|
|
| L'homosexualité, et si on en parlait? | |
| |
| Invité | |
| Sam 21 Jan 2006 - 10:15 | |
| - Citation :
- .Mon chum de gars est homo et il la pas encore dire *genre*.
Il a peur que ses parents laccepte pas.
ca c un probleme mais si c'est parents l'aime il n'y aura pas de soucis fait confiance a mon expérience, car moi et mon copain on a fait notre "coming out" pour moi ca c'est fait facilement car j'étais plus jeune (13 ans) mais mon copain (23 ans) ca fait moins de 6 mois et le changement étais dur mais je l'ai soutenu pendant cette dure période... Entre parenthèse qui a vu "le secret de Brokeback Mountain"? Moi j'en ai pleuré il est GENIAL!!!!!!!!!!! je le conseil vivement et il pourra beaucoup faire avancé ce sujet..... |
| | | Invité | |
| Sam 10 Juin 2006 - 0:09 | |
| Moi, l'homosexualité, je suis totalement pour. Je pourrai dificilement être contre d'ailleurs, étant donné que beaucoup de personnes de mon entourage sont bi ou lesbiennes (tiens, je crois pas que je connais de gays...) dont moi-même d'ailleurs. C'est pareil pour le mariage gay ou l'adoption pour des couples homosexuels. Personnellement, je pense qu'à partir du moment où une personne a envie d'avoir un enfant, il devrait en avoir le droit (sauf si un professionnel décrète qu'il n'est pas en mesure de s'occuper d'un enfant, physiquement ou mentalement, ou s'il aime un peu trop les enfants... mais ça c'est un autre problème.) C'est vrai qu'il y a des cons qui pourraient leur faire des crasses par rapport à ça, mais ils ne vont pas non plus marquer sur leur front "mes parents sont homosexuels"! Je connais une fille dont la mère est lesbienne, et ça ne la dérange pas! Elle a une vie tout à fait normale, et personne ne l'embête! (faut dire aussi qu'il n'y a pas beaucoup de monde au courant lol) En tout cas, je le dis et le redis, je suis totalement pour! |
| | | Shin Sil | |
| Sam 10 Juin 2006 - 15:22 | |
| Moi je suis pour, on ne décide de rien en amour et c'est tout. Je ne suis pas trop d'accord avec les gens qui se moquent en disant que c'est dégoûtant, parce que c'est un manque de respect. Petite anecdote, j'écris des textes sur des persos gays avec un copine et j'aime beaucoup ce qu'on fait, puis j'aime bien le shonen-ai (manga sur les gays) ça change et il y a des séries excellentes (ex : gravitation ) |
| | | Aëlita N | |
| Sam 10 Juin 2006 - 16:18 | |
| Pour aussi, après tout, je connais un couple gay et une ami est lesbienne. Et puis les gays, c'est toujours les plus gentils [Pas de chance pour nous les filles^^] Pour l'adoption, je suis pas contre, mais faut penser a l'enfant aussi. Qu'un couple homosexuel adopte un enfant ne me dérange en rien, mais après il faut pensée que l'enfant peut subir des moqueries ou ce genre de chose, donc j'avouerais que je sais pas trop quoi pensée pour ça |
| | | Invité | |
| Sam 10 Juin 2006 - 21:50 | |
| Pour moi, le mariage ne signifie rien, si ils ont envie de se marier, je n'y vois aucun inconvénient.
Quand aux enfants, je ne vois pas pourquoi un couple gay serait moins apte qu'un autre à s'occuper d'un enfant. (prenez moi, je crois bien que si j'aurais un enfant, il tiendrait pas une journée que je l'aurais déjà tué sans faire exprès en m'énervant contre lui).
Quand à mon perso, j'avoue que je sais pas exactement comment je dois le décrire de ce point de vue là (je sais, c'est un peu bizarre de dire celà alors que c'est moi qui ai créé et qui joue mon perso). |
| | | Invité | |
| Sam 10 Juin 2006 - 22:02 | |
| - Apharez Sycan a écrit:
- ca c un probleme mais si c'est parents l'aime il n'y aura pas de soucis fait confiance a mon expérience,
Tu sais c'est pas toujours si simple...Mais cousins sont, à mon grand regret homophobes. je les ai deja entendu dire devant leurs enfants des ropos tres dur du genre "Je prefere les voir drogués qu'homosexuels." et pourtant je t'assure qu'ils aiment leurs gosses et parallelemt à ca ils sont tres sympas. en plus, je ne sais pas vraiment si dire "j'ai des amis homosexuels qui sont tres sympa" prouve une acceptation parce que ca ne veut pas dire que s'ils en rencontrent ils n'auront pas de prejugés. Personnelement je penses accepter l'homosexualité. Mais, face à quelqu'un faisant son coming out je ne serai sans doute pas tres à l'aise. |
| | | Arthur K | |
| Sam 10 Juin 2006 - 22:09 | |
| L'homosexualité, je suis pour. Etant petit, je me trouvais une forte attirance pour les autres garçons de ma classe (grandissant avec un frère jumeau, le lien peut être très difficile à faire, étant que ma mère parlait toujours de nous au masculin et que à chaque fois que le mot amour revenait c'était pour un garçon.. Lien toujours aussi difficile à faire ? J'en ai rien à faire..). C'est vrai que dans les films je partage les mêmes opinions que mes amies sur quel acteur est beau/mignon, et j'ai même dragué plusieurs fois un mec sans que ça me gène. Par contre, la honte au primaire, j'en avait rien à faire. Puis finalement, avec la mâturité le 'papa idole' sort de la tête et je commence à matter les culs des filles (scusez l'expression). Sans vouloir raconter ma vie, je pense que l'homosexualité est parfaitement correct. Imaginez les clans de chevaux sauvages des younglings qui se baladent à la recherche de filles, entre eux dois forcément avoir un truc.. non ? Ou les chiens.. Ben nous c'est pareil, à la base, on est bien des animaux, non ? ENfin bref, l'homosexualité n'est pas un sujet tabou, mais très populaire et correct ! [C'était mon ptit message qui viens foutre le bordel |
| | | Invité | |
| Sam 10 Juin 2006 - 22:16 | |
| Ben je sais pas trop si on peut dire que ce sujet n'est pas tabou heureusement on a des gens ouvert d'esprit.... Mais moi je pense que l'humanité n'acceptera jamais tout de suite la difference.
Il y a eu les femmes, les noirs, maintenant ce sont les homosexuels. C'est triste à dire mais je pense que c'est vrai. Je ne sais pas si vous avez entendu l'histoire de cette député qui s'est permis de brandir la bible lorsque le pacs a été accepté par l'assemblée nationale.
Ca prouve le nombre des abrutis qui considere comme une faute un truc auquel on ne peut rien. |
| | | Aëlita N | |
| Dim 11 Juin 2006 - 11:37 | |
| De toute manière, pour moi je pense que pour les homosexuel c'est différent, que leur couple soit accepter ou non, ça change rien. Ils s'aiment et j'vois pas s'que ça changerait que l'état l'accepte ou non, c'est leur vie, ils sont libre dns faire ce qu'ils veulent, d'aimaient qui ils veulent.
Après quand au mariage je trouve ça mineur aussi, pas besoin d'être marier pour continuer d'aimer quelqu'un. Tant qu'on aime c'est le principale je trouve, dire que les liens sont renforcer une fois marier c'est faux, c'est uen impression...
Donc voila, le mariage ou tout ça, c'est pas bien grave, ce qui compte c'est l'amour qu'on éprouve l'un envers l'autres. |
| | | Nikita | |
| Dim 11 Juin 2006 - 16:12 | |
| - Aëlita Noïc a écrit:
- De toute manière, pour moi je pense que pour les homosexuel c'est différent, que leur couple soit accepter ou non, ça change rien. Ils s'aiment et j'vois pas s'que ça changerait que l'état l'accepte ou non, c'est leur vie, ils sont libre dns faire ce qu'ils veulent, d'aimaient qui ils veulent.
Oui c'est sur, mais quand ils ne sont pas acceptés, c'ets dur de croire qu'on va les regarder en les appréciant et tout... |
| | | Invité | |
| Dim 11 Juin 2006 - 16:25 | |
| juste pour l'anecdote, dans le metro avec un pote, un couple de lesbienne est venu s'assoir en face de nous...Bref Elles ont fini par nous demander si ca nous géné qu'elles s'embrassent, parce que l'une d'elle avait un peu honte. On a répondu qu'elles pouvaient sans probleme. Mais néanmoins cela montre, je pense que ce faire accepter serai un énorme pas en avant pour les homosexuels.Parce que, en 2006 ca devrait peut etre pas ariver normalement
suite à ca mon pote m'as dit un truc du genre. "Si elles etaient plus acceptés, on en verrait plus souvent..." je penses que c'est vrai...Mais je prefere retourner le probleme "Si on en voyait plus ils finiraient par etre accepté."
Je pense que c'est vrai puisqu'en fin de compte meme le plus endurci des connard comprendra qu'il ne peut pas faire autrement. Donc je pense qu'il faut continuer le combat, sans vous cacher, sans vulgarité non plus. |
| | | Nikita | |
| Dim 11 Juin 2006 - 17:30 | |
| - Raziel a écrit:
- juste pour l'anecdote, dans le metro avec un pote, un couple de lesbienne est venu s'assoir en face de nous...Bref
Elles ont fini par nous demander si ca nous géné qu'elles s'embrassent, parce que l'une d'elle avait un peu honte. On a répondu qu'elles pouvaient sans probleme. Mais néanmoins cela montre, je pense que ce faire accepter serai un énorme pas en avant pour les homosexuels.Parce que, en 2006 ca devrait peut etre pas ariver normalement
suite à ca mon pote m'as dit un truc du genre. "Si elles etaient plus acceptés, on en verrait plus souvent..." je penses que c'est vrai...Mais je prefere retourner le probleme "Si on en voyait plus ils finiraient par etre accepté."
Je pense que c'est vrai puisqu'en fin de compte meme le plus endurci des connard comprendra qu'il ne peut pas faire autrement. Donc je pense qu'il faut continuer le combat, sans vous cacher, sans vulgarité non plus. Ton post est très bien, Raziel. Ça me fait penser qu'il y a beaucoup de gens peu ouverts d'esprits, ça me désole tellement. Et je trouve que ta réflexion est superbe. Si on envoyait plus, ils serait acceptés... Et s'Ils étaient acceptés, on en verrait plus... C'est tellement logique! Je flotte sur tes mots |
| | | Aëlita N | |
| Mar 13 Juin 2006 - 11:52 | |
| - Nikita a écrit:
- Aëlita Noïc a écrit:
- De toute manière, pour moi je pense que pour les homosexuel c'est différent, que leur couple soit accepter ou non, ça change rien. Ils s'aiment et j'vois pas s'que ça changerait que l'état l'accepte ou non, c'est leur vie, ils sont libre dns faire ce qu'ils veulent, d'aimaient qui ils veulent.
Oui c'est sur, mais quand ils ne sont pas acceptés, c'ets dur de croire qu'on va les regarder en les appréciant et tout... Que l'Etat les acceptent ou non, ça va pas vraiment changer l'avis des gens, si une personne est homophobe, elle les aimera toujours pas... alors bon |
| | | Invité | |
| Mar 13 Juin 2006 - 13:43 | |
| ouais mais si ils se rendent comptent qu'ils n'ont pas d'autre choix que de les tolerer meme sans les aimer ca peut changer beaucoup de choses |
| | | Nikita | |
| Mar 13 Juin 2006 - 17:40 | |
| Ui mais tolérer et accepter c'est carrément différent... Tolérer, le mec va être homophobe quand même mais ne portera pas de commentaires à ce sujet et va quand même être respectueux envers un gay... Puis, un homophobe peut changer d'idées! faut suelement lui faire voir qu'il se trompe ^^ |
| | | Invité | |
| Mar 13 Juin 2006 - 18:23 | |
| - Aëlita Noïc a écrit:
- Nikita a écrit:
- Aëlita Noïc a écrit:
Oui c'est sur, mais quand ils ne sont pas acceptés, c'ets dur de croire qu'on va les regarder en les appréciant et tout... Que l'Etat les acceptent ou non, ça va pas vraiment changer l'avis des gens, si une personne est homophobe, elle les aimera toujours pas... alors bon Pour te montrer que ton argument ne tien pas la route je vais utiliser un contre exemple. L'égalité des sexes, si l'état n'avait rien fait en sa faveur je pense pas que nous en serions là maintenant. Certes il existe toujours des personne qui juge les femmes infèrieure à l'homme mais moins qu'avant. Ce sera pareil pour l'homosexualité, le fait que l'état les acceptes sa va aider à rentrer l'homosexualité dans les moeurs et petit à petit devenir quelque chose de banal. |
| | | Invité | |
| Mar 13 Juin 2006 - 18:47 | |
| Ouah, un peu trop d'espoir là, c'est une mission pour deprimman
non moi j'ai pas assez confiance en l'Homme pour medire qu'une vie humaine suffira à voir l'homosexualité comme une fait banal. Rien qu'à voir la question noire, d'accord on en est plus à l'esclavage mais vous trouvez normal qu'on en face des tonnes quand un noir va presenter un journal pendant deux mois, ce devrai etre normal.
Moi je dirais aussi qu'on peut commencer par bannir tout les "pédé tarlouze tafiole tante tantouze" et j'en passe de notre repertoire deja varié d'insultes ca ferai bouger les choses, je le pense sincerement |
| | | Nikita | |
| Mer 14 Juin 2006 - 16:49 | |
| - Raziel a écrit:
- Ouah, un peu trop d'espoir là, c'est une mission pour deprimman
non moi j'ai pas assez confiance en l'Homme pour medire qu'une vie humaine suffira à voir l'homosexualité comme une fait banal. Rien qu'à voir la question noire, d'accord on en est plus à l'esclavage mais vous trouvez normal qu'on en face des tonnes quand un noir va presenter un journal pendant deux mois, ce devrai etre normal.
Moi je dirais aussi qu'on peut commencer par bannir tout les "pédé tarlouze tafiole tante tantouze" et j'en passe de notre repertoire deja varié d'insultes ca ferai bouger les choses, je le pense sincerement Ouais c'Est clair. Si tout le monde se lafermait un peu, ne serait-ce que quand c'est une blague à dire à queqlu'un et bah pas oubliger d'être vulgaire et en plus c'est super méchant.. |
| | | Elhyoss | |
| Mer 23 Aoû 2006 - 10:15 | |
| Sa ne me gêne pas du tout: mon père est homosexuel et ma meilleure amie est bisexuelle. VOILA |
| | | Invité | |
| Mer 23 Aoû 2006 - 10:59 | |
| Moi je ne suis pas contre les homosexuels , les bisexeuels et les lesbiennes . Je connais des amis qui sont homo et bi ; et j'ai également une cousine lesbienne . Elle est pour autant tout aussi humaine que vous et moi , c'est leur vie du moment qu'ils sont heureux ce n'est pas ce qui compte ? pour moi si mais il y aura toujours des homophobes sur cette terre . |
| | | Elhyoss | |
| Mer 23 Aoû 2006 - 14:14 | |
| |
| | | Invité | |
| Mer 23 Aoû 2006 - 14:27 | |
| Merci c'est ma philosophie dans la vrai vie , du moment qu'on soit heureux et ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse. |
| | | Elhyoss | |
| Mer 23 Aoû 2006 - 14:31 | |
| |
| | | Clad Nombre de messages : 1749 Âge : 235 Race : ange noir Poste : Barman de la chope hurlante Magie Contrôlée : air...souffle de paix et de destruction a la fois ... Feuille de personnagePuissance: (777/1000) | |
| Mer 23 Aoû 2006 - 14:51 | |
| la sexualité ne se choisi pas et je trouve cela dommage d'être pointé du doigt parce que l'on a pas les même ... vive les difference ^^ je suis pour les homoxsexuelles les bi les lesbiennes et j'en oubli surement ... par contre les zoophil et nécro pas tellement ... (pourtant je suis un type avec d pensée gothique ce qui fait que l'on m'insulte souvent de nécro ou d'adorateur de Satan... la bêtise de l'homme me fait pitié...) |
| | | Invité | |
| Mer 23 Aoû 2006 - 14:59 | |
| Tu as raison , moi à un moment donner dans ma vie , j'ai étais gothique mais ce n'était qu'une crise pour me faire montrer et emmerder un peu mes parents qui n'aiment pas ça . Mais bon chacun ces gouts , qu'importe ce que l'on aime du moment qu'on reste sympa et mature . |
| | |
| |
|