Lutins
Espérance de vie : À peu près identiques à l’espérance de vie d’une petite fée. (1 année lutines=1 année humaine)
Estimation de la population : Pullulante
Population à Elament : 1
Evolution : Identique à celui des humains. Il n'existe pas ou peu de lutine (lutin femelle). les Lutins se reproduisent généralement grâce aux fées. En effet, les fées (ho-o) les séduisent, et ont plus souvent des mâles que des femelles. Elles abandonnent les mâles près de village de Lutins qui les élèvent normalement.
Mode de vie : Communauté de mâle. Peu de femelle Lutines existent.
Origine : Le père d’un lutin est obligatoirement un autre lutin ; leur mère par contre sont d’une race de petites femmelettes appelées ‘petites fées, et inversement.
Description physique : Tout aussi grands qu’une petite fée, les lutins ne mesure entre 30 et 50 centimètres. Leur visage est marqué par leur passe temps : les farces, le nez retroussé, les yeux malicieux, des pommettes saillantes et de grandes dents, un signe physique qui se retrouve chez tous les lutins : les longues oreilles, encore plus longues que celles des elfes et souvent abimées. À l’instar des petites fées, les lutins se vêtissent de plantes et parfois de textiles.
Description morale : Leur maître mot est la farce, chaque lutins est farceurs, n’hésitant pas à se moquer ou profiter des créatures plus grandes. En effet les lutins sont légèrement opportunistes et profite des elfes voyageurs pour parcourir de grandes distance souvent à l’insu de l’hôte. Certes leur mœurs de reproduction sont identique à celui des fées mais contrairement à celle-çi qui sont travailleuses les lutins sont plutôt tire au flanc et pour se nourrir n’hésitent pas à manger des charognes.
Autre/Don : Parfois carnassiers.