|
|
| Sous un palmier...(privé-Lén-) | |
| |
| Invité | |
| Jeu 27 Avr 2006 - 14:08 | |
| Oui oui, Eal, Lén applaudissait ton rire. Enfin, maintenant qu'il avait disparu, il n'applaudissait plus. Mais Eal avait gardé le sourire.
Le jeune elfe concevait qu'il ne connaissait pas énormément Eal. Mais une partie de son caractère était évidente. Et il était heureux d'avoir réussi à la briser ! Même si cela semblait totalement anodin pour quiconque étant extérieur à la conversation, pour Lén cela ressemblait à… Non, pas un exploit, mais à quelque chose qu'il avait réussi. Comme s'il s'était inconsciemment lancé le défi de faire rire Eal, et il y était parvenu. Victoire ? Sur quoi ? Oh… Rien de spécial !
-Ca me fait plaisir de te voir rire ! dit-il en souriant lui-même.
Ignorant des pensées d'Eal, Lén abaissa son regard sur la statuette liquide de Cynn. Il l'adorait ! Elle était réussie, et, en plus, elle était animée ! Tout ce qu'il y avait de plus mignon ! Il hésita à la poser sur l'échine de Cynn, qui, trop agitée, la perdrait à coup sûr. Alors où la mettre sans la perdre ou la "casser" ?
Il jeta un rapide coup d'œil à Eal qui s'allongeait, gardant le visage face à lui pour pouvoir le regarder et lui parler. Lén s'avança un peu et se mit à genoux dans le sable, et posa la statuette sur ses genoux. Cynn s'approcha pour mieux la renifler, ne comprenant toujours pas d'où sortait cette petite chose étrange qui lui ressemblait. Finalement, tout cela dépassant son intelligence, elle se coucha dans le sable tout en gardant sa tête posée sur les genoux de son maître. Ce dernier la caressa, s'amusant à voir ses oreilles bouger au rythme des sons qu'elle percevait. Lui-même se tourna vers Eal lorsque celui-ci lui adressa la parole.
Devait-il dire que l'oréade avait raison ? Lén rougit au mot "digne". Digne… Oh non il ne devait pas l'être. Ou alors…
-Digne de quoi ? interrogea-t-il en penchant légèrement la tête sur le côté.
Le ton employé, pas méchant du tout mais légèrement ironique, montrait bien qu'il n'attendait pas de réponse. Cela le flattait mais c'était juste amusant… Il sourit.
-Que ce soit toi, je comprendrais que tu aies quelque chose de digne pour que ton élément se comporte comme le mien. Mais me concernant, je ne vois pas ! Ce doit juste être du hasard, ou alors, si cela se trouve il s'est trompé de personne !
Il se mit à rire. C'était sûrement plus dû au hasard. Il ne voyait que cela comme explication. Car il n'était pas digne de sécher ses vêtements et de faire des vagues avec le vent, donc il n'y avait aucune raison pour que celui-ci soit aussi attaché à son corps. Si c'était pour une dignité au combat, là c'était impossible. Lén était faible. Il ne s'était jamais battu, ne se battait pas et ne se battrait jamais, même si sa vie était en danger.
Il secoua doucement la tête, toujours souriant. Pauvre vent !
-Mais peut-être que tu as raison… Enfin, je pense qu'il faut tout de même savoir le maîtriser un minimum ! Et toi qui as réussi à concilier les cours et l'entraînement indépendant, je t'admire pour ta maîtrise ! Comme quoi il faut quand même du travail !
Il soupira discrètement, sourire aux lèvres. Pour une chienne en eau… Il mettait Eal sur un piédestal ! Oh, c'était malgré lui. Et puis, il se souvenait qu'il lui valait de lui avoir… sauvé la vie à la fontaine. Enfin, la vie était un grand mot, mais il lui avait évité l'évanouissement et de se retrouver comme ça au milieu de tout le monde, tout et n'importe qui… pas toujours bien intentionné. Sa hantise. D'ailleurs… Qu'avait-il fait pour le remercier ? Lén réfléchit à toute vitesse. Rien. Est-ce qu'il était capable de lui faire un cadeau, avec son élément ? Non, il ne pensait pas. Ce serait une catastrophe !
Il continua de réfléchir, les yeux rivés dans ceux de l'oréade. |
| | | Eal
Nombre de messages : 494 Âge : 269 Race : Oréade(nymphe) Poste : Chien errant Magie Contrôlée : Aqua Feuille de personnagePuissance: (898/1000) | |
| Jeu 27 Avr 2006 - 18:51 | |
| La petite statuette était toujours bien formée et la créature qui avait servi de modèle la renifla avec curiosité. Et oui, regarde bien boule de poil, une créature qui ne jappe pas, qui ne bouge pas,qui peut disparaître si besoin est. Bref une mini créature...qui n'a rien d'attachant.Et cela rentrait donc parfaitement dans les goûts de Eal...
Enfin...les goûts du jeune oréade étaient un peu étranges.
Tandis que l'elfe s'avança et s'agenouilla plus près de lui, comme une jolie boîte vide, il relut le message auditif que Lén venait de prononcer. Les mots mélangés , se mettaient en un tourbillon dans un ordre approximatif.Puis, il comprit enfin ce que l'elfe venait de lui dire.
Ca lui faisait plaisir de le voir rire?
Eal le regard toujours plongé dans celui de Lén fut encore plus étonné que quelques instants avant et sans prévenir se redressa. Son regard n'était plus dans celui de jade du jeune elfe. La machine de son cerveau se mit en marche. Pourquoi ça lui faisait plaisir? Pourquoi ça le pertubait surtout de telles paroles. Lui, l'associable de service.
Mais aussi...Stopppp...
Pourquoi tant d'énergie pour si peu? Cela n'était pas si extraodinaire...si? Non pas vraiment, trop fatigué par cette chose qui venait de lui titiller sa curiosité, il renonça et se recoucha dans un bruit léger et sourd. Soulevant quelques petites vagues de sable. Il mettrait ça au clair plus tard, si il n'oubliait pas...
Son regard se reposa sur celui de Lén maintenant. Il ne comprenait visiblement pas ce que l'oréade voulait dire...en même temps quant on ne parle presque pas on perd cette manière de communiquer. Et oui, Eal, le silence est d'or, mais t'empèche d'arrivé à parler clairement...regarde cette créature, là, plus bas ...plus bas j'ai dit. Oui voila, tu la vois cette boule de poil? elle communique plus facilement que toi...cru à dire mais si réelle...
Pendant que Eal se perdait dans son esprit, son regard était à présent posé sur l'animal de Lén. Regard absent qui ne le resta pas longtemps, il releva son regard pour fixer ses yeux de nouveau dans ceux de Lén. Quant ce même elfe évoqua la dignitée que lui, Eal pourrait avoir, pourrait posséder, son regard devint un peu plus rouge. Il n'avait rien fait dans sa vie qui pourrait le rendre digne pourtant malgré toutes ses fautes, il ne laisserait personne l'insulter...mais lui, Lén, il ne l'insultait pas, bien au contraire, et c'est ça qui ne parvenait pas à sa logique , c'est ça qu'il ne comprenait pas.
Tromper de personne? Pas du tout, le vent avait bien choisi son ami en la personne de Lén , il était si...unique...Mais ce dernier n'avait pas l'air de comprendre, il... Là, son coeur s'arrêta, sa respiration était maintenant inexistente. Il l'admirait, elle était bonne celle là. Sans prévenir de nouveau, il se releva et s'approcha de Lén. Puis sans vraiment comprendre ce qu'il faisait, posa ses deux mains sur les joues de l'elfe, l'empéchant ainsi de bouger. Son regard était d'un rouge vif et son visage était si calme.
-"Arrête avec tes compliments qui n'ont pas lieu d'être...de quoi tu m'admire? D'avoir pris du temps apprendre à me servir au mieu de ce pouvoir qui nous est donné? J'ai juste appris ça pour survivre Lén rien avoir avec une envie de savoir, j'ai appris tout ça pour tuer avant d'être tué..."
Sa voix était basse, et ses mains restaient sur les joues du jeune elfe.Mais sans vraiment forcer, juste une pression suffisante . Son regard braisé était directement, sans hésitation , dans celui si jade de l'aera. Son visage bien que proche de celui de l'aera, ne montrait plus aucune gêne contrairement au moment où il avait senti cette odeur autour du jeune homme.
-"Lén, si !!! Tu es digne d'avoir cette amitié si particulière avec ton élément, tu ne comprend pas ou quoi?!"
Il ne comprenait pas ce qu'il voulait dire, mais est ce que l'oréade en avait seulement une idée? Sans doute que non, encore une fois, il agissait et réfléchissait aprés Si cela gênait l'elfe de pareils comportements? Alors là, aucune importance. Il avait sans doute constaté que Eal n'était pas du genre à faire attention à ce qu'il faisait. |
| | | Invité | |
| Jeu 27 Avr 2006 - 20:43 | |
| En penchant de nouveau la tête sur le côté, Lén regardait l'air surpris d'Eal. Qu'y avait-il de surprenant ? Que venait-il de dire ? Ah oui, que cela lui faisait plaisir de le voir rire. Y avait-il quelque chose d'étonnant à aimer voir les gens heureux, ne serait-ce que quelques minutes ?
Bah, il était clair qu'Eal était un mystère pour Lén, mais l'inverse était tout aussi vrai. Le jeune elfe le regarda se redresser. Mias pourquoi réfléhcir autant pour une phrase comme celle-là ? Il se compliquait la vie pour une constatation... Sûrement était-ce parce qu'elle était.. gentille. Lén se contenta de sourire doucement.
Il se borna, le reste du temps, à regarder le visage d'Eal. Il adorait voir ses expressions qui changeaient si vite, souriaient, se glacaient, ses yeux qui rougoyaient... Sans qu'il ne le sache, pour Lén ce genre de visage était plutôt expressif. A sa manière, certes. Mais pour lui qui prenait tant de temps pour détailler le regard des gens, il le trouvait parlant ! Il avait vu bien plus froid et fermé que cela. Eal oscillait entre les deux et cela rendait bien.
A un moment d'ailleurs, les yeux de braises s'animèrent d'une vive lueur rouge. Encore quelque chose qu'il avait dit et qui devait gêner Eal. Ou le mener à une certaine réflexion, ou...
Il sursauta soudainement en voyant Eal se redresser d'un coup. Il voulut se reculer en surprenant lesm ains arriver vers lui, mais en bon Lén qu'il était il ne bougea pas. Il poussa une brève exclamation surprise et écarquilla les yeux. Pourtant, Eal lui avait l'air très calme. Mais l'elfe ne comprenait pas. Que faisait-il ? Lén rougit, ne s'étant jamais attendu à un geste pareil de la part d'Eal. Il ouvrit la bouche pour poser une question, mais il fut coupé par le jeune homme.
Pourquoi ses compliments n'avaient pas lieu d'être ? Intrigué, l'elfe le laissa continuer. Oui... Oui, malgré lui, il admirait bel et bien Eal pour cela, ce que l'oréade venait de citer, comme il le disait : "avoir pris du temps à apprendre à se servir au mieux de ce pouvoir qui nous est donné". Car cette capacité à apprendre à s'en servir au mieux, elle, n'était pas donnée à tout le monde. Lén ne l'avait pas eue en tout cas.
-Tuer avant d'être tué... répéta-t-il d'une voix éteinte.
Pour lui, pauvre petite nature, le mot "tuer" était tellement vaste... A ce mot, il ne voyait que des morts étalés dans leur sang, entassés les uns sur les autres. Une vision d'horreur qu'il supportait à peine en pensée.
Il prit un air un peu inquiet, en particulier en entendant la suite. Il ne savait pas si Eal s'énervait, en tout cas il le réprimandait presque. Et ses mains ne quittaient pas ses joues. Le jeune elfe se recroquevilla légèrement sur lui-même, faisant le dos rond. Ben.. peut-être qu'il en était digne, il ne savait pas... Il voulait juste comprendre en quoi il en était digne...
-Si tu le dis, je te crois ! s'exclama-t-il sans pourtant trop hausser le ton, gardant sa voix douce. Après tout, je ne pense pas que je puisse juger de cela moi-même... Mais si le vent est bien là près de moi, c'est une preuve de ce que tu dis, alors...
Il planta son regard droit das celui d'Eal. Oui. Il ne pouvait pas dire lui-même qu'il était digne de l'amitié du vent. Mais il était bel et bien là autour de lui. L'oréade ne les voyait pas, mais Lén oui. Il voyait les bandelettes de couleurs et les points dorés tomber comme une cascade intouchable et brillante autour d'eux. Ils s'agitaient légèrement. Cela voulait-il dire que son vent était d'accord ? Indécis, Lén resta silencieux et immobile. |
| | | Eal
Nombre de messages : 494 Âge : 269 Race : Oréade(nymphe) Poste : Chien errant Magie Contrôlée : Aqua Feuille de personnagePuissance: (898/1000) | |
| Ven 28 Avr 2006 - 12:13 | |
| Les mains toujours posées sur les joues de l'elfe, il remarqua à peine la pointe de rosée qui était apparut sur ses joues, trop prit par ce qu'il disait, par ces mots qui pouvaient paraître agressifs mais qui était juste son avis, le ton était juste là pour donner une tonalitée différentes de ses paroles habituelles.
Mais on ne pouvait pas dire qu'il n'éprouvait aucune colère, ce serait erroné, il était certe énervé par ce que Lén ne voyait pas, mais ne le restait pas longtemps face à la mine de l'aera.
Oui, tuer avant d'être tué, mais le jeune oréade ne s'éternisa par sur ce point, la dernière personne à être morte de ses mains , était devenu à l'état de cadavre, il n'y a seulement que quelques mois. Il c'était donc arrêté de pratiquer ça juste avant d'arriver à Elament. Et ne voulait pas en parler. A quoi bon? Il était ce qu'il était, et ne voulait en parler à personne.
L'air inquiet de Lén lui tira un sourire en coin. Peut être que le fait d'avoir hausseé la voix avait pertubé le jeune elfe. Vu que maintenant il y avait quelques signes de son inquiétude. Il le croyait, et la façon dont il le disait était si amusante, mais en même temps si poignante. C'était trés étrange, Lén était trés étrange. Il ne savait pas que ce genre de personne pouvait exister, ce n'était même pas une certitude qu'il y avait d'autres personnes comme lui.
Aprés avoir donné son avis, le regard de Lén se fixa sur le sien. Un regard amusé se fit sur le visage de l'oréade, un regard doux et calme. Sans prévenir, Eal se pencha un peu, tout en se rapprochant encore de l'elfe et lui déposa un baiser sur le front, puis ses deux mains qui étaient toujours posées sur les joues de Lén remontèrent sur le visage doucement et balayèrent d'un geste vif les cheveux de l'elfe. Bien décidés à mettre du désordre dans les cheveux si bien coiffés de l'aera.
Ceci fait, Eal sourire amusé, se détacha de l'elfe et resta assis en tailleur, juste devant lui. Décidement ce genre de personne l'amusait beaucoup, et il n'avait jamais autant rit que pendant les moments qu'il venait de passer avec Lén. |
| | | Invité | |
| Ven 28 Avr 2006 - 13:04 | |
| Après l'étonnement d'Eal que Lén n'avait pas compris, ou à moitié, c'était ce sourire en coin qu'il ne comprenait pas. L'oréade était sûrement amusé de sa réponse, un peu trop naïves. Voilà, ç ay était, Lén commençait à assimiler. Pourtant il avait pensé à la réponse à sa question tant de fois ! Les sourires amusés d'Eal venaient sans aucun doute de ce côté qui était propre au jeune elfe : malgré son âge avancé, il n'était qu'un enfant. Naïf, innocent. En fait peut-être pas trop innocent non plus, il avait appris à se méfier de certaines choses et à se... battre contre. A coup d'arguments, pas avec des armes ou des sorts.
Alors c'était cela qui amusait tant Eal ? Petit elfe venait de percuter. L'air amusé prenait même un semblant de pointe attendrie. Eh bien oui, il avait compris comme il fallait. Il avait vraiment un don... pour passer pour un gosse !
Tant pis, c'était lui. Comme Eal le pensait pour lui-même à propos de cette affreuse idée de tuer : il était ce qu'il était. C'était pour tout le monde pareil, et tous étaient différents. Mais là, c'étaient de parfaits contraires qui se retrouvaient à discuter au bord d'un lac ! L'un ayant posé ses mains sur les joues de l'autres qui restait encore un peu déboussolé. Leur visage à quelques centimètre l'un de l'autre. Euh.. Non, attendez... Eh, Eal, pourquoi tu te rapproches ?
Par réflexe, Lén ferma les yeux, mais ne put pas reculer la tête comme il le voulait. Il sentit les lèvres d'Eal se poser sur son front, et en fut très étonné, même si cela ne se lut pas tout de suite sur son visage. Il avait gardé les yeux fermés. Cette scène lui en rappellait un autre, qu'il avait vécu tant de fois étant petit. Quand Tina voulait le rassurer. Elle aussi l'embrassait sur le front... Mais elle ne le décoiffait pas juste après !
Comment casser un souvenir en deux secondes !
-Oh non ! Mes cheveux !
Le jeune elfe sursauta et, tandis qu'Eal se reculait pour s'asseoir en face de lui, il tentait dans un geste précipité de remettre de l'ordre dans ses cheveux. Son air surpris et faussement faché ne tint même pas quelques secondes, et, juste après, il en riait.
-J'aime pas qu'on me décoiffe ! s'exclama-t-il avec un grand sourire qui laissait deviner que, même s'il n'aimait pas cela, il n'était pas plus embêté que cela lorsqu'on le lui faisait. |
| | | Eal
Nombre de messages : 494 Âge : 269 Race : Oréade(nymphe) Poste : Chien errant Magie Contrôlée : Aqua Feuille de personnagePuissance: (898/1000) | |
| Ven 28 Avr 2006 - 14:46 | |
| Eal adorait donner l'impression de déja vu. Mais ce qu'il adorait le plus c'est de faire les mêmes gestes que quelqu'un de la famille de la personne a qui il faisait un geste de sympathie.(humour noir) Et oui, un baiser peut être un geste de sympathie pour Eal...mais c'est pire quant il est un peu saoûl...à voir et à revoir...mais pas trop prés...Vu que cela ne c'est pas encore passé, pour le moment, son image ne c'est pas encore(plus)ternie.
Eal avala un rire face à l'expression de Lén. Mais aussi face à la tonalitée qu'il avait employé. Cela était si amusant. Mais attention, jamais le jeune oréade n'avait prit l'elfe pour un enfant, car si ça avait été le cas, il ne serait pas en ce moment entrain de discuter avec son opposé total. Il l'aurait laissé pleurer tout à l'heure, il l'aurait rabrouer,en fait il se serait comporter comme d'habitude, mais étrangement , en ce moment là, il était extrêmement calme. Même pour lui s'en était étonnant. Mais aprés tout, pourquoi pas, cela faisait du bien de parfois(précisions bien) se laisser à pareille démonstration de sympathie.
Lén aux yeux du jeune homme était certe assez innocent mais plus calme et doux que véritablement naïf. Quelqu'un de spontané, comme lui, mais dans son coté opposé.
Il eut un léger sourire, aa bon, comme ça il n'aimait pas qu'on le décoiffe? Son sourire se fit plus cinique, et son regard plus faussement froid.
-"Comme c'est intéressant ça...je retiens..." dit il en continuant à prendre un air provoquant.
Ne jamais donner une petite faille à un félin, enfin à ce qui se rapprochait plus du félin que de l'homme. Il n'était d'ailleur pas le seul qui agissait ainsi, une autre oréade qu'il avait croisé un jour au dYsco pour des affaires plutôt privés donnait aussi cette impression là. De tout le temps provoquer pour rechercher quelque chose, pour avoir un peu d'adrénaline. Un léger sourire se fit sur son visage. Il releva ses yeux qui étaient posés sur la créature de Lén, qui était étrangement calme en ce moment. Trop fatigué aprés avoir tant couru la bestiole?
-"Pourquoi tu as fermé les yeux? Tu croyais que j'allais te faire quoi?"
... Mais c'est quoi cette question Eal? Tu m'as fait de tout ces années, mais alors là, tu recommence un jeu dangereu...tu sais pourtant que cet elfe est assez sensible...c'est pas le genre de personne avec qui tu peux te comporter comme avec les autres... Dis donc la conscience, tu veux bien faire silence radio?! Je peux encore un peu m'amuser non?! C'est pas avec cette foutu dette que je vais rentrer dans le lot. Mais.. Chut! Plus un mot. |
| | | Invité | |
| Ven 28 Avr 2006 - 15:28 | |
| Oh sisi, naïf... Dans tous les sens du terme... Certains enfants s'étaient déjà amusés à lui dire "regarde là-haut, un éléphant rose !", et Lén s'était retourné pour vérifier. Et encore ce n'était que de gentilles blagues, même si aujourd'hui il arrivait encore à y croire. Lui aussi en riait finalement, mais sa nourrice lui avait djéà assez répété qu'un jour ce serait dans de mauvaises intentions qu'on lui ferait gober n'importe quoi, qu'il y croirait et qu'il lui arriverait malheur. En bon petit, il disait "oui oui", mais dans le fond il oubliait vite !
Pour l'instant, Lén ne songait qu'à... Ses cheveux. Si si. Ils étaient remis "en place", mais pour lui ce n'était pas assez. Il passait ses doigts dedans pour vérifier qu'il n'y ait pas de noeuds. Occupation très importante ! Il regarda de nouveau Eal, et eut un léger sursaut en surprenant son regard cynique. Son étonnement dura peu, car il compris vite la visée du regard et des paroles, qui lui arrachèrent un autre petit rire.
-Aaah, j'ai dévoilé mon point faible... Noon ! fit-il en prenant un faux air dépité.
Il réfléchit rapidement. Qu'est-ce qu'Eal n'appréciait pas, dans le genre burlesque ? Le jeune elfe lança du tac-au-tac :
-Ne m'embête pas avec mes cheveux sinon je t'envoie une peluche de poney rose dans la figure !
Oh non, Lén, noooon ! Pas une telle bêtise ! Tout sauf quelque chose dans ce genre ! Lui riait de sa bêtise, se voyant déjà en train de courir après Eal avec une peluche en forme de poney rose dans la main. Stupide, mais il lui en fallait peu pour rire.
Cynn releva la tête vers son maître, se demandant pourquoi il s'agitait autant après avoir été aussi longtemps immobile. L'elfe tourna la tête vers elle et eut une illumination. Il le prit dans ses bras et la tendit sous le nez d'Eal ; En le voyant, elle retrouva immédiatement son air décalé et sa langue pendante.
-Pire, je la mets dans le col de ton vêtement !
S'il arrivait à l'y rentrer ! Mais il ramena Cynn à lui vite fait, en souriant, et la caressa tranquillement. La chienne recommença ses allers et retour de regards entre son maître et l'oréade. Même oréade qui ne tarda pas à poser une drôle de question à Lén.
Pourquoi avait-il fermé les yeux ?
-Je n'en sais rien, fit-il, étonné. Un réflexe, c'était tout ! Je ne m'attendais à rien en particulier !
Il lança un petit regard interogatif à Eal, avant de retrouver le sourire. Il jugea inutile le fait de préciser qu'il avait voulu reculer son visage et lui demander d'abord ce qu'il comptait faire avant de le laisser faire, mais que sur le coup il avait déjà été surpris des paroles juste avant et que le fait qu'il lui ait tenu le visage, même sans forcer, l'avait dissuadé de reculer. |
| | | Eal
Nombre de messages : 494 Âge : 269 Race : Oréade(nymphe) Poste : Chien errant Magie Contrôlée : Aqua Feuille de personnagePuissance: (898/1000) | |
| Ven 28 Avr 2006 - 20:12 | |
| Charmants bambins... encore un point de différence dis donc. Quand Lén crédule marchait à 100% aux blagues de mauvais goût, Eal répondait au même, mais par la force...histoire de faire en sorte que cela ne se reproduise plus, et en général cela marchait plutôt bien.
Une peluche rose...et il croyait que ça allait lui faire peur? Certe l'écoeurer mais pas vraiment l'effrayer. Certe il se laverait tout le temps, en espérant ne pas être contaminé par cette chose mais ça aussi ça passerait avec le temps.
Le sourire qu'il affichait disparu lentement mais surement, face à l'autre menace...celle de lui mettre cette bestiole dans son col. Alors là, là ça marcha. L'air écoeuré en regardant la boule de poil et en remettant ensuite son regard sur Lén fit effet. Bestiole qui n'avait pas l'air de comprendre grand chose, en même temps cela ne l'étonnait qu' à moitié. Avait elle seulement le cerveau capable de comprendre un ordre simple? Aha! Question intéressante...à tester...
Face à la réponse de l'elfe, Eal parut déçu. Et il l'était. Même pas drôle ça...lui qui croyait le gêner un peu et bien c'était raté. Il adorait passer son temps, entre autre à titiller les gens, à jouer ce qu'un vampire avait appelé du charisme...en même temps face à ce vampire si...loufoque mais assez drôle, il ne savait pas si il devait l'écouter vraiment. Et puis charisme c'était bien étrange comme mot. Il n'y avait jamais réellement pensé. Agissant plus comme un félin, comme précisé avant. D'abord tentant les gens, faisant le dos rond et se laissant approcher, puis sortant les griffes.
Les bras maintenant croisés son air déçu était à peine discret. Pourquoi l'aurait il caché de toute façon? Mais comme toujours cet air ne s'éternisa pas longtemps. L'oublis est quelque chose de génial.
Un sourire se fit sur son visage, un peu plus carnassier que les sourires qu'il avait déja montré, en fait un sourire qui lui ressemblait plus. Mais , qui, vu son regard glacial pouvait parfois déranger.
-"Je te déconseille de ne pas me balancer cette chose...je ne sais pas si c'est mangeable mais je pourais être tenté d'y goûter..."
Son regard dévia un peu et s'éternisa sur la chose en question. Beaucoup de poils dis donc...et si il la tondait, resterait il encore de la chair en dessous? Pas sur hein... Il la regarda plus en détail, comme quelque'un observant une pièce de viande de choix. Puis il releva la tête et regarda Lén avec toujours le même sourire.
-"Mais finalement...pas sur que ce soit comestible...j'ai pas envie de m'empoisonner."
La plage était maintenant déserte et doucement le soleil commença sa descente. Les deux baigneurs avaient abandonné et à juste titre le fait de faire joujou avec les vaguellettes.
Cela faisait combien de temps qu'ils bavardaient en ce lieu? Alors là, mystère, mais le jeune oréade devrait bientôt prendre son service eu The dYsco. Et retrouver les clients réguliers, ainsi que les bagarres et tout ce qui s'en suivait. Mais au moin, il avait de l'argent indépendamment, ce qui lui permettait de ne pas piocher dans ses économies. |
| | | Invité | |
| Ven 28 Avr 2006 - 20:57 | |
| Cynn jouait tranquillement, entre le sable et l'ample tunique de son maître. Elle grognait discrètement, tirait la langue. Se roulait sur elle-même. Revenait jouer. Elle avait du sable partout mais Lén la prit tout de même contre lui. Il fit une moue boudeuse aux paroles d'Eal, qui, à son étonnement, était passé d'un air très déçu à un autre plus grinçant.
Du coup, il ne savait plus s'il était sérieux ou pas. En tout cas, l'expression de son visage et son sourire obligèrent Lén à baisser les yeux. Il se donna contenance en retirant vaguement, de la main, le sable dans le pelage de sa chienne. Si Eal était sérieux, ce n'était vraiment pas gentil !
Vouloir manger une aussi jolie bête... L'elfe la serra un peu plus dans ses bras et enfouit son visage dans son abondant pelage neigeux. Elle n'avait vraiment pas l'air de s'inquiéter de ce que l'oréade disait, mais Lén essayait de lui faire comprendre dans ses gestes qu'elle n'avait rien à craindre, que personne ne la mangerait. Insousciante, elle continuait d e gigoter gaiement.
-Oh, ne dis pas ça... Tu plaisantes, j'espère...
D'accord, il ne voulait pas qu'on mange Cynn. Mais de là à dire qu'on s'empoisonnerait avec... Oui, elle était agitée, mais pas au point de la dire gavante et juste bonne à gonfler le monde. Enfin Lén prenait cela dans le sens où elle "empoisonnait" la vie. Eal la trouvait énervante à ce point ?
Ah et puis Lén n'aimit pas ce regard ! On se serait cru sur le marché aux viandes !
Le jeune elfe baissa un regard un peu triste sur la chienne, pus la posa dans le sable, en lui demandant de filer jouer ailleurs. Pourvu qu'elle ne s'éloi... Trop tard. Déjà partie, ventre à terre, à l'autre bout de la plage. Lén soupira.
-J'abandonne l'idée de te martyriser avec elle, alors. Je me ferais décoiffer sans pouvoir me venger, tant pis !
Il esquissa un petit sourire, puis jeta un coup d'oeil vers le ciel. Avec tous ces arbres ils ne voyait pas tellement. Quelle heure pouvait-il bien être ? Il ne savait pas et dans un sens, peu lui importait tant que ce n'était pas la nuit... Mais s'il se faisait tard, il devrait rentrer. Au moins, ses mauvaises sautes d'humour ratées, il pourrait les faire chez lui, devant... personne. Au moins, pas de répartie. Et Cynn pourrait cogner dans les meubles sans se faire menacer d'être dévorée !
Il abaissa un peu son regard. Eal semblait un peu ailleurs. Il y avait de quoi, aussi, non ?
Il regarda l'endroit où son Colibri s'était perché. Il n'avait pas bougé, mais ne pouvait plus bronzer, le soleil n'éclairant plus la feuille de palmier sur laquelle il s'était installé. L'elfe décida de le siffler pour ne pas oublire de le faire plus tard, et, après s'être ébroué, l'oiseau revint vers lui, sur son épaule. Lén se pencha de nouvea et ramassa la statuette en eau qui représentait Cynn. Il regarda Eal avec une petite mine implorante :
-Ca tient longtemps ? Je pourrais la garder pendant... ? Je serais tellement content de garger un souvenir d'aujourd'hui ! |
| | | Eal
Nombre de messages : 494 Âge : 269 Race : Oréade(nymphe) Poste : Chien errant Magie Contrôlée : Aqua Feuille de personnagePuissance: (898/1000) | |
| Ven 28 Avr 2006 - 21:29 | |
| La mine boudeuse de Lén ne fit pas s'envoler son sourire si-particulier-. Et quant l'elfe baissa le regard il en fut assez satisfait. Aha! Il n'était pas devenu gentillet comme cette conversation le lui faisait croire. Parce que bon, il avait fait pleurer l'elfe, soit, il l'avait fait rire...soit, mais en véritée, il ne c'était jamais montré ainsi et donc son inconscient fit en sorte que bien vite il avait repris sa tonalitée et son visage habituel. Visage, regard, et tonalité dérangeante mais si pratiques.
Rien à craindre? Ent effet, s'attaquer aux animaux, Eal n'avait pas que ça à faire. Et il fallait déja que cette créature reste dans sa mémoire, ce qui allait être dur. Il avait déja du mal à retenir les noms de ce qu'on appelait, ses camarades de classe, alors un animal supect...cela était hors catégorie.
Lén y croyait vraiment à première vue. Et toujours souriant, le jeune oréade ne démentit pas le moin du monde. Laissant ainsi plâner le doute jusqu'à ce que une parole contradictoire ou non apparaisse. Comment avez vous dit? Empoisonner la vie? Et bien oui, il comprenait finalement. Ca il comprenait. Victoire, il réagissait aux attaques ciniques et un peu méchantes...à voir si c'était bénéfique, cela était une autre affaire.
Le regard triste de Lén lui provoqua tout de même un sourire plus aimable, plus doux. Mais au fond de lui, il espérait qu'il n'allait pas pleurer. Non seulement il n'avait pas l'âme d'un sauveteur, mais en plus il avait déja donné. Alors fallait pas exagérer. Un sourire encore plus aimable apparut quant l'elfe arriva à la conclusion qu'il ne pourrait pas se venger. Si il le pourait, mais sans cette bestiole.
Son regard suivit d'un un air un peu abstent l'animal partir au galop sur la plage. Décidement il la croyait fatigué la créature mais cela ne semblait pas le cas.Il lui donnait quoi Lén comme nourriture pour permettre autant d'énergie? Cela en était inquiétant. Etait ce seulement encore humain? Pas sur.
Le garder? Quoi ton animal? Bien sur, qui voudrait de ta boule de poil? Minute...Son regard dévia et il tourna la tête. Mais bien sur Eal, il ne parlait pas de sa créature taille normale mais de l'autre, celle qu'il avait scuplté en eau et qui maintenant dormait(elle) tranquillement, bougeant les oreilles par moment. La mine attristé de l'elfe le rendit un peu mal à l'aise. Il allait pleurer là, c'était sur...
-"Et bien en fait..."
Commença t'il d'une voix un peu hésitante.
-"Dés qu'on se sera séparé, elle redeviendra liquide . Il ne restera que tes souvenirs comme trace de ce moment..."
Et pour Eal, pas besoin de préciser que les souvenirs étaient aléatoires et étaient zappés ou non par son inconscient. Il fallait donc de la chance pour que l'oréade en tout cas se souvienne de ce moment. Même si ça ne semblait pas vraiment une chose impossible. |
| | | Invité | |
| Ven 28 Avr 2006 - 22:18 | |
| Lén baissait toujours plus les yeux. A force il ne suivait plus. Ce devait être un jeu, mais lui, cela ne l'amusait pas de passer des larmes au rire pour retourner pleurer. Ses changements de la part d'Eal le malmenaient. Et il n'avait plus envie d'y répondre. Quoiqu'il dise, ça ne changeait pas la donne, finalement, vu qu'il ne menait pas du tout la situation.
Le fait que l'oréade ne démente pas le "je risque de la manger" lui fit hausser les épaules. Il décida de ne pas y croire, même si cela mit un très long moment à lui monter à la tête. De toute façon comme il l'avait dit, ça l'empoisonnerait. Eh bien avec cela, il était sûr que sa chienne ne finirait pas dans son assiette. D'ici-là, Haeris seul aurait pu dire ce qu'il se serait fait pour qu'il la laisse tranquille. Tout et n'importe quoi. Cela aurait dépendu de son gros état d'esprit du moment. Désespéré, sûrement. Un peu comme maintenant, sauf que là c'était le désespoir de ne pas pouvoir suivre. Il ne savait pas être assez indifférent face à ce genre de choses. Qui le touchaient d'autant plus qu'il considérait Eal comme un ami. Il s'attachait trop vite.
Il releva à peine son regard vers l'oréade lorsque celui-ci daigna répondre à propos de la statuette.
Déjà, le ton hésitant l'avait mis mal à l'aise. Il écouta la suite avec un air inquiet. Qui se transforma vite en tristesse.
-C'est... C'est tellement dommage...
Il regarda la petite figurine liquide, qui dormait dans le creux de sa main. Alors comme ça elle retournerait à l'état d'eau ?... Il retint un gémissement déçu. Non... Elle était si jolie... Et puis il voulait tellemetn la garder... C'était un souvenir de ce si joli tour qu'Eal lui avait fait pour le faire arrêter de pleurer !
Comme ça, il devrait se résigner et se contenter de ses pensées ? Ce n'était pas trop un problème, mais maintenant qu'il avait craqué pour cette petite statuette, cela le rendait triste de n'avoir qu'à se borner à fouiller sa mémoire.
Il poussa un énorme soupir venant du coeur, et se tourna légèrement. Il posa la réplique de sa chienne au pied du palmier.
-Je vais la laisser là... Tant pis...
Il aurait voulu la caresser, mais c'était inutile, on ne caresse pas de l'eau !
Il luttait vraiment pour ne pas pleurer. Il savait que cette fois ce serait de trop, et il avait très peur de la réaction d'Eal. C'était rare lorsque queqlu'un arrivait à lui imposer suffisamment de rudesse pour qu'il se force à retenir ses larmes. Donc, il devrait se contenter de se voiler la face et de... sourire le plus naturellement - ou presque - du monde en se retournant.
-Merci quand même, dit-il en regardant de nouveau Eal. Je la trouvais bien mignonne, mais ce n'est pas grave, je m'en souviendrais ! |
| | | Eal
Nombre de messages : 494 Âge : 269 Race : Oréade(nymphe) Poste : Chien errant Magie Contrôlée : Aqua Feuille de personnagePuissance: (898/1000) | |
| Sam 29 Avr 2006 - 9:12 | |
| Si Lén ça ne l'amusait pas un tel jeu, Eal par contre ça le détendait à un point. L'elfe ne le connaissant pas, il ne savait pas que c'était ça son réel comportement. Et si ce genre de pratiques le dérangeaient et le faisaient s'éloigner de l'oréade, ce dernier n'y verrait pas trop d'inconvénients. Si son tempérament posait problême, pour les beaux yeux de personne il n'allait changer.
Aprés être passé du désespoir à l'inquiétude, il passait de l'inquiétude à la tristesse. Un être sensible ou faible? Maintenant l'avis de l'oréade hésitait de plus en plus. Mais il prit la première solution. La deuxième étant la pire...car le comportement de l'oréade autait changé du tout au tout.
Dommage...oui, mais...
-"Tout doit disparaître un jour ou l'autre, et cette figurine est encore plus éphémère que le reste..."
Dit il en laissant son regard s'attarder sur la figurine dormant toujours calmement. Elle était jolie, mais était né du fruit de l'imagination du jeune homme. Elle n'était donc pas vraiment vivante si on y réfléchissait bien. Et commme tout doit disparaître, un souvenir était le mieu, car un souvenir aussi n'échappait pas à cette règle. Un souvenir aussi, petit à petit s'efface, se fait moin fort, pour finir par totalement s'oublier. Surtout pour les peuples elfiques et oréades. Alors ce moment, que représentait il dans une existence qui pouvait atteindre plusieurs siècles ? Pas grand chose en véritée.
Il regarda l'elfe déposer le mini chien juste devant le palmier auquel il était adossé il y a seulement quelques heures avant. Sans rien bouger, avec un effort de concentration, Eal fronça une seconde ses yeux avant de reprendre leur expression normale. La mini bestiole sortit de son sommeil, s'étira comme le ferait le réel animal et gratta un moment le sable, puis se stoppa net, elle semblait entendre quelque chose...imitant à merveille le galop de son ainé, la statuette partit au trot et disparut derrière le palmier. Là, Eal arrêta d'y penser, et la statuette, hors du regard de l'elfe et de l'oréade redevint liquide. Seule trace de ce qui était là quelques minutes avant, une tache d'humidité sur le sable.
Eal le voyait bien, l'air de Lén, si ça continuait, il allait réellement pleurer. En fait il aurait peut être du le laissé pleurer la première fois, au moin il l'aurait détesté, mais il n'aurait pleurer qu'une fois... Son visage exprimait suffisament ce que l'oréade ressentait, il n'était pas dupe et semblait attendre les premières larmes avec...crainte. Lén s'obligeait à ne pas pleurer...et vu sa sensibilitée et sa spontanéité cela non plus il n'arrivait pas à le cacher.
Il baissa légérement la tête, bien fait Eal!! Ca t'apprendra à faire un joli petite tour...complètement inutile mais qui avait ravi l'elfe et qui maintenant le plongeait dans une tristesse...écoeurante...quoi quoi? Qui a dit écoeurante? AAa c'est toi la conscience? Il releva ses yeux pour les fixer sur Lén.
-"Fais pas cette tête , si j'y pense je t'en ferais d'autres des petites statuettes..."
Si j'y pense...c'est pas plutôt si je n'oublie pas? ... |
| | | Invité | |
| Sam 29 Avr 2006 - 11:31 | |
| "Tout doit disparaître". Ca aurait pu faire penser à un magasin en faillite qui faisait liquidation de stock, mais pas pour Lén. A ces mots il se voyait déjà mort et enterré. Il frissonna. Il regarda tristement la petite statuette partir derrière le palmier après s'être comportée une dernière fois en chienne.
Il détourna lentement la tête pour ne pas la voir fondre.
nutile de chercher une explication à sa relation avec Eal. Lui il appellait ça un dialogue de sourd. Rien qu'à voir la tête de l'oréade, il savait bien ce qu'il pensait de lui, ce qui lui donnait toujours plus envie de pleurer. Et s'il pleurait, c'était le pompon. Cercle vicieux.
Pourquoi hésiter ? Les gens qui pleurent pour un oui pour un non, qu'ils soient triste ou heureux ou qu'ils aient peur, ce sont des gens faibles. A moins qu'on reste à la limite extrême de l'hyper-hypersensibilité. Tant pis. Lén était aussi borné que son vis-à-vis, et ce ne serait sûrement pas non plus pour lui qu'il aurait joué les forts. De plus, cela était impossible. A la rigueur, un fort pouvait se faire passer pour un faible, mais pas l'inverse. Double raison pour ne pas changer. Conclusion : Eal détestait Lén. Enfin, il le détesterait bien un jour. S'il ne l'avait pas déjà oublié avant, comme visiblement beaucoup d'autres choses. Chez l'elfe, c'était une horreur ; oublier. Maintenant, il s'était trouvé une raison à toutes les babioles qu'il avait dans son sac, ou chez lui, ou dans son bureau ! C'était pour ne pas oublier !
Oui, ça tenait debout. Il gardait un souvenir matériel de peur que sa mémoire ne fonctionne plus. Aaaah d'un coup il se sentait très étonné de lui-même. Il en oublia ses larmes un instant. Oui, mais cette fois, s'il ne gardait rien, il allait peut-être oublier ce moment sur la plage ? Non, non... Peut-être que tant que Cynn vivrait, il aurait un moyen pour se rappeler de ses folies dans le sable. Ouf, ou presque...
Il regarda Eal droit dans les yeux. Il tirait une drôle de tête. Flûte, c'était vrai, son air triste... Alors ça l'apeurait ? Ou ça l'écoeurait ? Tant que ça... Tant pis pour toi Lén, tant pis... Apparemment personne n'appréciait cela, tu étais mal tombé dans cette cité...
Pourtant il ne voulait pas paraître aussi agaçant aux yeux des gens que lui, il appréciait ! Ah, quel caractère idiot dont il avait hérité ! Et encore, même sa mère était plus forte que lui. Et que voilà la mauvaise chance…
Il secoua doucement la tête. Allez, petit elfe, ne te laisse pas abattre.
-Non, ne te dérange pas pour ça ! dit-il avec un sourire en réponse à la seconde réplique de l'oréade. Elles vont fondre aussi, c'est trop dommage ! Tu as raison, on va se contenter des souvenirs !
Une illumination germa dans son esprit un peu désert à cause de la tristesse. Et qui, finalement, la chassa petit à petit. Si, il avait un souvenir encore mieux que sa chienne ! D'accord, ce n'était pas matériel, mais il le sentait encore : le baiser sur son front ! Ca tout de même, ce n'était pas quelque chose de courant, de la part de gens comme Eal en tout cas. Enfin, il pensait…
-J'en ai un de bien que je garderais toujours en mémoire ! dit-il, un peu pour lui-même.
Il retrouva un vrai sourire. Oui, il s'en contenterait. Et puis c'était un beau souvenir !
Il garda son sourire joyeux, cependant, son regard prit une teinte plus inquiète, mais toujours douce. Il se pencha et prit la main d'Eal dans la sienne, comme dans le geste de la serrer. Il faisait sans doute une boulette… Aaaah euh, eh bien zut.
-J'en conclus que tu t'en vas, alors ? Tu dois avoir d'autres choses à faire, c'est vrai !
Il émit un petit rire.
-Tu crois qu'on se reverra ? |
| | | Eal
Nombre de messages : 494 Âge : 269 Race : Oréade(nymphe) Poste : Chien errant Magie Contrôlée : Aqua Feuille de personnagePuissance: (898/1000) | |
| Sam 29 Avr 2006 - 13:00 | |
| Dialogue de sourd? Oui, mais en même temps ils étaient tellement opposés que cela n'était pas vraiment étonnant. Si? Eal ça ne l'étonnait pas vraiment ce manque de compréhension. Pourtant, jusqu'à preuve du contraire, ils ne c'étaient pas vraiment entretués et Eal n'était pas parti laissant Lén avec sa tristesse. Donc cela pouvait être pire comme situation.
Le visage si triste et un peu inquiet? Non ce n'est pas le bon mot, déçu peut être...Bref, la mine de l'elfe changea d'expression aussi vite que ses sentiments et ses pensées devaient s'emméler dans son esprit.
Se trouver de quoi ne pas oublier quelqu'un ou quelque chose, était assez futile pour le jeune oréade. De plus, personne à ses yeux n'avait de réelle importance dans ce monde. Les rares personnes avaient disparu, mais c'était il y a bien longtemps. Cela aussi faisait partie du passé, de l'oublis. Eal , visage et regard calme, croisa celui de l'elfe.
Cela aurait été bien si les deux opposés avaient pu parler de leurs pensées respectives. Mais en même temps tellement absurde. Eal aurait pu dire à lén qu'il ne supportait pas spécialement les faibles, ni les pleureurs,mais que cela était une globalitée, et non chaques cas à part. Il ne détestait pas spécialement Lén. Et si, il avait dépassé sa répulsion du -touché-, en l'embrassant sur le front, cela vallait mieu que tout ce qu'il aurait pu dire.
Voila que l'elfe secoua la tête. Eal, sourcil levé, se demandait bien ce qui pouvait traverser l'esprit de l'aera. Mais voila qu'il se mit à parler, comme pour y répondre.
Ne pas le déranger pour... ouf...soulagé. Eal était soulagé, il n'allait pas faire joujou avec l'eau pour les yeux de jade de Lén. Mais pourquoi l'avait il proposé alors? Mystère...ne demandez pas à Eal d'expliquer rationnellement son comportement il vous enverrait au diable.
Se contenter des souvenirs...Eal hocha la tête quant Lén prononça cette phrase. Oui oui, c'était la meilleure chose à faire et la moin fatiguante. Cependant il sarrêta de hocher la tête quant Lén trouva finalement un souvenir...Kesako? Petite mémoire, fonctionne...fonctionne... Que pouvait il bien garder? En accéléré, zappant quelques détails, Eal revisionna toute leur conversation. Et la seule chose qu'il (Lén) pouvait garder, c'était son baiser. A bon... il croyait que c'était la première chose à oublier lui.
Grand sourire sur le visage de Lén. Aaa bah oui, voila qui était mieu. Il avait vraiment meilleure mine en souriant que avec cet air tristounet et inquièt. Mais aussitôt constaté, aussitôt l'air inquiet revint. Eal observant cette étrange cérature qu'était le jeune elfe, en mimétisme, pencha sans s'en rendre compte en même temps son visage. Temps de pause...
Il venait de lui prendre la main là non? Son regard était posé sur la main de Lén qui tenait sa main. AA bah oui, ma petite conscience il semblerait en effet qu'il me tient la main. Il releva les yeux pour les poser dans ceux de l'aera.
-"En effet, je dois prendre mon service au dYsco..." dit il un ton plus bas.
Il sourit en coin tout en tapotant la main de Lén par son autre main.
-"Mais oui on se revera, la citée est assez petite mine de rien. "
Léger sourire, la scène était aussi étrange. Il était avec son opposé et ..ne voulait pas le quitter? Ca t'as amusé de le torturer psychologiquement on dirait mon p'tit Eal... Qui sait... |
| | | Invité | |
| Sam 29 Avr 2006 - 13:49 | |
| Les larmes étaient enfin retournées d'où elles venaient, sans qu'une seule ne franchisse les yeux de Lén. Ce 'nétait pas plus mal. Il avait eu du mal à retrouver un sourire franc pour se persuader que tout irait bien, qu'il n'y avait pas de raison de pleurer. Ce qui ne marchait pas à tous les coups. Là, soit c'était de la chance, soit il avait réussi un gros exploit intérieur. Peut-être les deux !
Dans tous les cas, il se sentait même très heureux de ne pas avoir pleuré. Cela l'aidait certes à évacuer, mais devant les gens, passer son temps à essuyer ses pleurs était difficile ! Docn, tant mieux, pas de larmes, il était content, et il fichait la paix à Eal. C'était aussi pour cela qu'il avant anticipé. Il valait mieux qu'ils se séparent tout de suite et qu'ils se revoient un autre jour. Cela laissait le temps au petit elfe de réfléchir tranquille et de pleurer à loisir chez lui si l'envie lui prenait.
Hum, qu'y avait-il de si étonnant ? Ah, la main ! Eh bien, il l'avait dit, il ne se gênerait pas pour être lui même. Et il adorait donner des marques de sympathie. Lui, il aimait beaucoup Eal. Même s'il ignorait si c'était réciproque ou non, ou à moitié. Il se contenterait de ce qu'il aurait en retour. Il ne fallait jamais demander la lune ! Son sourire s'élargit.
D'Ysco ? D'Ysco, d'Ysco... Il en avait entendu parler. Mais il n'y était jamais allé. Il paraît qu'il y avait de l'ambiance, pourtant... Et quelle ambiance ! Quand il était encore en études à l'école, à chaque retour de week-end, les élèves n'arrêtaient pas de se rapporter les ragots du d'Ysco. Qui avait le plus bu, qui avait dansé à moitié nu sur la piste, qui avait embrassé qui, qui s'était battu contre qui... Ambiance, quoi !
Donc, Lén était resté loin de cet endroit. De toute façon la nuit il dormait !
-Ah, oui ! Ce ne doit pas être de tout repos ! Alors je vais éviter de te fatiguer à force de causette !
Son sourire s'agrandit lorsqu'il sentit Eal lui tapoter la main. Ils se reverraient ? Ooooh chic, chic !
-Tant mieux, j'ai hâte de te revoir !
Il rit de nouveau, puis lâcha la main de l'oréade.
-Je ne te prends pas dans mes bras pour te dire au revoir, mais le coeur y est !
Il lui fit un clin d'oeil amusé puis se leva. Il s'épousseta, et ramassa ses mocassins qu'il ne daigna pas renfiler pour l'instant. Une petite partie de son chemin de retour se faisait en traversant la plage, donc il les remettrait à la sortie de celle-ci.
Il appella Cynn, qui bondit de derrière un rocher et revint vers lui à tout vitesse. Elle lui tourna autour en jappant toujours aussi allègrement, puis alla faire pareil vers Eal. Tiens, elel aurait compris que c'était l'heure de partir ? Lén rit discrètement.
-Arrête de l'embêter, viens ici !
La chienne obéit miraculeusement et revint vers le petit elfe, qui fit un signe d'au revoir à l'oréade et se tourna pour prendre la direction de sa maison en chantonnant. |
| | | Eal
Nombre de messages : 494 Âge : 269 Race : Oréade(nymphe) Poste : Chien errant Magie Contrôlée : Aqua Feuille de personnagePuissance: (898/1000) | |
| Sam 29 Avr 2006 - 22:28 | |
| Il avait échappé aux larmes...moi je dis qu'il y a une justice dans ce monde. Même si les larmes de Lén étaient moin gênantes que d'autres larmes qu'il avait déja vu, elle en restait gênante malgrés tout. Bien sur l'image de l'elfe à peine arrivé chez lui et fondant en larmes l'avait effleuré, mais il ne s'y attarda pas de peur que ce à quoi il pensait ce verrait sur son visage indépendamment de sa volonté.
Il lui rendit presque inconsciemment(quant on en parle) son sourire. Il sourit...sourions...même si on ne comprend pas pourquoi...ça vaut mieu qu'il ne se mette à pleurer non? Si si...alors souris Eal...voila un beau sourire crédule qui ne pige pas pourquoi ses muscles du visage forment pareilles positions...
Ca ne doit pas être de tout repos...ça ne doit pas...oooo Le dYsco? En effet, c'était même plutôt crevant comme job. Premier levé, dernier couché. Sauf parfois où il laissait les clés à un serveur compétent qui l'aidait beaucoup.
...
C'est bon arrête de sourire Eal...
A oui... c'est vrai... Son sourire diminua pour ne plus être que inexistent. Il avait hâte de le revoir? Malgrés ses pleurs? Etait ce bien prudent? Bah si le jeune oréade faisait un effort de volonté pour ne pas se laissé aller à de mauvaises paroles, froides et ciniques ça devrait aller. Mais ça ce n'était pas du gâteau. Chassez le naturel il revient au galop dit un dicton.
Quant il évoqua de le prendre dans les bras, Eal enchaînna aussitôt...-"Pas trop de bons sentiments en une fois Lén...je n'y survivrais pas..."Pas d'ironie on a dit Eal!!! Mais quoa? J'y peux rien moi, c'est venu tout de suite. Il regarda le jeune elfe se lever et s'épouster. Il manquait quelque chose non? Mais quoi? Tandis qu'il réfléchissait, quelque chose lui tourna autour en jappant. Mais oui, cette créature...c'était ça qu'il manquait. Il se disait bien que soudainement il faisait bien calme. Arrête de l'embêter...-"Ecoute ton maître boule de poil"Rétorqua Eal à la créature qui avait l'air de royalement s'en moquer. Courant et bondissant à tout va en suivant son maître qui partait déja sur la plage.
Et voila, la plage, il était seul dessus...enfin au loin s'éloignant un point blanc lentement se déplaçait avec un autre point blanc plus petit courant et dépensant de l'énergie inutilement .
Eal soupira en haussant les épaules. Décidement cette créature était vraiment hors-catégorie.
Le soir tombait et la chaleur était maintenant moin présente. Eal se leva à son tour et s'étira un moment. Son regard se perdit au loin. Là bas sur l'horizon. Il pensait à beaucoup de choses, trop de choses à ennoncer ici.
Puis il fit la même chose que Lén et partit vers le dYsco.[Fin post] |
| | | | | |
Sujets similaires | |
|
| |
|