Lorelaï poussa la porte pour laisser entrer la petite fée. Rudy, entre ses jambes, trépignaient de joie. Le petit écureuil reconnaissait la boutique et adorait vraiment y aller. Lorelaï se pencha pour le prendre, et le posa au creux de son coude. Elle accompagnait une nouvelle élève qui souhaitait faire l'acquisition d'un animal de compagnie. Elle aimait bien accompagner des gens pour cet achat important, et ça lui permettait de revoir Lessien, qu'elle appréciait particulièrement.
" Bonjour Lessien!" lanca-t-elle sur le pas de la porte. " Je t'emmène une nouvelle cliente... particulière... tu devras lui trouver un animal plus petit qu'elle... et qui puisse la suivre."
Lorelaï pointa la petite fée ailée qui la suivait tout en admirant une fois de plus la boutique, et en jetant des coups d'oeil curieux dans les cages. Chaque fois qu'elle venait à l'animalerie, elle avait envie d'un nouvel animal, et si elle avait écoutée son coeur, elle en aurait déjà acheté un demi-douzaine.
Retirant sa cape, elle la posa sur le comptoit, et suivi de Rudy, elle arpenta les allées pendant que Lessien et Maëlle discutait. Une jolie chatte d'un blanc pur attira son attention. Elle posa une main sur la cage et la chatte lui lécha les doigts. Jaloux, Rudy grimpa sur sa jambe. Elle le souleva et il alla se poser sur son épaule. Continuant, elle admira une toute petite musaraigne, puis un raton laveur.
Ils sont tous si adorables... et ils ne demandent qu'un peu d'amour...
Le coeur gonflé d'amour, elle revint vers le comptoir et les deux jeunes femmes.