-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'inscription d'un gai maladroit [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
L'inscription d'un gai maladroit [Terminé] Empty
MessageL'inscription d'un gai maladroit [Terminé] EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:14

[TOPIC PRECEDENT : Un humain... ou autre chose ?]

Guidant Beldomi à travers les rues de la cité, Héliodore arriva finalement devant l'école d'£lament. Elle pénétra dans la grande salle qui servait d'entrée et s'arrêta un cours instant au centre de celle-ci, les yeux rivés vers les voûtes, loin au dessus de leur tête, comme un hommage silencieux envers les talentueux architectes et bâtisseurs de ce bâtiment. Elle reprit ensuite sa marche et entra dans le secrétariat. Elle salua de la tête la gorgone derrière son bureau avant de s'approcher et de retirer une fiche d'inscription d'un des blocs et de prendre une plume à côté.

Elle se dirigea ensuite vers une table dans un coin tout en faisant signe à l'homme. Elle s'assit tout en lui tendant la fiche et lui expliqua rapidement l'inscription :

- "Ici, il est simple de s'inscrire, il suffit de connaître son élément, d'avoir l'âge requis et de remplir cette fiche. Ceci fait, tu seras inscrit comme élève. Par la suite, il te faudra probablement remplir une autre fiche pour t'inscrire à un cours. Tu ne peux suivre que des cours correspondant à ton élément dans l'école, mais j'ai entendu dire que certaines personnes prenaient des apprentis. Si tu as d'autre questions, n'hésite pas."

Elle se cala contre le dossier de sa chaise et ferma les yeux. Aussitôt, ses pensées autoflagelantes refirent surface, ne lui laissant aucun répit. Elle poussa un cours soupir. Vivement le soir, qu'elle s'endorme. A ce moment là, au moins, son esprit pourrait avoir un peu de repos.


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'inscription d'un gai maladroit [Terminé] Empty
MessageL'inscription d'un gai maladroit [Terminé] EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:08

Beldomï suivit la jeune fille un moment, jusqu'à arriver dans l'école. Lorsque qu'Héliodore s'arrêta pour contempler les voûtes, l'ange en fit autant, admirant le travail effectué sur cette cité. Et en particulier sur cette école.
Reprenant tranquillement sa route, ils arrivèrent tous les deux au secrétairiat. Du moins était-ce ce qui semblait au Trône, au vu de la petite plaque qu'il avait lu à l'entrée de la pièce.
Avant de regarder, un peu surpris, la gorgone se trouvant derrière le bureau.

Salutations, Dame Gorgone...

Héliodore récupéra quelques papiers pour lui, et l'ange la suivit dans un coin, où elle lui expliqua les quelques petites choses à savoir...

Merci Héliodore. Je vais essayer de remplir ça alors. Voyons voir...

Beldomï commença alors à remplir la fiche, d'une écriture aérée et jolie. Indiquant son prénom, Beldomï, son nom, Talyhnsto, son âge, 280 années, son élément... Il se figea quelques secondes avant d'écrire Aera. Enfin, il ajouta qu'il souhaitait entrer en première année.

Voilà, je crois que c'est bon. Tu en penses quoi Héliodore, mon amie ?

Le Trône continuait à être légèrement inquiet. En effet, la jeune fille qui l'avait guidé pour son arrivée semblait encore perdue dans ses pensées. Pour avoir et continuer d'avoir ce genre de regard, il savait qu'elle n'allait pas bien, et qu'il était peu probable qu'elle en sorte toute seule.

Une fois que ma fiche sera bonne, je t'offre un verre de ce que tu veux pour te remercier. D'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'inscription d'un gai maladroit [Terminé] Empty
MessageL'inscription d'un gai maladroit [Terminé] EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:35

La jeune Scellée se reconcentra immédiatement sur son camarade et prit la fiche tout en lui répondant :
- "Non, merci. J'ai… des choses à faire."
Même si elle ne se faisait pas trop d'illusions, elle esperait que son ton ai pu paraître convaincant auprès de l'homme. Après tout, il en savait déjà beaucoup trop, elle ne devait pas risquer de se dévoiler encore plus à lui. Elle regarda la fiche et détailla les informations.

Nom, Prénom… Beldomi Talyhnsto, ce n'était pas un genre de nom très courant, mais Héliodore elle-même n'ayant, jusqu'à peu de temps, rencontré presque que des roïngs et des humains, ne pouvant vraiment se prononcer là-dessus. Peut-être était-ce un nom habituel dans une certaine contrée…
Age… 280 ans. On aurait pu dire qu'il faisait jeune pour son âge, mais connaissant son propre âge, la roïng considérait son apparente jeunesse comme normale. Après tout, n'avais t'elle pas elle-même 153 printemps ?
Race… Tiens ? Le champ était vide. Avait-il oublié de le remplir, ou l'avait-il sciemment sauté ? Héliodore attendait de voir sa réaction quand elle lui ferait remarquer son 'oubli'.
Elément… Aera. Elle avait bien devinée, il était disciple du Futile. Elle soupira. Elle aurait aimé n'être que cela. Mais il avait fallu qu'elle soit disciple de l'Assassin. Bizarrement, elle eu l'impression que ce sentiment de regret était presque feint. Elle repoussa cette sensation absurde au fond de son esprit et passa à la ligne suivante.
Année… Première. Logique, comme pour tous les nouveaux arrivants.

La Scellée tendit la fiche à Beldomi et donna enfin ses impressions :

- "C'est correct, mais il manque la race. Même si tu n'es pas obligé de l'hurler à tous les vents, il faut au minimum que la direction la connaisse. Je comprend que tu veuille garder cela secret donc, dans ce cas, finit de remplir la fiche et donne-la à la secrétaire."
Ainsi parla-t'elle, tout en se preparant à ce lever, n'ayant plus rien qui la retienne içi. Après rapide réflexion, elle se dit qu'il était peut-être temps pour elle de tenter de faire face à sa peur. Les élèves Aquas étaient sensés habiter sur le lac, mais elle-même n'avait pas encore oser s'approcher. Il faudrait de tout façon qu'elle le fasse un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'inscription d'un gai maladroit [Terminé] Empty
MessageL'inscription d'un gai maladroit [Terminé] EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:35

Garder cela secrêt ? Non, non... Il faut juste que je trouve comment remplir cette case.

Beldomï ferma les yeux quelques secondes, le temps de choisir quel mot il allait inscrire dans cette petite case qu'il avait oubliée. Deux mots pouvaient en fait convenir. Il est Trone, mais qui connait vraiment les différences entres les Anges des trois Choeurs ? A part les anges, très peu. De toute manière, comme beaucoup de ses frères, il est un solitaire. Finalement, Beldomï rouvrit les yeux et se tourna avec un sourire malicieux vers Héliodore.

A ton avis, si je répond Ange, il me croiront ? Je n'ai certes pas d'ailes, mais j'ai le port d'un ange, tu ne crois pas ?

Le mot était inscrit, Beldomï avait écrit Ange. De toute manière, ceux qui ne connaissent pas bien les anges ne sauraient pas ce qu'était vraiment un Trone, et les autres comprendraient ce que signifiait un ange sans aile. Une question en appelant une autre, il se demanda combien de ses semblables se trouvaient sur la cité. Et combien de membres des choeurs s'y trouvaient également. Mais cela, il le découvrirait bien assez tôt. Beldomï, tout en se faisant ces réflexions, regarda la réaction d'Héliodore. Son commentaire en réponse au sien lui apporterait quelques informations sur cette troublante jeune fille.
Ensuite, bien sûr, il se rendrait vers les salles de cours sur l'Air. Peut-être faire un tour vers les dortoirs s'il y'en a, pour saluer ses... Camarades ? Ce mot, et ce qu'il implique fit replonger Beldomï dans son passé, et son regard se voila... Il était retourné au temps où il se trouvait dans le Temple. La dernière fois qu'il avait eu des camarades de cours... Non. Il n'irait pas se joindre aux autres étudiants ce soir. Il vaudrait mieux qu'il soit seul. Comme au final il l'avait presque toujours été. Seul avec des souvenirs qui lui sont propres et d'autres, plus anciens que lui. Il cherchera une tour et montera au sommet. Là, il pourra se nourrir, et jouer.
Ses doigts caressèrent doucement l'étui de son violon. Cet instrument merveilleux qui lui a toujours permit de faire ressortir certains sentiments qui voyagent en lui. Ces sentiments ne bouillonnent pas comme pour certains, ils vont et viennent comme les courants d'un vent complexe.
Beldomï regarda de nouveau sa jeune guide, il assimilerait plus tard la réponse qu'elle venait de lui faire. D'un geste de la main, il lui fit signe de l'attendre puis remis à la gorgone sa feuille d'inscription. Sans un commentaire, cette dernière lui tendis quelques papiers, qu'il sache où se rendre ensuite. Le Trone revins vers la Roing et s'inclina doucement et légèrement devant elle.

Merci à toi, qui m'a guidé lors de mon arrivée. Je vais maintenant me rendre en cours... J'espère que nous nous recroiseront. Que je puisse te rembourser ma dette.

La saluant une dernière fois, récupérant son violon, Beldomï s'éloigna dans les couloirs, l'air absent, et ses pensées plongées entre l'instant présent et des scènes d'un passé empli de tristesse. Il était temps qu'il apprenne à se servir de ces pouvoirs.
Quand à se lier avec d'autres, il n'en était pour le moment pas question. La séparation est toujours complexe, et la mélancolie n'est jamais qu'à un pas de celui qui y a déjà gouté une fois. Et nul ne sait, pas même lui, combien de fois il y avait lui même déjà gouté. Ce sentiment, pour certains une maladie avait désormais une place particulière dans son coeur. C'était plus une amie qui revenait le voir régulièrement... Comme aujourd'hui en fait... Beldomï continua sa route vers les classes sur son élément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'inscription d'un gai maladroit [Terminé] Empty
MessageL'inscription d'un gai maladroit [Terminé] EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:42

Héliodore Hocha simplement la tête quand Beldomi la remercia, et elle le regarda sortir de l'infirmerie.
C'était un bien étrance personnage, somme toute. Il semblait enjoué et maladroit, mais la jeune Roïng avait percu quelque chose enfui beaucoup plus profondément. Cette homme n'était pas ce que l'on pouvait voir de lui. En cela, elle-même se sentait proche de lui, portant un masque presque en permanence. La différence ? Son propre masque n'était pas qu'expressif, mais aussi physique. Les gens ne pouvait la voir comme elle était, car elle ne se ressemblait pas.
Peut-être était-ce pour cela qu'elle en était venue à ce confier à cet homme, au cause de ce mur qui, pour eux deux, existait entre leur esprit et leur corps.
Héliodore soupira. Alors qu'elle était avec lui, elle avait eu l'impression que son mur était en papier de riz, mais dès à présent, alors qu'il était parti, elle sentait son contrôle réaparaitre.
"Seul le malheureux peut comprendre le malheur", lui avait-on dit, un jour. C'était sans doute vrai. Et c'était sans doute pour ça qu'elle avait senti le besoin de jouer ou de se confier à un inconnu. Elle avait du sentir inconsciement le malheur qui était ancré en lui.
Maintenant, il était partie et elle ne le reverait sans doute pas avant quelques temps.
La Scéllée exhala un nouveau soupir avant de secouer la tête.

Il n'était plus l'heure de penser à ce genre choses.
Il était temps d'aller au dortoir des aquas.
D'aller faire face à sa peur.

Elle eu un grand frisson à l'idée qu'elle allait devoir approcher d'un lac, d'après ce qu'elle en savait. Ce n'était pas bon. Si elle ressentait déjà de la peur par anticipation, ce sera pire que tout devant la surface aqueuse.
Elle salua la secrétaire de la main et sorti de la pièce pour se rendre vers le lieu ou se trouvait le dortoir des aquas, c'est à dire, le lac...


[TOPIC TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
L'inscription d'un gai maladroit [Terminé] Empty
MessageL'inscription d'un gai maladroit [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Terminé
» Enfin... [terminé]
» Sybaris [Terminé]
» Colocataire (termine)
» Vangeance... [TERMINE]