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 Les pouvoirs

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MessageLes pouvoirs EmptyMer 8 Fév 2006 - 15:59

Les Pouvoirs


¤ Avoir un pouvoir sur un élément est une chose très rare et il est casiment impossible que vous ayiez grandi dans une famille où tout le monde contrôlait un élément, et encore moins le même !

¤ Le don de votre élément est totalement aléatoire. Ce n'est pas parce que vous êtes quelqu'un de très vif que vous devez forcément contrôler le feu..(au contraire, cela perd de son interêt)

¤ Le don sur un élément n'est en aucun cas héréditaire ni lié à une race. Seules les sirènes et les tritons font exception à la règle car vivant dans la mer, seul le pouvoir de l'eau peut les atteindre.

¤ Les pouvoirs se déclarent à la fin de la puberté. Ils apparaissent donc entre 14 et 17 ans en moyenne. Rarement avant mais parfois un peu après.

¤ Un élément est quelque chose de très complexe et difficile à maîtriser. Vous ne pouvez pas apprendre à le maîtriser seul, vous avez forcément besoin d'aide (sinon Elament n'aurait pas de raison d'être). Une fois que l'on vous a aidé, montré comment faire, etc, l'entraînement peut vous être profitable mais il ne suffit pas.

¤ Chaque élément a sa part de difficultés, veillez à respecter cela pour avoir un jeu de rôle plus intéréssant.

¤ Dans le contrôle de votre élément, une fois que vous le maîtrisez vraiment (ceic s'adresse donc aux adultes) vous devez avoir un domaine om vous excellez et un où vous rencontrez de grosses difficultés.
Citation :
Exemple pour la Terre :
Avantage : fissure dans le sol
Difficulté : lianes enlaçantes


Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 16:07, édité 1 fois
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MessageLes pouvoirs EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:50

La magie démoniaque sur Elament

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La sorcellerie des démons est un sujet tabou. Rares sont les magiciens qui s'y intéressent sans sombrer dans la folie ou être pervertis. Aussi, ses sombres détours restent encore une énigme. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est très différente des Eléments. Toutefois, dès qu'elle atteint un certain niveau, la magie démoniaque se divise aussi en plusieurs domaines. Les sorciers se spécialisent dans un ou plusieurs de ceux-ci, mais très rares sont ceux qui arrivent à les maîtriser complètement.

Berserker
Taillés pour la guerre, dit-on à propos des démons. Parmi eux, certains vouent leur vie et leur magie à la bataille. Ces fous de guerre utilisent la sorcellerie pour modifier leur corps et leur esprit. Un Berserker possède souvent une force de titan, capable de briser des rochers à mains nues. Totalement insensible à la douleur ou à la fatigue, leur corps est d'une résistance et d'une vitalité surhumaines. Il se modifie pour faire d'eux de véritables machines à tuer, hérissés de lames et de crocs, mi-chair, mi-métal. Les démons majeurs peuvent aussi ensorceler des armes ou utiliser ces sortilèges pour galvaniser leurs troupes.

Vulcain
Quand certains démons manient la magie, leur instinct de destruction se matérialise sous forme de flammes. Elles ne sont pas toujours aussi chaudes que le feu des Ignis, et prennent souvent des tons violets, rouges ou noirs. Cependant, les adeptes de Vulcain sont extrêment dangereux. Leurs flammes continuent de ronger même après s'être éteintes et les feux souterrains sont leurs alliés. Se baigner dans le magma ou brûler à mort leurs adversaires ne leur pose pas de problèmes. Parmi les démons, ils sont souvent les meneurs, et parmi les plus puissants. Ainsi, Apharez Sycan et la plupart des autres Rois des Enfers sont passés maîtres dans ce domaine.

Corruption
Les maladies, la pourriture et les poisons sont aussi sous l'empire des êtres maléfiques. Si l'air d'une forêt devient puant et malsain, si les abominations végétales commencent à pulluler, si des nués d'insectes repoussants grouillent dans l'air ... alors, c'est qu'un maître de la souillure est à l'oeuvre. D'après la légende, ceux qui s'en prennent à eux voient leur chair pourrir sur place, et de terribles épidémies ne tardent pas à éclater. La réputation de cette sorcellerie est aussi mauvaise que les autres plus puissantes. En effet, on la confond souvent avec la nécromancie, à tort... ou à raison.

Chaos
Bafouer les lois de la nature est l'un des jeux préférés des démons, et surtout de ceux qui s'adonnent à la sorcellerie du Chaos. Celle-ci n'a pas de définition précise. Elle détruit tout ce qui existe par le froid ou en tordant à son profit les forces naturelles telles que la gravité. Elle frappe la nature de folie et la rend destructrice, ou lacère l'esprit d'un simple regard. La plupart des elémentalistes pervertis s'orientent vers ce type de magie noire. Avec les démons des Flammes, les adeptes du Chaos sont les plus redoutés.

Nécromancie
Les démons poussent le sacrilège jusqu'à jouer avec les règles de la mort. Les Nécromanciens insufflent la vie aux cadavres pour en faire des esclaves, ou la volent aux vivants. Ils savent aussi vieillir ou rajeunir les mortels, invoquer des esprits détachés de leur enveloppe, passer de corps en corps pour jouir d'une existence sans fin ... d'anciens et complexes sortilèges leur permettent de disposer de puissants pouvoirs. La Nécromancie serait l'une des plus grandes magies si elle tenait ses promesses. Mais elle a ses limites car les Démons ne sont pas des dieux. Cette seconde vie n'est que factice. Le prix à payer est lourd, et les Vampires en sont la meilleure preuve.

Ténèbres
On connaît peu de choses sur la sorcellerie de l'ombre. Elle ne semble pas plus puissante que les autres, mais pour une raison inconnue, elle est beaucoup moins répandue. Les sorciers noirs possèdent des pouvoirs variés. En fait, les Ténèbres semblent être un "elément" qui leur est propre (non le Néant, qui ne constitue pas une magie ni une sorcellerie). Ils manipulent l'obscurité à volonté pour créer leurs maléfices, et leur magie touche un peu à tous les domaines de la magie démoniaque. Quoique plus rares que les autres, ils ne sont pas à négliger.

Contrôle
La capacité des démons à jouer avec l'esprit des autres a donné naissance à ce que l'on surnomme la magie du Contrôle. Elle est plus subtile que les autres magies démoniaques. Ses plus célèbres utilisateurs sont bien sûr les succubes et incubes, qui fascinent et manipulent les mortels. Mais il y en a d'autres. Ceux qui possèdent ces pouvoirs domptent et utilisent les plus féroces monstres de ce monde. Ils sont aussi télépathes, illusionnistes, hypnotiseurs, ou prennent possession du corps des autres êtres vivants. De nombreux Démons Majeurs possèdent ces dons. Stratèges et manipulateurs, les adeptes du Contrôle sont discrets mais terriblement dangereux.



Magie elémentale pervertie
Il ne s'agit pas vraiment d'une classe de magie démoniaque. Quand un elémentaliste laisse libre cours à ses pulsions et devient un démon, ses pouvoirs ne gardent pas leur pureté naturelle. Ils se corrompent et se modifient, dans une sorte de caricature de la magie des eléments. A ce stade, il est encore possible de faire marche arrière. Mais à long terme, la magie elémentale disparaît totalement, et avec elle tout espoir de rédemption. L'ancien elémentaliste voit alors ses pouvoirs se rapprocher de l'une des magies démoniaques.
REMARQUE : Les races dites "démoniaques" ne peuvent pas posséder cette magie. Les seuls à la manier sont des élémentalistes pervertis, mais qui sont au départ de races bénéfiques ou neutres.
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Ruby
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MessageLes pouvoirs EmptyMer 15 Aoû 2007 - 8:31

Il n'est pas non essentiel de noter que l'eau possède trois facettes bien différentes. C'est de cette diversité que vient sa puissance, mais aussi sa difficulté de maîtrise. Afin de pouvoir par la suite expliquer clairement le domaine d'action de chaques "sorts", j'ai rédigé une petite description des facettes de l'eau. Je sais qu'on les connait tous, mais bon.



L'eau Liquide.
C'est la facette la plus facile de l'élément Aqua à faire apparaître, de part sa richesse dans le monde qui nous entoure. Liquide essentiel à la vie, son absence est bien souvent synonyme de mort. Connaître l'importance de l'eau est déjà un pas vers la maîtrise. Après, sa facilité d'apparition peut se révéler être un piège pour les personnes trop sûres d'elles. Les Elémentalistes apprennent à sentir le taux d'humidité de l'air, et par la même, leur capacité à en retirer une grande quantité d'eau, ou non, et faire l'équivalence avec leur énergie convertie en eau.

L'eau Glacée.
Niveau de difficulté second, l'eau glacée (la Glace, quoi), ne se résume pourtant pas au froid, et la plaque de verglas. Englobez-y tous les synonymes. Neige, givre, gelée blanche, stalactites, stalagmites. Verglacer une chose a pour principe de base d'en aspirer l'énergie. Car la chaleur est de l'énergie à l'état pur. C'est une façon simple de récupérer de l'énergie mais est également, de par la nécessité de faire apparaître l'eau avant de la geler, assez complexe à maîtriser.

L'eau Vapeur.

(oô ?)La vapeur est le domaine le plus difficile à aborder pour les Aquas. Autant convertir de l'eau en glace est simple car il suffit de prendre de l'énergie, autant transformer de l'eau en vapeur car il faut en insuffler et de ce fait, en posséder une grande quantité. Le domaine de cette facette de l'élément, s'il est bien maîtriser, posséde alors de nouvelles utilisations inutiles pour les gens normaux.

/!\ Il faudra noter que le pouvoir des Aquas s'étend uniquement sur l'eau, pas sur les liquides en général. /!\



Programme scolaire pour les Aquas :

Spoiler:


Faire une liste complète des applications des éléments se trouveraient être fastidieuses et longues. Ceci est toujours tentable, avec un peu de courage. Mais on pourrait résumer la magie en trois points, qui seront les bases futur de mon détail_.

- Apparition
- Manipulation/contrôle
- Transformation

(J'en ai pas d'autres à l'esprit, là).
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