Zephyr était assise à table. Il y avait plusieurs personnes: une vieille tabaxi, un vieux démon, deux tabaxis, un homme et une femme tabxi et une fillette d'environ trois ans tabaxi elle aussi. La petite s'adressa au démon.
-Grand père, si u es un démon, ça veut dire que papa est un demi démon?
-Oui, Nika.
Zephyr se rappelait un peu. Nika était sa petite soeur, l'homme et la femme étaient ses parents et les deux autes étaient ses grands prents. Alors... elle étai pour un quart démone? Sa mère continua.
-Marika, comment ça se passe au dome de saphir? Ils t'ont donné un nom?
-Oui, je m'appelle Zephyr maintenant.
-Très joli!
Zephyr se rappelait aussi du dome de saphir. Les enfants de 8 ans recevaient un nouveau nom. Alors avant elle se nommait Marika? Mais une chose la tracassait... la voix de son père... oui, elle se souvenait. L'homme qui voulait sa dague... Zephyr tourna la tête. Elle vit une dague, accrochée au mur, la sienne. Au dessus était marqué: Voici la dague de saphi, source d'Immense pouvoir, transmie à l'ainé de la famille Tésor. Tésor... c'était ça son nom de famille.
-Maintenant, j'ai une surprise pour vous.
Il alla chercher une épée et... trancha la tête de la mère de Zephyr. Tout le monde se mit à hurler comme des fous et Zephyr se jeta sur la dague de saphir. Sa grand mère la ramassa avec Nika et tout le monde sortit. Elle prit un cheval et galopa.
Une heure plus tard, elle assoma Nika pour la rendre amnésique et la laissa au milieu d'un village. Elle fit en suite le même traitement à Zephyr et la laissa dans un champ.
Zephyr se réveilla en sursaut. Pourquoi son père avait fait ça? Zephyr hurla de rage, ses yeux devinrent rouges sangs et des colonnes d'eau sortirent de partout. Elle fini par se calmer. Elle s'assit et se mit à pleurer, en regardant cette maudite dague. Elle la prit et se dirigea vers le lac de Yuta.