Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 1ère année : 1er cours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Matilda
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 9:58

Matilda alla prendre une feuille, et des crayons ainsi que des pastels.
Elle s'assit ensuite dans un coin, loin des autres. Elle les connaisssait toutes, et leur lanca un Bonjour avant d'aller a l'écart.

Elle savait exactement ce qu'elle allait faire. Elle sommenca a dessiner, tracant une silhouette au crayon de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 11:09

Vilkia commença par laisser l'inspiration venir en elle, les yeux fermés...

Elle prit une feuille blanche, et un crayon à papier....Elle commeça à dessiner vaguement une silhouette, en faisant attention aux proportions...
Revenir en haut Aller en bas
Selen de
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 12:07

Selen fit rapidement le tour de l'atelier, regardant les élèves en train de travailler...

*Mais, qu'est-ce qu'elles me font ??? J'avais demander du crayon de papier et du crayon de couleur, pas d'encre, pas de pastel .... mur *

"Je vous rappelle que les encres et les pastels ne sont pas acceptées pour ce dessin, il faut des crayons de couleur et de papiers ... C''est bien compris ??? Je ne le rappellerai pas ...."
Revenir en haut Aller en bas
Matilda
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 12:35

Matilda se sentit gênée.

"Oh! Désolée!" dit-elle avant d'aller chercher des crayons de couleurs.

Elle continua son dessin. A l'aide de crayons gris et noir, elle ajouta une ruelle sombre autour de la silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
cylia
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 12:36

Cylia écarta rapiodement les pastels avant de rougir à nouveau.
Puis, elle prit un crayon de couleur bleu et entreprit de desssiner un ciel.
*Qu'est-ce que je fais là ? cette prof est vraiment trop sévère !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 12:48

Eürus avait enfin quitté le bureua de la directrice, elle avait appris quelques mots, les plus utiles... Mais elle apréhendait un peu les conversations qu'elle devrait avoir avec les autres...
Elle arriva devant la porte du cours, prit une grande inspiration, et ouvrit la porte...

"Bonjoreuh, jé souis Eürs Wilya, jé né coprend pas bien votreuh langueuh..."

Et elle attendit la réponse du professeur, elle regarda la salle de cours, et fut impressionnée par tout ce bric-à-brac, des élèves étaient déjà là, et étaient déjà en train de travailler...

*Oups, je suis en retard, j'espère qu'elle ne vas rien me dire...*
Revenir en haut Aller en bas
Selen de
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 12:53

Les quelques élèves qui avaient commencées leur dessin de la mauvaise façon, se repritent rapidement et continuèrent avec les crayons adequats...

*Elles vont me trouver trop sévère mais tant pis, si elles respectent bien les consignes je pourrrai m'adoucir par la suite...*

Et une nouvelle élève entra...

"Mlle Wilya, cela s'entend en effet, vous êtes excusées pour votre retard, mais que cela ne se reproduise plus...
Asseyez vous avec vos camarades... Je veux que vous me fassiez un dessin vous representant le mieux... Avec crayons de papier et de couleur, j'insiste..."

Et Selen, se retourna, elle essayait de ranger au mieux la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 14:18

Cassandra regarda Cylia et lui adressa un petit bonjour en disant..

"moi c'est Cassandra"

puis elle reporta son intention sur son dessin, elle sortit une petite potion qu'elle avait achetée et la déposa sur l'encre qu'elle avait déjà mis et qui se transforma bientôt en trace noire laissée par un crayon à papier, elle continua alors son paysage imperturbable...

C'était comme une photographie vu du haut d'une très haute tour qui était dans sa tête, une bataille faisait rage en dessous, et un éclair zèbrait le ciel en même temps qu'un mélange de pluie et de neige tombait des nuages qui semblaient grondés au dessus..... pourtant par contraste une douce brume bleu entourait une personne accoudé presque naturellement à un des pan du mur de la tour, elle avait une gande robe grise perle et ses chveux s'agitaient dans le vent mais son visage restait flou et Cassandra ne savait pas quoi y dessiné......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 14:49

Eürus ouvrit de grands yeux quand la professeur se mit à lui parler Shocked ... Elle n'avait rien compris !!!!

*Bon qu'est ce que je fais ??? Si je lui répète qe je ne sais pas parler, elle vas me prendre pour une débile...*

Alors, elle reagarda autour d'elle, et décida de faire un dessin comme les autres...
Elle prit une feuille, un crayon de papier, alla s'assoir, et commenca à dessiner... Elle ne savait pas trop quoi faire....

*Qu'est ce que les autres dessinent ??? Aucune ne fait pareil... Bon, bin je vais dessiner, euh.... Une forêt ??? Allze c'est ce que j'arrive le mieux à faire...*

Et Eürus se mit à tracer les contours des arbres...
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 15:02

Vilkia sourit... Les consignes n'étaient pourtant pas difficiles...

Elle continua son dessin.. La silhouette se confirmait, au fur et à mesre qu'elle donnait de souples coups de rayon...On voyait maintenant que la femme, car c'en était une, levait les bras, comme si elle allait lançer quelque chose....

Elle jeta un coup d'oeil à la nouvelle venue, et essaya de l'aider...

Elle se montra, et dit "Vilkia"...Puis elle montra son dessin, puis se remontra...

Ensuite, elle montra Eürus du doigt, puis le dessin qu'elle faisait... Elle répéta plusieurs fois le geste... Puis elle lui parla...

"Tu as compris? Tu dois te dessiner, avec ton élément...."
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 18:02

Helenïa fit une forêt derrière elle, puis les arbres en feu et des corps sans vie derrière.

*mais qu'est-ce que je dessines? Ma vie?*

Elle fit une blessure à son bras gauche sur son dessin. Elle ajouta une licorne à côté d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 19:03

Alors qu'Eürus était en plein dans son dessin, une autre élève lui parla...
Elle l'écouta attentivement, en essayant de comprendre quelque chose...

*Pfou, j'en ai marre, j'y pige rien à leur charabia... Bon elle se montre, elle montre son dessin... Il faudrait se dessiner alors ??? Par tous mes ancêtres, ces cours de dessins sont nuls !!! Se dessiner soi-même...
Enfin, puisqu'il le faut...*

Eürus releva la tête, et parla à Vilkia

"Trugarez !!! Me Eürus, èreuh, aera..."

Et elle se mit à gomer son dessin, en essayant que la prof ne le voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Selen de
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 19:33

Selen décida d'aller voir chaque élève, et de commenter, de les aider pour leur dessin...
Elle commenca son tour de table par Alycia

"Mlle Alycia, vous n'avez fait votre dessin que dans un seul ton??? Est-ce normal, quel effet désirez-vous ??? Par l'entremise du bleu, ce dessin donne une sensation glacée, froide... Vous qualifiez votre personne de froide ????"

Puis elle alla voir Cassandra Mysterys

"Mlle Mysterys, la vue plongeante donne un très bel apercut, ce combat vous caractérise ??? Vous êtes en perpetuel combat, en recherche de votre identité, car le visage n'a pas de trait sur le dessin ... Essayez, si c'est cela, de mieux le montrer, en changeant les couleurs du tout au tout..."

Vilkia recut sa visite

"Mlle Vilkia, à vous n'etes pas beaucoup avancée dans votre dessin, voyons voir, vous dessinez une action ??? C'est un exercice très difficil que cela, je reviendrai vous voir quand vous aurez plus avancez..."

Ensuite, Selen alla vers Helenia Faïgûl

"Mlle Faïgûl, les calligraphies sont très jolies, votre élément est le feu ??? Vous devriez beaucoup plus jouer sur les ombres que procurent l'incendie, utilisez toute la palette du rouge..."

Elle avisa Marween

"Mlle Klarty, je ne vais pas vous redire, ce que je vous ai dit tout à l'heure.."

Elle alla vers la professeur

"Mme Mathilda, vous n'étes pas non plus très avancée... Une ruelle... Essayez de travailler sur la 3D, sur l'effet de profondeur..."

Selen alla voir Cilya

"Mlle Cilya, vous nous avez dessinez un beau ciel, c'est bien vous avez parfaitement integrée toute les nuances de bleu, mais il faut continuer..."

Et pour finir, elle se dirigea vers Eürus

"Mlle Wilya, vous gommez, vous vous êtes trompées??? Dépéchez vous un peu, je repasserai tout à l'heure..."

Puis, elle se remit au rangement de sa bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 19:36

Eürus leva la tête quand elle entendit son nom, c'était la prof...

*Mais qu'est ce qu'elle dit ???? Bon, on vas dire que ce n'est pas important !!!!*

Et elle continua de gommer, en réfléchissant à son dessin
Revenir en haut Aller en bas
cylia
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 19:37

Quand Cylia eut fini son ciel bleu, elle dessina une silhouette fine et élancée qui flattait. Elle dessina d'immenses ailes rouges dans son dos et y fit cascader ses longs cheveux roux. La silhouette était cambrée et portait un tissu en lambeaux en guise de vêtement. Enfin, elle dessina du magma en fusion sous la jeune fille et mit une petite flamme au creux de sa main.
Cylia leva ssa feuille pour admirer son oeuvre, elle trouvait cela très jolie.
Elle reposa sa feuille et se mit à faire les détails comme la couleur de la peau et quelques nuances dans les flammes et le magma.
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 19:42

Helenïa écouta attentivement Mme De loujou et lui répondit:

"Oui, madame, je suis une Igni... Je vais chercher les crayons rouges. Merci du conseil Smile"

Elle fit un sourire et alla prendre des crayons de couleur rouges de différentes nuances.

Elle se rassit à sa place et commença à travailler le feu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 19:52

Alycia observa son dessin après la remarque de Selen. Peut-être pouvait-elle rajouter des couleurs plus chaudes, c'est vrai qu'ainsi son dessin donnait une impression plutôt froide d'elle-même...
Elle réfléchit un instant puis gomma le bleu trop présent, rajoutant des tons dorés qui illuminèrent son dessin. L'impression devint plus chaleureuse. Elle insista à regrets sur le rouge sang sur le pendentif. Elle regarda son dessin, plus satisfaite d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 20:09

Marween jeta un coup d'oeil aux autres élèves qui ne semblait pas non plus très bien. Marween essaya d'affiner le mouvement de son furet. Puis elle s'appliqua à faire les plis et les moindres dessins.

*Elle est sévère comme prof celle-là.*
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 21:11

La professeur vint voir le dessin, et se plaignit de la lenteur...

*Merci, je sais encore ce que je fais...Un beau dessin est un dessin fait avec application...*

Mais elle ne préféra pas lui dire ce qu'elle pensait, car même si Vilkia disait souvent ce qu'elle pensait, elle évitait de le faire devant les professeurs...

Elle continua donc son dessin...On distinguait maintenant tout à fait la silhouete: c'était une jeune feme, les jambes tendues, presque flottant en l'air, les bras en couronne autour de la tête, en train de modeler une boule de feu....

Vilkia alla chercher des crayons de couleurs, et commença à colorier la boule, insistant bien sur le mélange des couleurs chaudes, afin de montrer la diversité des tons du feu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 22:20

Eürus n'aimait pas trop le dessin, elle préférait de loin la scultpure sur bois...
Et c'est entre autre pour cela qu'elle "bacla" un peu son dessin..
Elle se dessina elle-même, vétue dans sa plus belle robe, avec ses plus beaux bijous, toutes ces choses auquelles elle tenait et qu'elle avait dut laisser dans la maison de ses parents...

*Cela me parait si lointain, une autre vie....*

Ne sachant plus trop quoi faire, elle dessina sa famille autour d'elle, une famille heureuse et unie, avant le départ et la mort de son père.... C'est comme cela qu'elle voulait s'en souvenir....
Elle rajouta quelques couleurs gaies, du vert, du rose, du jaune et du bleu et elle signa son dessin, en Sindarin bien sur !!!

*Peut-être que la prof comprendra que je ne comprend rien !!!*

Elle posa son dessin devant elle, et attendit patiemment la fin du cours...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2004 - 22:26

Cassandra avait écouté à moitier la professeur, en tout cas le peu qu'elle avait entendu lui avait parru assez ... ridicule...

*les perpétuels combats, le visage sans traits, qu'est ce que j'en sais moi, ça me parle pas beaucoup tout ça*

Cassandra rigola puis fronça les sourcils en regardant avec un léger haussement de sourcil les couleurs qu'elle avait utilisées: des nuances de bleus pour la brume, des nuances de gris, de blanc, de noir pour les ciel et la neige, la pluie et des nances de noir et de marron pour les batiments et la bataille.... là elle avouait qu'elle ne comprenait pas très bien... elle regarda les autres couleurs qu'elle avait dans les crayons, elle haussa les épaules et utilisa du blanc pour sa peau....
Revenir en haut Aller en bas
Matilda
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2004 - 11:20

Matilda savait qu'elle ne voulait pas se représenter.
Après ce que le professeur lui avait dit, elle se demandait comment elle allait faire.
Elle se dessina dans la ruelle, a coté de la silhouette. Elle fit sortir des trombes d'eau de ses mains, et sous le sol de la ruelle, dessina un lac souterrain.
Elle s'était montrer au-dessus du sol, les cheveux au vent, comme si elle luttait contre une grande force.
Revenir en haut Aller en bas
Selen de
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2004 - 11:37

Selen avait fait le tour de ses élèves, et leur laissat encore un peu de temps pour finit leur dessin...

"Mme et Mlles, si vous avez finit vos dessins, je vais venir les récupérer, merci d'y écrire votre nom derrière... Je vous préviens, ils ne seront pas notés, ils me permettront juste de mieux vous connaitre...
D'ailleurs, je ne noterai aucune de vos oeuvres au cours de l'année, l'art est tellement subjectif qu'une note y est impossible....
Je ne me permetterai pas non plus d'y ajouter un commentaire, je ne suis pas la science infuse !!!!
Merci d'avoir était présentes, et au prochain cours..."

Et Selen commencat à aller et venir dans les rangs pour ramasser les oeuvres d'art de ses élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2004 - 11:52

Helenïa inscrit son nom ferrière la feuille et adressa un "au revoir " à la prof de la main.

Elle sortit ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2004 - 13:07

Quand Eürus vit une jeune femme se lever et partir, elle décida d'en faire de même...
Elle laissa le dessin à Selen, et quitta la salle...

Chambre n° 16.5 chez les Aera Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P)
» Nouvelle Année cours n°1~1ère année (Q-Z)
» 1ere année ~ Cours n°1
» 1ere année - Cours n°2
» 1ère année : 2ième cours...