Avant qu’elle n’ais pus répondre, Métatron avait repris la parole, et Willandra esquissa un petit sourire.
«Un professeur ? Si je m’y étais attendu…Je suis gérante du Créaty, une boutique d’Art. Je n’aie rien de spécial à faire, du moins pour le moment. Mais une petite promenade ne serait pas refuser. »
Puis elle se leva doucement du banc qu’avait façonner le Séraphin avant de reprendre tout en commencent à marcher au hasard:
« Et mon nom c’est Willandra… » |
| | | Invité | |
| Jeu 31 Aoû 2006 - 14:00 | |
| Ironique? Oui sans doute, l'ironie du sort. Devenir un guerrier quand on ne le veut pas. La walkyrie avait accépté de se promenait et s'était levée, à son tour Métatron se mt debou et se mit à la suivre, il ne connaissait pas vraiment la citée, moins que cette jeune femme en tout cas. Surtout qu'il ne se déplaçait presque qu'en volant alors les ruelles lui étaient completement étrangères.
La réaction de surprise de Willandra quand elle sut qu'il était professeur déstabilisa un peu Métatron, c'est vrai que ça n'était pas marqué en rouge sur son front mais...Il se demandait un peu comme il devait prendre cette réaction. Finalement, il conclut que c'était toujours mieux que tout ceux qui le prenaient pour un élève. Elle, elle travaillait dans un magasin d'art.
"Un magasin d'art? Tu es artiste toi-même?"
Métatron ne connaissait strictement rien à l'art, dans sa vie, il en avait vu bien peu et encore moins pratiqué pour ne pas dire "jamais". De plus le nom de Créaty ne lui disait stritement rien, normal, il n'avait jamais vraiment prit le temps de visiter les boutiques de la citée mise à part la visite au bar d'Azazel.
Il marcha un moment silencieusement à côté de Willandra, puis il lui demanda. "Dis-moi? Tu aimes cette citée?"
Lui avait vraiment du mal à avoir un avis sur élament, cette ville était trop particuliere. Les gens en fole y venaient, tous sembaient porté par un espoir de vie meilleure mais beaucoup venaient aussi portant la haine et la vengeance avec eux, ce tourbillon de sentiment frappaient parfois le séraphins. De quoi le dégouter. |
| | | Willandr | |
| Jeu 31 Aoû 2006 - 14:23 | |
| Finalement, la conversation avait dévier sur la profession de Willandra, se qui lui convenait parfaitement. Elle était fière d’avoir pu se voir remettre de nouveau le rôle de gérante du Créaty. Elament sans cette boutique n’était plus pareille. L’Art était sa vie avant son départ…pourquoi ne reprendrait il pas cette place ?
A la question de Métatron, Willandra ne pu s’empêcher de ressentir une certaine fierté. C’était un sentiment assez décaler par rapport à la situation, mais elle n’eut assez d’intelligence et de bon sens pour le cacher. Elle répondit alors simplement :
« Et bien…on essai… »
A vrai dire, cela faisait un moment qu’elle n’avait pas touché à ses pinceaux, ni à ses gouges. Et il fallait avouer que sa lui manquait pas mal. Pensant à ses inspirations passer, Willandra ne se rendit pas compte du silence qui s’était installer entre elle et Métatron. Mais celui-ci reprit la parole, la sortant de ses pensées inutiles. La question avait étonné Willandra.
Mais après tout ce qu’ils venaient de se raconter, lui répondre sincèrement était la première chose qu’elle fit. Parler semblait si facile avec lui.
« Oui j’aime cette Cité, parce que c’est la seule qui m’ait accueillit comme j’était. J’ai été bannis de chez les Walkyries à cause de mon comportement… et venir à Elament fut vraiment une très bonne chose. Je dirais même la meilleur. C’est pour cette raison que je suis revenu… »
Il ne devait pas comprendre grand-chose à son résonnement…mais c’était comme sa que Willandra voyait les choses.
« Pourquoi cette question ? » |
| | | Invité | |
| Jeu 31 Aoû 2006 - 18:28 | |
| Oui, tout le monde semblait aimé cette citée, la plupart y étaient arrivé sans foyers, seuls et souvent sans grandes possessions matérielles. Aussi elle avait peut etre des air de refuges pour beaucoup de monde. Maintenant quil y pensait, il ne savait pas lui-même pourquoi il avait demandé ça... Peut-être pour avoir son avis, lui, n'avait presque aucun avis.
"Pourquoi? C'est une bonne question... Je ne peux pas dire que je ne l'aime pas, mais je ne lui trouve rien de vraiment bien, rien qui ne m'ait séduit quand j'ai passé les portes. Elle regorge de gens violents, et de mauvais sentiments, ont dit que les démons menacent la ville mais je ne sais pas si le mal ne l'a pas déjà infécté...Mais peut-être ne vois-tu pas e que je veux dire."
Métatron repensa à l'incident aux monts Clad, l'un de ses seuls amis lu avait proposé de se battre "pour se détendre", c'est drole, mais c'était vraiment invraismblable pour lui. C'était peut etre parce qu'il était un peu seul dans cette citée qu'elle lui paraissait si vide et terne.
"En fait, je suis obligé de défendre cette citée, par la force, j'entends mais le problème c'est que je n'y vois rien qui mériterai d'etre défendu, je ne trouve pas vraiment de raison autre que "Je n'ai pas le choix." "
Il aimerait tellement trouver des personnes auxquelles il s'attache au point de risquer la mort pour elles. Des idées qu'il serait pret à défendre de toutes ses forces. mais, rien de tout cela n'avait pour l'instant croisé son chemin.
Il essayat de chasser un peu ses idées noires en secouant la tête puis il fit un grand sourire.
"Je suis désolé, je t'embête surement avec mes histoires en plus, je passe mon temps à me plaindre...Parlons d'autre chose où allons-nous?"
Métatron espérait secrétement qu'elle lui propose un endroit un peu éloigner pour y aller en volant, il n'y aurait sans doute pas mieux pour se changer les idées. |
| | | Willandr | |
| Jeu 31 Aoû 2006 - 18:59 | |
| En l’écoutant parler, Willandra tenta de se mettre à sa place, pour comprendre se qu’il disait. Ce qui ne fut pas vraiment difficile. Métatron semblait quelque peu perdu dans un monde qui ne l’acceptait pas…ou qu’il n’acceptait pas ! Elle se plaignait mais il semblait que sa vie soit bien plus difficile que celle de la Walkyrie qui avait vécu heureuse au moins à une époque. Etait ce son cas, à lui ?
Par contre, Willandra garda en mémoire la tirade sur les démons, ce disant qu’elle lui poserait quelques questions plus tard à ce sujet. Ayant quitté la Cité depuis un moment, elle ignorait tout de l’évolution des hostilités…
Willandra accueillit alors le grand sourire de Métatron, d’un regard presque bienveillant. Il ne devait pas avoir conscience qu’il ne l’embêtait pas du tout. Au contraire, parler lui faisait du bien et même si els sujets n’était pas rose. Communiquer, elle ne l’avait pas fait depuis longtemps, et n’avait pas eu de rapport social depuis des mois…alors un peu d’écoute était le paradis. Réfléchissant à la question de Métatron, elle passa en revus tout ses souvenirs à Elament. Quitte à aller se promener, autant vraiment le faire. Un endroit lui revint alors à l’esprit…Un endroit qu’elle avait particulièrement apprécié et où le vent soufflait sans jamais s’arrêter…
« Et bien…puisque tu me le demande, pourquoi ne pas aller aux falaises de Fellt ? J’aime beaucoup cet endroit. Mais si tu y vois un inconvénient, trouvons autre chose. »
Sans attendre qu’il réponde, Willandra s’arrêta de nouveau. Après tout ce qu’il venait de lui dire, elle avait une chose…une seule à lui répondre :
« Et si tu ne voit personne à défendre dans cette Cité, pense un peu à toi. Tu à le droit de te battre pour ta vie. Mais chaque personne que tu à rencontrer sur ta route, même si elle était désagréable son des vies … Et une vie est précieuse. Une vie vaut le coup que l’on se batte pour elle … » |
| | | Invité | |
| Jeu 31 Aoû 2006 - 19:35 | |
| Les falaises, pourquoi pas, c'était l'exterieur donc pluot loin, il pourraient voler jusque là-bas. Les souhait de Méytatron semblaient exaucés.
"Les falaises, d'accord, on y va en volant?"
Métatron était déjà prêt à s'envoler, il avait déployé ses longues ailes sombres. Mais avant qu'il ne décolle Wyllandra avait dit quelque chose de très étrange. Se battre pour lui-même...Il n'en avait aucune envie, il préférerait rentré simplement à Otulin, la citée des anges. Ou se battre pour les centaines de vies qu'abritait la citée...Il ignorait que cette jeune fille était aussi idéaliste. Cette dernière proposition le laissait scéptique mais bon, après tout si le vieil elfe lui avait demandé ça c'est sans doute qu'il connaissait la vrai valeur de cette ville. et peut-être la découvrirait-il un jour.
"Oui...Tu as peut-être raison...Ce sont des paroles bien idéaliste, si seulement plus de gens pouvaient penser comme toi. Je ne me poserai pas de question à l'heur qu'il est...Bon allons-y."
Métatron battit des ailes de plus en plus vite et décolla en relachant un peu la gravité sous ses pieds.
"Depuis mon enfance...J'adore voler, et toi?" |
| | | Willandr | |
| Jeu 31 Aoû 2006 - 20:05 | |
| Idéaliste…elle n’y avait jamais vraiment pensée. Non ce n’était pas de l’idéalisme, Willandra le savait, mais ignorait le terme approprier pour se trait de caractère. C’était sa façon de pensée, car elle savait mieux que quiconque à quel point une vie était facile à ôter. Alors qu’en offrir une était si difficile.
Mais ce n’était plus le moment de pensée à sa. Métatron était déjà près à partir aux falaises et c’était déjà envoler. Hors, il y avait un problème, car Willandra ne prendrait pas la voie des airs. Le Séraphin lui, semblait aimer voler, depuis son enfance disait il. Mais Willandra détestait cela, et pour plusieurs raisons… Alors comment lui expliquer ?
« Je déteste… »
Elle n’avait pas réussit à répondre mieux, mais s’en mordit les lèvres. Elle avait peur d’avoir été trop brusque à cette instant, et s’empressa de lever les ses yeux jaune vers l’Ange afin de lui jeter un regard maladroit et plein d’excuse. Elle esquissa un petit sourire, histoire de ne pas paraître trop froide :
« Pardon, mais je ne suis pas vraiment une amatrice de vole… En plus, tu les vois mes ailes ?* »
En effet, Willandra était doté d’aile, mais celles-ci n’étaient pas visibles. Tout simplement parce qu’elle était « ranger » à l’intérieurs même de son dos. Une seule fois elles étaient apparut, mêlant sang et douleur avant de se plonger dans le vide des montagnes jusqu’aux champs de bataille des humains… Alors jamais elle ne recommencerait. Elles étaient, comme les marques bleus, un signe de mort, de guerre et d’horreur.
« Comment fait on ? » |
| | | Invité | |
| Ven 1 Sep 2006 - 9:39 | |
| Il essayait de le cacher mais il était un peu déçu tout de même, il aurait bien aimé se détendre un peu...Mais bon, après tout tant pis, il volerait à un autre moment, seul ou avec quelqu'un qui aimait ça. Il ralenti le battement de ses ailes et descendit doucement sur le sol.
"Bien, tant pis, on à qu'à y aller à pied. ça ne me gène pas plus que ça, je vais pas te forcer à faire quelque chose que tu déteste."
C'est vrai qu'elle semblait de ne pas avoir d'ailes mais il savait que les walkyries volaient. Puisque se sont des êtres en relation avec le vent, autant immaginer une sirène qui ne sait pas nager...Enfin. Si elle n'aimait ni voler ni se battre, elle devait vraiment détéster appartenir à cette ehnie.
Métatron sourit avec bienveillance pour montrer qu'il ne lui en voulait vraiment pas. Puis il commença à marcher en direction de la sortie de la ville, ça lui ferait du bien d'être un peu hors de la ville. L'extérieur était plus calme et moins peuplé, et puis il n'avait jamais vu ces falaises encore.
"Bon allons-y...euh...non attends un instant."
Le vent y soufflait fort avait dit Willandra, il devait donc remettre correctement son grand manteau, il tira le col qui pendait au niveau de sa taille et le remonta en essayant de passer ses ailes par les six trous prévus à cet effet. Enfin il rabatit les deux pans et passa la bande de soie dans sa poche comme une ceinture pour fermer le devant.
"C'est bon, on peut y aller." |
| | | Willandr | |
| Ven 1 Sep 2006 - 10:26 | |
| Willandra avait bien remarqué la déception de Métatron en apprenant qu’elle ne volait. Ils avaient beau avoir de nombreux points communs, le vol n’y figurait pas. Mais l’Ange, malgré l’envie qu’il devait avoir de fendre les airs, redescendit sur la terre ferme pour l’accompagner à pied. Contente qu’il veuille toujours se promener, Willandra continua sa route à ses cotés et s’arrêta une fois encore lorsqu’il demanda qu’elle attende un instant.
Il s’était armer d’un manteau, ce qui avait tout de même étonner Willandra. Mais tout le monde n’avait pas été élevé dans les froids glacials des vents de montagnes… Un petit sourire en coin était apparut. Elle venait de prendre conscience qu’elle allait retourner aux falaises. Un petit pincement au cœur lui rappela que la dernière fois qu’elle y avait été, la Walkyrie avait amener Babine, son petit ourson. Elle qui l’avait abandonné sous l’influence d’une autre Walkyrie s’en voulait plus que tout. Mais avec un peu de chance, il avait été trouver par une personne qui s’était occuper de lui … elle espérait…
Elle fut rappelée à l’ordre par la voix de Métatron qui semblait près à braver le vent dans sa plus grande fureur. Amuser, la bonne humeur commençait à gagner du terrain en elle, et un sourire qui revenait de loin apparut sur son visage :
« Tu va voir, c’est vraiment un superbe endroit…C’est par là ! »
En lui faisant signe de la suivre, Willandra partit immédiatement en direction des grandes portes de la Cité. Il commençait à y avoir du monde, et elle se demandait comment faisait Métatron pour s’e sortir dans toute cette foule, avec ses ailes…
Bientôt, ils arrivèrent aux grandes portes et sortirent de la Cité…
[Je poste ou tu poste aux falaises ?] |
| | | | | |
| |
|