Ley, suivit de Vorthar et de sa fée, avait réussi a revenir vers des ruelles plus civilisées.... Mais c'était la folie, des gens de partout, une foule en mouvement perpetuelle! Pour les autres ce n'était peut être qu'une désagréable facon de parcourir les rues, pour Ley c'était un moyen facile de se faire de l'argent!
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire elle avait déjà dérobée trois bourses bien garnis et un stylo plume... Elle regarda son butin et estima que cela suffisait pour la journée. Elle lanca un regard furtif a Vorthar qui la suivait toujours.
"Tu vois c'est facile!"
Dit-elle en exibant fierement les bourses fraichement volée. Elle désigna du doigt une échoppe sur un coin de rue. Un divin fumé de brioche chaude et de pain d'épice s'en échappait! C'était exactement ce dont Ley avait besoin! Un pain d'épice!
Elle regarda Vorthar et lui lanca deux des bourses qu'elle avait volée en lui lancant un regard narquois, elle ramenait le fric et il n'était bon qu'a le dépenser.... mais peu importe, dans l'immédiat c'était manger qui importait le plus!
"Deux pour toi, deux pour moi! Chacuns ses frais, chacuns ses dépenses. Disons que c'est en compenssation des coups et blessures, a partir de là je ne te dois plus rien alors tache de surveiller tes dépenses! Je ne paie que pour moi!"
Sur ce elle pénétra dans la boutique en ne sachant plus où donner de la tête. Des sucreries, des patisseries, des odeurs de pains chauds et de jus de fruits préssés se melaient au brouhaha constant de la pièce