Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 une troisième année? problèmes de cours également (venez)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous pour ou contre cette idée à propos des cours?
pour
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Vote_lcap75%une troisième année? problèmes de cours également (venez) Vote_rcap
 75% [ 30 ]
contre
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Vote_lcap5%une troisième année? problèmes de cours également (venez) Vote_rcap
 5% [ 2 ]
j'en ai strictement rien à faire!
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Vote_lcap20%une troisième année? problèmes de cours également (venez) Vote_rcap
 20% [ 8 ]
Total des votes : 40
 
Sondage clos

Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyDim 1 Jan 2006 - 17:41

Bien voilà le nombre d'élèves commence à réellemnt être important (même si on en supprime régulièrement) et j'ai l'impression que les cours sont réellement chargés.

Alors j'aurais deux propositions à faire :

-organiser une nouvelle série de passages à l'année supérieure (je sais que cela fait très peu de temps que l'on a changé mais ça ne recommencera pas) histoire d'alléger le nombre de 1ères année

-faire un tri au niveau des cours. Les élèves eraient obligés de se rendre aux cours de leur année (logique) et devraient choisir deux cours optionnels, des cours d'une autre année...
Parce que je commence à penser que cela fait lourd pour les élèves de 2ème année (et encore lus de 3ème année) s'il faut se rendre à tous les cours....
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi
Anonymous
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyDim 1 Jan 2006 - 18:01

Je trouve également qu'il y a pas mal de monde en cours, cependant je préfèrerais qu'on puisse assister aux cours que l'on souhaite tout de même, car perso je trouve cela dur de choisir les matières ^^' Donc oui indiquer les cours que l'on souhaite suivre, mais je ne préfèrerais ne pas les limiter (ainsi, libre à l'élève de choisir d'assister à tous les cours, à seulement un ou deux, ou simplement à celui de son élément).

Ensuite je suis d'accord pour la création d'une troisième année et d'une série d'examens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyDim 1 Jan 2006 - 18:02

Effectivement mais je voudrais placer un minimum pour éviter que certains soit de réels feignats! ( angelot )
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sophie K
Anonymous
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyDim 1 Jan 2006 - 18:03

Oui, il faudrait la création d'une troisiéme année et le passage d'examens est une bonne idée. Il faudra aussi faire passer des premiéres annés en deuxiéme et ainsi desuite!!
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi
Anonymous
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyDim 1 Jan 2006 - 18:17

Layna Timerta a écrit:
Effectivement mais je voudrais placer un minimum pour éviter que certains soit de réels feignats! ( angelot )

Ah oui dans ce cas là bien sûr ! ^o^ Je suis d'accord pour le minimum, deux cours obligatoires en plus du cours élémentaires, c'est parfait ^^ Et ceux qui souhaitent assister à plus le peuvent, dans ce cas.

Juste une question, les professeurs pourront-ils s'ils le souhaitent donner des cours aux trois années ou bien pouvoir choisir de se cantonner à une ou deux années au choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyDim 1 Jan 2006 - 18:20

Non non tu n'as pas tout compris..
ce que je veux dire c'est qu'il y aurait deux ou trois cours obligatoires par année plus le cours de l'élément plus le nombre de cours "optionnels" que l'on désirerait! Comme ça pour les examens ce serait beaucoup plus simple!
Et bien si une matière est reservée à une année un professeur pourait difficilement s'occuper de plusieus années..
mais en fonction du nombre d'inscrits (en option) au cours il y aurait un choix à faire : soit un cours unique où les élèves de l'année sont inscrits mélangés à ceux de l'option ou alors deux cours un pour ceux de l'année un autre pour ceux des options.
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi
Anonymous
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyDim 1 Jan 2006 - 18:31

Aaaaaah ! D'accord ^^ A compris maintenant ^^''' Désolée XD

Bref, je suis d'accord, j'approuve cette idée.
Moi je verrais bien les élèves mélangés (obligatoire et option), mais ça va dépendre du nombre d'élèves en effet, s'il y en a trop ça ne sera pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyDim 1 Jan 2006 - 19:41

d'autres avis? je signale que tout le monde est concerné! Le jour où une décision sera prise il ne faudra pas venir se plaindre..
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyDim 1 Jan 2006 - 21:46

bon pour voir s'y j'ai tous compris.
Il y aura trois annee avec chacun leur cours d'element et trois (ou plus)cours obligatoire.
Ensuite les autres cours seront optionnelle.

Su j'ai bien comprit je trouve que c'est un bonne idee.

Mais je pense que tous els cours ne seront pas accesible des la premiere anee en option sinon cela risquerait de ne pas etre juste sur le fait que les personnes qui prenne tous les cours des la premieres seront plus avancer que ceux qui arrive en cour de deuxieme par exemple. Bon j'espere que vous avez compris ce que je veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
une troisième année? problèmes de cours également (venez) 968853leftbar990/1000une troisième année? problèmes de cours également (venez) 322195emptybarbleue  (990/1000)
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyDim 1 Jan 2006 - 22:41

Mélanger tout les élèves des cours obligatoires!
*Se tire une balle dans la tête*

Déjà qu'avec 7 élèves c'est compliqué à gerer mais alors avec 3 ou 4 fois plus!

Je suis pour une troisième année (c'est le nombre que j'avais prévue je crois, pour mes cours ^^) Mais il faudrai qu'il y en ai, disons, dans pas longtemps ^^ pour rendre la répartition à peu près équitable...

Et pour finir, je ne suis pas contre des examens...
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Amarylli
Anonymous
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyDim 1 Jan 2006 - 23:07

je suis pour, parce que c'est vrai qu'il y a un nombre d'élèves de première année effarent.
Mais... Le psassage en troisième année... Deja?
Ca fait tôt mais bon...
Et puis, je suis d'avis qu'il faudrait un nombre de cours minie, que les élèves ne prennent pas seulement des cours de leur élément, ça ne leur servirait aps vraiment à grand chose mais bon...
Tout ça pour dire que je pense que même si c'est tôt pour les troisièmes année, ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Wind
Nombre de messages : 775
Race : Hybride piou-piou
Poste : Chef Passeur / Dresseur de Nuages
Magie Contrôlée : L'air

Feuille de personnage
Puissance:
une troisième année? problèmes de cours également (venez) 968853leftbar810/1000une troisième année? problèmes de cours également (venez) 322195emptybarbleue  (810/1000)
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyLun 2 Jan 2006 - 8:20

Alors z'ai une petite idée:

réorganiser un passage en 2ème année + ceux qui sont depuis assez longtemps en 2ème année passent en troisième...

(compliquer mon affaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyLun 2 Jan 2006 - 8:59

Ruby => pas d'inquiétude!!! Ce que je voulais dire c'était juste que on verra selon le nombre! Et je comrpends parfaitement le souci puisque c'est à cause du nombre important d'élèves que je propose ça! Je n'ai pas l'intetion de vous demander de gérer un nombre incalculable de cours!Wink

Amaryllis => effectivement c'est très tôt sachant que cela fait à peine deux mois que j'ai fait de nouveaux passages mais après j'attendrai bien plus pour les suivants!
Wind => l'ennui c'est que on ne peut pas faire une année avec 10 élèves, donc il faudrait en faire passer environ 15 (sur les 20 à peu près) sachant que certains ont eu accès directement à la 2ème année et que d'autres ne viennent plus!
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyLun 2 Jan 2006 - 18:25

150 actifs (environ) et seulement 12 votes...
hum hul, on sent les concernés!
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyLun 2 Jan 2006 - 18:36

Eh bien moi, j'enseigne la potions aux eleves de premiere, le problement c'est que certains des élèves qui sont venus aux premiers cours ne sont jamais venu au second. Et ceux qui sont venus au second poste une fois, parfois 2 et disparaisse... et je trouve que (sans vouloir offenser personne) les élèves manquent un peu d'enthousiasme et d'énergie... la plupart écrive " je note ce que la prof dit. le cours est long...ennuyeux...etc". Ça serait sympa que certains jouent des élèves motivés!!!! Voila... désolée si j'ai vexée du monde, c'était pas le but!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyLun 2 Jan 2006 - 19:07

Pfiou désolée pour le retard mais j'étas très très occupée tout le week end! Donc!

Je suis bien evidemment d'accord pour une troisiemen année, cela allegerait les premieres années qui sont difficilement gérable car trop nombreux! Je crois que certains par contre n'ont pas compris le sens du mot obligatoire! Car on voit certain qui ne viennent pas en cours. Tout comme Ruby je m'étais déjà préparé à faire des cours de troisieme année histoire de ne pas me trouver au depourvue si cela arrivait.
Pour ce que dit Lorelai, c'est exactement ca! Ils croient aussi tous qu'on peut sortir des cours juste en claquant des doigts, mais il faut aussi que ca colle avec le forum et que ca tienne la route! Mais le coup du le cours est ennuyeux on me l'a pas encore fait, ou alors je ne m'en suis pas rendu compte, mais je remarque souvent que lorsque je ne poste pas pendant 1 journée, il y a souvent des "il attendait patiemment que le cours commence" ou des "il a hate que le cours commence enfin!"...Ensuite en ce qui concerne la présence au cours, ce n'est pas le cas dans le mien mais c'est vrai que certain disparaissent au second cours!

Tout ca pour en venir au fait: vi je suis d'accord pour les examens eyt le passage en troisieme année!^^
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyMer 4 Jan 2006 - 14:05

Peu de réactions je trouve alorsp our l'instant voici le bilan..

¤ On ferait passer en 3ème année la plupart des élèves de 2ème année (ceux qui ont auparavant été en 1ère année, ceux qui y sont arrivé directement y resteront)

¤ On ferait passer entre 15 et 20 élèves de 1ère année en deuxième année, voire en 3ème pour quelques exceptions (je ne trouve pas ça très sage..^^) comme Faeryl ou je ne sais plus trop quels joueurs qui étaient présents avant à Elament.

¤ Sachant qu'il y a treize cours pour le moment..
Il y aurait deux possibiltés :
-soit mettre 4 (5 en 1ère année avec les arts) cours obligatoire par année plus celui des éléments (obligatoire quelle que soit l'année) plus les autres axquels il faudra s'inscrire pour pouvoir y avoir accès.
Ou alors il y aurait 4 années (de toute manière il y en aura quatre) et je mets 3 cours par année, mais cela veut dire que pendant quelques temps il y aurait 3 cours qui serait uniquement en option...poru l'instant du moins.

Voilà la liste actuelle des cours et je ne pense pas l'allonger... Avec pour certains une année à laquelle je penserais les mettre
Etude de la Magie démoniaque
Cours d'histoire
Etude des Ethnies
Etude des animaux magiques
Cours de divination
Cours d'arts magiques (1ère année)
Cours de défense physique et des élèments
Cours de Géographie
Serres du cours de Botanique
Cours de potions
Cours d'Astronomie
Cours de littérature (3ème année)
Cours de monologie (au moins 2ème année)
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi
Anonymous
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyMer 4 Jan 2006 - 14:20

Pour les cours, moi je préférerais personnellement la première solution ^^ Elle permet de suivre les cours qu'on veut, peut importe l'année.

Mais d'un autre côté, ça demande aux professeurs de faire plusieurs cours (ayant à gérer les trois années), mais bon moi ça ne me dérangerait pas.

Wala mon avis, maintenant faut voir celui des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyMer 4 Jan 2006 - 14:40

Non ça n'oblige pas à gérer plusieurs années, juste 2 niveaux.
-la classe pour lequel le cours est obligatoire
-la classe qui l'a choisi en option (sans différences quelque soit l'année)
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:09

Ah oui autre proposition => si les professeurs des éléments desirent être assistés par un autre professeur justement sachant qu'avec trois années il y aura plus de travail qu'ils le fassent savoir!
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:57

Pour le moment je n'ai pas de soucis, il fadra voir apres lorsqu'on aura les troisieme année si ce sera gérable ou non, mais je pense que ca devrait aller, du moins pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyMer 4 Jan 2006 - 17:44

Personnellement je suis d'accord avec tout ça, autant pour le passage en troisième année (autant que je me souvienne, ça fait un moment que je suis en deuxième année ^^), que pour l'organisation des cours (parce que c'est vrai que venir à tous les cours, ç devient un peu dur, surtout quand on a pas forcément le temps de venir sur le forum)...
D'ailleurs pour l'organisation je préfèrerais la première solution...
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi
Anonymous
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:10

Layna Timerta a écrit:
Non ça n'oblige pas à gérer plusieurs années, juste 2 niveaux.
-la classe pour lequel le cours est obligatoire
-la classe qui l'a choisi en option (sans différences quelque soit l'année)

Han j'avais cor compris à côté, je suis désolée =_=
Enfin maintenant c'est bon XD (ouf on y arrive ^^''''''''')

Je maintiens, je préfère le premier système ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyMer 4 Jan 2006 - 22:17

J'opte aussi pour la première solution.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlita N
Anonymous
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:03

J'ai peut-être une idée, mais ça feras sûrement beaucoup de travail pour les admins même si vous êtes tout de même trois. Vous devriez sûrement faire une troisième années comme c'est indiquer et ne faire que deux/trois cours obligatoires sans compter l'élément. Par contre, faudrait pas que vous laissiez choisir les membres, sinon certains cours seront sûrement remplis et d'autre complètement vide. Pour les nouveaux arrivant selon le caractère vous lui indiquez à quel cours il devra aller ect pareil pour les autres et au pire on change tout les "trimestre" ce qui faisait tel cours échange avec les autres pour que tout le monde passe par tout les cours^^

Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
une troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty
Messageune troisième année? problèmes de cours également (venez) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Cours n°7: deuxième et troisième année
» Cours des deuxieme et troisième année Aqua et Igni
» ¤¬¦Troisième cours ¦¬¤
» Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P)
» Nouvelle Année cours n°1~1ère année (Q-Z)