Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

la chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
la chute Empty
Messagela chute EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:59

allongé sur le dos du hiboux où il avait élu domicile, bien caché dans les plumes, Elabeth sifflottai un air bien connu, 'j'etait tranquille j'était peinard'...

la chute 2344994617_d07d5a56a6_m

quand tout a coup une bourrasque particulièrement violente fit faire une acrobatie à son destrier volant. Se retrouvant le sol du coté de sa tête et le ciel de l'autre, il se raccrocha à ce qu'il et ce qu'il eut le temps de saisir, c'est à dire RIEN...
il lui sembla que sa chute duré depuis un temps interminable, quand il atterri dans un fourré, suivi de près par son sac, qui tomba sur sa tête...

"Aouch!"
"Au moins j'ai mes affaires. Bon où suis-je encore tombé?"

il regarda autour de lui et aperçu derrière les arbres une route. ramassant ses affaires, il se dirigea dans cette direction. arrivé à la route, il se gratta la tête.

*bon et maintenant? Je prend par ou? aller pile a droite, face à gauche.*

La pice s'envola, tres haut, top haut. Une pie qui passai par là la saisi et s'enfui avec à tire d'aile...

"PAR LES CORNES DE TOUS LES DEMONS DES ENFERS, MA PIECE!!!"

*mince j'ai plus un sous*

"zut qu'est ce que je faisait déja? Bon tant pis."

Sur ce il se mit à marcher le long du chemin pret à se cacher si un humain venait à passer. Mais comme rien ne se passer, il reprit sa chanson et marcha gaiment.

"j'était tranquille, j'était peinard, j'picolai une bibine,le gar qu'est entré dans le bar vlà qui pas shpeunait ma copine..."

Le chemin serpentait au milieu d'une vieille forêt, peuplé d'arbres magnifiques, qui avaient vécu et vu bien des choses.
Il marchait depuis quleques heures, quand il aperçut une grande cité. Il s'arreta pour étudier le positionnement des differentes avenues, puis il reprit tranquillement son chemin et arriva bientôt devant la gigantesque porte. Il y avait dessus, gravé a une bonne hauteur, 4 symbole à peine visible qui rappellait vaguement quelque chose au lutin mais il n'arrivait pas à se souvenir quoi... A coté, en caractères magique, était écrit :

frôlez les et les battants s'ouvriront.

Il fléchit les jambes et de toute ses forces, sauta le plus haut possible mais rien a faire il était trop petit...

"Zut c'est trop haut"

Comme si la porte avait compris, les symboles descendirent pour se mettre au niveau de son nez... il tendit la mains et effleura celui qui était de couleur bleu. Tout d'abord, rien ne se passa. Puis, les portes s'ouvrir sans bruit, et le brouhaha de la cité arriva jusqu'à ses oreilles. il respira un grand coup et entra dans la cité, ça y est, Elabeth était dans la cité d'Elament.

Dernière édition par Elabeth le Mer 19 Mar 2008 - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
la chute Empty
Messagela chute EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:16

Après de longs mois d'absence, la silhouette de Lalaith ce découpait a nouveau dans l'ardeur de l'après-midi, au loin, sur le chemin terreux qui mène jusqu'à la cite d'Elament.

Le visage calme, ou aucune expression ne semblait prédominer, elle aller droit, profitant des derniers rayons de soleil qui gardait les dangers au loin. Vêtue d'une tunique verte, comme a son habitude, dénudé dans le dos pour laisser apparaître ces deux petites ailes. Elle semblait flotter. Ce n'était en effet que la stricte vérité. Après s'être exilée pendant quelque mois, elle avait appris à perfectionner son art la lévitation et maîtrisait désormais parfaitement son vol. C'était malheureusement bien la seule chose qu'elle maîtrisait. Autant elle était douée en lévitation, autant pour tout le reste elle n'avait pas avancé d'un pouce. A son grand malheur elle était toujours au stade zéro dans les autres domaines.

Mais bientôt elle arriva aux grandes portes de la cité, qu'elle avait, longtemps auparavant, vue disparaître au loin. Elle se souvenait très bien du premier jour ou elle était arrivée. Elle exécuta les mêmes gestes que cette dernière fois. Elle leva la main, caressa doucement le bois des grosse porte jusqu'à passer le bout de ses doigts sur le signe de l'air. A ce moment la porte commença à s'ouvrir.

*Enfin de retour!*

La jeune fille se pencha pour ramasser son gros sac en toile qui contenait toute sa vie. Elle le jeta sur son épaule, releva la tête et entra fièrement dans la cité, le seul endroit ou elle se sentait à sa place.

*Les choses non pas l'air d'avoir trop changé par ici.*

A ce moment elle trébucha sur quelque chose. Evidemment tout ne pouvais pas bien ce passer. Elle s’étala de tout son long dans la poussière en poussant un petit crie aigus. Elle se retourna pour découvrir une étrange créature qui ne devait pas faire plus de 20cm de haut. Elle n’avait jamais vue ça avant!

«Je suis navrais! Vous ai-je fais mal? Je ne vous avais pas vue. Enfin non c’est pas que vous soyer petit… mais… Désolé!»

Comme d’habitude elle n’avait parle avec aucun tact et a chaque une de ses excuses elle s’enfonçait encore plus. Et comme si elle n’en avait pas déjà fait assez, elle rajouta:

«Mais vous êtes quoi au juste?»

Juste après ces paroles elle se mit a rougir, en se rendant compte de sa bêtise.
Invité
Anonymous
la chute Empty
Messagela chute EmptyVen 14 Mar 2008 - 3:27

Au moment où il mettait un pied dans la cité, Elabeth reçu un terrible choc au niveau de son arrière train et eut juste de le temps de se demander si il n'avait pas était percuté par une troupe de démons sortit tout droit du plus profond puis des enfers, avant de se retrouver tete en bas et fesses en l'air...

*Décidement ça devient une habitude aujourd'hui!*

"Par les écailles de Callypso, qu'est ce que c'est!?"

le lutin vit alors allongée devant lui une créature d'une beauté incomparable, dont la finesse des traits n'avait d'égale que la finesse des bijoux elfiques les plus beaux qu'il ait pu croisé durant ces voyages.

Il resta un instant bouche bée devant l'apparition, et entendant la question qui lui paru saugrenu tant il lui était evident ce qu'il était.

"hihi je suis lutin pardi. Et fier d'être si 'petit'. Et contrairement à toi, je n'ecrase pas la plus petie vie qui soit."

Il se remit sur son séant, et regarda la créature de haut en bas et frissonna en se disant qu'elle aurait aussi bien put l'ecraser sans même s'en rendre compte...

"et toi, qui es tu? un ange qui s'est brûlé les ailes? ou un elfes qui s'est pris pour un ange"

Il se rendit compte qu'il avait été mesquin, tenta de se rattraper.

"Peut être puis-je vous aider à vous relever? "

Et la dessus, il éclata d'un rire sonore.
Invité
Anonymous
la chute Empty
Messagela chute EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:29

Lalaith, perplexe, regardait cette étrange créature gesticulante sans bien trop comprendre ce qu’elle lui racontait.

*Les écailles de Calypso? Qu’elle drôle d’expression.*

Cette petite chose la regardait comme si c’était elle l’étrangeté. Elle avait l’impression d’être une extraterrestre tombée sur une brindille à ce moment précis.

“Oh! Un lutin…”

Mais avant de pouvoir poursuivre sa frase elle fut interrompue par de méchantes paroles. Elle avait assez souffert des moqueries de ses frères pendant tout ce temps hors de la cite, ce n’était pas pour tomber sur un lutin prétentieux. Mais celui-ci se rendit compte de son erreur avant que la sylphe ne l’écrase d’un coup de pied.

“M’aider… Merci c’est gentil mais je crois que s’est a moi de vous demander sa. C’est quand même mon pied que vous vous êtes pris dans le derrière.”

Un petit sourire innocent illumina son visage. Elle repoussa sa tunique sur le coté et se releva avant de soulever le lutin pour le reposer sur ses pieds. Elle ne savait pas trop comment s’y prendre avec ces gens la, mais elle fit ce qui lui paru bon, même si sa pouvait vexer la petite créature. Elle poussa d’un geste de la main rapide la poussière qui recouvrait sa tenue et baissa les yeux sur sa nouvelle rencontre.

“Mais ou est passé ma politesse! Après vous avoir offert un vol planète j’oublie de me présenter. Je m’appelle Lalait... Et a qui ais-je l’honneur?”

Elle s’agenouilla devant son interlocuteur, pour ce retrouver un peu plus a sa taille, et lui tendit la main en signe d’amitié.
Invité
Anonymous
la chute Empty
Messagela chute EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:27

Elabeth hesita un instant devant la main, arbora son plus grand sourire, puis sauta dedans et s'assis.

"bonjour, je suis Elabeth, lutin, et toi dis,t'es quoi? un ange ou un elfe?"

Toujours souriant, le lutin, sorti sa petite fiole, un autre souvenir de voyage, mais comme beaucoup de chose il ne se souvenai que très vaguement des circonstance, et encore moins des personnes... il but une petite rasade de rhum et tendis la flasque à la sylphe, mais comprenant le ridicule de la proposition, il la rangea aussi sec et essaya de rougir le moins possible...
Invité
Anonymous
la chute Empty
Messagela chute EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:43

La main tendu Lalaith attendait la réaction du lutin, et voyant qu'il hésitait se dit que sa ne devait pas être le chose a faire finalement. Au moment ou elle aller enlever sa main, la petit créature sauta et s'installa au creux de sa paume.

*Et bien! Moi qui pensais que j'avais de petites mains!*

Elle répondit a cette réaction inattendues avec un grand souris qui lui fus tout de suite rendu.

"Enchanté Elabeth. Je suis heureuse de ne pas t'avoir trop amoché par mon coup de pied, tu m'a l'air très sympathique."

La question de cette adorable créature, sur ce qu'elle était la fit bien rire mais la rassura par la même occasion. Elle n'était pas la seul a ne pas connaitre toute les races possibles et imaginables.

"Sa prêt a confusion. Je suis un peu un ange, et un peu une elfe. En fait je suis une Sylphe. On est en mélange des deux dans l'apparence bien que l'on est quand même très différent de ses deux races. Probablement moins parfaite..."

La regard de la jeune fille se perdis dans le vide un court moment puis elle regarda de nouveau cette créature assise sur sa main.

"Veux tu que je t'accompagne quelque part? Moi je vais vers l'école. J'aimerais m'inscrire pour mes cours de l'air. Que viens tu faire dans la cité?"
Invité
Anonymous
la chute Empty
Messagela chute EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:07

Elabeth était perplexe, un peu ange, un peu elfe. Il n'avait jamais croisé ce genre de créature. Mais bon il se disait qu'il y avait une multitude de race en ce monde, et qu'il n'en croiserait qu'une infime partie au cours de sa vie.Une remarque de la jeune sylphe le fit réagir... des cours de l'air? Une école? Peut être pourrait-il lui aussi assister à des cours... apprendre à mieux manier son don? Cela serait surement enrichissant...

il regarda la sylphe, et lui posa sa question.

"Lalaith, tu crois qu'ils acceptent les lutins dans ton école? Je peux t'accompagner là-bas?"
Invité
Anonymous
la chute Empty
Messagela chute EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:30

Lalaith regardait la créature pausé sur sa paume avec curiosité et gaieté. Elle se demanda si tout les lutin été aussi drôle et spontané qu'Elabeth. Si oui, sa devait être une races vraiment très sympathique.

*Accepter les lutins? Qu’elle drôles de question ! Comme si les lutins été une races qu’on ne voulait pas fréquenter…*

« - Je ne pense pas qu’il y est une raison quelconque pour que les lutins ne soit pas accepte. Normalement il devrait accepter tout le monde, du moment que l’on puisse passer les portes de la cité.
Et en ce qui s’agit de m’accompagner, il n’y a pas de problème. Par contre je vais m’inscrire en deuxième année, de cours de l’air, et comme cette école te semble inconnue tu devra probablement rentrer en première année. »

Elle sourit au lutin et se tourna pour donner dos a la porte et face aux rues de la ville pleine de monde.

« Allons-y, alors ! »

[Tu peux répondre a se message ou on continue notre conversation directement dans les couloirs de l'école. A toi de voir.]
Contenu sponsorisé
la chute Empty
Messagela chute Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-