Charmant métier que celui de valet. Surtout lorsque votre première tâche est de suivre, à la course, un quadrupède bien portant et qui semble s'être longtemps reposé, et que, de surcroît, vous êtes au bord de l'hypoglycémie. Mais bon, entre mourir avec de l'espoir et un boulot, et mourir affalé sur le sol...
Ahomirë s'élança donc, une main sur l'estomac, à la suite des deux démons. Horrible douleur. Affreux muscles, vilain estomac... Même le crâne du démon tambourinait. Mais le Soquior était un acharné. Devant ses yeux, dans sa cervelle qu'il pensait bien réduite en bouillie tellement elle était douloureuse, miroitait un avenir au palais démoniaque. Et ça, c'était bien. Entre deux enjambées, Ahomirë transférait son esprit dans l'insecte métamorphe qui, désormais repu, attendait immobile les ordres. Les deux corps qu'occupaient alternativement l'esprit du démon avançaient tous deux, l'un lourdement jusqu'à une épaule, tandis que l'autre avançait plus légèrement, plus rapidement aussi, malgré la douleur de son estomac.
Enfin, la puce s'était hissée tout en haut d'un poil, malgré son poids, et dominait la scène. A sa gauche, étrangement déformée, une tête de loup, ou de chien, balafrée, qui même vue des vrais yeux d'ahomirë lui aurait semblé spéciale. Devant lui, une humaine, ou quelque chose s'en rapprochant. Il faut dire que l'insecte ne transmettait des images que par flashs, le Soquior devant constamment surveiller la course de son corps originel. Malgré la déformation des images, et le fait qu'elles se présentent sous forme de flashs, le jeune démon jaugeait la puissance des deux inconnus. La tête étrange, et l'être auquel elle appartenait, respiraient la puissance. Même Gueule-De-Sang avait été lent à reprendre des forces, alors que cet entité la, elle, s'était directement remise sur ses pattes, et avait aidé la demoiselle (a l'aura ridiculement petite) à s'enfuir. La pitié n'est bonne que pour les faibles. D'ailleurs, Gueule-De-Sang n'aurait pas pitié du Soquior, si il ne se dépêchait pas. Les transferts d'images ralentissaient trop la course du démon, et lui consumaient ses restes d'énergie, ils prirent fin. La vie de la puce aussi, elle consumait un peu d'énergie magique à Ahomirë, et sa mort lui faisait toujours gagner ça. Il aurait d'autres occasions d'infester de sales boutes de poils comme ça. En attendant, la course, et rien d'autre.