Nëtil la rassura en lui disant que ce n'était pas sa faute. Puis il remarqua son air tracassé et lui demanda ce qui n'allait pas. c'était assez compliqué et peut être même absurde mais ce simple petit accident lui en avait rappelé un bien plus grave. Lorsqu'elle était plus jeune, son frère aîné et elle, étaient partit en forêt pour s'amuser et ça avait bien faillit mal tourner. La jeune elfe n'était pas du genre à ce confier mais avec Nëtil c'était différent:
"- C'est peut-être un peu bête mais tout d'un coup ça m'a rappelé un souvenir assez douloureux. Le souvenir d'un jeu d'enfant qui a mal tourné... J'était beaucoup plus jeune à l'époque et mon grand frère et moi, on partait souvent s'amuser en forêt mais ce jour là, le jeu a mal finit... On était en haut d'un arbre et j'ai entendu la branche sur laquelle il était, craquer, mais je n'ai pas eu le temps de le prevenir et... il est tombé! Ce jour là, il a bien faillit mourir... si je n'avais pas trouvé un ancien de la cité qui se promenait dans la forêt, alors que je courais pour aller chercher du secour, je ne sais pas ce qui serait arrivé..."
Elle marqua une pause c'était un de ses pires souvenirs et celui qui avait créé une de ses plus grande peur, qui la hantait encore à présent même après toutes ces années...
"- Depuis j'ai peur de perdre ceux que j'aime et de ne rien pouvoir faire et du coup, des fois des accidents tout simple comme celui-ci me ramène à ce souvenir et il revient me hanter comme si il voulait me mettre en garde..."
Cette peur là, elle ne l'avait jamais confié à personne pourtant c'était celle qui la terrifiait le plus! Beaucoup plus que sa peur du vide qu'elle défiait à chaque fois qu'elle montait dans un arbre. Elle avait un peu honte d'avoir aussi peur à cause d'un simple souvenir alors elle ajouta à voix basse:
"- c'est un peu bête, je sais..."