Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Conversation, bureau d'archael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Conversation, bureau d'archael Empty
MessageConversation, bureau d'archael EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:05

Althys était épuisée, voila de longues semaines qu'elle attendait cette conversation, mais n'osait pas vraiment...Peur de la réponse? Ou de la tête qu'il fera?

* cretine, tu sais bien que ce n'est pas son genre, il n'y a rien de drôle la dedans*

Autopersuasion,quel concept magnifique, vous ne trouvez pas?

Elle était habillé habituellement, robe blanche et boots noires lacées... Ses grandes ailes blanches sorties, elle avait une petite cape noire attachée au niveau du cou, la capuche rabattue sur ses longs cheveux détachés pour la proteger du froid, et de la lumiere qui lui faisait mal au yeux...

Elle ne remarqua même pas qu'elle était arrivée, la grande porte menant à son ami, et peut être a des réponses, était bien la; mais elle n'en esperait pas trop...

Elle resta plusieurs moments interdite, les yeux ouverts fixé sur la porte, et considera repartir, fuir, au lieu d'avoir l'air ridicule...

Elle avala durement sa salive, et frappa a la porte de trois petits coups.

Elle ne savait pas ou commencer, et sa tête lui tournait, elle devait être pale, malade peut être, mais ce n'était rien. Et quelle idée de venir sans prévenir? Peut être était il occupé, ou absent, elle n'était decidement pas assez prudente ou convenable, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Conversation, bureau d'archael 968853leftbar880/1000Conversation, bureau d'archael 322195emptybarbleue  (880/1000)
Conversation, bureau d'archael Empty
MessageConversation, bureau d'archael EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:58

"Entre, Althys" fait doucement une voix derrière la porte.

Une poignée qu'on baisse, un battant qui s'ouvre, trois marches à descendre et l'on débouche dans une vaste salle de pierre. Meublée avec sobriété, on n'y trouve pas grand-chose hormis un bureau et quelques sièges, tous taillés dans une matière aussi transparente que le cristal et aussi souple que le cuir. Le bureau disparaît presque sous des manuscrits et des objets magiques. Mais ce qui frappe surtout, c'est que tout un mur manque : la paroi gauche tout entière n'est qu'une immense fenêtre sans vitre, qui s'ouvre sur le panorama d'Elament et laisse le vent souffler librement.

Assis, ou plutôt avachi sur l'un des fauteuils, un jeune homme aux cheveux blancs et aux habits bleu clair. Il possède les traits purs des anges, mais tout en lui respire la fatigue. Ses yeux surtout, couleur de lapis-lazuli, sont ternes et las. Quand à ses ailes de cristal, habituellement brillantes comme un rayon de lune, elles semblent aussi inertes qu'un verre dépoli. Jusqu'à présent, depuis plusieurs heures, il a fixé sans le voir le paysage lointain, un pli amer au coin des lèvres.

Cependant, ses yeux s'éclairent un peu en percevant une aura familière. Une personne qu'il n'a pas revu depuis bien longtemps, sauf de loin pendant les cours. C'est quelqu'un qu'il apprécie, quelqu'un à qui il doit beaucoup. Aussi les plis du soucis s'effacent de son front pour quelque temps, le sortant de pensées bien sombres.


"Heureux de te revoir... installe-toi! Désolé pour le manque de confort, ici, je travaille plus que je n'habite..."

D'un geste, le Trône a indiqué un siège, invitant la jeune Puissance à s'asseoir. Il ne dit rien, mais son regard de ciel interroge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Conversation, bureau d'archael Empty
MessageConversation, bureau d'archael EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:27

Soudain, une voix qu’elle avait entendue de bien nombreuses fois s’éleva. Bien qu’elle n’avait pas ouvert la porte ; elle savait que son ami avait du reconnaître son aura. La porte s’ouvrit doucement ; et la jeune puissance abaissa sa capuche ; dévoilant une longue chevelure noire, tombant jusqu’aux genoux ; ou elle était coupée nette.

Bien que très légèrement meublé ; cette pièce respirait un certain calme…C’était agréable par ces temps de troubles.

Elle sourit en apercevant Archael derrière une table ou était amassé un grand nombre de paperasse.

« Je suis contente de te revoir également »

Ses yeux noirs s’attardèrent quelques instants sur la superbe vue donnant sur Elament ; puis elle s’assit.
En observant son ami ; elle essaya de se rappeler leur dernière conversation en dehors des cours ; mais cela semblait bien trop lointain. Tellement de choses s’étaient produites depuis !

« Je suis vraiment désolée d’arriver à l’improviste… »

Elle ressentait les courants d’airs ; son élément qui lui était si cher ; qu’elle avait mit tellement de temps à maîtriser.

« Cela faisait bien longtemps ; je n’arrive même pas à me souvenir de la dernière fois! »

Elle sourit à nouveau ; et en oublia presque la raison de sa venue. Pourtant ; des images tournaient sans cesse comme un kaléidoscope autour de sa tête ; lui rappelant chaque secondes le poid étrangement lourd qu’elle devait porter.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Conversation, bureau d'archael 968853leftbar880/1000Conversation, bureau d'archael 322195emptybarbleue  (880/1000)
Conversation, bureau d'archael Empty
MessageConversation, bureau d'archael EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:11

Sur un geste de l'ange, une partie du désordre qui encombrait le bureau se souleva dans l'air et se posa doucement au sol. Se levant de son fauteuil, Archael s'approcha alors et vint s'assoir sur cet espace libéré, non loin de la jeune fille. Son regard, lui aussi, s'égarait sur la vue immense. Mais comme toujours, son regard était tourné vers le ciel matinal, plutôt que vers le panorama de la Cité. Non, le Trône n'avait pas vraiment changé : quelle que soient les fatigues de la vie, et même si c'était la dernière chose qui pouvait lui rester, il regardait vers le ciel.

Son sourire non plus n'avait pas changé, quand il répondit à la jeune fille.


"En effet, cela remonte à bien longtemps... au bord des Falaises de Fëlt... Nous avions parlé du passé et de l'avenir, un soir où le soleil était rouge."

Pendant plusieurs secondes, il considéra avec bienveillance les traits pâles d'Althys. Puis, avec le plus grand naturel, il se pencha derrière son bureau, et tira d'un coffre deux paquets. De l'un, sortirent des fruits inconnus à Elament, rouges, bleus, violets... grappes aux formes étranges et merveilleuses, qui ne poussaient que dans les vergers de la Cité d'Otulin. De l'autre, l'ange tira deux verres et un flacon d'un liquide couleur d'or pâle : de l'eau de la source sacrée qui coulait au centre de la ville céleste. Nourriture frugale mais saine, qui rapellait aux deux exilés les parfums doux et mélancoliques de leur terre natale.

"Je ne peux pas t'offrir grand-chose" s'excusa Archael. "car je m'alimente rarement. Mais j'avais ramené cela de mon dernier voyage, et parfois, quand je suis fatigué, j'aime me souvenir de... là-bas."

"Là-bas"... la cité merveilleuse perdue loin au-dessus des brumes. Le vrai foyer des anges, autant pour les Puissances souvent en missions lointaines, que pour les Archanges qui gouvernaient, et que pour les Trônes aux éternels voyages, nourris seulement de la lumière qui leur suffisait pour vivre. Sans doute Althys, dont le visage fatigué accusait les soucis, serait-elle heureuse d'avoir quelque chose qui lui rapelle... "là-bas".

Le professeur n'ajouta rien. Parfois, les mots trop pressés étaient inutiles. Presque religieusement, il remplit les deux verres d'eau parfumée et en tendit un à sa visiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Conversation, bureau d'archael Empty
MessageConversation, bureau d'archael EmptyLun 15 Jan 2007 - 14:30

A, oui...les falaises...Ainsi, cela remontait il si loin?

" Oui...je me souviens maintenant...j'étais tres faible à l'époque.."

Elle ne parlait guère ici de sa force physique, car, bien qu'elle ait augmentée, elle ne constituait pas l'unique arme des Puissances. non, elle avait gagné en maturité; et apréhendait ieux les situations. Malgré tout; il était parfois bien nécesaire de demander de l'aide...

Archael sortit ensuite de la nourriture typique d'Otulin; des fruits qu'il était d'ailleur impossible de trouver ici bas.

" Je comprend tout à fait...A vrai dire; Otulin me manque..."

Oui; cela lui servait presque de tremplein, car, par ou commencer sinon par cette cité, aussi belle que mystérieuse? Elle ne savait trop comment aborder le sujet; alors, tout en commençant à boire le breuvage délicieux; elle dit, tranquilement et sans gène.

" As tu appris durant un voyage, que j'en avais été bannie?"


Elle pit une nouvelle gorgé et le regarda, se demandant quelle allait être sa réaction. Peut être serait il au courant; apres tout les Trônes sont très influants parmis les anges; mais par leur immortalité les enfants anges étaient rares, et le fait que maintenant deux puissances étaient bannis en moins de trois ans, cela devait relever d'une certaine honte our la "haute sociétée".

*En plus, nous étions du même temple...*

Elle soupira interieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Conversation, bureau d'archael 968853leftbar880/1000Conversation, bureau d'archael 322195emptybarbleue  (880/1000)
Conversation, bureau d'archael Empty
MessageConversation, bureau d'archael EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:38

Avant de répondre, Archael termina tranquillement son verre, ce qui lui prit une bonne minute. Pour les anges dont l'espérance de vie s'apparentait à l'éternité, le temps n'avait qu'une valeur très relative. Il arrivait que certaines conversations entre habitants d'Otulin durent plusieurs jours, avec des longues pauses entre chaque parole. A présent que les enfants célestes étaient descendus sur la surface du monde, ils avaient un peu perdu cette étrange échelle de temps, mais ils restaient pourtant beaucoup moins pressés que les habitants d'En-Bas.

Pensivement, l'ange reposa son verre sur le bureau. Relevant les yeux, il posa sur Althys son regard de saphir, fatigué, mais aussi calme que d'habitude.


"Non. Je l'ignorais."

C'était vrai, ce qui était d'ailleurs relativement surprenant. Il avait été chargé jusqu'ici de gérer les relations entre Elament et Otulin, et penser qu'il n'avait pas été informé de ce fait... mais peut-être était-ce dû à l'arrivée prochaine d'Azulift, l'ambassadeur d'Otulin qui avait été annoncé. D'ailleurs, depuis qu'il avait refusé d'exécuter Coemanel Eve, il n'avait plus reçu d'instructions...

Mais trêve de réflexions. Ces problèmes pouvaient attendre, Althys non. Tout en prenant une sorte de pomme violette, il reprit la conversation.


"Du même temple? Que veux-tu dire?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Conversation, bureau d'archael Empty
MessageConversation, bureau d'archael EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:55

Althys hocha la tête, le regard perdu dans le vague. La patience était bien une vertue chez les anges, même si pour un étranger cela pouvait sembler extremement long...
Ainsi, il l'ignorait; c'était étrange; car son nom était maintenant connu dans la cité...

Elle laissa échapper un petit rire ; quoique un peu amer.

" Oui; du même temple. Tout cela se rapporte toujours à la même personne. "

Elle prit une nouvelle gorgée du nectar avant de poursuivre.

" Il y a de ça quelques mois; je fut ordonnée d'eliminer Sahär; coute que coute; et refuser leur à sembler être un affront. J'ai refusé d'appliquer leur doctrine; mais ce n'est pas pour ça qu'ils m'ont bannie..."

Elle parue génée de continuer; comme si il pouvait être dégouté de sa réponse; et mit du temps avant de reprendre.

" Durant mon dernier voyage contre Sahär; j'ai été contaminé; par des germes..."

Elle ne savait pas trop comment continuer. la vérité était qu'il exsitait des germes qui affectaient les êtres "de magie"; en l'occurence; les anges; mais cela était très rare. Ces germes provoquaient un désordre mental; elle était maintenant irresponsable de ses mouvements; à certains moments; comme si elle était possédée. D'ailleurs; la chose qui était en elle la provoquait en quelques duels mentaux; qui affectaient vraiment l'enveloppe charnelle d'Althys. cette germe était connue de certaines personnes; elle portait le nom spécial de:

" Code Al38"

Dit elle dans un murmure à peine audible.

C'était difficile; car on ne savait pas bien ce qu'était ces particules; si la double personalité que le sujet pouvait développer était générée par son esprit ou si cette chose existait vraiment. Ce..."truc"restait un pûr mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Conversation, bureau d'archael 968853leftbar880/1000Conversation, bureau d'archael 322195emptybarbleue  (880/1000)
Conversation, bureau d'archael Empty
MessageConversation, bureau d'archael EmptyMer 24 Jan 2007 - 9:53


Ainsi, tandis que le Trône refusait l'ordre d'exécution d'Eve, une Puissance rejetait celui de Sahär. Entendant Althys raconter cette histoire, une mèche d'argent retomba sur le front d'Archael, dissimulant ses yeux. Lentement, ses lèvres s'étirèrent en un rictus.
Le fruit couleur de ciel tomba de sa main et roula à terre avec un léger bruit.
Tache de sang bleu sur le sol de pierre.
Quand l'ange relève la tête, son visage est fermé, impénétrable.


"J'ai reçu un ordre de ce genre il n'y a pas longtemps, moi aussi..." commente-t-il seulement quand Althys s'interrompt un instant. "Quelque chose sonne faux. Otulin change, Althys, et pas en bien."

Puis vient la confession de la jeune fille. Voilà donc pourquoi elle avait été bannie d'Otulin. Le Conseil ne rejette pas des anges pour simplement avoir désobéi à un ordre. Mais les Germes... ces maladies qui ne touchaient que les fées et les anges. Nul ne savait d'où elles étaient venues. Pourtant, cela faisait plusieurs décennies que les savants d'Otulin, les Trônes et les Principautés, travaillaient sur cette malédiction.

Pas un trait du visage d'Archael ne cilla en entendant ce dont Althys parlait. Même le code redouté - Al38 - ne le fit pas sortir de ce mutisme inhabituel chez lui. Lentement, il se leva et commença à débarasser son bureau. Usant à la fois de ses bras et de sa magie, il eut vite fait de transporter dans un coin de la pièce les parchemins et objets qui encombraient la table. La dernière chose qu'il enleva fut la corbeille de fruits, qu'il posa sur le sol non loin d'eux. A présent, la seule chose qui demeurait sur le bureau, était une boule de cristal d'une dizaine de centimètres.

Se levant, le professeur fit le tour du meuble et revint s'assoir dans son fauteuil habituel, la sphère devant lui. D'un geste, il l'effleura, et l'objet s'illumina d'une clarté lunaire, tandis que des lueurs étranges se mettaient à y scintiller. En même temps, le sortilège transparent qui touchait la paroi manquante devint presque opaque, comme un volet qui plongea la pièce dans une semi-obscurité. Un rayon de lumière scintilla un instant dans l'air, et vint accrocher le joyau bleu sur le front d'Archael. Dès qu'il fut relié à la sphère, les reflets de celle-ci se mirent à tourbillonner frénétiquement.


"Réveil de la Mémoire de Perle" murmura le Trône. "Cherche-moi toutes les informations actuelles sur les Germes et transfère-les moi."

Les doigts du Trône voltigèrent dans l'air, au milieu des particules qui orbitaient autour de la boule. Bien sûr, les gens de ce monde ne pouvaient pas le savoir (et lui-même pas plus que quiconque), mais ses gestes ressemblaient curieusement à la danse des doigts sur un clavier d'ordinateur... Bientôt, des lignes de lettres lumineuses se mirent à défiler dans l'air, au rythme de ce qui semblait être une recherche. Des diagrammes luminescents, des visions allumées par magie et disparaissant aussitôt... tout cela jaillissait de la sphère.

Les Mémoires de Perles... le mot n'avait pas de sens sur ce monde, mais on aurait pu les surnommer les "ordinateurs magiques". Ils étaient reliés au Cristal Majeur d'Otulin. Offert par Elament autrefois, cet objet enchanté stockait des milliers d'informations de la Cité des Anges, et les renvoyait où il le fallait. Seule la caste des Trônes possédait les Perles qui permettaient d'accéder à distance aux savoirs de la Cité.

Un instant, les yeux azurés d'Archael quittèrent l'enchantement et se fixèrent sur Althys, sans que ses doigts n'interrompent leur danse.


"Raconte."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Conversation, bureau d'archael Empty
MessageConversation, bureau d'archael EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:12

Longtemps;elle resta muette, observant ,avec une tranquilité presque inquietante vu la situation dans laquelle elle était, Archael aller à son bureau, le débarasser de toute la paperasse s'y trouvant et poser sur la table foncée une sphère. Cet objet n'était pas inconnu d'Althys.
Contrairement à beaucoups de puissances qui ne savait apprecier que la force d'un combat; elle lisait beaucoup; et notament durant son enfance bien tranquille à Otulin.
Elle connaissait donc de vue cette sphère, mais elle n'avait jamais vu quelqu'un l'utiliser.

Quand toutefois l'objet paru s'animer, elle se mit également face à la table et regarda avec un intereet non dissimulé les étranges impressions bleus, blanches, et noirs, peupler la surface de la sphère.

Elle ramena ses genoux contre elle et les entoura de ses bras freles mais musclés.

" raconte". Un simple mot, évoquant des souffrances pourtants bien réelles.

Alors elle se mit à parler, d'une voix faible au début, puis gagnant de la puissance par la suite.

Elle raconta son voyage jusqu'a Otulin, ou elle avait gardé l'espoir futile et presque idiot de raisonner le Conseil sur Sahär et d'annuler la peine de mort si elle arrivait à le ramener à la cité. Elle raconta son échec devant le Conseil, qui l'envoya le chercher pour le tuer, bien qu'elle avait juré qu'elle ne le ferais pas. Elle raconta son voyage à la recherche de son ami, ou elle découvrit toute les atrocités qu'il avait commis, elle raconta sa confrontation, ou elle avait constaté avec un certain orgeuil qu'elle arrivait à lui tenir tête. Elle raconta sa fièvre attrapé dans les régions du sud; elle raconta ses délires, sa longue convalescence dans ce petit village de la côté, puis, elle raconta son double....

Depuis le rétablissement de sa maladie totalement inexpliquée, elle avait l'impression que quelqu'un lui parlait dans sa tête; prenait le contrôle de son corps, la blessait parfois; et qu'elle avait l'impression que ces périodes étaient des reves..

Elle raconta cela, puis son arrestation brutale à Otulin apres sa dénonciation par un medecin réputé. Elle raconta son banissement, puis son retour à Elament; l'épisode du lac, ou elle avait vu l'"Autre" dans son corps, et qu'elle avait l'impression de s'être battue contre lui...

" Je sais que j'ai affronté cette chose, même dans mon esprit...la preuve, c'est que toute les blessures qu'il m'infligeait, je les ait vraiment reçues sur mon enveloppe charnelle..."

Pause, puis:

" j'ai peur, car je ne contrôle plus rien... je suis l'ennemi; et je ne sais pas quoi faire..."

Dit elle dans un murmure. Elle se mordit la lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Conversation, bureau d'archael 968853leftbar880/1000Conversation, bureau d'archael 322195emptybarbleue  (880/1000)
Conversation, bureau d'archael Empty
MessageConversation, bureau d'archael EmptySam 3 Fév 2007 - 15:50

Longtemps, les mains du Trône continuèrent leur ballet au sein des lignes de runes lumineuses. Il n'ouvrit pas la bouche une seule fois, pas même pour les mots d'encouragement qu'on avait l'habitude de l'entendre prononcer. Etait-il seulement concentré ou y avait-il quelque chose d'autre derrière ce silence? Comme d'habitude, Archael se taisait sur ses propres problèmes et préférait se dépenser pour travailler à ceux des autres. Enfin, autant qu'il le pouvait.

Quand Althys se tut, les yeux du professeur restèrent encore un moment fixés sur les informations qui défilaient. Puis, il éteignit la Mémoire de Perle d'un geste las et sa laissa aller sur le dossier de sa chaise, les mains croisées sous sa nuque. Les yeux au plafond, il sembla se plonger dans ses réflexions. La seule vision qui n'avait pas disparu de la sphère était une fiche d'informations sur le Germe dont parlait Althys, une sorte rectangle luminescent, qui flottait dans l'air, couvert d'inscriptions et de diagrammes en runes angéliques.


"Je voudrais pouvoir te dire que j'ai une solution miracle" soupira-t-il. "Mais ce n'est pas le cas. Tu sais aussi bien que moi que pour le moment, il n'existe aucun remède au Germe de l'Autre Moi..."

Al38, avait dit la Mémoire de Perle. Le Germe de l'Autre Moi. Qu'était-il? Qu'étaient les Germes en général, d'ailleurs? A cette question, les savants d'Otulin ne parvenaient pas encore à répondre. Une chose était certaine: ils avaient un lien avec les Démons. Seulement, il n'était même pas sûr que ce soient eux qui les aient créés. Même interrogés par les Dominations, dont les pouvoirs mentaux étaent capables de lire la vérité dans l'esprit d'un bloc de rocher, aucun des prisonniers démoniaques n'avait dit quoi que ce soit. Même les quelques démons haut placés qu'ils avaient réussi à capturer n'en savaient rien.

De plus, les Germes étaient nombreux et variés, certains innoffensifs et d'autres graves. Al38, celui qui avait contaminé Althys, était l'un des plus redoutables. Ses véritables propriétés étaient encore mal connues. Et maintenant, la jeune Puissance était bannie d'Otulin - crainte de la contagion peut-être? Les Trônes étaient les seuls à ne pas craindre ces maladies étranges. Leurs esprits multiples et leurs corps anormaux étant trop différents des autres anges pour qu'ils puissent être contaminés. Ils avaient leurs propres dangers, leurs propres maladies, mais pas les Germes. Cependant, pas plus que les autres, ils ne savaient les guérir. D'où les réflexions sans résultat d'Archael.


"Mmmm... dis-moi" questionna celui-ci. "As-tu déjà consulté Lorelaï, l'infirmière? Son savoir est grand sur ce qui concerne l'esprit..."

Après quelques secondes de réflexion, le professeur fronça ses sourcils blancs.

"Attends une seconde. Je pense à quelque chose."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Conversation, bureau d'archael Empty
MessageConversation, bureau d'archael EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:48

Bizarrement, elle sourit ; faiblement, mais c’était un vrai sourire, et cela faisait du bien

"Ne t’inquiète pas, j’avais un petit espoir, mais je cherchais des renseignements ; non une guérison…Si je sais une chose c’est qu’il n’existe aucun remède. »

Elle sourit a nouveau et mit un coude sur la table, tout en s’appuyant le menton dans la main.

« Pour tout te dire ; tu es la première personne à qui j’en parle ; il y a bien eu l’épisode du lac ou Sen m’a aidée ; mais je ne sait pas si elle a bien compris ce qui m’arrivait à ce moment la… "

Elle soupira ; un peu dans la vague. En réalité ; elle était triste ; mais elle avait appris à ne rien montrer ; car le malheur ne fait que s’accentuer si ne fait qu’y penser ; et puis si elle avait retenu quelque chose d’Elament, c’était qu’il ne fallait pas garder pour soi ce genre de choses ; ou elle risquait à nouveau de détruire une partie de la forêt.

La grande qualité d’Althæas était qu’elle était optimiste, alors elle y tenait.

« Cette Lorelai, elle est infirmière, non ? J’ai déjà entendu parler d’elle, elle doit avoir beaucoup de mérite »

Elle se voyait mal en réalité aller parler de ses problèmes à une jeune femme qu’elle ne connaissait pas ; elle avait peur de paraître absurde ; mais si Archael lui faisait confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Conversation, bureau d'archael 968853leftbar880/1000Conversation, bureau d'archael 322195emptybarbleue  (880/1000)
Conversation, bureau d'archael Empty
MessageConversation, bureau d'archael EmptySam 10 Fév 2007 - 21:02

"Lorelaï n'est pas seulement compétente" répliqua tranquillement le Trône. "Elle a quelque chose de plus. C'est quelqu'un de spécial. Ses pouvoirs de guérison me dépassent, et je la pense capable de soigner à peu près n'importe quoi..."

Archael s'interrompit un instant, les yeux dans le vague, avant de reprendre presque à voix basse.

"Du moins, tout ce qui peut l'être, car il y a certaines choses dont on ne peut pas guérir."

Malgré le calme de la voix, le ton avait été douloureux, amer, étonnant dans la bouche de l'ange au doux sourire. Parlait-il du Germe qui avait saisi Althys? Probablement, mais la phrase semblait avoir eu un sens caché qui s'adressait davantage à lui-même qu'à la jeune fille. Se levant de son siège, le jeune professeur secoua ses longues mèches d'un geste énergique de la tête. L'instant n'avait duré qu'une seconde. Il était redevenu le professeur aimable et serein que tous connaissaient.

"Tu as bien fait de venir m'en parler" assura-t-il à sa visiteuse. "Je ne prétends pas être un spécialiste de ce domaine, mais je vais chercher. Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, mais j'ai lu dans la Mémoire de Perle que personne n'a jamais essayé la magie de Lumière sur les Germes. Seule, elle ne suffira probablement pas, mais avec l'aide de Lorelaï, nous pourrions peut-être arriver à quelque chose... même si nous avons une chance sur mille."

Un instant, il tapota des doigts sur la sphère de cristal, absorbé dans ses réflexions. L'Arcane de la Lumière était en effet très efficace sur tous les sorts de corruption ou de domination, et c'était l'un des enchantements les plus adaptés pour soigner l'esprit. Mais par contre, elle était très peu connue même parmi les magiciens. Il fallait chercher loin des les Archives de la Cité pour trouver des ouvrages qui en parlaient. Depuis des siècles, il devait probablement être le seul à la pratiquer dans la Cité - avec Roland Zaël bien entendu. Mais le professeur de l'Essence Magique avait disparu depuis plusieurs semaines déjà. Sans lui, les choses allaient être plus difficiles. A la plus haute fenêtre de la tour de la bibliothèque, la lumière allait être allumée de nombreuses nuits. Mais peut-être... peut-être...

"Laisse-moi trois ou quatre jours pour étudier un peu la question" conclut-il enfin. "Après, nous irons voir l'infirmière. Est-ce que cela te va?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Conversation, bureau d'archael Empty
MessageConversation, bureau d'archael EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:29

"Du moins, tout ce qui peut l'être, car il y a certaines choses dont on ne peut pas guérir."

Elle ne savait pas si l’intention d’Archael était bien qu’elle entende cela. Ce n’était pas la première fois, mais elle avait cru voir un air…perdu passer sur son visage, un peu comme il y a des mois de cela, à l’ancienne tour de Tylös, quand il lui avait révélé le secret des trônes…
Elle se tu et attendit qu’il reparle.

Elle sourit.

« Merci, je sais que j’en demande peut être beaucoup »

Une chance sur mille…Oui, et peut être encore moins ! La plupart des gens comme elle finissaient par être tuée par l’Autre ; mais et elle, est ce que cela l’attristerait ? Non, au fond, elle savait qu’elle n’avait pas peur de la mort, son existence ici n’était pourtant pas complète, mais cette expérience l’avait changée, et elle savait pertinemment que si elle perdait maintenant, elle ne regretterais rien.

*Seulement, je voudrais pouvoir accomplir au moins cette chose avant de m’en aller ; et puis, je ne suis pas pressée *

Elle partit légèrement dans le vague, elle était calme malgré tout ça.

Archael reprit la parole, elle hocha la tête.

« Oui, je pense que ce serait bien. »

Elle resta plusieurs minutes silencieuse, mais il fallait qu’elle parte, elle avait encore beaucoup à faire. Mais avant, elle voulait juste ajouter.

« Archael, Otulin devient instable, j’ai peur de ce qui va advenir… »


Puis elle se leva, refit le nœud de sa cape correctement, et lui sourit.

« Bien ...»
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Conversation, bureau d'archael 968853leftbar880/1000Conversation, bureau d'archael 322195emptybarbleue  (880/1000)
Conversation, bureau d'archael Empty
MessageConversation, bureau d'archael EmptyLun 26 Fév 2007 - 16:25

Imitant la jeune fille, Archael se leva. Il hocha gravement la tête, un ombre de souci au coin des iris.

"Moi aussi. Mais en avons quittant Otulin autrefois, avons tous fait un choix... Nous savions tous qu'un jour peut-être, nous regretterions d'être partis. A présent, nous ne pouvons qu'attendre."

Un tapotement léger sur la boule de cristal fit disparaître le voile qui assombrissait la pièce. Le soleil de midi revint caresser les rares meubles de la pièce, jouant avec les mèches noires et blanches des deux anges. Comme s'il cueillait une fleur, le professeur étendit la main et les lignes de runes anciennes qui flottaient dans l'air virent se loger au creux de sa paume, sous la forme d'une petite bille scintillante. Puis, glissant la boule dans sa poche, il s'approcha de la paroi immatérielle.

"J'ai cours cet après-midi à l'île El Tàri, avec les élèves Aeras, mais je me rendrai à la Bibliothèque dans la soirée. Je te tiendrai au courant, avec un message dans ton casier."

Il effleura du doigt le sortilège qui tenait lieu de mur. Des ondes concentriques passèrent dans l'air, comme quand on effleure la surface d'un lac d'eau calme. Les ailes cristallines sortirent de sous sa tunique, miroitant aux rayons solaires. Au bord du grand espace, le dos tourné, Archael parut hésiter.

"Pardonne-moi de te parler ainsi, Althys" ajouta-t-il presque à voix basse. "Mais si nous ne réussissions pas... si le Germe était trop profond pour pouvoir guérir... ta vie serait une bombe qui pourrait exploser n'importe quand. Alors, que ferais-tu?"

Le jeune homme s'état retourné à demi, mais à contre-jour dans le soleil, il était difficile de voir l'expression de son visage. Avait-il lu, derrière les yeux tranquilles d'Althys, cette "chose" à laquelle elle pensait? Probablement pas... mais peut-être, intuitivement, l'avait-il senti.

"Peut-être devrais-tu en discuter avec quelqu'un que tu aimes. Si tu tais trop longtemps quelque chose qui fait mal, un jour, tu oublieras comment en parler... alors, c'est encore plus douloureux."

Sur ces mots, il se laissa aller en arrière et disparut, avalé par le vide. Dans le bureau sobrement meublé, ne restent que les rayons d'un soleil pâle, et une jeune ange silencieuse, dont les cheveux volent à la brise qui souffle doucement.
Et là-bas, un grand oiseau blanc qui s'éloigne vers le lac Yutà et son île... libre, mais si solitaire au milieu ce grand ciel d'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Conversation, bureau d'archael Empty
MessageConversation, bureau d'archael Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» † Recherche et conversation à la bibliothèque †
» Bureau
» Un bureau
» description du bureau
» Votre Bureau ! ^^