Après son premier cours, Beldomï se rendit dans la salle commune des Aera. On lui avait proposé une chambre. Il l'avait bien sûr refusé, puisque comme tous ses semblables, il n'avait nul besoin de sommeil. Il était donc désormais dans la pièce commune, son étui dans les mains. Doucement, Beldomï marcha sur les nuages, s'émerveillant encore de réussir à ne pas tomber. Après avoir fait trois fois le tour de la salle, il finit par s'assoir sur le sol de nuage.
Les pensées de Beldomï voletèrent pendant un moment, entre son passé, entre d'autres passés, pour enfin revenir au présent et à l'endroit où il se trouvait actuellement. Elament. Une cité vraiment incroyable, avec des gens qui le sont tout autant. Lors de sa balade, il avait remarqué que chacun ou presque donnait l'impression d'avoir un pouvoir, l'utilisant sans "complexe". Enfin si on oubliait celle qui lui avait servi de guide dans la cité. Il avait des gens faire pousser des plantes, d'autre faire décoller des objets. Vraiment incroyable.
Ouvrant doucement son étui, Beldomï en sortit son violon. Ce violon qu'on lui avait offert soixante années plus tôt, et dont il avait appris à jouer au fur et à mesure du temps. Il le contempla quelques minutes, avant de le prendre doucement, de placer le violon sur son épaule, de poser l'archet sur les cordes. Tout doucement, il se mit à jouer un air, lent, triste, mélancolique.
Les notes commencèrent à résonner dans la pièce, semblant flotter doucement. Beldomï continua à jouer quand il eu l'impression qu'une personne était entrée dans la pièce où il se trouvait. Beldomï continua de jouer mais se tourna doucement pour voir qui était entré, tout en s'inclinant pour saluer.