Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 De la tour à la Chope [Gowan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
De la tour à la Chope [Gowan] Empty
MessageDe la tour à la Chope [Gowan] EmptyMar 26 Aoû 2008 - 2:53

La Chope Hurlante. Jolie nom. Assez réaliste à savoir le nombre de personne saoul engageant un combat perdu d’avance, tout comme les chants d’ivrognent qui à l’occasion s’élève avec son lot de fausse note quotidienne. De nuit comme de jour, d’ailleurs. Il faisait bon d’ailleurs, entre deux pas, de regarder le sol, pas seulement à cause de son cirage quotidien, mais des choses qui pourraient y avoir échouer sans demander grâce. La chope était populaire à Élament, outre son apport en alcool et sa population souvent farfelue. Ce soir, bien qu’une clientèle de choix tel que la leur y entrait, on ne pouvait noter de changement particulier aux habitudes de l’endroit. Pas de marque de politesse quelconque, que la simple et pure réalité de la vie. Rose craignait que les vêtements du Vampire ne deviennent sales, mais cela ne revêtait pas de ses fonctions de s’inquiéter d’autrui, que ce soit de l’hygiène ou de la vie, même si certains cas pouvaient être plus intéressant que d’autre.

La première porte franchis, toujours intriguée par le geste du Vampire au lac, Rose ouvrit la seconde porte, la vrai, la seule et l’unique, quoiqu’on en dise, qui donnait lieux ici bas à toute la splendeur de la Chope Hurlante. Que ce soit le bruit qui la traversait déjà où l’idée qu’on pouvait s’en faire par l’odeur de bière et parfois de rejet de certains clients, l’endroit était plus propre qu’on pouvait se l’imaginer. Par haine naturelle, la vampire envoya un regard tordu à la torche qui faisait mine de lumière d’entré, près de la porte, voir même, juste à côté. La chaleur que celle-ci dégageait lui avait fait naître sa crainte naturelle du soleil et c’est un peu précipitamment qu’elle avait reculé…

Le sol était luisant, l’ambiance, pour l’heure, plus ou moins tranquille. Minuit devait être passé et les fidèles clients semblaient s’être endormis, pour la plupart, noyé dans la substance de leur perte d’esprit. La jeune femme, qui possédait par un moyen douteux la monnaie de la région semblait prête à offrir l’hospitalité, bien que la Chope ne fut nullement l’endroit où elle vivait, d’ailleurs, il n’y avait pas d’endroit spécifique…

Mais soit.

Ce soir là. Le piano était occupé. Un mélodie inconnue mais probablement classique de l’endroit se faisait donc entendre, passablement mélancolique si il en est. Quelques choses dans les notes graves qui poussaient les moins buveurs à chuchoter de part et d’autre de la Chope, envoyant un semblant de fin de soirée intéressante… Comme d’habitude, le plafond était invisible et submergé de fumé, des pipes reposées sur une table ou de celles sur lesquelles ont tiraient tranquillement pour se calmer les nerfs. La notion de fumeur était bien flou puisque tout le monde, du moment qu’il entra ici bas, ce voyait carabiné les poumons d’un tabac, fort heureusement encore saint en ces temps reculés. Autant dire que l’odeur n’était pas si désagréable, mais que la présence pouvait au loisir, piquer les yeux des êtres les plus sensibles.

La dernière visite de Rose en cet endroit remontait à longtemps, dans un langage somme tout normale et tout en revivant tranquillement le souvenir, un sourire gourmand apparue sur ses lèvres, premier de la soirée si il en est !

À défaut d’avoir ouvert les deux portes, la demoiselle se dit qu’offrir la possibilité de choisir les places au Vampire ne devait pas être quelque chose de très négatif. Après tout, c’était lui la principale concernée de l’histoire, il lui semblait. Elle lui glissa d’ailleurs un coup d’œil lunaire, l’odeur vivace de toutes les personnes présentes lui montant au nez comme un parfum savoureux, mais légèrement pimenté…

Après un regard circulaire, elle lui demanda, tout en aillant prit assez de temps, selon elle, pour lui faire découvrir ne serait-ce que les lieux du regard, du nez et des oreilles.

« Probablement pas à ta hauteur, j’imagine… cela te convient-il ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
De la tour à la Chope [Gowan] Empty
MessageDe la tour à la Chope [Gowan] EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:41

L’endroit n’était effectivement pas de grand standing mais cela ne semblait pas déranger le vampire. Malgré ses grands airs il n’avait jamais fait, au fond, partie de la moindre noblesse et avait passé une grande partie de ses dernières années à voyager comme un vagabond. Enfin, ça, pour l’instant du moins, il le gardait pour lui. Et puis il avait maintes fois pu remarquer que les endroits les mieux tenus n’étaient pas ceux où l’on s’amusait le plus. Entre un gala huppé et une fête champêtre de village, il préférait de loin la deuxième. Il remarqua le nombre considérable de fumeurs dans l’endroit. Heureusement, en tant que vampire, il ne craignait plus de voir ses poumons se détruire, il savait qu’une victime lui suffirait pour rétablir l’ordre dans son corps.

Il passa quelques secondes sur le pas de la porte, à sonder l’endroit, étudier le terrain. On pouvait même penser qu’il avait totalement oublié Rose. Et pourtant, un peu plus tard, il ramena sur elle son regard pour lui répondre. « Cela me convient… »
Il sentait déjà qu’il se plairait ici mais il avait ajouté à sa réponse un petit quelque chose condescendant, encore une fois pour paraître plus grand qu’il ne l’était. Il savait que ça lui jouerait sans doute un jour des tours, et que ça n’aiderait pas à savoir tout ce qu’il voulait, mais c’était amusant, alors advienne que pourra.

Il repéra une table parmi les quelques qui restaient libres, vers un mur. « Asseyons-nous là-bas. » Ce n’était pas spécialement dans l’ombre mais la lumière était moins agressives pour les yeux du vampire qui était habitué aux endroits sombres que lui offrait le monde de la nuit. Il la mena là bas, lui mit la chaise en arrière pour qu’elle pût s’asseoir, comme l’aurait fait un vrai gentleman et s’assit à son tour, en face d’elle.

« Non vraiment, ça a l’air plutôt sympathique. Qu’est-ce que tu prendras ? »
Il avait posé sa question en voyant s’approcher l’un des serveurs. Pour lui, un verre de vin, de leur meilleur vin. Et elle ? Il la laissa choisir à sa guise. Puis, lorsque le serveur fut parti, il commença à lui poser les questions qui l’intéressaient vraiment, au sujet de la cité.


« En fait… je me demandais qui était à la tête de toute cette ville… les « Grands » qu’il faut connaître. Les différents clans que l’on y trouve, les rapports entre les différentes races qui traînent dans les rues, j’ai remarqué qu’il y en avait beaucoup que je ne connaissais même pas. »

Le serveur revint leur apporter ce qu’ils avaient commandé. Lorsqu’il repartit, pour de bon cette fois, le jeune vampire laissa le soin à Rose de répondre – ou non, à sa guise – aux questions qu’il lui avait posées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
De la tour à la Chope [Gowan] Empty
MessageDe la tour à la Chope [Gowan] EmptyLun 1 Sep 2008 - 6:28

Cela faisait tellement longtemps que Rose n’avait pas but autre chose que du sang, que finalement quand son breuvage arriva, elle n’y toucha pas plus qu’elle aurait mordu dans une miche de pain pour se sustenter. Ça lui faisait tout étrange, voir même irréaliste d’ingérer un produit destiner à la consommation mortel, et le goût n’y était pas trop, à vrai dire. Pour toute vérité, depuis sa vampirisassions, elle n’avait pas touchée à ne fusse qu’une pomme. Un peu trop attachée au goût du sang, elle ne prit pas de gorgée de la substance au fond de son gobelet, dérangée, peut être bien. En fait, contrariée, elle aurait plutôt mordu son voisin immédiat que considérer le liquide avec une envie quelconque. Elle avait choisie un nom au hasard, une bière entre autre, puisque c’était un grand classique de toute taverne à travers le monde, mais cela n’augurait rien, puisqu’en fait, même de son vivant, elle ni avait jamais les lèvres.

Quoiqu’il en soit. Elle rapporta son attention au vampire.

Elle considéra ses paroles, se demandant par où commencer exactement, jusqu’à ce qu’elle change de position sur sa chaise, qu’elle dépose ses coudes sur la table sans classe quelconque, les jambes étendus sous la table, sans chercher plus avant à impressionner qui que ce soit. Elle brassa les informations qu’elle avait glanées de par et d’autre de son existence. Toute la force de la cité semblait reposer sur ceux qui géraient l’école. Les professeurs ainsi que la Directrice, qui d’ailleurs, selon une forte et insistante rumeur, possédait à elle seule les quatre éléments…

Enfin. Elle commença à parler.

« Ici à Élament. Il faut savoir qu’aucun humain ne peut entrer dans la cité. Vous ne trouverez jamais d’homme ou de femme, sinon qu’ils soient vampire, loup garou, possédé ou que sais-je encore. Il n’y a ici que des races magiques, que ce soit par l’élément pour des composés de base, comme les fées, les hybrides, les nymphes… »

Elle tapotait le gobelet, plus ou moins pensive.

« Qu’est-ce que tu veux savoir en premier? »

Ses yeux, tranquille et gris, détaillaient les vêtements de l’homme, bien curieux,n’en aillant jamais véritablement vue de la sorte. Bien que blanc, il en détonnait une impression riche, bien que n’y connaissant pas grand-chose de la hiérarchies vestimentaire, Rose se trompait peut être. L’odeur qui montait de son verre ne lui disait rien, et préférant plutôt y faire un tourbillons avec un doigt songeur, elle dépassa le seuil de la classe pour tomber dans une attitude faussement enfantine, peu attachée aux procédés d’usage, tant que tout allait bien dans son bas monde.

Hors Sujet : Excuse mon retard, probablement agaçant, certes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
De la tour à la Chope [Gowan] Empty
MessageDe la tour à la Chope [Gowan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Kirua
» A mon tour XD
» Moi, une Tour et Toi. [Libre]
» Tour de nuage
» Fait un tour