Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 Tout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Tout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } Empty
MessageTout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } EmptySam 27 Jan 2007 - 9:32

Tout haut dans le ciel, les nuages se laissaient transperçer par une forme qui commençait à se dessiner représentant un jeune ange prénommé Sense. Utilisateur de l'air, il était à son bon escient de vouloir l'employer pour le reste de sa vie. La brise légère du matin se frottait à son visage laissant paraître la beauté de sa race et plus il descendait battant de l'aîle plus le frottement s'intensifia. Il réalisait alors que la vie ici-bas n'allait pas se faire mauvaise car le paysage qui défilait à l'horizon lui plaîsait tellement qu'il s'arrêta un moment pour contempler le levé du soleil.

* Si beau... Je ne pensais pas qu'ici-bas existait une telle beauté. *

Puis il reprit sa marche, ou plutôt son vol, lorsque ses aîles se déployèrent à nouveau. Quittant sa terre natale, il allait à son destin, descendant à toute allure à travers les nuages jusqu'à ce qu'il soit assez bas pour contempler la cité d'Elament.

* C'est donc ça, Elament. *

Sense se posa non loin de l'entrée de la cité, près des arbres verts qui l'entouraient.

* Quel verdure... ça parait si réel. *

Il contemplait de ses yeux la verdure qui l'entourait d'arbres, de plantes et de fleurs aux milles couleurs. Il souhaitait rencontrer ne serait-ce qu'une forme de vie, autre que celle des anges, mais il prît le temps de tout bien explorer de sa position.

Peu après, il s'avança sur la route qui menait vers l'entrée de la cité. Il en laissa échapper un mot lorsqu'il fut surprit par la taille gigantesque de la porte.


« Woaw. »

Plus il s'en approcha, plus sa taille l'impressionait. Elle était faite de bois, ce qui lui rappelait déjà la matière de l'écorce d'un arbre, qu'est le bois. Sur cette porte, il y avait des sortes d'encoches ou l'on pouvait y déposer sa main, au dessous de multiples dessins représentant les 4 éléments. Ils avaient tous été bien dessiné, mais il ignora avec quoi. Sense se dirigea sur la gauche, là ou était celui de l'Air.

* Bon bah, je suppose que c'est ça. *

Il tendit petit à petit son bras, puis la paume de sa main dirigée vers le bas, il la posa sur l'encoche. Une sensation de fraîcheur vint soudainement parcourir en lui laissant libérer une énergie qui lui procurait un tel bien qu'il se retena d'en jouir.

* Bah, elle s'ouvre ?! *

Voilà qui laissait deviner un des défauts de Sense, sa hâte. Il se presse un peu pour tout.
Quelques secondes après, il enleva sa main de l'encoche et un bruit de grincement se fit entendre. La porte s'ouvrait.

Plus elle s'ouvrait et plus Sense put contempler la splendeur de la ville, et ce n'était que l'entrée. Le chemin qui menait à son intérieur était constitué de dalle en marbre gris. Quelques maisons étaient batîs à gauche et à droite.


* Ah! bah ça c'est un logement je paris, non ?! *pensa-t-il d'un air étonné.

* Ca diffère tellement de notre monde... *

Il s'avança, à la recherche d'un signe de vie, il avait tellement de questions à poser... à la recherche de pouvoirs et de connaissances, un sourire se dessina à ses lèvres, content d'être enfin arrivé, à confronter son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } Empty
MessageTout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } EmptySam 27 Jan 2007 - 14:36

Minilya était de mauvaise humeur, elle venait de faire la plus étrange des rencontres, ne savait toujours rien de cette Cité et le monde qui l'entourait l'effrayait, bien qu'elle ne l'admettrait jamais. Elle décida qu'elle ne perdrait pas son temps et au lieu d'attendre sagement qu'un inconnu vienne lui prendre la main pour la guider au travers les rues sinueuses de la ville, elle s'en irait d'elle-même pour découvrir ce qu'il y avait à voir.

**Mais qu'est-ce que je fais ici?**


Elle passa pas les portes qui étaient ouvertes, leur taille l'impressiona et elle était bien contente de les trouver ouvertes, elle ne pensait pas pouvoir les ouvrir de par sa force. Elle jeta un regard à ses mains blanches et eut un sourire en coin.

**Il y a bien plus de force dans ces mains dont personne ne pourait se douter.**


Elle pénétra alors dans la Cité. Les couleurs abondaient, il y avait encore plus de bruit maintenant qu'elle avait passé le mur qui avait dû retenir la plupart du son émis. Alors sa mauvaise humeur se dispersa quelque peu. La Vélane dégagea ses cheveux sombres d'un geste souple, elle était loin d'être dans son environnement, mais elle était curieuse comme pas une et elle se dit qu'elle trouverait enfin peut être ce dont elle avait toujours cherché...

Sans vraiment faire attention, elle fit quelques pas dans une direction aléatoire, mais faillit se heurter à un grand gaillard. Elle s'arrêta à temps, mais en se faisant, bouscula quelqu'un d'autre. Pas de mal commis, le bonhomme qu'elle venait de bousculé avait de grandes ailes qui le protégeaient du coup, qu'il venait de recevoir.

"Excusez-moi!"

Minilya n'en dit pas plus, elle n'aimait pas tellement parler aux étrangers, surtout s'ils étaient du sexe opposé. Elle ne savait pas tellement comment se rattraper, alors attendit pour voir s'il allait lui faire le moindre reproche. Elle improviserait après dépendant de sa réacition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } Empty
MessageTout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } EmptySam 27 Jan 2007 - 15:35

L'air était encore frais et Sense n'hésita pas à s'engager dans la cité. Plus il avançait, plus différents type de batîments s'offraient à lui.

* Ca ma l'air vraiment confus ici... *

Lorsque soudainement, il ressentit une petite secousse dans son dos, mais celle-ci ne fut pas très violente. Il se retourna, et les yeux écarquillés il fut choquer par cette première rencontre.

* Une... une... vivante ! *

« Que ?! »
resta-t-il choqué sur le moment.

* C'est une autre race que celles dont je connais l'existence. Elle sent la nature, le parfum de la verdure. *

Il ne comprît pas vraiment ce qui lui passait par la tête lorsque son regard s'orienta sur la poitrine de son interlocuteur. Il rougit en relevant la tête, s'adressant à celle-ci en lui prenant les mains.

« Désolé, c'est ma faute, je me situais sur votre chemin lorsqu'on s'est percutés... Vous n'avez rien ? Vous savez ces aîles prennent tellement de places. Vous semblez être une jeune dame de la nature je me trompe ? »

Puis il poursuivît, rapidement :

« Excusez-moi, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Ryu Sense et comme vous pouvez le constater, je suis un ange. Je suis nouveau en cet endroit et je suis en quête de connaissance. Seulement là-haut, nous n'avons pas ce genre de batîments étranges. Dites-moi, sauriez-vous ou je peux trouver un maître ? »

"Maître", comme tel étaient appelés les professeurs dans le "pays" du ciel. Il ne se douta pas si cette personne allait deviner ce que signifiait maître pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } Empty
MessageTout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } EmptySam 27 Jan 2007 - 17:02

Minilya était plutôt calme et tant de paroles la rendirent un peu nerveuse, mais cet ange avait très bon fond et bien qu’il lui avait semblé voir que le regard de son interlocuteur s’était glissé vers une partie inférieure à son visage, le fait qu’il lui prenne les mains et s’introduise lui fit plaisir. Elle n’était pas dans un monde de bruts après tout !

« Vous excuses ne sont pas nécessaires, j’aurai pu faire plus attention. »

De mieux en mieux, il avait reconnu semblait-il son origine, rien ne pouvait faire plus plaisir à Minilya qui en était particulièrement fière. Elle devait lever la tête pour lui parler et cette situation l’embarrassait légèrement.
Elle mourrait d’envie de tendre sa main pour toucher les ailes, peut être qu’elles prenaient beaucoup de place, mais elles étaient si douces au toucher.


**Comment est-ce qu’elles font pour supporter le poids d’un corps ?**

Bien qu’il semblait en connaître sur elle, elle, malheureusement ne connaissait que très peu de choses par rapport aux autres êtres qu’elle ne cessait de croiser. Elle avait toujours été une grande solitaire. Mais peut être le temps était venu pour remédier à cette situation. Son sourire en coin était réapparu :

« Je suis une Vélane, enfant de la Terre en effet. Et je me nomme Minilya… de Klarif. »

Elle avait légèrement hésité à rajouté la fin de son nom, car bien que cela n’était qu’un nom pour ce Ryu Sense, cela évoquait bien plus pour elle, non seulement son origine, mais d’où elle venait, ce qu’elle était, ce qu’elle fuyait et ce dont elle ne voulait entendre ni parler. Elle détourna les yeux après avoir dit ces derniers mots. Elle préférait ne pas en dire trop, elle ne savait toujours rien de cette personne, aussi gentil et poli soit-il.

Il posa alors une question qui sortit la jeune fille de son embarras. Elle prit un peu de recul, elle n'était pas habituée à un contact direct avec les gens, encore moins les inconnus.


**Un Maître ? Dans sa langue natale, c’était ainsi qu’elle appelait…*

« Je comprends, mais je viens à peine d’arriver et ne connais malheureusement pas beaucoup cet endroit. On m’a indiqué le chemin à suivre pour aller à l’école. Là-bas, tu pourras y trouver celui qui t’enseignera ce que tu désires apprendre. »

Il n’était pas bien compliqué de voir l’école, elle était indiquée par des panneaux et on en voyait une des tours dépasser à l’angle d’une rue. Elle fit signe du bout du menton dans la direction que prenait une des rues principales. Elle mit un bout de temps avant de rajouter d'une voix faible et hésitante:

« Je comptais m’y rendre, on peut toujours y aller ensemble. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } Empty
MessageTout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } EmptySam 27 Jan 2007 - 18:52

Ce contact si rapide semblait faire plaisir à Minilya, et Sense en était d'autant plus ravis.

« Vous excuses ne sont pas nécessaires, j’aurai pu faire plus attention. »

La jeune fille semblait si timide à première vue d'oeil que Sense n'allait pas la laisser comme telle dans son petit coin.

« Je suis une Vélane, enfant de la Terre en effet. Et je me nomme Minilya… de Klarif. »


Peu après qu'il ai demandé ou pourrait-il trouver un maître :

Il répondit :

« Enchanté. Vous avez de jolies mains, et je me demande que renferment-t-elle ? Je suppose que vous avez aussi un pouvoir. Je me trompe ?! »en lui baisant la douce main qu'il tenait dans la sienne.

« Je comprends, mais je viens à peine d’arriver et ne connais malheureusement pas beaucoup cet endroit. On m’a indiqué le chemin à suivre pour aller à l’école. Là-bas, tu pourras y trouver celui qui t’enseignera ce que tu désires apprendre. »

« J'aimerais tellement que vous m'accompagniez.. Parce que là d'ou je viens vous savez, on appelle pas vraiment ça école. Et puis personnellement on m'a attitré un maître unique. Celui-ci à dit qu'ici-bas, ça se passait en groupe d'élèves. J'ai pris connaissance de l'art bien mystérieuse qui s'intitule ici Les Arts Etranges. On m'a dit que c'en était une spécialité de très haut niveau. Etant donné que je ne saurais juger le mien, c'est mon ancien maître qui m'a dit que j'étais apte à les apprendres. »

Sense préféra garder replié ses aîles, ne voulant pas laisser la jeune Minilya derrière.

« Je comptais m’y rendre, on peut toujours y aller ensemble. »

« Je resterai à terre et à vos côtés durant le trajet.

Puis soudainement, il deploya ses aîles blanches, aussi longues et grandes qu'elles soient, il proposa donc un autre moyen de transport à cette jolie jeune vélane :


« Si vous voulez, on peut y aller en vol, mes aîles supportent tout le poids du monde. Seulement, je ne sais pas si cela est autorisé... »

Juste après qu'il ai fait cette proposition, une douce plume tomba d'une de ses aîles dans les mains de Minilya. C'est un tissu si doux et si rare que quand une d'elle tombait, ceci avait une signification :

« Il semblerait que mes aîles vous apprécie. »accompagna-t-il d'un sourire.

* Bon, je n'ai pas de temps à perdre, il faut que j'en sache plus sur ces arts étranges ! *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } Empty
MessageTout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } EmptySam 27 Jan 2007 - 20:01

Minilya gardait ses yeux rivés sur ce visage qu’elle trouvait doux. Elle aimait beaucoup la manière d’agir et de parler de Ryu. Bien qu’elle ne fût pas familière avec toute autre race, la Vélane avait appris tout du protocole de par sa position dans la société. Le baise-main était léger, et bien qu’elle était toujours embarrassée de la nature même de leur rencontre, elle se plaisait en sa présence. Mettant de côté ce sentiment prude qu’elle avait, elle répondit :

Oui, c’est le pouvoir même de la Terre que je me suis vue conférée. Mais je dois avouer que je n’en connais que très peu et c’est pour cela que je suis venue ici. J’ai entendu parler de cette Citée d’Elament.

A vrai dire, Minilya savait qu’elle avait affaire à un ange non pas car elle connaissaient ces êtres, mais parce qu’elle en avait entendu parler. Elle en savait si peu sur le monde, sa grand-mère l’avait initié dans le monde qui l’entourait grâce aux histoires qu’elle lui contait lorsqu’elle était petite.


**Mais tout est différent maintenant.**


Le fait que l’ange continue à lui adresser la parole la flattait, pour l’instant, Minilya n’avait pas tellement donné d’elle-même, mais elle était assez introvertie lors des rencontres. Derrière cette fille silencieuse et embarrassée se cachait pourtant une vraie fille de caractère qui aimait beaucoup apprendre et découvrir des êtres ou des choses qui l’entouraient. Et c’est avec soulagement qu’elle vit Ryu accepter de l’accompagner au travers le dédale des routes de la Cité.

Elle le regarda déployer ses ailes, presqu’avec envie. Elle savait que les êtres télépathes existaient, mais espérait qu’il ne l’était pas car elle se posait bien des questions sur ces membres pour le moins étranges et fascinants. Elle était tellement absorbée par les ailes qu’elle ne répondit pas de suite à la question qu’il lui posa.


« Voler ? »

Il était rare que Minilya parle si peu. Mais, malgré l’usage restreint, le son de sa voix était celui qu’elle avait toujours eu, doux et chantant. Elle avait passé de nombreuses années à chanter et jouer de la lyre et ne s’en lasserait jamais… ou c’est ce qu’elle pensait. Elle arrondissait les « r » instinctivement, comme si elle voulait les rendre moins menaçants et ses voyelles étaient fluides unissant les mots les uns aux autres.

« Ce serait vraiment avec plaisir, je n'ai quitté la terre ferme que pour me baigner. Ce doit être si libérant de parcourir ainsi les airs... »


L’embarras avait disparu, laissant place à l’envie de découvrir quelque chose de nouveau. Elle en oubliait pour un moment le fait qu’elle devrait rester proche d’un homme. Et elle s’en rendit compte.

**Le protocole n’a plus lieu d’être Minilya. C’est un nouveau départ.**

Elle espérait juste qu’il ne faisait pas cela par obligation. Elle ne voulait être un fardeau. Mais, elle ne put lésiner sur cette pensée car une plume tomba, virevoltant dans les airs, tournant sur elle-même, sans réfléchit elle tendit ses mains jointes, paumes vers le ciel, afin de recueillir cette chose qu’elle voulait tant examiner, voir , comprendre.

« Que c’est doux ! »

Elle ne put s’empêcher d’exprimer sa surprise, elle caressait la plume lentement et du bout des doigts, comme si elle avait peut qu’elle s’échappe ou s’abime. Elle avait la peau blanche, mais cette plume était d’un blanc pur et elle ne pouvait que s’émerveiller d’une pareille existence.

« C’est la pureté même. »

Elle comprenait mieux maintenant pourquoi on associait la couleur blanc à la pureté. Et l’intérêt qu’elle portait à Ryu n’en fut que décuplé. Elle le regardait, toute trace d’embarras définitivement parti. Elle avait maintenant une foule de questions à lui poser quant à son origine et sur sa personne.

« Tant mieux alors car j’apprécie vos ailes. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } Empty
MessageTout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } EmptySam 27 Jan 2007 - 22:11

La douceur qu'elle apporta à chaque mots procurait à Sense une sensation de fraîcheur et de bonheur, comme si la guerre n'eût jamais lieue d'être. Serait-elle la paix incarnée ? C'est bien ce que Sense aurait aîmé découvrir, mais il s'occupa plutôt du moment présent.

Minilya semblait si jolie et si mystérieuse à la fois. Elle semblait cacher quelque chose qu'elle ne voulait dévoiler qu'à elle-même, c'est pour cette raison que Sense ne chercha pas à rajouter de sa curiosité à ce sujet.


* Bon, on va se restreindre de poser trop de questions. La curiosité est un vilain défaut. *

« Ce serait vraiment avec plaisir, je n'ai quitté la terre ferme que pour me baigner. Ce doit être si libérant de parcourir ainsi les airs... »

Il acquiesça, toujours souriant, ésperant avoir fait bonne impression.

« Il n'est jamais lassant de s'envoler vers un nouveau monde, un nouveau paysage. Moi qui possède ces aîles depuis ma naissance, je prends toujours autant de plaisir. »

Portant en lui le désire d'en apprendre plus sur sa compagne, il en dit plus à son sujet :

« Elles représentent tout pour moi, mon passé, mon quotidien, mon avenir. Elles seront toujours là pour me sauver dans des situations difficiles. »

« Que c’est doux ! »s'était exclamée la jeune fille qui tenait dans sa main la plume.

Elle carressait la douce plume et semblait y prendre plaisir. Sense fut surprit par cette réaction car dans son environnement natale, une plume qui tombe ne signifiait rien, et la présence des aîles encore moins. Il lui fit part de quelque chose qu'il avait appris durant ses années d'études au sujet du monde extérieur.


« Vous savez, il est rare qu'elles tombent. Gardez-la, j'ai appris qu'ici-bas ça portait chance. »

« C’est la pureté même. »

Sense ne put s'empêcher d'exprimer un vrai sourire, cela lui faisait tellement plaisir de voir d'aussi bonnes réactions qu'un sentiment d'amitié vient s'allumer au plus profond de lui. C'était la première fois que ça lui arrivait, la pupille de ses yeux brillait, et Sense désirait lui faire part d'encore plus de plaisir. Il pivota sur lui-même et d'une voix douce il proposa à Minilya :

« Grimpez sur mon dos, accrochez-vous à mes épaules et veillez à enrouler vos jambes autour de ma taille. N'aiyez pas peur de mes battements d'aîles ils ne sont pas bruyant. »

Soudainement, lorsqu'il sentit que celle-ci fut bien accrochée, en un battement d'aîle ils s'envolèrent. La stabilité s'installa, il avait trouvé le parfait équilibre du poids. C'est ça, d'avoir l'habitude de voler. En un instant, l'altitude était si élevée qu'on pouvait contempler casiment la ville entière, à la lueur matinale de ce jour.

« Si c'est trop haut, dite-le moi. Ne vous inquiétez pas, je vous rattraperais si vous tombez mais ça ne risque pas d'arriver, ne vous en faite pas. »

Sense avait tellement confiance en son pouvoir que s'il le désirait, il pourrait la laisser tomber pour la rattraper à 1 mètre du sol, en douceur totale. Il avait une si grande maîtrise de son élément qu'il commençait à s'en lasser, d'ou sa recherche de cours plus expérimentaux, qui lui permettrait peut-être un jour d'exceller parfaitement dans cet art.

Il ralentit sur la vitesse, et explora un certain moment de ses yeux le monde d'en bas. Un batîment un peu mis à part se situait juste à quelques mètres devant. Il y avait un grand panneau, avec "Academie" gravé dessus.

* Eh ben voilà, ce n'est pas si dure de trouver l'école quand même ! *

Il s'adressa à sa cavalière, en tournant la tête :

« C'est bien en face de ce panneau, l'école ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } Empty
MessageTout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } EmptyDim 28 Jan 2007 - 15:43

Minilya écoutait ce que disait Sense, avide d’élargir ses connaissances sur les anges. Mais elle savait bien que le principe même des relations était non seulement de recevoir mais aussi de donner. Elle s’en fit la remarque, mais pour l’instant quelque chose d’autre occupait ses pensées. Incrédule, elle s’avança vers Sense. Elle coinça auparavant la plume sur la broche qui ornait sa robe, et surtout qui la tenait en place, elle était sûre que la plume ne la quitterait jamais ainsi disposée.
Elle ne savait comment faire, elle hésita, mais il la guida, elle enroula de ses bras ses épaules musclées, et es jambes lui entourèrent la taille sans trop de difficulté. Peut être en avait-il l’habitude ? Elle ne put cacher un sourire amusé, s’il pensait que ces ailes étaient la cause de son appréhension, il se trompait, c’était la proximité qui la troublait légèrement. Toute Vélane qu’elle soit, elle était prude et était consciente que ce n’était pas pour qui elle était mais ce à quoi elle ressemblait qu’elle attirait la gentillesse. Cependant, elle n’y fit pas tellement attention, Sense lui avait fait très bonne impression et elle était persuadée que ses manières douces lui étaient naturelles et n’étaient pas seulement l’effet qu’elle pouvait avoir involontairement sur lui à cause de sa nature.

Elle redoutait le moment où elle quitterait le sol, mais n’osait trop s’appuyer sur Sense. Elle avait eu quelques instants auparavant la pensée qu’elle était heureuse qu’on ne puisse la voir, mais elle en eut une autre alors qu’elle s’élevait dans les airs.


**Et lui alors ? Grand-Mère disait que jamais les centaures ne portaient d’hommes sur leur dos car ils cela était condescendant, alors pour un ange de faire une telle offre…**

Minilya fit tout son possible afin de lui prouver qu’il n’avait pas eu tort, et au final, ce n’était pas trop compliqué. La vue était saisissante et ses yeux sombres s’agrandirent sous la surprise. Elle était laissée sans mots face à cette incroyable beauté.

« Votre cité d’origine doit être magnifique. Vous avez les meilleures vues et l’architecture doit être tout à son avantage dans un tel environnement. Des anges partout, tout doit être si différent... si …»

Elle se demanda s’il trouvait quoique ce soit ici-bas beau, car il avait dû grandir et étudier entouré de véritables merveilles. Rien que ses traits, par exemple, étaient fins et clairs, alors que sur terre les gens avaient des visages plus anguleux. Il contrastait vraiment avec ce peuple qui grouillait sous eux. A trop penser à tout cela, la Vélane se rendit compte de la proximité de leurs corps et cela la fit rougir. Elle avait conscience de ses jambes qui s’enroulaient de manière vicieuse autour de sa taille et avait l’impression de salir cet être si beau et pur de par sa nature.
Minilya était vraiment très heureuse d’avoir pu faire sa connaissance et regrettait que ce soit en le bousculant qu’elle l’ait rencontré. Il lui inspirait confiance, son regard se dirigea vers la forêt au-delà de la ville et elle eut un triste sourire, c’est de l’ouest qu’elle venait, par-delà ces forêts et des montagnes.


« Je n’ai pas grandi dans une Cité à vrai dire. Notre peuple reste en clan, aussi bizarre que cela puisse sembler. Très petits et proches, mais avec une hiérarchie fondamentale. C’est ma grand-mère qui était mon lien avec ce monde. Je suis partie précipitamment et je ne sais rien de ce qui m’entoure, chaque personne que je croise m’en apprend d’avantage. Mais j’en sais assez pour reconnaître la valeur de votre cadeau.»

Une part d’elle était contente que Sense lui fasse dos, elle n’aimait pas parler de son passé car il était douloureux, mais c’était la moindre des choses de partager ce qu’elle avait. Elle n’avait rien à offrir d’aussi grande valeur que l’était une plume. Elle ne pouvait masquer par contre le son de sa voix qui s’était fait plus lente. Elle plissa des yeux, était-ce l’air qui lui mettait des larmes aux yeux ? Peut être le soleil, il était assez éblouissant.
Minilya inspira profondément, absorbant l’air frais et pur, c’était plus qu’une chance d’être là où elle était. Ses doigts se resserrèrent autour des épaules de Sense, et elle s’appuya légèrement dessus, pour avoir une meilleure vue, ses bras étaient tendus et elle n’était plus contre son dos, ce qui l’effrayait un peu. Cependant, à peine fit-elle ce mouvement qu’il intervint, lui proposant de voler moins haut, comme pour la soutenir, ce qui eut pour effet de la mettre vraiment à l’aise.


« Je vous fais confiance, la vue est belle de cette hauteur et je ne compte pas tomber. »

Elle rit alors qu’elle termina sa phrase, mais pourquoi y avait-il alors en même temps un arrière goût qui venait gâcher ce moment de plaisir ? Elle se rendit compte qu’elle n’avait pas beaucoup donné d’informations sur elle-même, mais c’était la première fois qu’elle s’ouvrait ainsi à quelqu’un depuis son départ. Et cela faisait longtemps qu’elle était sur la route, pas uniquement car les routes n’étaient pas pratiques pour voyager, mais parce qu’elle ne voulait plus avoir affaire avec d’autres êtres vivants. Sa confiance s’était amoindrie, non seulement en les autres, mais en elle-même, grâce à cet inconnu qu’elle considérait déjà comme une connaissance et presque même un ami, elle retrouvait la fille qu’elle n’avait pu être depuis bien longtemps.

Puis Sense lui adressa la parole, la voie des airs était magnifique, mais aussi très pratique car ils étaient déjà en vue de l’école. La lueur qui était dans ses yeux disparut. Elle hocha la tête, même s’il ne pouvait la voir, puis ajouta calmement :


**Dommage, c’était si agréable…**

« En effet, c’est bien là le lieu que tu cherches. »

A peine eut-elle formulé les mots qu’elle vit sa méprise, elle venait d’oublier la formule de politesse et ces formules étaient souvent associées à la politesse. Ce n’était pas tellement passer pour une malpolie qui la gênait, elle espérait juste qu’elle ne lui avait pas offense en ce faisant.

**C’est pour ça qu’il faut réfléchir avant de parler Minilya, c’est un principe de base pourtant. Le silence est d’or !**

Elle ouvrit la bouche, prête à donner ses excuses, mais s’en ravisa. Après tout, elle aimerait devenir plus proche avec cet ange, s’ils devenaient amis, alors il leur faudrait abandonner ce genre de terminologie.
Dans le milieu de Minilya, rares étaient les personnes à qui elle s’adressait aussi familièrement, elle n’en avait guère l’habitude et généralement elle connaissait ces personnes depuis sa tendre enfance. Jamais elle ne se serait permise, ou jamais il ne lui aurait été permis de devenir aussi familière avec quelqu’un en si peu de temps.
Elle continua néanmoins sur sa lancée, comme s’il n’y avait jamais eu faute. Si elle laissait la place à la gêne, alors la situation pourrait se prouver gênante, mais si elle montrait qu’elle n’y pensait pas plus que cela, son audace serait alors ignorée.


« En tout cas les paysages sont vraiment magnifiques. La Nature ou même la ville ont un tout autre aspect et à des yeux d’amateurs, leur beauté n’en est que grandie. Merci. »

Elle n’en dit pas plus, car elle ne voulait pas non plus tomber dans le piège où les gens ne faisaient que parler pour combler un silence qu’ils trouvaient gênant. Elle voulait être capable de rendre à Sense ce qu’il venait de lui donner, mais pour l’instant, tout ce qu’elle pouvait faire, c’était rendre compte de sa gratitude de par ses mots. A la première occasion elle le lui revaudrait, elle ne savait encore comment malheureusement ; la seule chose qu’elle sache faire était chanter, jouer de la lyre et donner des massages, des qualités propres à celles de sa race. Elle maîtrisait à peine son élément donc ne pouvait rien faire de ce côté non plus.

Puisqu’ils étaient arrivés à leur destination, elle en conclut qu’ils allaient atterrir, elle se rapprocha donc à nouveau de son dos, enroulant ses bras autour de ses épaules puissantes, bien que le vol en lui-même était agréable, les mouvements brusques lui faisaient encore un peu peur, comme lorsqu’il devait se pencher pour se diriger vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } Empty
MessageTout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:40

Sense était fièr car il sentait au fond de lui que Minilya appréçia ce moment de vol.

« En effet, c’est bien là le lieu que tu cherches. »

* Elle me tutoies, c'est si proche.. *

Sense en était d'autant plus joyeux, jamais il ne se sentit aussi proche de quelqu'un, et il désirait que ce voyage soit interminable. Discrètement durant le trajet il tournait son visage de sorte à admirer la beauté de cette femme qui le surmontait. la clarté de son visage ainsi que sa propreté était d'une pureté naturelle indéfinissable. Il n'en revînt pas car même la brillance de ses aîles était exceptionnelle à ce moment.

Ne voulant en aucun cas se montrer brute, il préféra opter pour une descente lente. La vue sur le sol se fit de plus en plus grosse. Il descendit des airs en position stationnaire, de manière à se tenir debout dans l'air, toujours battant des aîles avec moins d'intensité, ce qui modifia l'altitude.


« En tout cas les paysages sont vraiment magnifiques. La Nature ou même la ville ont un tout autre aspect et à des yeux d’amateurs, leur beauté n’en est que grandie. Merci. »

« Mais de rien. Il m'est si rare de pouvoir porter quelqu'un sur mon dos. J'aurai bien voulu poursuivre le vol mais je suis assez pressé. »

Il posa d'abord un pied à terre et atterit en beauté. Il déposa doucement la jeune dame et lui sourit.

« En tout cas, je suis ravî d'avoir pu faire ta connaissance. »

* Je me demande si je peux la tutoyer.. *

« Je peux.. te tutoyer ? »

Il se dit qu'il n'avait pas le droit de la tutoyer, un si bel être devait être si respecté.. mais l'habitude du tutoiement refit surface.

« Bon bah, on rentre ensemble ? »

Il lui proposa de lui tenir la main, pour monter les marches à l'entrée de cette école. C'était un grand batîment, c'était la première fois que Sense allait pénétrer dans un tel habitat. L'architecture de celui-ci était si différent de celui de son monde que la hâte s'installa dans l'esprit de l'ange.

[HRP : On voit pour la suite sur MSN, je créerai un post si tu veux continuer avec moi Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } Empty
MessageTout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:44

**Il aurait bien voulu poursuivre…**

La pensée lui fit plaisir, et ce fut la seule qu’elle eût pour un moment. Puis elle remarqua qu’il ne semblait pas vexé non plus, car il n’avait pas réagi à la manière familière qu’elle eût de l’interpeller un peu plus tôt.

« Le plaisir est pour moi, je ne pensais pas que je rencontrerai quelqu’un d’aussi attentionné dès mes premiers pas… maladroits… dans la Cité. »

[/i]Minilya ne put s’empêcher de faire allusion à sa maladresse, car elle était toujours très consciente de son entourage et environnement, rares étaient les fois où elle commettait une telle faute. Il lui fallu quelques instants pour se rendre compte qu’à son tour il l’avait tutoyée, le sourire qu’elle arborait ne fit que s’élargir.

« Je serai honorée que tu me tutoies... Je n’ai jamais tellement eu l’occasion de me montrer familière avec… les gens qui m’entouraient. »

[i]Elle le regardait dans les yeux, le vol lui avait permis de se mettre plus à l’aise avec lui, mais elle aimait le regarder alors qu’elle lui adressait la parole. Elle laissa Sense la reposer au sol. Elle se laissa faire, ses joues étaient plus roses que d’habitude car elle venait de passer un moment qu’elle n’était pas prête d’oublier et l’excitation qu’elle ressentait se voyait aussi dans ses yeux qui semblaient briller. Bien qu’elle ait aimé le vol, lorsque ses pieds touchèrent le sol, elle se sentit heureuse, la vue magnifique ne valait pas la sensation qu’elle avait lorsqu’elle était plus proche de son élément.

Ils se dirigèrent alors vers ce grand bâtiment, avant qu’elle ait posé son pied sur la première marche menant à l’entrée principale, elle vit la main tendue vers elle, et sans hésiter, elle y posa la sienne. Les manières douces et attentionnées de Sense faisaient plaisir à Minilya, elle gravit alors les marches avec aisance. Bien qu’elle n’avait pas à se plaindre de sa situation, voir autant de monde affluer autour d’elle la stressait, elle venait de passer de nombreux mois loin de toute forme de civilisation, préférant les villages et fermes isolées aux villes bondées de gens ; une autre raison pour laquelle elle avait peut être aimé ce voyage dans les airs, aussi bref fut-il.


** Qui sont-ils donc ?**

Des gens avec des traits animaux, toutes sortes de couleurs, d’apparences c’en était presque trop. Et pourtant quelque chose les reliait tous, ce pouvoir qu’ils détenaient en eux, même s’il y avait différents éléments, la même cause les rapprochait en fin de compte. Minilya n’avait pas encore tout compris de cette guerre qui les menaçait, mais elle ne voulait y penser, pour l’instant, elle devait se concentrer sur maîtriser son pouvoir… et apprendre à connaître non seulement la Cité, mais ses habitants.

« Je pense que je vais aller me rafraîchir. Je te rejoins. »

Tout d’un coup, sa tête semblait bourdonner, elle posa un pied devant l’autre sans vraiment réfléchir à où elle les posait. Ils avaient atteint le haut des marches et elle ôta sa main de celle qui la soutenait.
Elle avait envie de s’enfuir, non, de se réfugier de cette population qui grouillait autour d’elle. Elle se contrôla cependant, elle n’allait pas se laisser faire par des sentiments qui la hantaient depuis longtemps déjà.


**Tu as fui trop longtemps, il est temps d’affronter ce que tu fuis, tu sais bien qu’il y a plus que ce qui est arrivé au clan. **

Minilya resserra légèrement les bouts de ses doigts, exerçant une légère pression sur la main de Sense, elle lui était reconnaissante, bien plus qu’il ne pouvait s’en douter. Une nouvelle force venait de jaillir en elle, sa détermination refit surface, elle allait se battre. Bien sur il ne pouvait savoir tout cela, peut être qu’un jour elle lui dirait plus. Elle se dirigea alors vers un couloir, elle ne savait pas où la salle d’eau se trouvait, mais elle trouverait, un peu d’eau sur le visage lui suffirait, puis elle rejoindrait Sense. Alors que sa main quitta celle dans laquelle elle était posée, elle s’étonna de la douceur de ses mains.

**Il est à l’image même des ses ailes douces, et magnifiques, mais puissantes. Je ne voudrais pas l’avoir pour ennemi. **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } Empty
MessageTout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:09

[HRP : Suite par ICI ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } Empty
MessageTout le monde descend ! { Arrivée de Ryu Sense, Libre } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Une arrivée joyeuse peut-être mais pas pour tout le monde...
» au square ya le barbar scare (libre svp tout le monde )
» un mal qui n'en est peut être pas un pour tout le monde
» Arrivée de Silmarwën [libre]
» L'arrivée d'Yrëandyr [Libre]