Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

L'homosexualité, et si on en parlait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Azakar
Anonymous
L'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 Empty
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 18:35

Cela s'appelle l'équilbre! Le monde est une balance, un côté blanc et un coté noir: L'amour fasse à le haine, la tolérence fasse à l'intolérence, l'égoïsse et le pârtage, le courage et la lacheté, le bien le mal...
Revenir en haut Aller en bas
Jorhuun
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 19:49

Citation :
Ensuite, j'ai repensé à un truc, je crois que tu avais dit que l'homosexualité avait toujours été mal vue. Mais c'est faux! (c'est un détail sur le blog de Jorhuun qui me l'a rappelé) Dans la Grèce Antique, on encourageait les relations homosexuelles entre les soldats (regardez le film "Alexandre") pour qu'au combat ils soient plus efficaces...(ils protègent avec+ d'ardeur leur compagnon)
J'allais le dire mais tu m'as devancée ! lol!
@ Hylah : Ce n'est pas parce qu'on sort avec un garçon en maternelle et qu'on a des petit copains au collège que l'on est forcément hétéro. Wink Moi je sors avec un garçon depuis un an mais j'ai des tendance bisexuelles.
Sinon, je suis d'accord avec toi Cixiane, n'en parle pas à ton père, du moins, pas tout de suite! Peut-être que lorsque tu vivras ta vie loin de lui avec ta copine, tu pourras genre lui écrire une lettre et le lui dire. Wink Sinon je suis d'accord avec Hylia sur le fait quels parents n'ont pasle droit de décider pour nous (simplement de nous guider) mais certains parents cons ne sont malheureusement pas de cet avis ... Sad
J'espère que ça ira ma p'tite Cixiane et que tu mèneras ta vie à bien, bon courage!!! Wink
Azakar
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 5:54

En fait l'homosexualité, le plus souvent, c'est juste que les qualités que l'on recherche chez quelqu'un on ne les trouve pas chez la personne du sexe opposé alors on va les chercher chez la personne du même sexe.
Ruby
Prophétesse
Ruby
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
L'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 968853leftbar990/1000L'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 322195emptybarbleue  (990/1000)
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 10:22

Y'a un seul problème, on pourra jamais changer la mentalité des gens, pour certain c'est une tare, pour d'autre c'est comme sa.
S'il y a des homophobes, c'est qu'il y a des gens qui ne comprennent pas.

j'ai entendu un ami dire: "Bahhh c'est crade, comment ils peuvent faire ça??"

moi j'ai dit: "c'est comme la cuisine [oui bon d'accord pour la comparaison^^] y'a des plats que t'aimes, y'en a d'autres que t'aimes pas, pourtant, quand je mange quelque chose que tu n'aimes pas tu me crache pas dessus, alors les critiques pas."
https://elament.forumsrpg.com
Lyra Spa
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 14:57

mdr!!! mdr!!! mdr!!! La comparaison... pois sauteur du mexi
Cixiane
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 15:28

c'est marrant ,et en meme temps c'est pas bete du tout! Je vais la retenir tiens! Mr. Green
Azakar
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 17:06

Oui c'est trip la comparaison!
Mélinda
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005 - 18:02

Euh... On relance le sujet sur l'homophobie ? En fait, j'ai un peu peur que ça déborde... Donc, garre à vos fesses : pas un écart !

(on respecte ou on se tait)
Cixiane
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 10:57

t'en fais pas Melinda, j'ai aussi mon role d'admin intérim à respecter: je censurerais les abus.

Cela dit s'il y a un homophobe sur le forum, je ne crois pas qu'il osera se manifester ici. C'est un sujet sur l'homosexualité, pas sur l'homophobie.

J'espérais ainsi convaincre certains que c'est quelque chose de normal, et qu'il n'y a pas à avoir de honte.

Bref, c'est un topic de paix Wink
Alatarie
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 0:17

Pour en revenir au début du topic, qui était en rapport avec la religion, la bible parle à un moment (faudrais que je le retrouve !) de l'homosexualité. Disons que la bible n'ait pas d'accord avec ça !
Il faut essayer de la comprendre quand même, au lieu de toujours la casser, à l'époque où elle a était écrite (moyen age on vas dire) il fallait que les gens fassent des enfants pour palier au décés infantile, pour moi cette raison est la prinicpale, je pense que l'on pourrait en trouver quelques autres en cherchant bien, mais je n'ai pas le temps !

Sinon, je suis croyante, je lis la bible et j'accepte l'homosexualité et la bisexualité (les autres pratiques sont un peu trop scarbeuses à mon gout !), je suis hétérosexuel j'ai des amis homos et j'ai bossé avec une bi en aout.
Bref tout ça pour vous dire, que la religion peut rimer avec l'homosexualité ! Je suis bien sur pour le mariage.

La question des enfants est plus délicate à mon avis. Il y a l'absence du père ou de la mère, je vous vois venir avec votre arguments des veuves, divorcés.... Et bien je vous répond que souvent ces enfants ont un manque, la présence paternel ou maternel leur manque et ils le disent quand ils sont plus grands.
La solution ? Je ne sais pas, mais celle à laquelle je pense à 2h16 du matin après 3 semaines de boulot intensif (c'est vous dire la fatigue !) c'est que les couples homos aient une présence de l'autre sexe auprès de leur enfant, je ne sais pas moi marraine, parrain, famille, ami(e)s...

Mais avant dans arriver là, on a le temps de voir venir !
Invité
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 21:37

Je travaille dans une garderie et il y a un couple de lesbienne qui ont eu un p'tit gars par insémination. Et j'dois dire que ce petit se porte très bien sur le plan psychologique car ses mères lui parlent beaucoup et sont tjrs là pour lui, contrairement à des enfants de parents hétéros. Alors je ne crois pas que l'orientation sexuelle des parents perturbent les enfants tant que ça, c'est plutôt leur façon de les élever...
Sword
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 10:48

Y a un gars dans ma classe qui est homophobe!!! il me dit: "quand je vois un homo je change de trotoir pour pas qu'il m'e*******"

et je lui est dit: "mais comment tu fait pour les reconnaitre?"

il a pas su me répondre U___U

parce qu'un homo qui marche dans la rue sa se vois pas! sauf s'il est éféminé mais tout les éféminé ne son pas gay! ggr2
Ming
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2005 - 20:32

Thamior Amakiir a écrit:
Moi j'ai qu'une chose a dire: Dieu a crée Adam et Eve, pas Adam et Patrick

T'as la preuve qu'il existe? (arf, j'aurai pas du écrire ça ggr2 )

N'empêche, qu'est ce qui te fait dire ça? Parce que d'après la bible, l'homosexualité est interdite. Celle-ci a été écrite par des hommes qui on retranscrit les paroles divines. Mais si un dieu parle, qui peut avoir l'orgeuil de se dire capable de comprendre la sagesse et la force de ses parole.

De plus, il n'y a pas eu de cataclysme ces 60dernières années alors que l'homosexualité devient chaque jour un peu plus 'expressive' (je me comprend) alors que pour Sodome et Gomore, Dieu a envoyer son ange pour faire pleuvoir du souffre...

Et, qu'est ce qui te gêne tant chez les homsexuelles? Ils sentent à 10 km les phéromones de leur même sexe, ce qui prouve qu'ils sont ce qu'ils le sont?
Je suis sure qu'avant que je te dise ce que je vais te dire, tu ne t'en doutais pas. Je suis bisexuelle!
Et oui, il y a beaucoup de différence avec les gens 'normaux', comme je pense que tu les catégoris, et moi!

Alors, si tu n'as pas de meilleurs arguments qu'un livre dont l'existence du dicteur n'est pas encore prouvée, tais toi...

Désolé, tu as donné ton avis, j'aurai pas dût être agressive...
Aëlita N
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2005 - 20:40

Ming>>En voilà des paroles sage!

Je suis tout à fais d'accord avec toi, les gens sont ce qu'il sont un point c'est tout, vous n'avez pas le droit de dire que l'homosexualité est interdite ou je sais pas quoi tout ça parce que vous n'êtes pas d'accord.

Vous n'aimez pas les Homo? Très bien c'est votre choix on ne peux rien dire dessus, c'est votre vie après tout, mais laissez les en paix, ils sont comme vous et moi, on est tous égaux et formés pareils non? Et bien alors voilà!
Aëlita N
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2005 - 20:51

Je comprends vraiment pas ce que les gens on contre eux, ils sont comme tout le monde sauf qu'ils aiment une personne du même sexe, je vois pas où est le mal...
Ming
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2005 - 20:52

Il a rien contre les lesbiennes, c'est les gays qu'il n'aime pas.
Aëlita N
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2005 - 20:54

Bah excuse moi mais être gay ou lesbienne c'est la même chose, tu aimes une personne du même sexe. Il est tout simplement contre parce que c'est un garçon et sa le répugne par contre pour les filles s'en fout, il en ai pas une. Réaction stupide!
Aëlita N
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2005 - 21:01

J'avoue que pour l'adoption c'est pas super toppe mais bon, après tout pourquoi pas...

Après sa doit être dure de ne pas avoir une maman mais deux papa et vice versa...On ne sait pas comment l'enfant va réagir plus tard, ce qu'il va subir plus tard (les moqueries des imbéciles) ect, mais bon faut tenter le coup et voir ce que sa donne
Errellia
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2005 - 11:07

J'ai pas tout lu mais les derniers messages de Thamior me répugnent totalement ! (à part ça j'ai rien contre toi, je te connais pas)

Déjà, Dieu n'a rien à voir avec l'homosexualité ni Adam et Eve (ou Yves ^^ lol - oki c'est pas drôle re-vache ...) et puis on sait même pas s'il existe ce connard (personnellement je suis athée).
De plus, pourquoi les lesbiennes ne te dérangent pas alors que les gays si ? Comme l'a dit Aëlita, c'est exactement la même chose que les gays, car les lesbiennes peuvent aussi avoir des enfants. Et pourquoi ça te gênerait moins que des lesbiennes aient des enfants alors que les gays oui ?
Et pour finir, peut-être que les enfants d'homosexuel(le)s recevront des moqueries des autres enfants, mais ce n'est pas un problème d'homosexualité, c'est aux autres enfants et à leurs parents qui les éduquent de leur faire prendre conscience que l'homosexualité est quelque chose de tout à fait normal et que chacun aime qui il veut. Lorsque les enfants ne se moqueront plus des autres pour cette raison ou pour d'autres, l'humanité aura fait un grand pas dans la maturité même si c'est vrai que les enfants et surtout les ados ont tendance à se moquer... Pour adopter un enfant quand on est gay/lesbiennes, il faut que l'un exerce le rôle du père (= autorité) et l'autre la mère et c'est sûrement plus sur ça qu'il faut s'appuyer pour que l'enfant ne soit pas entièrement perdu plus tard dans la société. C'est à dire qu'il ne confonde pas les fonctions des deux sexes et qu'il ne croit pas que la femme a le pouvoir puisque ce n'est pas ce qui se passe dans la réalité. -malheureusement il n'y a pas d'égalité- (Vive la philo et la psychanalyse ^^)

Vouala tout ça pour dire même si je l'avais déjà dit avec Jorhuun au début de ce sujet, que je suis pour l'homosexualité, le mariage homosexuel et l'adoption par parents homosexuels !!! ^^ Et surtout, que l'homosexualité n'est pas une tare, c'est un amour tout à fait normal ! Wink
Compte Fondateur
Origine du Forum
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2005 - 16:35

Un peu de calme ici s'il vous plaît!!
(bon déjà évitez le flood dans un sujet pareil n'est-ce pas Sore et jake..)
Je veux bien vous laisser débattre mais faites-le calmement. L'homosexualité est quand même un sujet delicat et je vous signale que je n'accepterais aucun mais alors aucun propos discriminatoire, je vous le rapelle pour qu'il n'y ait pas de débordements!

Sinon pour ce qui est de mon opinion je n'ai strictement rien contre les homosexuels, je pense que chacun a droit d'avoir ses préférences. Pendant très longtemps, c'était une "tare" de ne pas être hétéro, aujourd'hui on peut se dire homosexuel sans être mis à l'écart de la société ou presque. Je n'arrive pas à comprendre qu'ajourd'ui il reste des personnes encore suffisemment étroite d'esprit pour ne pas accepter les différences!

Pour ce qui est du mariage, je ne suis ni pour ni contre. Après tout ils forment un couple comme un autre, unis par l'amour. Mais néanmoins je ne sais pas si je défendrai réellement cette idée...(ne me posez pas de questions!^^)

Pour l'adoption, déjà je suis contre l'idée de "un fera le père l'autre la mère". Ils seront parents un point c'est tout! Le père et la mère s'occupent autant l'un que l'autre de leur enfant, je ne vois pas pourquoi l'un devrait être l'homme à la cuisine et l'autre l'homme au bricolage (je caricature mais au fond..) C'est aux deux de mettre les barrières d'autorités et c'est tout. De même s'il y a deux femmes, je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas autoritéairs! Ce n'est pas parce qu'on est une mère, qu'on n'a aucune autorié sur ses enfants. Excusez-moi mais je connais beaucoup de mère qui ont autant d'autorité que leur mari, c'est juste un cliché de se dire que lpère est autoritaire et la mère odnne l'affection... Les deux le font et c'est très bien comme ça. Néanmoins je ne sais pas si c'est facile à assumer pour un enfant de dire "j'ai deux papas" ou "j'ai deux mamans". Néanmoins je ne suis pas sûre que cela influe directement sur l'enfant. Beaucoup grandissent avec seulement une mère ou un père et sont "normaux". Donc bon...

Smythe > je ne suis pas d'accord quand tu dis...
Citation :
'enfant ayant 2 parent ne sauras pas comment différencier le comportement des hommes et des femmes si il n'a vécu qu'avec des hommes avant
Je connais une fille qui n'a jamais connu sa mère et qui a toujours vécu avec son père et son "ami" et elle n'a jamais eu de problèmes, elle se comporte comme tout le monde.
https://elament.forumsrpg.com/
Invité
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 9:23

salut je m'incruste ici car je suis le premier concerné (eh oui je suis gay, lol) je suis pour le mariage et pour LEGALISER l'adoption. Moi perso je ne veux pas de gosse. Je veu dire par légalisation le fait que la famille HOMO-PARENTALE soit reconnu comme une vraie famille, je m'explique:

J'ai des potes qui ce sont vu obliger de déménéger aux pays bas pour adopter un enfant et un jour ils ont décidés de venir en france pour voir la famille. Les trois étaient en voiture et ils ont eu un accident grave l'enfant fut amené dans un hopital avec un des pere (non-biologique), il faut savoir que si l'enfant est mineur il faut l'accord d'un parent pour opérer. Quand le pere donna son accord les médecin refusèrent car DEVANT LA LOI il n'était pas le pere. Les médécins ont du appeler aux pays bas pour avoir l'accord de la mere biologique car le vrai pere était mort dans l'accident.

Résumé l'enfant aujourd'hui souffre de grave lésions suit a l'attente des soins (la moitié du coter droit paralysé). Tout ca pour dire cocorico bravo les Lois francaises. Je vois encore l'autre pere et cela me fend le coeur quand il me parle de cette histoire.
Cain Har
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:16

Bon alors, je suis loin d'être contre l'homosexualité...
Ne dit on pas : l'amour a ses raisons que la raison ignore...?
Si deux personnes s'aiment, qu'elles soient du même sexe ne devrait pas faire changer le regard que les gens portent sur eux...
Personellement, je trouve l'attitude des homophobes stupides...Ne le prenez pas mal mais bon...

Pour ce qui est du problème du mariage et de l'adoption...
Si un couple d'homosexuel veut s'unir dans un mariage, pourquoi leur refuserait-on ce droit...?
Par contre pour l'adoption...Hum...Je en met pas en cause la responsabilité ni la 'capacité' à élever un enfant...Mais disons que l'enfant en question risque d'être légèrement perdu...
Kyuusei
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:56

Cain Hargreaves a écrit:
Par contre pour l'adoption...Hum...Je en met pas en cause la responsabilité ni la 'capacité' à élever un enfant...Mais disons que l'enfant en question risque d'être légèrement perdu...

Et bien, cela est vrai a partir du moment ou aujourd'hui la majorité se base en se comparant aux autre et se creer comme une "image de la personne parfaite".

L'enfant serait plus que troublé, il pourrait y avoir des complications entre lui et ses parents ...
Compte Fondateur
Origine du Forum
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 21:03

C'est effectivement la réalité, mais c'est aussi le cas avec des enfants de couleur noire, ou d'autres dont la mère est femme de ménage...
De toute manière je pense qu'en apparence on se croit tolérants mais il existe beaucoup de personnes qui n'arrivent pas à accepter la différence et le problème est là!
Pendant longtemps le rascisme (et c'est encore le cas mais de façon plus marginale) a été un réel problème! As-t-on pour autant interdit les adoptions d'enfants blancs par des familles noires? (ou l'inverse?)
Je sais je caricature beaucoup mais au fond..Peut-on vraiment interdir à un couple homosexuel d'adopter sous prétexte que l'enfant sera sans doute moins bien accepté?
(je ne dis pas que tu es contre l'homoseuxalité ou un truc du style, loin de là).. Mais pour moi refuser l'homosexualité pour cela cela reviendrait à dire "de toute manière les gens sont intolérants alors autant éviter aux enfants des soucis de ce genre".. Je trouve cela réellement injuste! Sio justement on ne fait rien, si justement on refuse une adoption par un couple homo pour protéger l'enfant, je pense qu'on n'aide pas la société puisqu'au final on essaie d'éttouffer le problème...

Après effectivement je maintiens quand même, et je comprends symthe là-dessus, que ce n'est pas forcément évident à vivre et qu'imposer cela à un enfant est dur vis à vis des autres..En même temps peut-être faudrait-il forcer un peu la main à la societé pour que les autres soient mieux acceptés...

[ceci n'est que mon point de vue je n'en critique pas d'autres!]
https://elament.forumsrpg.com/
Kyuusei
Anonymous
MessageL'homosexualité, et si on en parlait? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 21:40

Layna Timerta a écrit:
Je sais je caricature beaucoup mais au fond..Peut-on vraiment interdir à un couple homosexuel d'adopter sous prétexte que l'enfant sera sans doute moins bien accepté?

Pas d'accord. Avoir des parents d'une autre couleur de peau, ou d'une autre origine, cela n'est pas un probleme à partir du moment que l'on a grandis avec cela. On pourrait imaginer le même cas avec l'enfant homosexuel. Mais lorsque viendra l'adolescence, il sera troubler. Je n'ented pas par la qu'il aura honte de ses parents, ou trouvera quelque chose a leur reprocher. Mais dans le cas ou l'enfant est hétérosexuel, il peut se sentir trop différent de ses parent et avoir du mal a s'accepter lui même. Et je ne sais pas par quoi cela pourrait finir.

Evidemment, ce cas peu s'adapter a d'autre contexte, mais bon, l'adoption d'un enfant blanc par des noirs ou l'inverse n'est pas interdite car par logique, les parents choisissent un enfant de leur couleur ( pour diverse raison ). Seulement, des parents homosexuels ne peuvent pas prédir la future sexualité de leur enfant.

Tu comprends?
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-