Il faisait beau. Le soleil brillait et faisait étinceler tout ce qui pouvait se trouver sous ses rayons. Y comprit les gens. Toutes les personnes que la fée aperçevait semblaient avoir des crinières de feu pour les blondes, ou bien d'ombre pour les brunes. Du moins dans les yeux bleus d'Ariane, mais il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'elle dit ou semble percevoir, elle a toujours eu une vision du monde un peu spéciale. Nouvelle dans cette cité, elle avait profité de quelques instants de liberté pour aller découvrir la ville.
Venue ici dans le but de perfectionner ses pouvoirs, dont elle n'avait acquis la maîtrise qu'à moitié, elle avait été séduite par cet endroit vivant, haut en couleurs, où tout le monde était gentil. (Note de l'auteur: le pays des bisounours, ça vous parle? Bin pour Ariane, c'est Elament en gros).
D'un naturel plutôt timide et réservé, elle n'avait encore osé parler à personne et personne ne lui avait parlé, hors mis la réceptionniste de l'école qui lui avait fait signer tellement de papiers qu'elle en avait eu mal à la main... Mais elle espérait que les choses allaient bientôt changer.
Toujours est-il qu'en ce beau jour elle était seule, dans les rues, et découvrait les différentes boutiques et enseignes de la ville, les différents endroits sympathiques de la cité.
Elle avait accroché, signe de relaxation, des fleurs exotiques dans ses cheveux et sa robe, faite de d'une douzaine de voiles superposés, était de couleur bleue. Elle ne portait ni bijoux ni chaussures, les seules marques de coquêterie étant les jolies fleurs aux couleurs vives qu'elle portait dans sa tignasse.
Ses déambulations la menèrent ici.
"Oh!"
A la fontaine à l'eau rose. Elle n'en avait jamais vu avant mais sa curiosité fut piqée au vif. Avait-elle un parfum ou un gout particulier? Pourquoi l'eau de cette fontaine était rose? Où était-elle puisée? Avait-elle un quelconque pouvoir...? Autant de questions qui se bousculaient dans la petite tête blonde de la fée alors qu'elle s'approchait de la fontaine.