NIETA, Terre des Hommes
Pourquoi ?
Pourquoi Diable les hommes, si avide de pouvoir, n’ont-ils jamais exploré l’extérieur de leur territoire ? Il connaisse pourtant l’art de voguer sur l’onde opaline grâce à des coques de noix…
Alors pourquoi ? Pourquoi n’ont-ils jamais connus ou rencontrer nos régions ?
La raison est toute simple : Ils se battent.
Ces stupides créatures inférieures sont bien trop occuper à régler différent conflits internes pour imaginer notre existence.
Leur terre est divisé en deux grandes partie : L’Empire à l’Ouest et l’Ancaar à l’Est.
L’Empire possède les meilleures terres. Normale, lorsque l’on sait que les Empereurs sont tous père et fils. Il s’agit d’un régime politique simple : les pleins pouvoir au dirigeant, si votre tête n’est pas de son goût, tant pis, il vaut mieux la séparer de votre corps.
La capitale est
Kharteg Magna. Tous les services utiles, les richesses, les riches et la majorité de la population y vivent. En dehors tout n’est que paysans et agriculture, sauf sur les côtes où les hommes s’adonnent à la pêche, la plupart ignore se qui se passe en ville et paye tant bien que mal les taxes exorbitantes qu’on leur impose.
Parlons maintenant de
Réuliä, cette petite ville au milieu des montagnes est un enfers. Non content d’avoir les pleins pouvoir et d’avoir le droit de vie ou de mort sur tous ses sujets, l’Empereur aime à voir combattre. Réuliä est ainsi utilisé comme lieu « d’entrainement ». Les gardes sont tous sur-entrainés, y aller signifie la mort assurée. L’arêne qui s’y trouve sert aussi de prison et/ou de salle de torture. Tout y est employé là-bas : fauves/guillotines/glagiateurs/dame de fer…
Mais pourquoi n’y a t-il pas de révolte ? Tout le monde s’aplatit-il devant ces empereurs ? Non, il existe quelques rebelles, quelques, car leur armée ne comporte qu’une centaine d’hommes, la plupart sont réunis à Hog, perchée sur le seul col accessible des montagnes environnantes. Oui car, n’ayant d’autre choix, les rebelles se sont installés dans les rocheuse et les steppes stériles de la péninsule Nord-Est.
Hog sert de fortin, il s’agit en fait d’immenses murs de briques et de rochers, fusionnés avec les parois des montagnes pour ne former qu’un seul et immense bloc. La porte, car il n’y en a qu’une, laisse à peine passer un attelage de bœufs.
Mais la vraie ville des rebelles est
Tuu’l Hadj. Cette ville est aussi grande aujourd’hui que Kharteg Magna, elle n’était pourtant qu’une bourgade minière à l’origine. Mais les rebelles, de plus en plus nombreux ont installés leurs familles, puis les amis… Aujourd’hui ils sont moins mombreux que la ville principale de l’Empire mais rivalise avec elle au niveau commerciale.
Denos jours ces deux villes sont en constantes rivaliter. Heureusement les conflits, bien qu’existants, sont rares et n’atteignent pas les populations de paysans.