Daëtary vit Nëtil rougir et elle sourit. Puis il l'embrassa d'un baiser tendre et passionné. La main du vélane parcourut le dos de la jeune elfe et elle frissonna. Le baiser innoubliable qui lui avait promis... il venait de le lui offrir. Les yeux de Daëtary brillaient et elle se mit à rire... c'était du bonheur qui raisonnait dans ses éclats de rire... elle était tellement heureuse qu'elle ne tenait plus en place! Alors elle se leva d'un bond car elle avait envie de marcher et d'explorer ce magnifique parc, elle était sûre qu'il cachait quelque chose de merveilleux. Elle regarda Nëtil.
"- J'ai envie d'explorer un peu se parc! tu veux bien?"
Elle le regarda tendrement en espérant qu'il serait d'accord. Son tempérament vif et espiègle l'empêchait de rester en place trop longtemps surtout lorsqu'elle était aussi heureuse!
"- Je suis certaine que ce parc renferme des choses magnifiques!"
Elle prononça c'est paroles sur un ton rêveur presque iréel. Puis elle tendit ses bras en croix et ferma les yeux, laissant le vent souffler dans son dos. On aurait dit qu'elle attendait que le vent l'aide à s'envoler. Elle resta ainsi immobile telle une statut. De cette façon les yeux fermé, elle avait presque l'impression de sentir l'odeur des arbres de la forêt de son pays natal. Elle mumura:
"- Je me sens si bien..."