Serek avait été soufflé par cette démonstration. Que faisait Inou dans une classe de première année? Ethan s'était contenté d'observer, mais on aurait que c'était comme si la sentinelle donnait un cours particulier à Etho'o. Observant attentivement les gestes de l'hybride, il tenta d'imiter ce qu'elle avait fait avec sa boule de feu, mais le résultat n'en était pas très probant. Une boule de feu jaillit d'entre ses mains, il n'en savait quoi faire. Heureusement pour lui, l'habitude de s'enflammer l'avait un peu conditionné à garder des chose très chaudes au contact de son corps.
La boule qu'il avait créé adhérait encore à sa main et formait une flamme, pas une boule. Mais en y apportant la concentration nécessaire, elle se décolla et se mità leviter au-dessus de sa paume. Un exercice basique, qu'il n'aurait sûrement pas pu réussir quelques mois auparavant.
Il se tourna vers Ethan et demanda:
Comment fait-on pour faire varier la puissance la boule? Parce que là, j'ai un peu de mal à saisir le truc...
Il jeta un coup d'oeil sur Inou, qui avait déjà mis en pièces une table. Le pouvoir Igni était vraiment intéressant lorsqu'on prenait toute la mesure de son contrôle.
Sans attendre la réponse de son professeur, dont il commençait à connaitre l'habitude de regarder ses élèves avnt de leur apporter des conseils, il garda la boule en suspens au-dessus de sa main, et avec l'autre main, il passa tout autour, en étudiant les effets que cela avait si il mettait ou retirait de l'énergie. D'un coup, la boule doubla de volume puis retourna à sa taille normale lorsqu'il exécuta une opération inverse. Intéressant.
Maintenant, comment avait-elle fait pour la couleur? Il avait bien vu que la boule avait viré au bleu, mais il savait que la puissance avait considérablement augmenté alors que la taille avait diminué avec le changement de couleur...