-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours des 1ères années ~ Sayah Cordylus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Cours des 1ères années ~ Sayah Cordylus Empty
MessageCours des 1ères années ~ Sayah Cordylus EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:10

Tous les élèves sont déjà présents dans la salle.
Si vous prenez ce cours au vol, alors qu’il a déjà commencé, faites comme si vous étiez présents depuis le début.
N’INTERROMPEZ PAS LE COURS
Merci.
Dwenyös Way (troisième année Terra) bénéficie d'une autorisation spéciale pour participer à ce cours.


*********


La salle de classe est en réalité une grande serre dont le sol est entièrement recouvert de mousse verte. Sur les côtés et au fond, d’étranges végétaux déploient leurs immenses feuilles afin de protéger les élèves des éventuels regards extérieurs. Les rayons du soleil parviennent à peine à toucher le sol, par endroit, louvoyant entre les feuillages. Ici et là, des grappes de fruits colorés pendent paresseusement, tandis que de magnifiques fleurs dégagent leur effluve douce et sucrée.

Des roches grises en guise de chaise et de petits pupitres de bois parsèment ce sous bois artificiel aux allures de jungle. Enfin, là où auraient dû se trouver un bureau, un tableau et une estrade de professeur, trône un simple mur de pierres meulières, à demi effondré et retenu seulement par les crampons d’un lierre. Ici, la végétation démesurée s’est écartée afin de laisser le soleil frapper. Ses quelques rayons, projetés au travers des vitres de la serre, n’en sont que plus brûlants.

Là, les yeux fermés, Sayah. Il ne dort pas : il dore ! C’est très différent ! Ses écailles verdâtres luisent au soleil. Et puis soudain, ses paupières se soulèvent et ses yeux jaunes à la pupille fendue vous foudroie du regard... son sourire s’efface....


*********


Le cours allait commencer et Sayah n’avait même pas prévu de discours. Il se demanda un instant s’il n’avait pas fait une erreur en acceptant ce poste, se sentant incapable de supporter ces mômes plus de quelques secondes... Une lueur de sadisme passa dans ses prunelles, comme un éclair fugitif, un désir tout de suite réprimé par la voix de la raison. Métatron attendait plus que du mépris de sa part... il devait se contrôler... Ses yeux allèrent d’un élève à l’autre, sans parvenir à s’attarder sur un seul d’entre eux, puis il sauta au bas de son muret, provoquant un petit bruit spongieux. Le choc avait été étouffé par la mousse.

« _ Je sssuis votre professsssseur... Sssayah Cordylusss... » se présenta t-il, sifflant entre ses dents.

Et comme Sayah n’était pas du genre à tailler la bavette, il enchaîna immédiatement après avoir jeté un dernier regard foudroyant à chaque élève. Inutile de perdre son temps en blabla superflu, Sayah préférait entrer dans le vif du sujet sans tarder. Il se retourna, entamant une marche silencieuse le long de ce qui aurait dû être son estrade et ses paroles s’élevèrent dans la serre, d’un ton sec, parfois brutal.


« _ Pour csseux qui pensssent posssssséder un pouvoir, je vous arrête tout de sssuite... VOUS NE POSSSSSSÉDEZ RIEN DU TOUT !!! Vous n’êtes que des hôtes... avisez-vous de ne pas ressspecter ce don et il vous détruira... ou bien peut-être que vous le perdrez ! »

Sur ces derniers mots, il fit une violente volte face et lança un regard empreint d’un sadisme jubilatoire à son assemblée. Oh oui... perdre son don... voilà qui pouvait bien effrayer ses élèves ! Heureux d'avoir proféré sa menace qui n'en était pas moins réelle, il reprit, soudain curieux.

« _ Y en a t-il parmi vous qui ont assssssisssté à la bataille contre les forcsses démoniaques ? » demanda t-il, un sourire mauvais aux lèvres.


Dernière édition par Sayah Cordylus le Mer 26 Mar 2008 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours des 1ères années ~ Sayah Cordylus Empty
MessageCours des 1ères années ~ Sayah Cordylus EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:15

*Aie, aie, aie...*

Ce furent les première pensée de Tetsuo lorsque le centaure était entré dans la classe. Non pas que le fait d'avoir un lézard pour prof lui soit désagréable, au contraire ces bestioles étaient plutôt familière au jeune homme du désert, mais les lueurs dans les yeux animales de l'hybride n'étaient pas pour le rassurer.
Le jeune garçon ne s'attarda pas dans l'encadrure de la porte et fila s'allonger vers le fond de la classe. Non qu'il était mauvais élève mais au vu de sa grande taille il lui était plus simple d'être derrière tout le monde. Tetsuo retira la pierre, avec ses propres pattes, qui était censé lui servir de siège et s'allongea à sa place. Même ainsi couché il restait grand, son torse humain restant dressé et dépassant fortement le pupitre.

Ces derniers temps le centaure avait beaucoup grandit. Sa propre porte de chambre était devenue trop petite pour lui, chaque soir il devait se baisser pour passer dessous. Son corps de cheval aussi avait grandit, il dépassait largement le mètre au garot. Cela l'inquiètait un peu, dans le désert sa grande taille pourrait plus l'handicapé qu'autre chose. En effet avec un grand corps il devrait, pour se rafraîchir, suer plus et ainsi plus rapidement se désydrater... Les années sous ces latitudes plus douce changeaient-elles sont métabolisme ? Après tout cela faisait plus d'un an et demi qu'il était ici, à elament...
Le centaure ne put que sa mordre la lèvre inférieure et être sortit de ses pensées par la voix sifflante de son professeur.

Tetsuo resta perplexe quand au nom de son prof : Ssssayah Cordylussss ?
Devait-il lui aussi rouler autant ses S ? Tetsuo tenta de rester sérieux mais quelques rires de certains élèves le firent sourire, c'est vrai que à y penser c'était comique... Mais très vite le centaure désenchenta, Sayah avait laissé entendre que n'importe qui pourrait perdre son pouvoir. Le centaure n'avait jamais penser à son pouvoir comme un parasite qui habitait son corps. À cette idée il sentit un frisson descendre le long de sa colonne vertébrale entière, il secoua sa queue sous l'effet des nerfs.
Le prof posa une seconde question avec un sourire mauvais. Il devait être franchement pas net dans sa tête pour ainsi s'amuser à traumatiser ses élèves et à leur poser des questions aussi saugrenues...
Le centaure piaffa intérieurement mais leva tout de même la main et attendit d'avoir la parole :

"Je l'ai vu mais uniquement depuis les rempart, je suis resté à l'intérieur de la citée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours des 1ères années ~ Sayah Cordylus Empty
MessageCours des 1ères années ~ Sayah Cordylus EmptyDim 10 Fév 2008 - 2:24

Il y a des jours comme ça, où on se dit qu’on aurait mieux fait de rester au lit. C’était le cas ce jour-ci précisément. Attention, Dwenyös Way était quelqu’un de très positif en soi, il n’était en rien pessimiste, ne voyait pas la vie en noir à tout bout de champ et ne s’enfermait pas dans des périodes de dépression intenses, reclus sur lui-même et totalement hermétique au vaste monde. Mais tout de même, en cet instant, il se dit qu’il aurait mieux valu pour lui de rester coucher, et même très bien coucher. Quel intérêt avait-il eu à avoir la sottise de se lever, hein ? Après tout, il n’aurait rien fait de mal à rester paisiblement dans ses couvertures, il était revenu il y avait peu de temps et aurait parfaitement pu prendre le temps de se remettre de son voyage. Cependant, Dwen était de ces gens qui croient que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et qui, de ce fait, passe peu de temps à lambiner dans leur chambre.

C’est ainsi que, se baladant dans les innombrables couloirs de l’école d’Elament afin de saluer ses amis et professeurs qu’il n’avait plus vu depuis plusieurs mois, il tomba sur son professeur. Métatron Aurion. Le nymphe avait été surpris par son attitude pressée, voire angoissée et légèrement stressée, ce qui était assez inhabituelle venant de lui. Dwenyös n’avait même pas eu le temps de s’enquérir de ses nouvelles ou de lui dire quoi que ce soit que Métatron était aussitôt venu vers lui, manifestement soulagé de le voir arrivé. Dwen avait cru que son professeur aurait souhaité parler avec lui de la bataille qui avait eu lieu quelques temps auparavant et à laquelle il n’avait pas assisté, étant partie de la Citée avant qu’elle ne soit déclarée, mais ça n’avait pas l’air d’être le moment, ce qui était bien surprenant. En moins de temps qu’il n’avait fallu pour le dire, il s’était vu attribué la charge de se rendre dans la salle où se déroulait le cours des premières années en présence du nouvel assistant. Un certain Sayah Cordylus, dont il n’avait strictement jamais entendu parler.

Répondant immédiatement à la requête de Métatron, il était parti sur le champ, il faut dire que d’après l’heure, le cours avait probablement déjà commencé. Avançant avec sureté dans l’immense bâtisse qu’il connaissait par cœur pour les deux ans qu’il y avait passé, il se dirigea aisément vers la salle où les premières années étaient attablées. Sur le seuil, il s’arrêta, laissant ses narines s’envahir du parfum subtil de la jungle élaborée avec tant de précision et de finesse, la douce volupté des feuilles mêlée à la senteur des fleurs tropicales s’insinuant subtilement en lui. Il aimait ça, le contact de la terre, même si cela était autrement que par la vision, il appréciait sentir la mousse verdoyante sous ses pieds, la mettant en accord avec l’intégralité de la verdure environnante. Les yeux fermés, pendant une minute, il se laissa envahir par les doux frissons de cet accord tant chéri. Pourtant, une voix perça ce bref moment d’intimité, un sifflement perfide et malsain, dont il pressentit l’origine du fin fond de la salle.


« _ Y en a t-il parmi vous qui ont assssssisssté à la bataille contre les forcsses démoniaques ? »


Pause dans l’esprit. Il savait qu’il était dissimulé dans l’ombre pour le moment, et n’avait donc pas été vu, cependant il se sentit invariablement visé par cette dernière question. Il revécut la rencontre à l’entrée de la Cité lors de son retour, où il avait appris combien la bataille avait été cruelle et violente, la mort de toutes ces personnes qu’il avait tant aimé… Sa mort à elle. Et lui, qui n’avait pas été là, alors qu’il aurait pu être utile au bon déroulement des combats. Il n’avait pas été là pour la Cité qui l’avait recueilli et lui avait offert sa protection. Non, il avait préféré fuir un démon rôdant aux alentours de celle-ci pour éviter d’avoir à se confronter avec lui, après deux ans sans l’avoir croisé. Etait-il coupable ? Il ne le savait toujours pas, et s’en voulait pour cela, tout en se rendant compte à quel point la perfidie perçue dans la voix du remplaçant l’agaçait au plus haut point et le rendait furieux envers lui-même… Ou l’autre, il ne savait pas.

Un élève eut le courage de lui répondre. La réponse réveilla Dwenyös. Ce n’était pas le moment de s’interroger sur son lui intérieur et sur sa faute, il aurait tout le temps plus tard. Pour le moment, répondre aux exigences de son professeur était la seule priorité, quitte à supporter un reptile une heure durant, voire plus. Le nymphe s’extirpa donc des ténèbres dans lesquelles il s’était réfugié, son bâton à la main, l’enfonçant lentement dans le sol. Il était tout au fond, derrière les élèves et leurs pupitres, de telle sorte qu’il n’y eut que Sayah Cordylus qui put remarquer son intrusion. Il ne tenait pas à déranger le cours, même s’il aurait nettement préféré à cet instant de la conversation et espérait que le sujet dérive rapidement vers un autre. Silencieux, il se contenta de porter son habituel regard vide sur la globalité de la pièce, sans mouvement aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours des 1ères années ~ Sayah Cordylus Empty
MessageCours des 1ères années ~ Sayah Cordylus EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:09

L’esprit tordu de Sayah venait de repartir vagabonder ailleurs, loin de ce cours. Pourtant, un mouvement imperceptible le ramena à la réalité et ses yeux s’arrêtèrent sur Tetsuo, avec une expression étonnée. Il lui fallu quelques secondes pour réaliser que l’élève répondait à une question qu’il avait lui-même posée... quelle question déjà ? À l’observer, on pouvait douter qu’il s’en souvienne. Il détailla le Centaure face à lui, comme s’il venait tout juste d’apparaître par enchantement, entendant distraitement sa réponse. Derrière l’élève, un autre mouvement et Sayah plissa ses yeux jaunes toujours rivés dans ceux de Tetsuo.

« _ Ssspectateur... » siffla t-il très lentement, sur un ton de quasi reproche.

Ou peut-être était-il simplement déçu ? Toujours est-il qu'il se retourna aussitôt, faisant volte face sur ses talons et arrachant un peu de mousse sous ses pieds au passage. Oublié le Centaure et sa réponse à une question qu’il avait de toute façon oubliée. Dans son esprit, dansaient les quelques paroles qu’il se souvenait avoir entendues dans le bureau de professeur Terra. Oui, oui... Métatron lui avait vaguement parlé d’une sorte d’assistant...


« _ ... sssale petit essspion... » marmonna t-il sans se soucier du fait qu’on l’entende ou non.

Il se dirigea vers l’avant de la serre à pas rapides et disparu derrière son muret quelques secondes, avant d’en ressortir avec un espèce de grand plateau de bois dans lequel étaient découpés plusieurs compartiments profonds. Il s’avança vers ses élèves mais il s’arrêta soudain, réalisant que quelque chose, dans cette salle, ne convenait pas à son cours.


« _ Pour commencsser, csses pupitres ne vous ssseront d’aucune utilité ! »

Et aussitôt, surgissant de terre et crevant la mousse spongieuse, de jeunes Liserons se mirent à pousser à une vitesse déconcertante, saisissant les meubles par les pieds et les écartant vivement comme autant de bras mus par leur volonté propre. Les petits bureaux allèrent s’échouer sur les côtés de la serre et furent bientôt entièrement recouverts de Liserons aux fleurs blanches épanouies, entortillés tout autour du bois. Les élèves se retrouvèrent subitement assis sur leur pierre – mis à part Tetsuo dont le physique lui interdisait de s’asseoir ailleurs que sur son propre corps – le champ libre au devant d’eux. Satisfait, Sayah sourit, découvrant ses horribles petites dents pointues.

Le plateau appuyé sur son ventre et tenant la poignée opposée de son autre main, il passa dans les rangs et distribua de grosses poignées de graines rondes et plates qu’il allait puiser au fond du plus gros compartiment :


« _ Cssecssi... »

Il marqua une pause d’une seconde. Pour des raisons évidentes, Sayah détestait les mots tels que « ceci », comportant bien trop de sifflantes à son goût...

« _ ... sssont des lentilles... Il n’y a pas de graine plus facssile à faire germer... Sssurtout dans le sssol que nous avons là ! » expliquait-il au gré de sa distribution.

La dernière poignée de graines jetée dans la main d’un élève, il fit demi tour aussi brutalement que précédemment et alla se positionner près de son muret.


« _ Faites-moi pousssssser çssa !! » ordonna t-il sans douceur.

Puis il tourna le dos à ses élèves, levant son visage vers les rayons brûlants du soleil, au dessus de lui. Les yeux fermés, comme s’il ne prêtait plus aucune attention à ce qui pouvait bien se dérouler autour de lui, il savoura la chaleur réchauffant sa peau, dans une expression de soudaine quiétude.


Dernière édition par Sayah Cordylus le Mer 26 Mar 2008 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours des 1ères années ~ Sayah Cordylus Empty
MessageCours des 1ères années ~ Sayah Cordylus EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:17

Assise sur une mousse verte Nessi était venue contre son gré, elle n’était pas du genre à rester assise sans rien faire et écoutée un vieux rabat-joie qui lui aussi selon elle n’était pas du genre à faire la moral à ces élèves.
Cela faisait très longtemps quelle n’était pas rentré dans une salle de classe mais celle-ci lui plaisait beaucoup elle la trouvait magnifique mais à son avis le prof n’embellirait pas la classe.


*Pourquoi je suis venue ! Pourquoi je suis venue ! Pourquoi je suis venu !*

Se posant des questions existentielles, elle ne remarqua pas que le prof se trouvait dans la classe. Il regarda tous ces élèves avec un regard sadique. Elle avait confirmation.

*Lui un prof je suis tombée sur un sadique, ce n’est pas ma veine, mais bon faux faire avec ce qu’on a, cette chose verdâtre *

Après que le prof s’était présenté il rentra dans le vif du sujet, Nessi ferma les yeux, elle avait eu une dure journée c’était le moment idéal pour piqué un petit somme. Mais la question sur la bataille l’avait interpellé.

* tient il y a eu une bataille, intéressent faudra que je me renseigne dessus, voyant la tète de mon prof je vais me faire la plus discrète possible, je voudrai pas qu’il me repère *

Elle se remise à dormir. Mais de jeunes Liserons se mirent à pousser à grande vitesse la réveilla elle remarqua qu'elle était asise sur une pierre.
* Jamais on peut être tranquille ici et en plus ces pierres sont extrêmement dures ! *

Elle releva la tète et écouta les consignent du prof elle eu un petit sourire au coin des lèvres.

* Des lentilles mais il nous prend vraiment pour des débutants faire poussé des lentilles et la chose la plus simple a faire *

Nelli planta les lentilles dans le sol avec une grande grasse pour elle respecté la Terre était une chose primordial puis elle mie sa main au dessus et ferma les yeux il y eu un petit instant quand une petite lueur verte sorti du sol et des germes apparue. Elle ouvrit les yeux et sourit.

Elle jeta un regard furtif à la classe puis son regard s’était fixé sur son prof, il s’était retourné et il contemplait le soleil.

* je me demande qu’elle est son niveau *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours des 1ères années ~ Sayah Cordylus Empty
MessageCours des 1ères années ~ Sayah Cordylus EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:23

Erylis était là assise sagement à écouter ce que le prof était en train de raconter. Dès qu'elle l'avait vu apparaitre pour la premiere fois elle ne l'avait pas aimé. Et sa façon de faire ses s n'arrangeait pas la chose. Mais elle l'écoutait puisqu'il n'y avait rien d'autre à faire. Elle jeta un coup d'oeil a la salle, elle était vraiment très belle. Puis elle regarda un pars un les éleves. Une jeune fille paraissait s'endormir.

*J'en ferai bien autant moi* se dit-elle

Erylis n'aimait pas se lever tôt mais elle ne voulait pas non plus rater son premier cour. Elle bailla discretement pour ne pas perturber la classe.

*Quand est-ce qu'on commence à travailler?* se demander l'elfe

Elle voulait apprendre et était impatiente de pouvoir utiliser ses dons. Justement c'est à ce moment que le prof demanda de faire pousser des lentilles.

*Facile*

Elle planta la graine et se concentra. Il falut à peine une seconde pour que la graine commence à germer. Erylis était fiere de son travail et en attendant observa les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours des 1ères années ~ Sayah Cordylus Empty
MessageCours des 1ères années ~ Sayah Cordylus EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:12

Le visage inondé par les trop rares rayons du soleil, Sayah était toujours immobile. S’intéressait-il seulement à ce qui se déroulait tout autour de lui ? À en juger par sa somnolence, rien n’était moins sûr. Au dessus de lui, les feuilles venaient de frémir et s’écartaient doucement afin de laisser passer plus de lumière. Le feuillage obéissait à un ordre. Ce que les élèves ignoraient, c’était que l’entièreté de la salle faite de mousse et de Rhubarbe géante, de Liserons et d’autres végétaux aux proportions tropicales, était comme connectée à l’hybride impassible. Il sentait, courir dans ses orteils, la moindre vibration provoquée par les exercices de ses élèves...

« _ Bien ! » dit-il au bout d’un long moment.

Sa voix brisa soudainement le silence, mais sans se soucier du fait qu’il ai pu faire peur à qui que ce soit, il alla chercher son plateau de bois et recommença son petit manège de distribution dans les rangs. Cette fois-ci, les graines étaient longues et fines, plus fines même qu’un grain de riz et Sayah les offrait par poignées, sous les regards parfois agacés – voire méprisants – de ses élèves.


« _ Puisssque la plupart d’entre vous sssait faire pousssssser un végétal, nous allons passsssser à l’exercssicsse sssuivant... Voicssi de l’herbe... »

Il reposa son plateau et alla s’asseoir en haut de son muret recouvert de Lierre du Diable. Ses yeux vifs lançaient d’incessants défis. Manifestement, ce cours l’amusait.

« _ Je veux que vous me fassssssiez pousssssser çssa ! Et ensssuite, je vous que vous appreniez à multipliler csse végétal et que vous le fassssssiez reproduire... Je veux que la sssalle ne sssoit plus tapisssée que d’herbe... JE NE VEUX PLUS VOIR UN SSSEUL CSSENTIMÈTRE DE MOUSSSSSSE ! » acheva t-il d’une voix forte.

Sa dernière phrase sonna comme une menace... et quand on observait le personnage, on se demandait bien quelle serait la punition en cas de désobéissance ! Cette fois, Sayah garda les yeux bien ouverts, fusillant du regard les moindres faits et gestes de ses élèves. Il voulait voir comment ils s’y prendraient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours des 1ères années ~ Sayah Cordylus Empty
MessageCours des 1ères années ~ Sayah Cordylus EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:17

Le centaure avait eut raison de se méfier.

Le prof avait distribué, à tous les élèves présents dans ce cours, le centaure y compris, des graines. Le jeune garçon les regarda longuement avant de comprendre qu’il fallait les faire germer. Tetsuo soupira mais se plia au bonnes volonté de son étrange professeur. Il prit l’une des graine et l’enfonça dans le sol spongieux de la salle de cours. Il posa ensuite sa main dessus et se concentra.

Pour lui les végétaux étaient rares et précieux, pas question de gaspiller plus d’une graine, c’était kit ou double. Avant d’arriver à Elament et depuis qu’il avait ce don sur la Terre, le centaure n’avait jamais imaginé pouvoir interagir avec les plantes. Il avait souvent essayé de lui-même, tenter quelque chose en dehors des cours… Mais jamais le résultat ne lui avait parut convenable.
Aujourd’hui encore, la plante commença à pousser sous la paume de Tetsuo mais rapidement elle commença à mourir. Le vert devint brun et la fragile pousse s’effrita sur place.
Devant ce nouvel échec, le centaure resta de marbre. Il n’osa pas recommencer, de peur de gâcher à nouveau d’autre graines.

Le professeur ne sembla pas tenir compte de son résultat, après tout il était le seule à avoir échouer. Maintenant il distribuait d’autres graines, différentes des premières et il leur demandait de les faire pousser ET proliférer. Tetsuo déglutit et sentit de la sueur froide dans sa nuque : s’il ne réussissait pas cet exercice, le ton de la voix du professeur ne le laissait rien imaginer de bon. Mais comment faire ? Il n’avait aucune symbiose avec les plantes…
Prenant son courage à deux sabots, Tetsuo piaffa et se leva. Tant pis pour se qu’en penserait les autres autour. Il éparpilla les graines autour de lui et tendit les bras vers le sol.
Il se concentra, tentant de trouver la ligne de vie de ces graines. Réussir à les faire éclorent… Petit à petit de minuscules pousses d’herbes sortirent du sol autour du fils du désert. Ce dernier, les yeux fermés et la ride du lion apparente, ne pouvait voir ce résultat. À l’intérieur de ses bras il sentait le flux de vie des jeunes poussent diminuer : il allait les perdre, comme les lentilles.

Il envoya alors une poussé mentale, pensant reconnecter les pousses à ses bras… Mais le grondement sourd qui y répondit ainsi que l’impression d’élévation de son sabot arrière gauche vinrent le faire douter.
Lorsqu’il ouvrit les yeux, devant lui se trouvait une de ces jeunes pousse d’herbe, accrochée à une stalagmite, car a bien y regarder le centaure était encercler par des stalagmites.
Ainsi s’il poussait trop voilà ce qui arrivait…
Pliant les pattes arrière et redressant son corps chevalin vers l’avant, Tetsuo sauta par dessus les déformation du sol. Il atterit lourdement sur ses pattes et trota quelques mètres pour éviter de se vautrer par terre.Malheuresement, en faisant cela, il se retrouva près du professeur qui, on pouvait s’y attendre, l’observait. Tetsuo se sentit soudain très mal, il sourit maladroitement et se tourna pour regarder, de loin, son œuvre… Pas très joli, on pouvait aparenter ça à une termitière faite de terre humide. Le jeune centaure regarda à nouveau le professeur, et bien qu’il ne le dépassa en hauteur, il se sentit misérable.


« Je suis désolé. Les végétaux ont toujours été mon point faible. »

Acceptant la punition, Tetsuo croise ses mains derrière le dos et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours des 1ères années ~ Sayah Cordylus Empty
MessageCours des 1ères années ~ Sayah Cordylus EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:09

Earena prit les graines ans un mots et commença à essayer l'exercice. Sa première expérience fut minable, elle manquait d'entrainement il faut dire mais ce cours était sencé servir à çà justement elle recommença donc . Une pousse apparut, les brins d'herbes également. L'herbe était maintenant très haute et Earena pensait avoir réussi l'exercice lorsque les herbes se mirent également à dépérir, jusqu' à devenir poussière...
Sa troisième tentative fut la bonne, après avoir planté et fait poussé un bon nombre de graines, elle s'autorisa à regarder les autres élèves de plus près: il y avait un centaure, une nymphe et deux autres elfes .
Soucieuse de commencer son premier cours en beauté, elle s'approcha du centaure : Heu,Bonjour.
__Je m'appelle Earena et je viens d'arriver... est ce que tu saurais au courant de la guerre qui vient de se dérouler dans cette cité, je ne suis au courant de rien... ( qu'est ce qui m'a pris de dire çà, il a fallu que je dise une phrase stupide, y a vraiment que moi pour dire çà ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours des 1ères années ~ Sayah Cordylus Empty
MessageCours des 1ères années ~ Sayah Cordylus EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:58

Pendant tout ce temps, le nymphe était resté en retrait, surveillant les opérations. A vrai dire, il ne savait pas réellement ce qu’était sa place en ces lieux. Métatron lui avait dit de venir histoire d’empêcher que le nouvel assistant commette un meurtre, point final. Avait-il lui-même un quelconque rôle à jouer ? Il ne savait pas. A la remarque de Sayah Cordylus, il n’avait répondu que par de l’indifférence, le personnage n’étant pas d’une sympathie à toute épreuve autant éviter un conflit en plein cours. Dwenyös avait donc préféré se concentrer sur le travail des élèves, ne pouvait les voir, il avait fait comme d’habitude, ayant appris à tirer avantage de sa cécité. L’aveugle avait laissé les fourmillements de la terre grimper jusqu’à ses pieds nus et envahir tout son être, créant d’agréables sensations dans l’intégralité de son corps.

De cette manière, il pouvait presque visualiser le terrain sur lequel s’entraînaient les élèves, sentant chaque pulsation, chaque frémissement de vie qui provenait d’une plante en train de pousser et de s’épanouir à même la terre. Dans un coin de la salle il perçut de faibles battements s’éteignant presque aussitôt, sans nul doute un élève qui n’y arrivait pas, à l’odeur de crin qui émanait de lui, Dwen devina qu’il s’agissait d’un centaure. Ce dernier, perdant patience avec l’herbe, tenta de faire pousser plusieurs grains à la fois. Le résultat fut à la hauteur du bruit. Une légère appréhension parcourra le nymphe en sentait l’élève en difficulté s’approcher trop près du professeur, il se demanda un bref instant s’il tenait à la vie.

Une jeune elfe vint rejoindre le centaure, semblant vouloir engager la conversation avec lui. Dwen avait senti les efforts qu’elle avait promulgués pour faire pousser ses plantes et le résultat assez satisfaisant qu’il en avait découlé, toutefois converser à côté d’un professeur tel que Sayah Cordylus lui sembla ne pas être une si bonne idée que ça en soi. Son ouïe affinée par le manque de vue, il perçut les quelques paroles qu’elle lui adressa et son échine frémit aussitôt. Le sujet de la bataille était beaucoup trop présent, et cela lui déplaisait. Ne souhaitant pas rester à l’arrière à ressasser de sombres pensées, il finit par avancer, se découvrant aux premières années. Il marcha jusqu’au petit groupe que formaient l’hybride, le centaure et l’elfe et parla.


« Professeur, je peux aider les élèves qui ont du mal » Et éviter qu’ils se fassent décapiter, pensa t-il. « C’est le professeur Métatron qui m’envoie pour vous aider, je suis un élève de troisième année, Dwen. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours des 1ères années ~ Sayah Cordylus Empty
MessageCours des 1ères années ~ Sayah Cordylus EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:45

Sayah semblait dormir... comme un incorrigible paresseux lézardant au soleil. Comment pouvait-on se prétendre professeur et se montrer si détaché et inattentif...? La réponse était peut-être que l’hybride reptile ne se considérait pas comme un professeur. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses et, bien qu’ayant l’air tout à fait somnolent, monsieur Cordylus n’avait pas perdu une seule miette de ce qui s’était déroulé sous ses yeux fermés. Yeux qu'il rouvrit brusquement, lorsqu’un élève arriva à sa porté, juste à un mètre à peine. Ses pupilles fendues transpercèrent Tetsuo comme deux flèches empoisonnées. Il écouta le Centaure se confondre dans une excuse minable, prétendant que les végétaux étaient son point faible...

« _ Css’est le moins que l’on puisssssse dire... » siffla Sayah pour toute réponse.

La pédagogie, le réconfort ou l’encouragement étaient des notions tout à fait étrangères au reptile. Un sourire mauvais s’était dessiné au bord de ses lèvres. En fait, l’incompétence toute relative de son élève l’amusait et observer Sayah amusé était... déconcertant ! Ses regards allèrent se poser sur les stalagmites de Tetsuo et aussitôt, ces dernières se desséchèrent jusqu’à tomber en poussière, en une pluie de sable fin. Le sable, c’est ce que sentait le Centaure... et à plein nez ! Puis Sayah se retourna avec ce même comportement d’indifférence et, sans un mot, alla puiser dans son plateau. Il revînt presque immédiatement avec une grosse poignée de graines qu’il tendit à son élève.


« _ Tout est quessstion de dosage... et d’écoute. »

Il fit tomber quelques graines à ses pieds, volontairement ou non. Rapidement, de petits brins d’herbe sortirent du sol en se tortillant, puis se mirent à jaunir et se couchèrent, comme brûlés.

« _ Vous avez un garde-manger rempli de nourriture... Mangez tout en une ssseule fois, vous mourrez... » commenta Sayah.

L’exemple était curieux, mais il lui semblait assez représentatif. D’autres graines s’échappèrent d’entre ses doigts et atterrirent à ses pieds. D’autres brins d’herbe émergèrent du sol, mais ceux-ci cessèrent leur croissance après quelque cinq centimètres seulement.


« _ ... mangez un peu chaque jour, juste ce dont vous avez besoin, et vous vivrez. »

De manière tout à fait inattendue, la voix de Sayah s’était révélée très douce. Cependant, ses petits yeux perçants n’avaient pas lâché Tetsuo une seule seconde. Son sourire mauvais réapparu et ses minuscules dents pointues étincelèrent soudain. Sa voix redevint froide, ses propos abrupts.

« _ Vous devez sssentir la vie que vous avez entre les mains, ne fermez pas les yeux sssi vous en êtes incapable et regardez csse que vous faites ! Vous sssavez comment faire... mais vous ne sssavez pas écouter. Canalisez votre énergie et épargnez-moi d’autres catassstrophes géologiques ! » débitait-il sèchement.

Sans douceur, il plaça les graines dans les mains de Tetsuo.


« _ Ssservez-vous de vos appuis au sssol pour sssentir... Avec quatre pieds, çssa devrait être plus facssile pour vous ! Et faites moi plaisir, cssessez d’insssufler votre énergie à temps, avant de transssformer cssette ssserre en cssimetière ssstérile... »

On eut dit qu’il allait continuer ses recommandations, prêt à faire preuve d’une ironie sans borne, mais c’était sans compter sur l’intervention d’une élève qui lui ôta toute patience (pour peu qu’il en ai eu). Son sourire s’effaça brusquement et ses yeux, deux fentes horribles, fusillèrent la jeune inconsciente. Comme s’il était pris d’un soubresaut, Sayah se redressa, totalement indifférent à Tetsuo à qui il avait eu la grâce d’accorder de son temps :

« _ VEUILLEZ RETOURNER À VOTRE PLACSSE !!! » ordonna t-il d’un ton qui ne laissait guère de place à la sympathie.

Il n’avait pas crié et pourtant, sa voix avait grondé comme un coup de tonnerre. Et puis brusquement, le pied d’un Lierre surgit du sol et – se dépliant aussi vite qu’un fouet – s’enroula autour du cou de la jeune Elfe, l’enserrant sans la moindre douceur, c’était le moins que l’on pouvait dire ! Bien au contraire, la prise semblait se resserrer avec une infinie lenteur. Les pupilles dilatées, Sayah paraissait subitement furieux :


« _ Nous sssommes en cours jeune fille... Cssessez vos bavardages et faites csse que l’on vous demande... »

Exactement au même instant, ou sans-doute juste un peu avant, les paroles de Dwenyös arrivèrent jusqu’aux oreilles de l’hybride reptile. Bon sang, il l’avait oublié celui-là, dissimulé au fond de la salle. La voix du Nymphe rappela Sayah à la raison (s’il en avait une) et le Lierre se rétracta aussitôt. Sans tenir compte de la terreur qu’il aurait pu causer à ses élèves – ou qu’il leur causait toujours – le professeur se détourna de l’Elfe et retourna à son muret. Mais à une seconde de s’y rasseoir, il fit volte face afin de jeter un œil méfiant en direction de Dwen.

« _ Faites donc, sssi cssela vous amuse... » lui siffla t-il comme s'il venait de comprendre sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours des 1ères années ~ Sayah Cordylus Empty
MessageCours des 1ères années ~ Sayah Cordylus EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:33

Noir était assit calmement dans la salle de classe. Quand le professeur se presenta, il commenca à faire des bruits de serpent normal c'est un reptile, Noir pensa tout de suite que le cours aller être long mais un peux amusant, pour temps il ne fit pas voir son enuit. Le professeur poussa la question si quelqu'un avez vu la bataille. Noir n'avait rien vu du tout, le ne connaisait rien d'Elament, il respecter le don qui lui était donner. Des élèves commencer à s'agiter dans tout les sens, Noir n'y preta aucune attention, le professeur c'était mit en colere, et cela amuser Noir pour une fois que cela ne venait pas de lui il était heureux. Noir fit ce que le professeur attendait, il fit pouser de l'herbe dans la classe grace à la graine. Noir n'aimait utiliser son pouvoir comme cela mais il n'avait pas le choix, il était en cours et il devait faire se que le professeur dissait. Il prit la parole pour dire:

"Voila monsieur, j'ai fait pousser le vegetaux, j'espert que cela est bien car j'ai fait de mon mieux."

Noir regarda le professeur avec de gros yeux et un sourir sans rien dire, juste le fait qu'il attander une reponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours des 1ères années ~ Sayah Cordylus Empty
MessageCours des 1ères années ~ Sayah Cordylus EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:37

Erena sursauta brusquement;il fallait etre idiote pour ne pas apereevoir le professeur à côté, et pourtant elle vennait bavarder devant son nez !
« _ VEUILLEZ RETOURNER À VOTRE PLACSSE !!! »
Mais c'est un malade de première catégorie ! Me faire peur et de plus profiter de ma faiblesse temporaire pour me lier avec son lierre !J'ai bien cru m'éfondrer! Ce n'est pas parceque c'est son cours qu'il peut tout se permettre ! Sa bouche était en train de s'ouvrir pour une répartie lourde de menaces (Non mais sans blagues ! Le coup du lierre elle s'avait aussi le fairebien qu'en moins rapide ) mais elle ne put proférer qu'un petit mugissement dans les égus sans doute à peine capable d'effrayer une souris ! A la reflexion celà ressemblait d'ailleurs plutôt à un glapissement de terreur.
« _ Nous sssommes en cours jeune fille... Cssessez vos bavardages et faites csse que l’on vous demande... »
Face à de tels arguments la meilleure solution était sans doute de s'incliner et de dicerner tout leurs bons sens, aussi Earena acquiéça d'un ton tout à fait misérable :
"Oui Monsieur..."
Elle se débarrassa de ces liens pour le moins incongrues et ayant terminé son exercice, elle se contentit d'observer ce qui se passait en catimini. Le professeur semblant se désinteresser d'elle por un autre élève ayant pris la parole pour proposer son aide aux autres;il s'emblait avoir plus d'expérience. Ayant un alibi elle l'interpella :
"Bonjour, pourrais tu m'aider ? J'y arrive mais cela me prend beauoup plus de temps que la majorité des élèves ici ; aurais tu une méthode à me conseiller ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours des 1ères années ~ Sayah Cordylus Empty
MessageCours des 1ères années ~ Sayah Cordylus EmptySam 7 Juin 2008 - 11:46

Le professeur était à la hauteur des éspérance de Tetsuo.

Là où pas mal de prof aurait dit : ce n'est pas grave. Et aurait réparé le sol, ce reptile avait enfoncé Tetsuo et réduit les stalacmites en poussières. Il s'était ensuite détourné chercher des graines et les tendit à tetsuo, ce dernier avança ses mains pour les prendre mais certaines tombèrent par terre. Un peu plus ou un peu moins ce n'était pas grave, il attendit que le lézard pose les graines dans sa main, ou ouvre la sienne. Mais celui-ci n'en fit rien. Tetsuo ne comprit pas tout de suite, jusqu'à ce qu'il entende des petits fremissements au sol, en regardant par terre il put appercevoir des végétaux poussés et mourir presque aussitôt. Tetsuo regarda à nouveau le professeur lorsque celui-ci parla, croisant le regard animal de l'hybride devant lui. Tetsuo se sentit frémir malgré lui, ça ne lui ressemblait pourtant pas d'avoir peur d'un simple petite lézard, même si ce dernier était franchement flippant.

Le professeur continua sa leçon en expliquant, du moins c'est ce qu'avait comprit Tetsuo, qu'il fallait doser son énergie et ne pas envoyer toute la sauce en une fois. L'hybride lâcha alors les graines dans les mains de Tetsuo et lui fit remarquer qu'avec quatre appuis, ses pattes, il devrais pouvoir arriver à écouter ce qu'il faisait. Cette remarque fit dresser le poil sur l'échine du centaure, il respira un grand coup et fit appel à tout son self-control pour ne pas ruer sur l'hybride. Le centaure était en train de s'en retourner à sa place lorsqu'une fille s'approcha de lui et lui posa une question. tetsuo avait ouvert la bouche pour lui répondre lorsque le professeur hurla presque, ce cri soudain et absolument pas prévu fit sursauter le centaure, celui se cambra et sauta jusqu'au tas de sable plus loin. Se retournant et piaffa encore quelques instant et ripostant.


"MAIS CA VA PAS DE HURLER COMME CA ?"

Les poil le long de la colonne vertébrale du Centaure était légèrement hérissé, signe de sa peur soudaine mais aussi de son agacement. Sa pupille valide était retractée au maximum et des veines étaient visible sur ses mains, mains crispé sur les graines. Quelqu'une tombaient pas terre et pourrissaient sur place, l'énergie de Tetsuo n'étant pas... En bonne voie pour les faire pousser. Le centaure tentait tant bien que mal de se clamer, respirant fort pour hoxygéner ses muscles et les détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cours des 1ères années ~ Sayah Cordylus Empty
MessageCours des 1ères années ~ Sayah Cordylus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» TERRA ~ programme de Sayah Cordylus
» Cours n°1 des 1 ère années
» Cours n°2 : 2nd Années
» 1° cours - 1° années
» 1° cours - 2° années