Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 1ère année : 1er cours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Selen de
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 20:43

Une élève venait de l'interpeller...

"Mlle Klarty, bien sur, vous avez un thème particulier ????"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 20:49

Marween remercia interieurement la professeur.

-"Est-ce que vous avez un ou deux livres sur les croquis ou portraits."
Revenir en haut Aller en bas
Selen de
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 20:51

"Alors, hum les croquis, ou les portraits... Quel materiel voulez vous utiliser ??? Crayon, fusain, peinture, craie grasse ???"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 20:53

-"Fusain s'il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas
Selen de
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 20:57

"Bien le fusain, très bel effet surtout pour les ombres, mais difficil à travailler...."

Elle farfouilla 5 bonnes minutes, il faut dire que la bibliothèque était assez mal rangée !!! Mais elle sortit victorieuse !!!

"Ah !! je l'ai... Voici <Réussir vos dessins au fusain>, c'est l'un des meilleurs ouvrages qu'il existe sur cette terre, il est très rare, j'ai d'ailleurs mis une bonne centaine d'années à le trouver... Et donc j'y tiens particulièrement, je vous fais confiance pour le soin..."

Et Selen tendit le livre à la jeune élève ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 21:00

-"Eh bien si vous y tenez vous pouvez faire une copie?"
Revenir en haut Aller en bas
Selen de
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 21:04

"Et avec quoi ferais j'ai une copie, je vous prie ???? Cela vous amuserait-il de le recopier integralement, sachant qu'il fait dans 800 pages ????
Réfléchissez donc un peu avant de parler...."

Et Selen se retourna, le vampire était un peu réapparut... Et elle ne voulait pas faire peur à ses élèves avec ses dents plus longues que la moyenne...
Pour faire partir son coté vampire, Selen s'adonna à la contemplation d'un tableau récemment acquis... Elle sentit très rapidement le calme revenir en elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 21:09

Alycia s'était approchée sans bruit de l'immense bibliothèque. Elle observait les livres, recherchant celui qui lui plairait... Lorsqu'elle tomba sur le livre qui lui fallait: "L'art de l'aquarelle"... Elle prit le livre dans ses mains et commença à le feuilleter.

"Puis-je vous emprunter ce livre?"demanda-t-ele à Selen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 21:12

Marween était assez dérouté par la réponse du professeur.

-"Je vais le prendre comme cela alors et j'en prendrais soin."
Revenir en haut Aller en bas
Selen de
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 21:14

Une autre élève s'était approchée de la bibliothèque...

"Bien sur que vous pouvez emprunter ce livre..."

Puis en faisant un tour de la classe elle décida de commencer le cours, elle en avait assez d'attendre...
Elle frappa dans ses mains par trois fois

"Bien, Mlles, veuillez prendre place autour de la table, nous allons commencer...
Je vous demanderai pour mieux vous connaitre, de me faire un dessin, et j'insiste sur le mot dessin, vous représentant, mettez-y tout ce qui califie votre personalité, votre élèment, vos passe-temps...
Le choix du materiel est limité, je vuex du crayon de papier, et du crayon de couleur..."

Et Selen passa à coté de la table et déposa un grand tas de feuilles, et de crayons de papiers et de couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
cylia
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 21:16

Cylia entra le plus discrètement possible dans la salle. Elle salua le professeur et alla s'asseoir.
Cylia n'avait pas une grande expérience de l'art mais elle pensait que ça pouvait lui plaire. Tout ce qui ornait la salle l'inspirait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 21:19

Helenïa prit une feuille et un crayon noir et un crayon blanc.elle alla s'asseoir et commença son dessin...
Revenir en haut Aller en bas
Selen de
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 21:19

Alors que Selen était en train de distribuer les feuilles, une élève entra et la salua de loin...
Elle se diriga en grands pas vers elle

"Alors Mlle, on ne se présente pas ??? On ne s'excuse pas de son retard, on ne dis pas bonjour??? Vous avez une connaissance de la politesse plus que restreinte..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 21:21

Marween s'assit à la table et commenca son dessin. Mais elle cala dès le début. Califié sa personnalité c'est dur.

Son dessin représentait une jeune fille avec des plantes dans les cheveux fesant une couronne de fleurs. Sur son visage on pouvait voir son air sérieux. Son furet passant dans ses cheveux. A coté il y avait une guitare. Marween regarda son dessin. Il n'était pas superbe.
Revenir en haut Aller en bas
cylia
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 21:28

Le visa ge de Cylia s'enflamma lorsque la professseur l'interrogea. Elle balbutia tant bien que mal :
"Euh...excusez-moi...jze suis vraiment désolée...je ne pensais pas être en retard...je croyais...euh...je m'appelle Cylia...je suis une igni...et je veux participer à votre cours...je veux découvrir...enfin...l'art..."
*Oh ! là ! là! qu'est-ce que tu as fait Cylia ! Est-ce que tu n'as rien retenu des règles de politesse que ton père t'a apprises !*
Ses yeux s'étaient à nouveau remplies de larmes alors qu'elle fixait la professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Selen de
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 21:36

"Bien, Mlle Cylia, tachez que cela ne se reproduise plus...
Ecoutez moi toutes... Je m'appelle Mme de Malend - de Lojou, mais appellez moi Mme, cela iras plus vite... Si vous arrivez en retard au prochain cours, venez vous en excuser immédiatement...
Reprennez vos dessins, si vous avez un problème n'hésitez pas à m'appeller..."

Et Selen commenca à déambuler pour voir les essais de ses élèves... Marween Klarty s'était bien avancée...

"Mlle Klarty, ici ce n'est pas un concours de vitesse, prenait votre temps, travailler votre dessin, essayer de créer des ombres, ou bien de mieux suggérer le mouvement de votre furet.... Mais cela est bien commencé.."

Et elle sourit à l'élève

*Un peu d'encouragements ne fait de mal à personne...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 21:38

Marween rougi violement à la remarque du professeur. Mais elle suivi ses conseil et essaya d'améliorer son dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Matilda
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 21:44

Matilda avait entendu dire que les cours d'art avaient commencé.
Le temps qu'elle se libère elle était en retard.
Elle toqua a la porte, puis entra. Elle se présenta immédiatement au professeur.

"Excusez-moi Madame! Je suis en retard. Je m'appelle Matilda et je suis a la fois bibliothécaire et professeur de l'eau.
Vous voulez bien m'accepter en cours?"
Revenir en haut Aller en bas
Selen de
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 21:54

Une dame un peu plus agée que les élèves entra dans la salle...

"Bonjour Mme Mathilda, vous êtes et bibliothécaire et professeur ??? Cela n'est il pas une charge trop difficil à porter ??? Enfin, ce ne sont pas mes affaires me direz vous !!!! Vous pouvez assister bien sur au cours...
Les élèves ont commencé un dessin les décrivant, au crayon de papier et crayon de couleur..."

Selen sentait le sang dans le corps de la professeur

*Hum, un vampire, un autre encore... Cette cité en est donc remplit ???*
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2004 - 8:04

Helenïa fit signe à Cylia de s'asseoir à côté d'elle.

Elle avait commencé par dessiner son visage... Avec des lettres caligraphiées sur son front... Mais son dessin était loin d'être terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2004 - 8:28

Cassandra decida de prendre une feuille à son tour, elle prit de l'encre de différentes couleurs, des nuances de bleu, de violet, de gris et du noir.....

elle alla voir Helenïa et lui fit un sourire:

"est ce que je peux m'asseoir à côté de toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2004 - 8:38

Helenïa entendit Cassandra qui venait vrs elle et lui demadait si elle pouvait s'asseoir à côté d'eelle...

"Oh bien sûr! Il y a Cylia qui va venir de l'aure côté normalement! Tu la connais?'
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2004 - 9:11

Cassandra sourit...

"non pas vraiment, ça me permettra de la connaitre...."

elle commença alors à dessiner une grande cité, elle ressemblait un peut à Elament mais elle était noire et sombre.... et les tours étaient faitent de brume grise....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2004 - 9:34

Alycia prit à son tour une feuille, un crayon noir, et des crayons de couleurs tous dans des tons bleus et argentés et un seul qui était rouge.

Elle commença son dessin, concentrée. Celui-ci représentait une jeune Elfe au bord d'un lac, richement vêtue, dans des tons bleus, portant une sorte de diadème qui encerclait son front, signe de royauté. L'expression de son visage était à la fois heureuse et triste, elle portait de sa main gauche un arc et de sa main droite un pendentif, taché de sang...

Alycia reposa son crayon et contempla son dessin, lorsque ses yeux se posèrent sur le pendentif, elle sentit les larmes lui monter aux yeux, mais elle les ravala...
Revenir en haut Aller en bas
cylia
Anonymous
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2004 - 9:48

Cylia prit quelques pastels et des crayons de couleur. Elle alla rapidement s'asseoir à côté d'Helenïa où une jeune fille était déjà assise."Bonjour...je m'appelle Cylia."
Elle avait décidé que cette fois-ci elle n'attendrait pas de remarques pour se présenter, elle avait trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty
Message1ère année : 1er cours... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P)
» Nouvelle Année cours n°1~1ère année (Q-Z)
» 1ere année ~ Cours n°1
» 1ere année - Cours n°2
» 1ère année : 2ième cours...