-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nicolaï von Travnik
Nicolaï von Travnik
Nombre de messages : 3
[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra Empty
Message[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:12

Nom : von Travnik

Prénom : Nicolaï

Âge : 264 ans (soit 22 ans)

Race : Chérubin

Rang / Rôle : Commerçant nomade, apothicaire pour être plus exact, parcourant les contrées dans sa petite caravane afin d'offrir la rédemptrice médecine à ceux qui en ont besoin.

Elément Contrôlé : Terre

Histoire : Nicolai naquit normalement et eût une enfance heureuse et banale. Peut-être trop banale ! Lorsqu'il était tout petit cependant, il développa un intérêt certain pour la médecine. Il aimait à connaître beaucoup de choses à propos de l'anatomie du corps humain, mais s'intéressait aussi à des domaines plus vastes comme la psychologie et les sciences en général.
Lorsqu'il pu lire convenablement et comprendre beaucoup de mots, il se mit à aller à la bibliothèque y passer le plus clair de son temps, chaque fois qu'il le pouvait. Ses parents étaient heureux d'une part ; leur enfant était plus intelligent que les autres Chérubins de son âge. Mais d'une autre part il n'avait pas beaucoup d'amis ; il préférait les livres aux gens.
Ce n'est que beaucoup plus tard que ses parents voulurent y remédier : ils tentèrent de le raisonner et de discuter calmement avec lui. Cependant, Nicolaï était en pleine adolescence et était fragile. Il le prit mal et sa fâcha. Une dispute éclata entre les parents et leur enfant ; ce dernier décida de fuguer, profondément bouleversé.
C'est ce choc qui provoqua la découverte des pouvoirs de Nicolaï. Il préféra garder tout pour lui.
Il se calma ensuite et revint chez ses parents en s'excusant. La vie reprit son cours normal, et le Chérubin essaya de créer plus de contacts avec les gens. Ce fut une agréable révélation pour lui ; il adorait rencontrer des inconnus par hasard et tisser des liens.
Il réussit donc ses études et décida de faire de ses passions un métier. Il devint apothicaire et nomade, vendant des remèdes aux malades qu'ils croisaient sur son chemin, et prenant aussi des notes afin d'enrichir son savoir.
C'est ainsi qu'il rencontra un certain "Versatile" lors d'un marché annuel dans un petit village.
Cet homme scarabée sympathisa avec Nicolaï et senti ses pouvoirs spéciaux. Il emmena ce dernier à Elament.
Le Chérubin fût émerveillé de découvrir la cité. Il aimait l'idée qu'elle soit cachée aux yeux des gens normaux et il y rencontra encore plus de gens.
Il travailla durement pour réussir ses études de magie et exerça son métier d'apothicaire en parallèle. Lorsqu'il eût fini l'apprentissage des bases, il entendit parler de personnes cherchant puis ramenant à Elament les jeunes gens (ou plus âgés) possédant des pouvoirs. Il décida d'en faire partie, l'idée lui plaisant assez et collant plutôt bien à son métier nomade.


Caractère : Nicolaï est un homme acharné dans son travail et plus que désireux d'aider les malades à travers le monde. Alors qu'il n'était encore qu'un enfant, il aimait se cultiver et en apprendre plus tous les jours. Son savoir impressionne d'ailleurs beaucoup de gens.
Il aime créer des contacts et parler de tout et de rien aux inconnus. Il est souvent très sérieux mais se vante d'avoir la qualité de pouvoir rire de tout. Nicolaï sait se modérer par rapport aux choses dont la majorité des personnes abusent.
Il est de nature très curieuse et aime enseigner aux enfants ce qu'il sait, car il pense que l'éducation est une des meilleures armes dont dispose ce monde.
Sa bisexualité le pousse à tenter de nouvelles choses.
Il porte toujours des graines de tournesol sur lui, nul ne sait pourquoi.

Physique :  Nicolaï est de petite taille et a une carrure robuste. Ses yeux bleus océans pétillent d'intelligence et ses cheveux couleur d'or sont décoiffés en permanence, et vu qu'ils sont légèrement bouclés, ça n'arrange rien !
Sa peau est mate, et il a un petit nez en trompette dont le bout est toujours rouge. Non pas qu'il soit soul ou enrhumé, c'est juste dans ses gênes !
Comme touts les Chérubins, il affiche en permanence un magnifique sourire qui le met en valeur.
Il se laisse parfois pousser la barbe, seulement pour 2 ou 3 jours, ce qui ajoute une touche de virilité à son visage angélique et quelque peu enfantin.
Il porte généralement sa tenue d'apothicaire ; une sorte de longue robe de tissu verte, un pantalon en cuir et des chaussures pointues.

Peur(s) et/ou Faiblesse(s) : Nicolaï déteste qu'on l'humilie ; il perd rapidement son calme lorsqu'une petite insulte fuse, aussi banale ou idiote soit-elle.
Il a aussi une sainte horreur des rats ; en effet, ces petites bêtes viennent parfois s'introduire dans les étagères de l'apothicaire en quête de nourriture et font tomber les précieux élixirs. C'est ainsi que lorsqu'il en voit, il ne peut s'empêcher de le tuer.
Niveau de maîtrise du pouvoir : Nicolaï maîtrise presque parfaitement la magie de soin, en dépit des autres dont il porte un intérêt quasi inexistant. Il essaie cependant de les apprendre avec rigueur, « au cas où »...

Exemple de Message :

Spoiler:


Dernière édition par Nicolaï von Travnik le Dim 27 Juil 2014 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra 968853leftbar990/1000[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra 322195emptybarbleue  (990/1000)
[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra Empty
Message[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:24

Bonjour et bienvenue à Elament, Nicolaï.

Avant que tu ne postes ton histoire, permet moi d'intervenir pour te donner quelques idées d'éléments que tu pourrais inclure dans ton histoire.

Le background de Dabrine - une Aera nouvellement validée - aborde une notion qui, je le pense, n'est plus présentée dans quelque topic que ce soit sur le forum depuis la mise à jour. Son personnage est arrivée dans un village dans lequel passait, de manière régulière, un itinérant, posant des questions sur des gens étranges.

A une époque, il y avait une liste de PNG qui parcouraient le monde à la recherche d'Elémentalistes, pour les ramener dans notre Belle Cité. Le poste que tu veux donner à ton personnage, celui d'un vendeur itinérant, lui permettrait d'être l'une de ses personnes.

Je te laisse envisager cette idée et l'incorporer comme tu veux dans ton histoire. Tu peux même l'ignorer si tu le désires et te concentrer sur ce que tu voulais faire à la base. Dans tous les cas, je te souhaite une bonne continuation.

A bientôt.
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaï von Travnik
Nicolaï von Travnik
Nombre de messages : 3
[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra Empty
Message[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:51

Bonjour/Bonsoir,

A vrai dire cela me va parfaitement !
Je n'avais pas encore réellement d'idée pour mon histoire, cela me permettra d'avoir une piste.

Cependant si tu as lu l'Exemple de message tu remarqueras que Versatile a en quelque sorte "senti" les pouvoirs de Nicolaï, et qu'il l'a conduit à Elament ensuite !
Donc, dans l'histoire de mon personnage, je ne pourrais pas indiqué qu'il se lance à la recherche d'Elémentalistes avant, disons, 19 ans ? Le temps qu'il apprenne un peu les bases de la magie et qu'il continue son métier en parallèle !

Cela convient-il ?  angelot
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra 968853leftbar990/1000[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra 322195emptybarbleue  (990/1000)
[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra Empty
Message[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra EmptySam 26 Juil 2014 - 2:08

Bonsoir !

Je suis vraiment désolée, je n'avais en effet pas vu ton message d'exemple : celui-ci n'étant pas obligatoire et ta fiche étant encore en construction, je n'y ai vraiment pas prêté attention...

Pour ce qui est des 19 ans, garde à l'esprit que les Anges vivent bieeeen plus longtemps que les "humains" normaux (ce que tu as parfaitement noté dans ta fiche), par conséquent, cela reste tout de même une bonne grosse tripotée d'années pour ton personnage, largement le temps d'acquérir quelques bases bien maîtrisées avant de partir en vadrouille en slip dans les bois. Pas de soucis pour moi donc !

A bientôt.
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaï von Travnik
Nicolaï von Travnik
Nombre de messages : 3
[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra Empty
Message[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:40

C'est noté !  vachette 

Petit up pour signaler que je l'ai finie Very Happy  banane 
Revenir en haut Aller en bas
Tyrol
Régent
Tyrol
Nombre de messages : 378
Âge : 300
Race : Elfe (Solan)
Poste : Régent
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra 968853leftbar910/1000[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra 322195emptybarbleue  (910/1000)
[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra Empty
Message[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra EmptyMer 30 Juil 2014 - 10:56

Bonjour !

Givre étant overbookée cette semaine, je prends le relais !

Pour ton histoire, il manque plusieurs repères temporels, les choses s'enchaînent sans que l'on sache trop quand ni comment. Le mystère reste par exemple entier sur la découverte de son pouvoir : Quel âge ? Quelles circonstances (le choc, d'accord, mais comment le pouvoir s'est-il manifesté alors) ? Pourquoi décide-t-il de tout garder pour lui sur l'instant ? Il s'éloigne, mais seul ? Combien de temps ? Cette découverte est un moment-clé dans la vie d'un·e élémentaliste, le décrire est donc assez essentiel Wink

Ton personnage vient-il d'Otulin, comme la plupart des Anges ? N'a-t-il connu que cela avant de descendre ? Où a-t-il connu Versatile ?

Pour la maîtrise du pouvoir, il "apprend les autres magies avec rigueur", mais quel niveau cela lui apporte-t-il selon toi ? Se débrouille-t-il bien ou moyennement ?
Koupin qui soigne \o/

Bref, voilà toutes mes questions à la lectures de la fiche. Elle manque surtout de petites précisions qui ont l'air anodines mais apportent beaucoup au personnage Wink

Hop, bon courage pour l'édit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra Empty
Message[Commerçant] Nicolaï von Travnik - Terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Le Commencement :: Fiches de Personnages-

 Sujets similaires

-
» [Tuteur Terra] Skolmhak Asgel - Terra
» Programme Terra
» [Disciple] Sumak Lys-Doré - Terra
» [Novice] Ewarthynn Ered - Terra
» [Passeuse] Svada Nir - Terra