Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Le temps rappelle les temps [Privé : Quenthel&Shin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shin
Vagabond
Shin
Nombre de messages : 757
Âge : 34
Race : Elfe noir
Magie Contrôlée : Don de l'eau

Feuille de personnage
Puissance:
Le temps rappelle les temps [Privé : Quenthel&Shin] 968853leftbar910/1000Le temps rappelle les temps [Privé : Quenthel&Shin] 322195emptybarbleue  (910/1000)
Le temps rappelle les temps [Privé : Quenthel&Shin] Empty
MessageLe temps rappelle les temps [Privé : Quenthel&Shin] EmptySam 26 Avr 2008 - 3:29

Nuit de début de printemps, grisaille sans pluie, ni vent. Brouillard écumant la région, enlevant au ciel ses étoiles, enlevant aux regards les horizons. Nuit où le silence prend tout son sens, où les démons laissent la cité au repos, où nul ne se risque de sortir de son terrier pour se promner. A part les aventuriers et les opportunistes.

Le cimetière. En ce soir là, il n'y fait pas bon vivre. Cela infeste les squelettes qui se réveillent, les vampires en quête de ponction, les fantômes prêts à bondir. Dans ses festivités silencieuses, manquaient à l'appel les loups-garous...normal il n'y a pas de pleine lune dans cette nuit brumeuse. Le plus petite insecte ne s'y aventurerait pas et la mort traîne lourdement sous ces amas bien quadrillés de tombeaux. Il n'y fait pas bon vivre en ce soir-là, dans le cimetière. Néanmoins, c'était un droit de prière et de recueillement et le silence y était tout à fait agréable.

Le cimetière était aussi un endroit stratégique où les démons avaient pour principes de ne pas y rôder d'habitude. Un endroit stratégique, un lieu en dehors de la cité, où il était facile de s'y cacher lors d'une attaque et de surprendre. En épiant par dessus les murs, on pouvait avoir une large vue sur la région. Pas ce soir-là par contre.

Ses pas le menèrent dans ce sinistre lieu où dépourvu de peurs, il pouvait se reposer tranquillement, dépourvu de ceux qui avaient des peurs aussi absurdes qu'elles n'étaient pas visibles aux yeux de tous. Une longue chaîne s'entortillait autours du portail empêchant les visiteurs d'y entrer. Mais il n'était pas un visiteur, il n'avait aucun respect pour les horaires, seul comptait la ponctualité que lui imposait les contrats. Il compressa son corps à travers les barreaux comme une masse d'eau qui se faufile à travers une fissure. Une fois le portail franchit, ses pas glissérent dans l'allée principale. Il regarda au passage les noms des morts aux dates de naissances pour la plupart assez anciennes et de plus en plus récentes à force qu'on s'enfonçait dans le cimetière pour finir à des enfants de cinq ans...pardon cadavres d'enfants de cinq ans.

Il foula l'herbe fraîchement naissante, continuant son chemin en sillonnant les tombes glissant, ses doigts sur la plupart des pierres tombales qui croisaient le chemin de ses doigts. Il reconnut alors des noms au passage. Des noms de camarades de buveries il y avait cinq ans de cela, des noms de maîtres élémentalistes, d'élèves d'Elament, des noms de jeunes gens ayant foulé la surface du lac, un jour particulier. Pauvres victimes de la démence des supérieurs, indirectement liés à l'elfe noir pour l'occasion. Des remords circulaient entre ses doigts, se glissant sous ses manches, pour remonter à la tête, la remplissant d'étranges sentiments de culpabilités qui faisaient dresser la racine de ses cheveux.


Il lui sembla alors qu'on le regardait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le temps rappelle les temps [Privé : Quenthel&Shin] Empty
MessageLe temps rappelle les temps [Privé : Quenthel&Shin] EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:23

Des yeux jaunes, fixes, qui se souvenaient. Des yeux de la couleur d'un astre qu'ils n'ont plus vu depuis si longtemps, éclats volés au soleil. Et de quoi se souvenait-elles, ces prunelles dorées ? D'une rencontre mes amis, entre deux êtres des ombres.

C'était une autre nuit, il y a un certain moment. On pouvait le dire ainsi si on regardait les événements passés dans les environs depuis. Mais comme nous vous l'avons déjà dit, ma bête et moi, pour nous autres chasseurs l'éternité n'est pas assez longue encore ; Les sentiers nous menant à la gloire et à la puissance ne sont pas à la portée de Cronos.
Alors même si en toute bonne fois je voulais vous répondre, je ne le pourrais. À quoi bon encore mesurer le temps, l'écoulement des jours qui ne sont plus que des nuits. À quoi bon essayer de me souvenir de la dernière fois que j'ai rencontré le traqueur. La dernière fois que croisé Suiton Shinreï.


Le lieu était le même, inchangé, lugubre. Les arbres, les étoiles et les esprits qui surplombaient le cimetière étaient les mêmes. Le brouillard rendait le paysage encore plus terne, occultant même certaines tombes en les enveloppant d'un cotonneux voile. Cependant, la caïnite avait reconnu son visiteur dès que ses yeux s'étaient posés sur lui. Elle s'était d'abord rapprochée silencieusement sous le couvert des gouttelettes en suspension, éphémère ralentissement.
Gardienne du cimetière d'elament, son titre. Alors elle gardait. Au début intriguée par des gémissement du portail, traces sonores d'une personne défiant impunément la lourde chaîne qu'elle avait posée cette nuit, elle avait quitté la maisonnée. Elle avait quitté la souhaitée tranquillité alors qu'elle voulait une fois de plus goûter de cette macabre atmosphère et s'en imprégner. Le recueillement semblait fuir la damnée car en s'approchant il fut manifeste que la brume lui avait apporté le drow. Il n'était donc plus question de coucher tranquillement quelques mots sur papier depuis son grand fauteuil.
Ha, Shinreï. Ce nom était emprunt d'un intêret non feint. Après la déception que lui avait apporté ici ses semblables, peut-être trouverait-elle un accord avec ce rejeton des ténèbres. Quelles nouvelles apportait-il ? La rose noire en était bien curieuse mais se décida à se laisser découvrir. Cela viendrait bien assez tôt.

Il se promenait entre les pierres aux suppliques, donnant à chacune une attention dont certaines n'avaient pas l'habitude. En cherchait-il une en particulier ? Lisait-il au hasard ? Ou bien ne laissait-il pas ses yeux déambuler sur ce funeste spectacle alors que son esprit vagabondait ?
Il en frôlait certaines, évitait d'autres, doigts dirigé par maître Hasard, ce marionnettiste de talent.

Et puis, enfin, il sembla remarquer une présence. Quenthel se figea, statue tombale aux yeux incandescents. Immobile, attendant qu'il vienne vers elle.


Te souviens-tu, elfe, ce défi lancé ?
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-