|
|
| Un compagnon pour Narcisse [termine] | |
| | Invité | |
| Jeu 30 Mar 2006 - 7:47 | |
| Lalaith poussa la porte, elle entra et Narcisse la suivait.
-Voila nous y somme. Tu a déjà une idée de se que tu veux?
La vendeuse n'avait pas l'air d'être là, probablement elle devait se trouver dans l'arrière boutique à s'accuper de je ne sais quel drôle d'animal. La jeune fille profita du fait qu'ils étaient seul et s'approcha de Narcisse. Elle rougit et détourna le visage pour que celui-ci ne puisse rien deviner.
*Mais tu fais quoi là? Tu es folle ma pauvre*
Les idées ce dousculaient dans sa tête et elle fit tout son possible pour que l'ange ne se doute de rien. Mais un Vertu peut-il rester aveugle à ce point?
Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 16:22, édité 1 fois |
| | | Narcisse | |
| Ven 31 Mar 2006 - 15:19 | |
| Narcisse pénétra dans le magasin et tourna sur lui-même afin de jeter un regard circulaire sur les cages conetnant un des animaux qui repartirait avec lui. Les yeux écarquillés et la bouche bée au début, il se reprit au bout de quelques secondes. "Arrête d'avoir l'air si candide, t'arrêtes pas depuis ce matin, déjà en passant la porte, pis dans la patisserie..." se dit-il.
Heu, non, je ne sais pas vraiment quel genre d'animal... Faudrait demander à la vendeuse...
Lorsque Lailath s'approcha de lui, il était en train d'observer un chiot dans une cage. Il ne réagit pas, n'ayant pas vu le regard particulier animant ses yeux. Lorsqu'elle se détourna, il comprit soudainement et rougit. Il s'approcha encore plus de la cage pour cacher son visage désormais écarlate. Il n'arrivait plus à réfléchir, à se concentrer, il garda donc les yeux dans le vague. |
| | | Invité | |
| Ven 31 Mar 2006 - 16:50 | |
| Lalaith pour cacher son désaroie fit le tour du magazin. Elle cherchait des yeux la vendeuse. Sa aurait était le moment idéal pour que celle ci arrive. Elle apersu dans une volière, de nombreux oiseaux, mais un couple de corbeaux attira son attention. Ces animaux l'avaient toujour faciné.
-Tu n'as même pas une petite idée de ce que tu cherches?
Elle dit cela au jeune homme tout en admirant ces corbeaux. Elle ne savait pas ou se trouvait l'ange dans le magazin. Et elle ne le chercha pas, de peur de rougir si elle croisait son regard. |
| | | Narcisse | |
| Ven 31 Mar 2006 - 17:32 | |
| Narcisse se retourna, mais Lailath avait disparu. Lorsqu'il l'entendit poser sa question, il se déplaça un peu vers elle, mais garda une cage entre eux afin de laisser un peu de distance entre eux.
Heu, j'sais pas vraiment... peut-être un oiseau, j'aime bien ce qui vole...
"Au moins l'oiseau n'aura pas les ailes brisées, lui..." se dit-il amèrement.
Il se rapprocha du coin où étaient enfermées les bêtes à plumes, observant tour à tour une famille de perruches, quelques chouettes, des merles... Dommage, il n'y avait pas de pingouins, il adorait ça... "En même temps, ça n'aurait pas été l'idéal..." se dit-il |
| | | Invité | |
| Ven 31 Mar 2006 - 17:54 | |
| Elle apersu Narcisse de l'autre côté de la volière et baissa les yeux, son coeur battait plus vite que jamais. Elle n'avait jamais ressenti quelque chose comme sela avant. Mais que se passait il? Pourquoi la présense de cette ange, a qui elle n'avait parlé qu'une seul fois pourtant, la métait si mal?
-Quel genre d'oiseaux?
Elle releva les yeux. Le trouble se lisait sur son visage. |
| | | Narcisse | |
| Ven 31 Mar 2006 - 18:02 | |
| Il était en train de l'observer au travers des barreaux, lorsqu'elle releva la tête. Il baissa immédiatement les yeux, feignant de se préoccuper d'une colombe sur son perchoir. Il se sentait incapable de parler. "Ressaisis-toi, regarde dans quel état tu es! Mais qu'as-tu aujourd'hui? C'est elle qui produit un effet pareil sur toi?"
Heu, déjà un oiseau qui vole...
"Génial" se dit-il, "un oiseau qui vole... tu voix beaucoup d'oiseaux qui ne volent pas ici imbécile? Tu t'imagines en train de te promener avec une autruche ou un pingouin dans la rue!?". Il se mordit la lèvre avant de dire:
Je veux dire... j'hésite... j'aime bien tout ce qui est bien coloré, mais ça ne fait pas un peu trop voyant? Alors qu'un oiseau genre merle, corbeau, ça fait déjà plus sobre, non?
"Pas possible d'enchainer plus de deux phrases sans dire une connerie toi, hein?" se dit-il en se maudissant. |
| | | Lessien | |
| Sam 1 Avr 2006 - 8:50 | |
| Lessien sourit elle avait entendus de personne entré dans le magasin mais elle n'avait put venir tous de suite car comme toujours elle avait autre chose a faire. Cette fois c'étais un lézard qui réclamais ces soins. Quand elle eu fini elle s'approcha des deux jeune gens et eu un petit sourire l'ambiance étais étrange.
" BOnjours que puis-je pour vous?;"
L'elfe souriait tranquillement et recconu la jeune fille qui étais venue lui achete un chat. |
| | | Invité | |
| Sam 1 Avr 2006 - 13:41 | |
| Lalaith sourit a la vandeuse.
-Bonjour. Mon ami chercherai un oiseau "qui vole"!
Elle eclata de rire, c'etait si bete. Elle prit un peut de avant de ce calmer. Elle l'ensa un regard complisse a Narcisse, la presence de la vendeuse la m'etait plus a l'aise.
-Pouriez vous l'aider a choisir?
Elle se raprocha de Narcisse et le poussa gentiment vers la vendeuse. |
| | | Lessien | |
| Lun 3 Avr 2006 - 8:49 | |
| Lessien eu un petit sourire un oiseaux qui vole bon a par l'autruche l'emeu et le puiguin. Aucun autres oiseaux ne volait pas bon, il y avait un multitude d'oiseaux.
" Je suis la pour cela. Bon alors vous voulez un oiseaux colore . UN oiseaux pour transporter le courier ou simplement pour garder prés de vous. Vous préférer un oiseaux de proie ou un autre oiseaux."
Lessien aprlais calmement mais arreta la ses question pour ne pas trop le géner. |
| | | Narcisse | |
| Mar 4 Avr 2006 - 14:14 | |
| Narcisse était reconnaissant de l'arrivée de la vendeuse, qui brisa la tension qui résidait dans l'atmosphère. Il pouvait se concentrer sur la vendeuse, évitant soigneusement le regard de Lailath.
Bon, déjà je ne veux qu'un oiseau pour la compagnie, pas pour le courrier ni rien du tout de ce genre. Ensuite, je pense qu'un oiseau coloré, même si c'est plus voyant, c'est plus beau, non? Vous avez quoi dans ce genre-là?
Il n'avait pas vraiment d'idée, et comptait sur Lessien pour l'aider. |
| | | Lessien | |
| Mer 5 Avr 2006 - 8:45 | |
| Lessien sourit un oiseaux colorée, bon cela devait être facile a trouvé.
" J'ai des colibri, des oiseaux du paradis. Des perruche. Des aras. J'ai aussi des oiseaux légerement moin coloré mais tous aussi beau comme des hirrondelles , des pies ou des rouge gorges." |
| | | Narcisse | |
| Lun 10 Avr 2006 - 8:52 | |
| Un colibri! C'était discret et original en même temps, rapide, facile à transporter et ça ne devait pas manger grand chose... Parfait. Il chercha des yeux la cage de cet oiseau mais ne la trouva pas.
Oooooooh... Un colibri, j'adore, il me faut ça absolument! Je peux les voir?
Il se tourna vers Lailath.
Tu en penses quoi? N'est-ce pas mignon comme tout un colibri? |
| | | Invité | |
| Lun 10 Avr 2006 - 16:34 | |
| L'idee du colibri la fit dabord rire, mais finalement pourquoi pas c'etait petit donc plutot discret et tres colore. Elle sourit au jeune homme quand celui-ci lui dbemanda son avie.
-Oui, c'est parfait. En plus c'est petit donc obligatoirement mignon.
Elle s'avansa alor vers lui et la vandeuse.
-Ou sont-ils. J'aimerais bien les voir, mais j'ai fait le tour du magazin et je n'en n'ai vu aucun.
Elle disait cela en lessant ses yeux trainer sur les different enclos du magazin. |
| | | Lessien | |
| Mar 11 Avr 2006 - 9:25 | |
| L'elfe sourit et vis signe au jeune gens de la suivre, elle se dirigea vers un voliére un peu a l'écart des autres. En effet ces oiseaux étais un peu plus peureux que les autres et n'aimait pas trop quand il avait du monde.£
La voliére étais emplie de fleur multicolore et les oiseaux y butinais.
" Voila choissisez celui que vous voulez." |
| | | Invité | |
| Mar 11 Avr 2006 - 16:36 | |
| Lalaith aprocha son visage de la voliere.
-O! Comme ils sont beau, et puis c'est telment colore, un vrai petits bijoux!
Elle s'entait l'air que les petits oiseaux deplassaient par leurs batements d'ailes rapide caresser son visage. Un parfun envoutant s'echapait des fleurs multicolores et metait les senses de la jeune fille en eveilles. La dryade resta un bon moment s'en rien dire a admirait ce ballet aerin. Puis se tourna vers Narcisse un grand sourire aux levres.
-Alor tu as choisi? |
| | | Narcisse | |
| Mer 12 Avr 2006 - 17:42 | |
| Narcisse se retrouva face à la cage des oiseau-mouches qui voletaient un peu partout. L'un d'eux se précipita à hauteur des yeux de Narcisse et demeura stationnaire.
Ooooooh... murmura-t-il.
Il tendit son doigt au travers des barreaux de la cage et le volatile se percha dessus. Il se tourna vers les deux autres, les interrogeant du regard.
Alors? Vous en pensez quoi? On va bien ensemble? demanda-t-il avec un sourire. |
| | | Lessien | |
| Jeu 13 Avr 2006 - 10:03 | |
| L'elfe sourit l'oiseaux avait choisit son propriétaire et il ne pouvais qu'aller bien ensemble. En fait pour elle s'étais toujours les animaux qui choissisait leur maître et non le contraire. La jeune femme ouvrit la porte de la voliére et entra dedans come a chaque fois qu'elle entrais dasn cette cage, un multide d'oiseaux vint voltiger autoiur d'elle et se poser dans ces cheveux. Elle sourit et chanta légérement l'oiseaux que le jeune homma avait choisit vint se poser sur son doigt.
La jeune femme sourit et chanta une autre note et tous les oiseaux s'envolére. Elle sortit de la cage et le colibri alla se poser sur le jeune homme.
" Vous aller trés bien ensemble enfina mon gout." |
| | | Invité | |
| Jeu 13 Avr 2006 - 11:23 | |
| La jeune aera souri, car le visage de Narcisse raillonait; elle aimait voir les autres heureux.
-Vous formait un couple tres touchant.
Elle dit cela d'un ton ironie, puis ajouta de sa voie laa plus douce.
-On dirait que vous avez toujour ete ensemble.
Le "petit" colibri, avait l'air de representait le reve du jeune homme, il voltigait aupres de son proprietaire, alors que l'aera lui ne pourait plus jamais voler. |
| | | Narcisse | |
| Ven 14 Avr 2006 - 13:53 | |
| Narcisse ne quitta pas du regard le petit colibri qui était en train de voleter devant ses yeux, autour du bout de son nez. L'ange affichait un visage ravi, il rayonnait à la vue du petit animal. Enfin, l'oiseau se percha sur son épaule. Narcisse se retourna vers Lailath.
Il est adoraaaaaable!
Il rougit, s'étant rendu compte que dans sa joie il avait regardé la jeune fille droit dans les yeux, et venait de remarquer qu'ils étaient magnifiques. Il réprima un frisson.
Quelques secondes de silence passèrent alors qu'il regarda les cages aux alentours d'un regard vide, puis il demanda:
Comment je l'appelle? |
| | | Invité | |
| Ven 14 Avr 2006 - 16:41 | |
| Oui il falait le nomer ce petit compagnon, dailleur il falait aussi qu'elle trouve un nom pour son chaton qui etait toujour un anonyme.
-Pourquoi pas Sul?
En voyant l'air septique de Narcisse elle se corriga.
-Oui, Sul est le mot elfique pour dire vent. Ton oiseau porterait de la sorte le nom de ton element. Mais j'avoue que ce n'est pas forcement au gout de tous.
Elle reflechi encore un moment. Tout en pensent, elle plonga son regard dans celui de Narcisse, comme quelque chose de tout naturel, sans même s'en rendre conte. Quand elle emerga de ses pensés elle rougi legerement, mais au lieu de detourner les yeux elle soutenu se regard. |
| | | Narcisse | |
| Mar 13 Juin 2006 - 10:46 | |
| Sul?
Il considéra le petit volatile perché sur son doigt, et se dit qu'un nom très court ne pouvait que convenir à un oiseau de cette taille. De plus, c'était facile à prononcer, aisément reconnaissable, et ça avait un sens... Il chuchota plusieurs fois le nom et releva les yeux.
Le regard perçant de Lailath l'accueillit si brusquement qu'il l'évita promptement, réprimant un frisson. Sul l'interrogea du regard, silencieux pendant quelques secondes, puis se mit a ronronner, faisant vibrer la main de Narcisse.
Narcisse faillit le lacher.
Je rêve où mon oiseau est en train de ronronner?! s'exclama-t-il. |
| | | Invité | |
| Jeu 15 Juin 2006 - 8:34 | |
| Lorsque Naercisse detourna les yeux, la jeune fille se senti mal et ce promis a elle meme de ne plus essayer d'attirer l'attention de l'ange, bin que cela ne devrait pas etre des plus facile car quelque chose d'inexpliquable l'attirait chez ce garçon. Resigne elle se retourna vers un enclo qui contenait des bestioles des plus bizar, mais son regard ne montrait aucune emotion et semblait perdu dans la contemplation du vide.
-Ronroner! Cela m'etanerais. Ce n'est pas un felin tant que je sache.
Sa voix etait froide. Elle n'avait pas vraiment pretait attention a la remaque de Narcisse. Apres un moment elle repris.
-Sa doit etre ses ailes qui battent l'air et frotent tes mains qui font ce bruit, que tu as pris pour un ronronement. |
| | | Narcisse | |
| Lun 26 Juin 2006 - 8:37 | |
| Narcisse observa l'oiseau de plus près.
Non, ses ailes étaient immobiles, le son et la vibration venaient véritablement du fin fond du colibri, les yeux fermés, qui laissa s'échapper un piaillement de félicité. C'était certain, il ronronnait. Narcisse s'approcha de Lailath et tendit la main contenant Sul, lové au creux de sa paume, vibrant toujours.
Non, je t'assure, ses ailes ne bougent pas, c'est bien un ronronnement. Regarde. Touche.
Il ne la regardait pas dans les yeux, mais se concentrait sur une cage derrière son oreille droite, pour donner l'impression de ne ressentir aucune gêne envers Lailath. |
| | | Invité | |
| Ven 30 Juin 2006 - 15:52 | |
| Lalaith mis une main sous celle que Narcisse lui tendait et elle posa delicatement l'autre main sur le colibri. Elle s'enti effectivement de legeres vibrations, mais tétu de nature elle ne voulait pas admetre qu'un colibri pouvait ronroner, malgre le fait que depuis son entré dans la cité elle se posait bien des question sur ce qui était vrai et ce qui ne l'était pas. La mani que le jeune homme avait d'eviter son regard la vexait profondemant. Si il ne voulait pas la voir qu'il le lui dise franchement.
-Bon, je ne pense pas que c'est un ronronement. Mais tu crois se que tu veux.
Dit-elle sur un ton qui se voulait etre sec et cassent, mais face a cette ange qui l'attirait sans qu'elle puisse comprendre pourquoi, elle n'avait pas le pouvoir d'etre mechante et sa voie avait plutot sonné douce comme une caresse.
-Allons y! Viens, on va visiter la ville.
Elle jetat quelque piece sur le contoire, de quoi payer pour l'oiseau et le sac que la vandeuse avait posait sur le contoir avec tout pour socuper du colibri. D'une main elle pris le sac et de l'autre attira Narcisse hors du magasin sans qu'il est eu le temps de protester. Ils se dirigaient vers le lac, un endroit que cherissait Lalaith. |
| | | | | |
| |
|