-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

une troisième année? problèmes de cours également (venez)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous pour ou contre cette idée à propos des cours?
pour
une troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 Vote_lcap75%une troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 30 ]
contre
une troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 Vote_lcap5%une troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
j'en ai strictement rien à faire!
une troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 Vote_lcap20%une troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 8 ]
Total des votes : 40

Sondage clos

Compte Fondateur
Origine du Forum
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
une troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:15

hum..je sais Aëlita je sais mais je ne peux pas facilement imposer un cours à un élève car s'il a une ambition de métier, quelque chose de cahé, etc..c'est pas évident..Surtout qu'il s'agit d'options alors laisser le choix serait plis intéréssant!Wink
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kyuusei
Anonymous
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:30

Je n'ai pas encore pu gouter à la joie d'etre professeur (lol) mais ce sujet m'a l'air important. Je penses que les deux options ne vont.

Aëlita Noïc > Pour ta proposition, je penses que chaque professeur aurait des élèves, chaque cours est originale et possede ses particularités, alors, rien que par curiosité... donc répartir des obligations serait un travail peu etre inutile ^^
Compte Fondateur
Origine du Forum
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 21:48

pas d'autres avis? Je m'en occuperai donc ce week-end...
Pour ce qui est des professeurs préparez un sujet écrit dans votre matière.
pour les éléments il y aura théorie et pratique..
Docn pour la théorie, préparez un sujet écrit.
Pour la pratique, chaque joueur aura droit à 2 messages :
    1.il arrive, parle au professeur
    2. fais tout ce qui lui a été demandé (du mieuxqu'il peut et je demanderai du réalisme) et repart...
    (c'est de manière à minimiser le travail..et encore j'hésite à ismplifier plus sinon cela va encore traîner)

(poru l'écrit je recommande des connaissances et du raisonnement, histoire def aire fonctionner gentiment les méninges des joueurs!^^)
Kyuusei
Anonymous
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 22:04

Sachant que mon cours risque d'être entierement fait d'histoire et d'etude, je doit m'organiser comment? Creer un cours, et pour le coté pratique, organiser un TP ?
Kristin
Anonymous
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 22:13

Et moi, serais-je modérateur avec Kendra du cours de défense?
Invité
Anonymous
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 1:08

désolé de mon retard je viens de relire tout le topic et j'ai du par moment faire une pause car mes yeux se collait ---> en clair g pas tout saisi je suis blonde lol!!

mais en ce qui me concerne j'ai mis en place pour le moment deux categorie avec des élèves debutant (en général des 1er années) et des eleves etudiants (des 2ème années et meme des première). car pour mon court la "race" du perso compte beaucoup car un perso qui serait par exemple ange déchu n'aurait pas besoin de théorie au contraire d'un séraphin...

Alor moi perso je me sens concerner par ce systeme de 3ème années, vu mon statut de prof mais je ne vois pas comment l'appliquer a mes cours lol
Cantatel
Anonymous
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 7:37

Personellement, je ne me sens pas encore très concerné par ses propositions, étant inscrit depuis peu de temps, quand même. Mais j'ai cru remarquer que plusieurs profs rallaient à cause du trop grand nombre d'élèves. Mais pourquoi ne constitueraient-ils pas des groupes pour ainsi faire 2 cours simultanément ça éviterai la surcharge d'élèves à un même cours.
Kristin
Anonymous
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 19:21

Et bien, moi je partage le cours de défense avec Kendra ce qui, déjà, lui fait moins de trvail. Moi j'enseigne aux élèves de première année et Kendra aux deuxième. Pourquoi les autre profs ne feraient pas pareil? Le travail diminuerai, ils pourraient poster à d'autres endroits et, ceux qui voulaient un poste de professeur alors qu'il n'y en avait ou peuvent enfin en avoir un!
Compte Fondateur
Origine du Forum
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 19:23

ça Kristin c'est un choxi personnel.
Et si tu as bien lu tu dois voir que le système va beaucoup changer puisque les cours ne seront plus obligatoires que pour une, voire parfosi deux années et c'est tout!
Ruby
Prophétesse
Ruby
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
une troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 968853leftbar990/1000une troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 322195emptybarbleue  (990/1000)
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 21:11

Après avoir lu le topic dans "Annonce", je viens expliquer pourquoi j'ai voté "non"... J'me suis trompé de bouton Neutral chui trop douée ^^

Sinon, j'aurai voté oui parce que je suis d'accord avec la mise en place d'une 3ième année, sa répartira mieu les élèves, mais si on les répartis pour qu'ils ne viennent pas en cours, je ne vois pas trop l'interêt...

Venir juste pour poster dans les échoppes, un cours pour dire qu'on est élèves puis c'est tout... Enfin, j'vais pas commencer la parce que j'vais encore m'faire >BIP< ^^

...
https://elament.forumsrpg.com
Wind
Wind
Race : Hybride piou-piou
Poste : Chef Passeur / Dresseur de Nuages
Magie Contrôlée : L'air

Feuille de personnage
Puissance:
une troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 968853leftbar810/1000une troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 322195emptybarbleue  (810/1000)
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 8:59

Ou alors on attends encore un peu avant de mettre en place...
Compte Fondateur
Origine du Forum
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 10:47

Wind => sachant que rien que les examens vont prendre au moins 2-3 semaines..il vaudrait meixu en pas trop attendre...
Mais ça m'enerve que si peu de gens se sentent concernés et interviennenet pour donner leur avis.
Invité
Anonymous
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 10:53

C'est vrai qu'il y en a peu qui intervienne! Pourtant tout le monde est concerné! Et c'est d'ailleurs les professeurs qui je trouvent n'ont pas l'air de ce sentir si concerné que ca!
Je me demande s'ils se sentiraient plus concernés si on en mettait un sondage dans la salle des profs!
Wind
Wind
Race : Hybride piou-piou
Poste : Chef Passeur / Dresseur de Nuages
Magie Contrôlée : L'air

Feuille de personnage
Puissance:
une troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 968853leftbar810/1000une troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 322195emptybarbleue  (810/1000)
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 18:14

Il y en 6 qui ont di qu'ils en avaient rien à faire, ce sont peut-être eux...

Bon d'accord je sors..

Nan sérieux je pense qu'on devrait autoriser à commencer directement en 2ème année avec les présentations...
Invité
Anonymous
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 18:54

À mon avis, ce système devrait être is en palce rapidement... Et il faudrait aussi intervenir pour donner envie aux élèves de particpier en classe... Un système de récompense p-ê. Ex: ceux qui ont bien travaillés. bien participés ont le droit d'aller à une sortie spéciale qui se trouverait dans un forum privé accessible slmt à ceux qui ont le droit de participer à cette activité...
Kyuusei
Anonymous
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 19:06

Hum, pas bête cette histoire de récompense, et puis, je penses que c'est gérable niveau forumactif. On pourrait comme attribuer des points aux meilleurs élèves de la classe après chaque cour dans un topic prévu a cet effet, et on permettrait ensuite d'acceder a un lieu spécial, à une sortie, a une soirée ...
Compte Fondateur
Origine du Forum
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:25

oulàlà, y a beaucoup d'idée là!!
Alors pour l'idée de Wind
-j'y vaias pensé et je pense que je préciserai "poste (si élève donnez l'année)"

pour les récompenses cela pourait se faire .. bon on va déjà commencer à s'occuper des examens, les votres osnt près ou non?
Invité
Anonymous
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:06

je suis en train de finir celui du passage en deuxieme année et je planche pour celui du passage en troisieme année...d'ici dimanche j'aurais fini je pense!
Désolée si je prend un peu plus de temps mais je suis dans ma période exam -_-"
Démons
Anonymous
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:01

tu as parfaitement le droit c'est normal, l'importat c'est juste de savori quand!^^
Invité
Anonymous
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 22:00

Dans le cours de potions de premiere année, je n,ai donner que 2 cours... et jamais avec les mêmes élèves, je fais quoi???
Haplo
Anonymous
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:04

Salut à tous,

Je trouve l'idée d'une troisième années très bonne car mon perso est très bon dans le contrôle de son élément et il serait plus à sa place en troisième. Aussi je trouve quele fait de faire des cours strictement réservé au première, deuxième ou troisième serait des plus approprier car quand il y a trop de monde moi je préfère ne pas trop m'impliquer car je ne suis pas toujours sur le forum et ce évolu trop vite. C'est pourquoi si on choisit de faire les deux options je crois que certains élèves serait plus motiver à poster.

Merci d'avoir lu mon poste.
Invité
Anonymous
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 17:35

Il y a une chose qui me turlupine...comment on va faire avec les élèves de Terre sachant que Krsity ne vient pu?
Compte Fondateur
Origine du Forum
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 17:38

Je vais m'occuper de l'examen (de toute manière avec le système que j'ai donné ce ne sera pas très difficile) et je recherche quelqu'un pour assurer le cours (là où le forum est en pub j'ai precisé que nous cherchions un professeur de la Terre)
Vilkia
Anonymous
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 16:21

Ah, voilà un topic qui m'intéresse!!

J'adore réellement ce forum, j'ai eu un gros coup de coeur, et quand j'y vais je me sens chez moi, etc...
Le probème, c'est que la charge de travail en 1ère au lycée est devenue vraiment plus importante, et dernièrement j'ai eu des petits coups de déprime, donc je n'ai pas pu venir...
Donc, à mon retour, j'avais raté pas mal de cours.... J'ai donc décidé de négliger certains cours pour ne pas trop m'embrouiller, et me concentrer sur ceux que j'aime...

Donc, en bref, ton idée me semble bien Layna!!

Passage en 3è année: Alors je trouverai ça bien parce que j'ai l'impression que cela fait longtemps déjà que je suis en deuxième année... J'espère juste que mes absences ne me pénaliseront pas... Sad J'ai vraiment essayé de m'investir, mais c'est dur quand on est absent... sniiif.

Cours à choisir: Je pense qu'il faudrait 3 cours obligatoires (le cours de l'élément + deux autres cours)pour les premières et deuxièmes nnées, et un cours obligatoire en plus pour les 3ème années...
Compte Fondateur
Origine du Forum
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 21:40

Le sujet est désormais clos.
Les examens sont ouverts depuis hier.
Les élèves concenrés (une liste a été placée) sont priés d'aller les passer le plus rapidement possible.
Les professeurs donc un examen a été demandé sont priés de le proposer le plus rapidement possible afin de pouvoir faire avancer ces fameux examens.
Les cours resteront fermés jusqu'à la fin de ces examens (pour des raisons pratiques.) Je demande donc aux professeur de terminer correctement leurs cours mais d'ensuite patienter avant de faire la suite.

Maintenant je vérouille. Venez aider à choisir quelle année pour quel cours maintenant..
Contenu sponsorisé
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-