Lorelaï entra et regarda autour d'elle. Elle était venue qu'une fois avant dans ce bureau, et c'était quand on lui avait confié son poste. Elle s'assit un peu gauchement sur la mousse et s'efforca de sourire. Un tic nerveux lui fit tirer sa robe sur ses genoux alors qu'il n'y avait aucun pli. Reprenant son manège, elle traca l'imprimé floral du bout de l'indez droit. Puis elle prit une grande inspiration et se lanca:
" Oui, j'ai un..problème. Enfin, si on peut appeller ça comme ça. Tu dois t'être aperçue que je ne parle jamais de ma race... et c'est d'ailleurs ce qui m'a amené ici. Je n'avais jamais entendue parler de cette cité, mais il y a un an, j'ai tout quitté pour partir à la recherche de mes origines et ça m'a amené ici... Voila... je ne connais ni mon père, ni ma mère, ni leur race...ni pourquoi ils m'ont abandonnés... je ne sais même pas si ils sont encore vivants... et les elfes n'ont jamais pu m'identifier à aucune race... Le Roi croyait que j'étais née de deux parents croisés... donc que je tiendrais de 3 ou 4 races et que ce serait pour cela que je n'ai pas de traits distinctifs et..."
Elle s'interrompit pour reprendre son souffle, et ne peut continuer. Son regard vers se fit implorant et elle retint une larme. Depuis maintenant 22 ans qu'elle était née et elle vivait toujours sans aucun sentiment d'appartenance... Elle se remit à tordre le tissu de sa jupe pour l'étirer de nouveau en un geste un peu frénétique.